La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
stewart

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 12 déc.19, 21:53
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 déc.19, 21:22

Message par stewart »

Patrice1633 a écrit : 26 déc.19, 10:43 Totalement, pret
Comment peux-tu dire ça alors que tu n'arrives même pas à te faire baptiser ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 déc.19, 21:35

Message par keinlezard »

Hello,
Patrice1633 a écrit : 26 déc.19, 09:48 1 Corinthiens 11:3
La Bible. Traduction du monde nouveau
3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ+, que le chef de la femme, c’est l’homme+, et que le chef du Christ, c’est Dieu+.
Elle est bien bonne celle là ... si le Christ est le chef de tout homme ... "TOUT" homme c'est bien dans le texte
Comment cela se fait il que chez les TJ
nous ayons ... Christ "dirige" le CC , et le CC dirige la vie des TJ ?
C'est à dire que le(s) chef(s) se sont le CC auxquels obéissent les TJ !!!

Toi même par ta citation tu démontres que tu ne comprend pas la Bible ou plus exactement lorsque tu lis la Bible
tu es persuader que c'est le CC qui comprend la Bible, pas toi , et que par conséquent sans aucune réflexion tu prends
pour tient la conclusion du CC qui le place au même niveau que Christ ...

Un autre point , si tant est que puisse être vrai que les oints sont "cohéritiers" avec Christ ( et rien dans la Bible ne valide cela )
si tant est que cela soit vrai , ils ne sont cohéritiers que lorsque le royaume sera établi ... autrement dit
aujourd'hui ... le CC et les autres oints ... ne sont, ne devraient être, que des TJ comme autrres autrement dit
n'ont aucune légitimité à imposer leurs vues et compréhensions erronées aux TJ , en se méttant comme intermédiaire entre
Christ et les hommes comme ils le font à l'heure actuelle !!!

Patrice1633 a écrit : 26 déc.19, 09:48 Bien organiser

“ Voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ” — MATTHIEU 28:20.
Il est avec nous ???
je croyais qu'il n'était pas encore là ... mais ce verset tu ne le comprend pas !!!
Patrice1633 a écrit : 26 déc.19, 09:48 Jesus est avec nous, quel chef merveilleux le meilleur en fait

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2002203
Tellement merveilleux que plutôt que d'obéir à Christ qui est pourtant ton "chef" tu délégue aux collège central qui lui
te commande et de dit à quoi obéir !!!

ça me rappelle un peu Satan , le CC te cite "Christ chef des hommes" , mais les TJ entendent "Ah Dieu vous a vraiment dit
que Christ est chef des hommes ? Mettez le CC comme chef des hommes et vous verrez que Dieu mentait !"

Au vu de ce que tu nous sorts depuis quelque temps le seul conseil que je pourrais te donner
c'est de lire la Bible , en commençant par les évangiles et de jeter les TG et autre manuel TJ
pour plonger ton regard et ton âme dans le nouveau testament avec des yeux et un coeur d'enfant
Pour saisir pleinement ce qu'est le message de Christ

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 déc.19, 23:19

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Jesus est avec nous, quel chef merveilleux le meilleur en fait

Le Christ est avec tous les chrétiens, de toutes les églises. Il t'est impossible de prouver le contraire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 déc.19, 02:08

Message par Patrice1633 »

Aillant PROUVER que la Wt est diriger par le christ alors tout vis histoiire ne tienne pas la route, donc il vous reste a accepter la verite ou la pietiner ....
A vous de choisir
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 déc.19, 02:24

Message par keinlezard »

Hello,
Patrice1633 a écrit : 27 déc.19, 02:08 Aillant PROUVER que la Wt est diriger par le christ alors tout vis histoiire ne tienne pas la route, donc il vous reste a accepter la verite ou la pietiner ....
A vous de choisir
Bah basiquement quelle preuve ( tu as remarqué j'ai mit "quelle" au singulier :) )
Parce que nulle part dans la Bible n'existe même la notion de collège Central !
C'est une invention de la WT.

Quant à dire la WT est dirigée par le Christ ... cela revient donc à dire , et faire croire , que Christ aurait eu besoin de se
construire un temple de pierre et de béton alors même que dans la Bible le Christ explique qu'il n'y aurait plus de temple pour
adorer Dieu ...

La vérité est donc assez évidente, il me semble :)

Mais bon si tu es capable de démontrer que "Collège Central" , "Watchtower" sont dans la Bible tu peux nous l'expliquer ?
Parce que nous ne devons pas avoir tout à fait la même Bible :)

Quant à choisir ... voyons , si Dieu est amour et compassion , Je choisis donc Christ , confiant que chacun des deux est suffisament
puissant pour me montrer que je me trompe ... et me pardonner si je commet une erreur ...

En fait quand j'y pense l'exacte contraire de la Watchtower et du CC !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 déc.19, 02:33

Message par Patrice1633 »

Jjesus est venu aussi former les assemblee (les congregation), tunpeut continuer pendant 50 ans a dementir la bible, mais elle est tellement veridique que la foi en cette connaissance est plus solide que tout alliage sur la terre (je travail dans une fonderie, je sais de quoi je parle)

Rien ne peut causer une seul fissure a la vrai foi fonder sur la connaissance exacte ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 déc.19, 04:20

Message par keinlezard »

Hello,
Patrice1633 a écrit : 27 déc.19, 02:33 Jjesus est venu aussi former les assemblee (les congregation),
Je croyais que dans l'organisation c'était le Collège central qui apportait la nourriture en temps voulu

Comment Christ peut il alors lui aussi former les assemblées ?
Un être divin comme christ n'est donc pas capable de nous expliquer ce qu'est ne serait ce que la "génération" sans
changer une demi douzaine de fois de version depuis 50 ans ????

En gros tu nous dis que toutes les erreurs doctrinales accumulée depuis que la WT existe c'est en fait Christ lui même qui les commet
????
Patrice1633 a écrit : 27 déc.19, 02:33 tunpeut continuer pendant 50 ans a dementir la bible,
Qui te parle de la Bible à démentir ?
Je t'ai juste demander de démontrer tes assertions par la Bible. Ce n'est pas la même chose.

Où la Bible parle de "collège Central" , "D'organisation terrestre" , "De membre oints cohéritiers du Christ" ????
Patrice1633 a écrit : 27 déc.19, 02:33 mais elle est tellement veridique que la foi en cette connaissance est plus solide que tout alliage sur la terre
(je travail dans une fonderie, je sais de quoi je parle)
Tellement solide qu'on ne connait aucun manuscrit original ??
Tellement solide qu'une fragile main d'homme a pu en modifier le contenu ?

Tu pourrais être soudeur de cuve de centrale nucléaire que cela ne changerait rien au problème !

La demande est de démontrer par les versets tes arguments, de nous montrer par des sources concordantes et indépendantes
que les informations sont corroborée par plusieurs sources ....
Patrice1633 a écrit : 27 déc.19, 02:33 Rien ne peut causer une seul fissure a la vrai foi fonder sur la connaissance exacte ...
Bah non évidemment tout le mon sait que pi = 3 :) ainsi que le dis la Bible :)

Ou que si on monte sur une montagne assez haute on peut voir toute la Terre :)

Enfin je dis ça , moi, je dis rien :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 déc.19, 05:53

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Aillant PROUVER que la Wt est diriger par le christ

Le Christ est donc si mauvais que ça alors ? C'est inquiétant ! Tu as si peu de considération pour lui que tu estimes qu'il commet des erreurs doctrinales, vu que c'est lui qui dirige la WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 déc.19, 08:21

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 27 déc.19, 02:08 Aillant PROUVER que la Wt est diriger par le christ alors tout vis histoiire ne tienne pas la route, donc il vous reste a accepter la verite ou la pietiner ....
A vous de choisir
Admettons que la minuscule du nom de Christ soit involontaire de la part de Patrice , comment expliquer que le mot "Jésus " soit absent du lexique de la TMN soit-disant dirigée par Jésus ?
Ci-dessous la copie de la page où devrait se trouver le mot " Jésus".

Jedoutoun. Terme qui figure dans les suscriptions des Psaumes 39, 62 et 77 ; on ne sait pas exactement ce qu’il signifie. C’est peut-être une instruction en vue de l’interprétation de ces psaumes ; il est possible qu’il se rapporte à un style ou à un instrument de musique. Ce style musical ou cet instrument a peut-être été nommé ainsi parce qu’il avait un lien avec le musicien lévite qui s’appelait Jedoutoun ou avec ses fils.
Jéhovah. Orthographe française classique du Tétragramme (les quatre lettres hébraïques qui forment le nom personnel de Dieu) ; ce nom figure plus de 7 000 fois dans la présente traduction (voir app. A4 et A5).
jeûne ; jeûner. Jeûner, c’est ne rien manger pendant un temps donné. Les Israélites jeûnaient le jour de la Réconciliation, en période de détresse et lorsqu’ils avaient besoin que Dieu leur indique ce qu’ils devaient faire. Les Juifs ont institué quatre jeûnes annuels pour commémorer des évènements dramatiques de leur histoire. La Bible ne demande pas aux chrétiens de jeûner (Esd 8:21 ; Is 58:6 ; Lc 18:12).
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 déc.19, 21:55

Message par philippe83 »

Allons papy un petit effort.... :look: :scenic:

Va dans ce même lexique à : Agent principal,amen,apôtre,baptiser,chemin,Christ,esclave,Fils de l'homme,médiateur,Messie,prêtre,rançon,Repas du Seigneur,royaume de Dieu,ect.... On parle de qui avec un J majuscule?

Maintenant comme à ton habitude ton "travail" bâclé se remarque. Tu n'a pas était dans l'index? Page 1782 nous trouvons: JEHOVAH, JEPHTE, JEREMIE,JERUSALEM,JESSE et...JESUS :lol:

Je me demande qui te dirige à toi....

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 déc.19, 22:34

Message par abcis »

Perte se vitesse ? ou avez vous vue cela .
Ce .
n'est pas parcequ :'on est passé a 6 periodiques par mois au lieu de 24
on a fermé 30 filiales et vendu les béthels
fermé et vendu les salles du royaumes
vendu des salles d'assemblées
qu'on baptises les enfants
qu'on dépenses des milliards pour des proces en pédophilie
cela au contraire est une preuve de la bénédiction de Jehovah, disait celui dont l'écriture est incompréhensible et qui donc ne peut pas raisonner clairement.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 déc.19, 22:49

Message par papy »

philippe83 a écrit : 29 déc.19, 21:55 Allons papy un petit effort.... :look: :scenic:

Va dans ce même lexique à : Agent principal,amen,apôtre,baptiser,chemin,Christ,esclave,Fils de l'homme,médiateur,Messie,prêtre,rançon,Repas du Seigneur,royaume de Dieu,ect.... On parle de qui avec un J majuscule?

Maintenant comme à ton habitude ton "travail" bâclé se remarque. Tu n'a pas était dans l'index? Page 1782 nous trouvons: JEHOVAH, JEPHTE, JEREMIE,JERUSALEM,JESSE et...JESUS :lol:

Je me demande qui te dirige à toi....
La question est ;pourquoi dans ce lexique trouve-t-on " Jéhovah " , " Jessé " , " Jacob " mais pas " Jésus" avec un " J "majuscule .Je ne parle pas des autres noms attribués à Jésus .
Pourquoi dans l'index on trouve un seul verset où est mentionné Jésus , pourquoi "Jézabel" a-elle plus d'égards avec 2 versets mentionnés et " Jéhovah " cité 11 fois , " Jacques " 4 fois .
Es-tu aussi allergique au non de Jésus que le CC ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 déc.19, 22:36

Message par abcis »

Patrice ,je crains que tu n'ai pas lu le nouveau testament ,Jésus n'a jamais formé de congrégations ni écrit quoi que ce soit ,tout est fait apres lui en particulier par Paul dont on est sur qu'il est l'auteur de la moitié des textes qui lui sont attribués.
Il faut attendre le 4e siecle pour que Constantin oblige les chrétiens a choisir les textes qui devront ettres ensuite communs a tous ,ce qui n'était pas le cas avant.
C'est donc l'église catholique que la WT traite d'apostate qui a sélectionnée les textes qui composent la bible des TJ et qu'ils appellent parole de Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68400
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 déc.19, 22:46

Message par medico »

Jésus n'est il pas le chef de l'église ?
(Éphésiens 1:22) 22 Il a aussi soumis toutes choses sous ses pieds et l’a fait chef sur toutes choses concernant l’assemblée [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 31 déc.19, 00:35

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 27 déc.19, 02:33
Rien ne peut causer une seul fissure a la vrai foi fonder sur la connaissance exacte ...
Pourrais-tu me donner TA définition de "la connaissance exacte " ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chrétien, Pollux et 17 invités