L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 10 avr.15, 05:41

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Seul Dieu a le pouvoir de commander à la tempête et de marcher sur les eaux.

Donc soit vous croyez que Jésus est Dieu, soit vous ne croyez pas à l'Evangile.

Je crois que Jésus n'est pas Dieu...mais qu'il a le pouvoir de commande ici bas, la tempete, les randos sur les flots :D
Il l'a recu.
Il est comme son papa... il est son Fils ici bas.
Jésus-Homme a Tout du Très-Grand-Esprit de son Papa-Dieu :)

Soit que je crois que Jésus n'Est pas Dieu et que je crois aux évangiles... ou quoi?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 10 avr.15, 05:47

Message par Saint Glinglin »

Jésus n'est pas un homme divinisé mais un dieu qui s'est promené en Galilée comme Apollon s'est promené en Arcadie.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 10 avr.15, 05:50

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Jésus n'est pas un homme divinisé mais un dieu qui s'est promené en Galilée comme Apollon s'est promené en Arcadie.
AH... :roll: Je ne savais pas que ce fut ainsi...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 10 avr.15, 05:55

Message par Saint Glinglin »

C'est écrit dans les Evangiles, ouvrages disponibles en ligne.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 10 avr.15, 06:01

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :C'est écrit dans les Evangiles, ouvrages disponibles en ligne.
Ah tu sais, moi ce qu'ont proclamé les différents hommes de pseudo-puovoir ou de pseudo-savoir, ces clergés et rois au fil des temps... j'en prends et en laisse..
Je me fis plutôt à ce qui fait me fait du gros bon sens en 2015... avec ma connaissance de 2015.

C'est pas parce que c'est en ligne que c'est le sens original... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 10 avr.15, 06:08

Message par Saint Glinglin »

Les dieux ne sont pas des hommes divinisés.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 10 avr.15, 06:12

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Les dieux ne sont pas des hommes divinisés.
Bien d'accord avec ca... (y)

Ils ne sont que comme un miroir qui réfléchit une image.

Mais on joue sur les mots... :wink:

Les ''Grands Prophètes'', Les ''Manifestations de Dieu''? Ces Hommes...
Eux...Ils ont l'Épée...

Ce que toi pis moi, avec nos couteaux suisses, hum... :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 10 avr.15, 06:21

Message par Saint Glinglin »

Jésus n'est pas un prophète !

Au sens de prophète = voyant, les prophètes de la Bible l'ont prophétisé.

Au sens de prophète = leader d'une secte, les prophètes du christianisme sont Paul, Céphas, Apollos, Cerdon, Marcion, et d'autres dont Jésus était le dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 10 avr.15, 06:27

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Jésus n'est pas un prophète !

Au sens de prophète = voyant, les prophètes de la Bible l'ont prophétisé.

Au sens de prophète = leader d'une secte, les prophètes du christianisme sont Paul, Céphas, Apollos, Cerdon, Marcion, et d'autres dont Jésus était le dieu.

Si ce sont le sens des mots auxquelles tu t'accroches... la vérité que tu considère, le dictionnaire que tu choisis. Soit. :) (y)

Ca n'enlève rien à la grandeur d'âme et à la bonté de l'homme qui semble avoir été parmi nous... :)

Moi Jésus, il est dans mon top 5!!! :) Peu importe les mots, les noms ou les surnoms
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 10 avr.15, 07:06

Message par Giova »

Je crois bien en Dieu et en son fils unique, mais croire à la trinité c'est la doctrine de l'antichrist désolé mon ami. Tu t'egares fortement

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 10 avr.15, 07:12

Message par indian »

Giova a écrit :Je crois bien en Dieu et en son fils unique, mais croire à la trinité c'est la doctrine de l'antichrist désolé mon ami. Tu t'egares fortement
Giova, à qui vous adressez vous?
À moi?
Merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 10 avr.15, 07:19

Message par Giova »

Non David, c'est à saint glinglin que je parlais.

Et bibliquement Jesus est bien un prophète !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 10 avr.15, 07:27

Message par indian »

@Giova
mais croire à la trinité c'est la doctrine de l'antichrist

Pouvons vous m'éclairer tout de même.
Pourquoi la ''trinité'' est une doctrine de l'anti-christ?

Moi j'aime bien concevoir le trio: Dieu, Esprit Saint et Jésus comme étant reliés d'une manière ''imagée''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 10 avr.15, 07:28

Message par abdul »

:lol: Giova (christianisme) 'croire en la trinité c'est l'antéchrist': un chrétien qui rejette la trinité :D

Le christ veut que nous voyons à travers lui la puissance qui l'habite : , c'est ni plus ni moins la définition d'un prophète.

Le prophète (quelqu'il soit) veut que nous voyons en lui la puissance qui l'habite; c'est à dire que, grâce aux miracles exécutés par ce prophète, les témoins (de ces miracles) voient tout de suite, que ce dont ils sont témoins (exemple : un lépreux qui guérit, un impotent qui se met à marcher..etc..) sont des phénomènes irréalisables (n'obéissant pas aux lois physiques, biologiques..etc...).. : ils voient que nul homme à part un homme dôté d'un pouvoir venant de Dieu, peut faire de tes miracles.

En raison de cela, ils croient en ce Prophète...et donc en Dieu.Puisque tout Prophète a pour objectif de parler de Dieu à ceux à qui il montre ses miracles!..C'est en ce sens là que "le christ voulait que se gens voient à travers lui la puissance qui l'habitait"....

@ azuphel dans votre topic vous dites "Dieu ne peut pas être tenté.." : le verset : " Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable" Mathieu 4:1 : L'Esprit emmene Jésus, pourque ce dernier soit tenté par le diable


'il est roi et que son royaume n'est pas de ce monde tu l'interpretes comment ?" :

Jésus sera au cieux, avec ceux qui ont cru en lui, aussi bien ceux qui étaient contemporains à lui que ceux qui ont cru en lui sans l'avoir vu. Les cieux renvoient au paradis éternel (vie éternelle); ils s'opposent à la Géhenne, le feu.

Le paradis est comparé à un royaume et le résident principal est Jésus; mais aussi les autres Prophètes : ils sont aussi les "rois", comparés à ceux qui ont cru en eux. Le paradis ne se trouve pas dans la même "dimension" que le monde terrestre. Donc pas de ce monde. Mathieu 8:11 "plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux." Tous les prophètes ainsi que ces 3 cités seront avec Jésus dans le Royaume.

8.12
Le mot "plusieurs" venant de l'orient et de l'occident, laisse penser que "tous ceux qui ont cru en les Prophètes" de manière générale, et "tous les descendants d'Isaac" qui ont cru aussi -- car une faction des Israélites n'a pas cru-- seront rassemblés au paradis, et verront les Prophètes.

"enfin puisque la bible est falsifiée tout ce que tu cites est peut être falsifié " :

c'est effectivement ce que beaucoup de musulmans disent, quand ils ne se sont pas penchés sur les versets bibliques; en fait ceux qui ont lu la Bible, par curiosité, (bien que le Prophète n'ait pas donné de directives selon lesquelles le musulman "devrait "lire la Bible"" puisque le Coran suffit), lorsqu'ils parlent de "falsification", ils veulent dire "plusieurs versets de la Bible ont pu être modifiés".

..et non, que "la totalité des versets se trouvant dans la Bible sont falsifiés"; sinon cela reviendrait à dire qu'ils (doivent) nier une partie des versets du Coran (qui sont communs à la Bible);

puisque si dans la Bible ils sont "falsifiés" alors ils doivent l'être aussi dans le Coran; ce qu'ils ne disent pas; donc cela signifie qu'ils parlent de certains versets, certaines notions..qui sont "falsifiés" et non pas 100% des versets bibliques
Modifié en dernier par abdul le 10 avr.15, 07:42, modifié 2 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 10 avr.15, 07:37

Message par Giova »

David l'antichrist c'est croire que Dieu est Jesus et l'esprit saint a la fois ( 3 en 1 ) ils disent ausi que c'est Dieu lui même qui est mort sur la croix.

Or Jesus n'est pas le Dieu mais bien son fils unique. Jesus est venu pour nous faire connaitre son père. Jesus depant de son père, donc forcément ils sont 2.

Voila en quelque mot ;-)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités