A défaut d'avoir cru dans la Parole de Dieu, tu verras... Que veux tu que j'ajoute d'autre ? Je sais pertinemment que l'amour de Dieu est inconditionnel, mais il n'a pas envoyé son Fils unique dans la chair pour nous profanions le sang de l'alliance nouvelle, en ne gardant pas l'enseignement du Christ pour sauver nos âmes.ronronladouceur a écrit : ↑27 sept.22, 08:05 Pourquoi m'inquiéterais-je de ce qui ne me concerne pas? Que voulez-vous, il me fait comprendre que lui et moi, et nous tous et toutes, et tout ce qui est, nous sommes UN... Et puis, cet esprit qui aime ses enfants inconditionnellement fait de chacun et chacune un enfant unique, une merveille, un être magnifique, etc. Vous en êtes pourtant, mais vous ne le voulez pas? Libre à vous...
J'ai juste compris en même temps que mon âme était pure, que toute âme l'est...
Bis : L'intelligence du coeur vous dit que l'amour de dieu est inconditionnel... En outre, même le mot inconditionnel est superfétatoire lorsqu'il est question de l'amour de dieu... Car il aime comme le soleil brille...
1 Jean : "5 La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres. Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous".
Lorsque tu seras né de nouveau de Dieu, tu pourras dire que ton âme est maintenant pure car le Seigneur t'aura amené à la repentance des péchés pour leur pardon, mais elle ne l'est jamais avant, tu te séduis toi-même.