Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 28 juin23, 00:51

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :En tout cas, aucun écrivain du NT ne juge utile de parler d'eux..
Parce qu'ils ne faisaient pas partie de ceux qui s'opposaient à Jésus. Tout simplement !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16301
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 28 juin23, 00:58

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 28 juin23, 00:51 Parce qu'ils ne faisaient pas partie de ceux qui s'opposaient à Jésus. Tout simplement !
Tu ferais un drôle d'historien. Il n'y a rien de simple en histoire.

Mais bon, profites en pour discuter avec Pollux, ça a l'air de vous intéresser, pour ma part c'est un non-sujet .

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11169
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 28 juin23, 01:43

Message par Pollux »

agecanonix a écrit : 28 juin23, 00:47 soit tu es conscient que cette réponse est complètement à l'ouest et dans ce cas ça ne sert à rien de te répondre. Réfléchis un peu : quel nom caractérise les disciples de Jésus ? C'est bien le mot Chrétien ?
Les Chrétiens brillent autant par leur absence dans les Évangiles que les Esséniens.

Actes 11
25 Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul;
26 et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

a écrit :Alors pour quelle raison ce nom ne se trouve til pas dans l'AT où se trouve des dizaines de prophéties qui annoncent l'arrivée de Jésus et le rassemblement de ses disciples ? tu comprends ?


C'est ce que les historiens disent. La bible cite des pharisiens et les sadducéens. Or rien sur les esséniens. A croire qu'ils ne faisaient plus grand chose dans la seconde moitié du premier siècle, époque où le NT a été écrit.
En tout cas, aucun écrivain du NT ne juge utile de parler d'eux..
Il y a plusieurs choses qui sont voilées dans la Bible:

Apocalypse 2
17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.

Apocalypse 10
4 Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire; et j'entendis du ciel une voix qui disait: Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas.

Apocalypse 19
12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;


Est-ce que Dieu a le droit de garder certaines informations secrètes ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 28 juin23, 01:55

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 28 juin23, 00:58 Tu ferais un drôle d'historien. Il n'y a rien de simple en histoire.
Mais ce n'est pas de l'histoire. C'est une histoire biblique, et l'histoire biblique n'est pas censée faire le recensement de toutes les sectes juives de l'époque.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11957
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 28 juin23, 02:49

Message par papy »

agecanonix a écrit : 28 juin23, 00:47
Réfléchis un peu : quel nom caractérise les disciples de Jésus ? C'est bien le mot Chrétien ?
Mince alors ! Je croyais que c'était ; " Témoins chrétiens de Jéhovah" !
Mais depuis l'an 2000 c'est devenu: " Témoins de Jéhovah"!.....exit le mot "chrétien" :whip:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16301
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 28 juin23, 04:03

Message par agecanonix »

papy a écrit : 28 juin23, 02:49 Mince alors ! Je croyais que c'était ; " Témoins chrétiens de Jéhovah" !
Mais depuis l'an 2000 c'est devenu: " Témoins de Jéhovah"!.....exit le mot "chrétien" :whip:
Tu es bien le seul ici à croire que nous ne sommes pas disciples de Jésus ! :rolling-on-the-floor-laughing:

Bon, tu vas en faire des tartines, toi et les autres, je vais donc revenir au thème de ce fil...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 28 juin23, 04:56

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Tu es bien le seul ici à croire que nous ne sommes pas disciples de Jésus !
Les TJ sont les seuls à croire qu'ils sont disciples de Jésus. Même Jésus ne vous considèrent pas comme ses disciples, sinon vous auriez été choisis pour être enfants de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33521
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 28 juin23, 05:53

Message par prisca »

Les TJ ne sont pas les témoins de l'Eternel (Jéhovah comme ils disent).

Ils ne sont pas les témoins de D.IEU, les témoins de Jéhovah car ils disent que Jésus est Notre Sauveur alors que D.IEU est Notre Sauveur.

Ils ne sont pas les témoins de D.IEU, les témoins de Jéhovah car ils disent qu'après D.IEU un dieu s'est formé car pour eux Jésus est fils de D.IEU donc cqfd un dieu.




1 Ainsi parle maintenant l'Eternel, qui t'a créé, ô Jacob ! Celui qui t'a formé, ô Israël ! Ne crains rien, car je te rachète, Je t'appelle par ton nom : tu es à moi! 2 Si tu

traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t'embrasera pas. 3

Car je suis l'Eternel, ton Dieu, Le Saint d'Israël, ton sauveur; Je donne l'Egypte pour ta rançon, L'Ethiopie et Saba à ta place. 4 Parce que tu as du prix à mes yeux,

Parce que tu es honoré et que je t'aime, Je donne des hommes à ta place, Et des peuples pour ta vie....


10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est

moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. 11 C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. 12 C'est moi

qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, C'est moi qui suis Dieu. 13 Je le suis dès le

commencement, Et nul ne délivre de ma main; J'agirai : qui s'y opposera ?



Les témoins de D.IEU ce sont les Juifs.

Est ce que les témoins de Jéhovah de Rutherford disent que Jésus est fils de D.IEU ?

Oui ils le disent :


https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... s-de-Dieu/
  • Le premier-né de Dieu

    La Bible révèle qu’il fut un temps où Dieu était seul. Puis, par amour, il a décidé de partager le don de la vie en devenant père, mais pas au sens humain du terme. Jéhovah s’est en fait servi de son incommensurable puissance créatrice pour former un être spirituel intelligent, “ le commencement de la création de Dieu ”, que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Jésus Christ

Donc ils ont fait vivre le mensonge que Jésus est un dieu secondaire.

Ils ne sont pas témoins de D.IEU les témoins de Jéhovah parce qu'ils ne témoignent pas qu'après D.IEU il n'existe aucun Dieu.

Next...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11169
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 28 juin23, 06:49

Message par Pollux »

agecanonix a écrit : 28 juin23, 00:58 Mais bon, profites en pour discuter avec Pollux, ça a l'air de vous intéresser, pour ma part c'est un non-sujet .
Et une argumentation que se résume à "Ce n'est pas écrit dans la Bible donc ça n'existe pas" c'est une non-argumentation.

Ajouté 1 minute 47 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 28 juin23, 04:56 Les TJ sont les seuls à croire qu'ils sont disciples de Jésus. Même Jésus ne vous considèrent pas comme ses disciples, sinon vous auriez été choisis pour être enfants de Dieu.
Et ils feraient peut-être de vraies prophéties ...

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11957
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 28 juin23, 06:59

Message par papy »

papy a écrit :
Mince alors ! Je croyais que c'était ; " Témoins chrétiens de Jéhovah" !
Mais depuis l'an 2000 c'est devenu: " Témoins de Jéhovah"!.....exit le mot "chrétien"

Agécanonix a répondu :"Tu es bien le seul ici à croire que nous ne sommes pas disciples de Jésus ! "
Bon, tu vas en faire des tartines, toi et les autres, je vais donc revenir au thème de ce fil...


Médiocre tentative de diversion de la part d'Agécanonix pour éviter de répondre à la question :Peut-il nous expliquer pourquoi les publications de la WT ne mentionnent plus la dénomination "Témoins chrétiens de Jéhovah" depuis plus de 25 ans ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 28 juin23, 23:50

Message par homere »

a écrit :L'évènement X s'est produit (au passé) et durera jusqu'à ce que l'évènement Y soit achevé (dans le futur) et ainsi l'évènement Z se réalisera.
Il y a donc un évènement "X" passé qui ne peut concerner que le premier siècle et la venue de Jésus puisque le texte qui y fait référence utilise un temps du passé composé.
Il y a un autre évènement "Y" qui ne peut avoir lieu que dans un futur très lointain puisqu'il s'agit de l'appel du tout dernier non juif juste avant le retour de Jésus.
Vous prenez vos désirs pour la réalité.

Rien dans le texte n'indique que le passé est lointain et que le futur est également lointain, ce la correspond à vos inventions habituelles.

Peut importe, relisons Rm 11,25-26 :

"Car je ne veux pas, mes frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous croyiez pas trop avisés : Israël est devenu obtus, en partie, jusqu'à ce que la totalité des non-Juifs soit entrée. Et c'est ainsi que tout Israël sera sauvé" (11,25-26).

Nous avons deux formules très explictes et claires :

1) la totalité des non-Juifs doit entrée dans le salut.

2) tout Israël sera sauvé

Totalité des non-juifs + tout israël = salut universel.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16301
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 juin23, 00:05

Message par agecanonix »

Déjà répondu.

Voir mes derniers messages.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 juin23, 01:29

Message par homere »

L'idée (farfelue) que Dieu ait fixé un nombre défini d'appelés est invalidée et discrédité, par le terme la "totalité" en Romains 11,12.25 c'est plèrôma, la "plénitude" ou le "plein", ce qui peut aussi se traduire par "accomplissement" (pas plus loin que 13,10, l'amour est le plérôme de la loi; cf. aussi 15,29, la plénitude de la bénédiction <=> une pleine bénédiction, sans réserve); plèroô est aussi le verbe qui exprime l'"accomplissement" des prophéties, de l'écriture, etc. A la lettre il n'est pas question de "nombre" (arithmos, d'où arithmétique), et si on ne mélange pas l'épître aux Romains et l'Apocalypse (mais c'est fait d'avance par la doctrine jéhoviste, ce qui permet à l'argument de fonctionner circulairement pour son public-cible) rien n'évoque un nombre prédéterminé.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16301
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 juin23, 02:14

Message par agecanonix »

déjà répondu, voir mes messages précédents

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 juin23, 02:35

Message par homere »

agecanonix a écrit : 29 juin23, 02:14 déjà répondu, voir mes messages précédents
C'est pratique de répondre de la sorte, cela vous évite de vous affronter aux textes bibliques et au termes qui composent les versets. :rolling-on-the-floor-laughing:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités