Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 15 avr.15, 18:14

Message par Chrétien »

Donc, le CC agit par quelle autorité ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.15, 20:13

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Sauf que Papy, tu oublies l'exemple d'Abraham qui est là pour montrer que c'est aussi un sacrifice de la part du Père
Le CC se permet d'écrire : " Jéhovah a souffert plus que Jésus .
Quel verset de la Bible utiliserais-tu pour prouver une telle affirmation ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.15, 22:45

Message par Sibbekaï Houshatite »

papy a écrit : Seul le CC prend le droit d'imposer SON point de vue .
pr exemple: étude du livre de cette semaine.
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... est-amour/

3 Cet homme, vous l’aurez reconnu, c’était Jésus Christ. Nul n’ignore la mort et les souffrances atroces qu’il a subies en cette sombre journée du 14 Nisan 33. Mais on oublie souvent un fait essentiel : quelqu’un a souffert encore plus que lui, a consenti un sacrifice encore plus grand, a accompli ce jour-là le plus bel acte d’amour de tous les temps. Quel acte ? La réponse à cette question nous offrira la meilleure des introductions au plus capital des sujets : l’amour de Jéhovah.

Rien dans la Bible ne permet d'affirmer cela mais le CC se permet des affirmations gratuites .
C'est embêtant tout ça.

Parce que par ces raisonnements, assez subtiles sommes toutes, le CC en vient à amoindrir la place à laquelle Dieu à mis son Fils. Il n'y a pas de concurrence entre Dieu et son Fils. La question de savoir qui a le + souffert est complément déplacée. Personne n'a obligé Dieu à ce geste et personne n'a obligé le Fils à l'accomplir. Ils l'ont fait tous les 2 par amour pour leurs fils et frères.

Le CC cherche à détroniser le Christ de sa place. D'une certaine manière, elle en vient s'opposer au projet divin et à travailler pour l'Anti-Christ.

Dieu a prévu un Roi pour nous, qui soit aussi un frère aîné bien-aimé et aimant.

Philippiens
2.9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Et si on considère que Jehovah n'est pas le vrai nom de Dieu, mais un travestissement, alors les choses prennent une tout autre dimension. Le CC détourne les TJ du véritable projet divin.

Pour accéder au Père, il faut passer par le Fils. Vouloir passer directement au Père est très exactement le souhait de Satan, car il rêve d'occuper cette place. Et le CC rêve d'occuper la place du Christ comme intermédiaire, comme l'était l'Israël antique et les Lévites.

La WT et les TJ en général n'ont pas encore compris que la nouvelle alliance est hors du camp, hors de la porte.

..

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.15, 22:49

Message par Chrétien »

Dieu n'a pas souffert de voir son Fils mourir, car il est bien au-dessus de tout cela et il savait pourquoi il le faisait...Et les conséquences que cela engendrerait.

De dire que Dieu a plus souffert que Christ, c'est de l'interprétation humaine qui prouve que le CC n'a aucune relation avec Dieu..
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.15, 00:52

Message par papy »

Sibbekaï Houshatite a écrit : .Parce que par ces raisonnements, assez subtiles sommes toutes, le CC en vient à amoindrir la place à laquelle Dieu à mis son Fils. Il n'y a pas de concurrence entre Dieu et son Fils. La question de savoir qui a le + souffert est complément déplacée. Personne n'a obligé Dieu à ce geste et personne n'a obligé le Fils à l'accomplir. Ils l'ont fait tous les 2 par amour pour leurs fils et frères..
J'en arrive à la même conclusion

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 16 avr.15, 04:22

Message par Estrabolio »

Personnellement, je n'aime pas beaucoup la compétition ou la comparaison des sentiments ou des douleurs donc je n'apprécie pas particulièrement le "plus". Maintenant, j'ai entendu dire par des parents "j'aurais préféré vivre ça à sa place" ou être plus affecté que leur fils lui même. Je ne peux pas me prononcer puisque je ne suis pas père.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.15, 19:23

Message par papy »

Le CC en remet une couche au §12
Revenons sur Jean 3:16, par exemple. Qu’est-ce que “ le monde ” que Dieu a tellement aimé, au point qu’il a donné son Fils unique-engendré pour lui ? Il s’agit du monde des humains rachetables, monde composé de nombreux individus vivant dans le péché. Jéhovah aime-t-il chacun d’entre eux comme un ami personnel, comme il aimait le fidèle Abraham (Jacques 2:23) ? Non. En revanche, il témoigne de la bonté envers tous, même s’il lui en coûte énormément. Il veut que tous se repentent et renoncent à leurs mauvaises voies (2 Pierre 3:9). Beaucoup le font ; il est alors heureux de les accueillir comme amis.

Le seul dans la Bible a être appelé " ami de Jéhovah " c'est Abraham .
Non pas que Abraham s'est autoproclamé lui même " ami de Jéhovah " mais parce que c'est Dieu qui l'a appelé ainsi .
Les membres du CC sans versets bibliques à l'appui se prétendent êtres " amis de Jéhovah " et se permettent d'appeler " ami de Jéhovah " ceux qui leur sont soumis .
Dans la vidéo que Vent à cité , un commentaire disait : " Les frères de Jésus nous dirigent " .
Les " frères du Christ " ( en raisonnant en TdJ) ont donc déjà usurpés la fonction qui doit être la leur dans le règne millénaire dirigé par Jésus-Christ !
Pour ce qui est d'être l'ami de Jésus , il n'y a qu'un seul verset où Jésus dit : " Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande " (Jean 15:14 ).
Encore une fois , c'est Jésus qui décide qui est son ami , le fait de s'autoproclamer ami de Jésus ferait de nous des fanfarons .

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 00:03

Estrabolio a écrit :Personnellement, je n'aime pas beaucoup la compétition ou la comparaison des sentiments ou des douleurs donc je n'apprécie pas particulièrement le "plus". Maintenant, j'ai entendu dire par des parents "j'aurais préféré vivre ça à sa place" ou être plus affecté que leur fils lui même. Je ne peux pas me prononcer puisque je ne suis pas père.
C'est un peu tyrannique de penser à la place des autres, et de leur faire dire une chose à leur place.

Existe t-il un texte biblique qui dit que Dieu a souffert par rapport à son Fils ?

Il me semble qu'il y a des versets qui souligne que Dieu a été peiné, attristé, en colère, furieux, étonné et ce envers les hommes, jamais envers son Fils ... mais a t'il souffert de ce que lui même à organiser ?

En tout cas, amoindrir la position du Christ revient à lutter contre Dieu.. car c'est LE moyen prévu par Dieu pour notre rédemption.

Ephésiens
1.20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
1.21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
1.22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église,
1.23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

Amen...

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 17 avr.15, 00:24

Message par Estrabolio »

(Matthieu 7:7-11) 7 “ Continuez à demander, et on vous donnera ; continuez à chercher, et vous trouverez ; continuez à frapper, et on vous ouvrira. 8 Car tout homme qui demande reçoit, et tout homme qui cherche trouve, et à tout homme qui frappe on ouvrira. 9 Oui, quel est l’homme d’entre vous à qui son fils demande du pain — il ne lui remettra pas une pierre, n’est-ce pas ? 10 Ou peut-être demandera-t-il un poisson — il ne lui remettra pas un serpent, n’est-ce pas ? 11 Si donc vous, bien que vous soyez méchants, vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui le lui demandent !"
Penses-tu en lisant cela que Dieu ait moins de tendresse qu'un père humain ?
Comment penser que Dieu n'a pas souffert de voir Son fils souffrir et être humilié !
Cette discussion devient vraiment irrespectueuse pour Dieu et Son Fils. J'ai de la reconnaissance pour Christ d'avoir souffert et donné sa vie pour nous et j'ai de la reconnaissance pour Dieu pour avoir accepté que Son fils se sacrifie pour les humains et accepté de le voir ainsi souffrir.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 00:54

papy a écrit : Les membres du CC sans versets bibliques à l'appui se prétendent êtres " amis de Jéhovah " et se permettent d'appeler " ami de Jéhovah " ceux qui leur sont soumis .
Dans la vidéo que Vent à cité , un commentaire disait : " Les frères de Jésus nous dirigent " .
Les " frères du Christ " ( en raisonnant en TdJ) ont donc déjà usurpés la fonction qui doit être la leur dans le règne millénaire dirigé par Jésus-Christ !
I Corinthiens
4.8 Déjà vous êtes rassasiés, déjà vous êtes riches, sans nous vous avez commencé à régner. Et puissiez-vous régner en effet, afin que nous aussi nous régnions avec vous!

Estrabolio a écrit :(Matthieu 7:7-11) 7 “ Continuez à demander, et on vous donnera ; continuez à chercher, et vous trouverez ; continuez à frapper, et on vous ouvrira. 8 Car tout homme qui demande reçoit, et tout homme qui cherche trouve, et à tout homme qui frappe on ouvrira. 9 Oui, quel est l’homme d’entre vous à qui son fils demande du pain — il ne lui remettra pas une pierre, n’est-ce pas ? 10 Ou peut-être demandera-t-il un poisson — il ne lui remettra pas un serpent, n’est-ce pas ? 11 Si donc vous, bien que vous soyez méchants, vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui le lui demandent !"
Penses-tu en lisant cela que Dieu ait moins de tendresse qu'un père humain ?
Comment penser que Dieu n'a pas souffert de voir Son fils souffrir et être humilié !
Cette discussion devient vraiment irrespectueuse pour Dieu et Son Fils. J'ai de la reconnaissance pour Christ d'avoir souffert et donné sa vie pour nous et j'ai de la reconnaissance pour Dieu pour avoir accepté que Son fils se sacrifie pour les humains et accepté de le voir ainsi souffrir.
Matthieu ne parle pas d'un père qui souffre. Il parle d'un père bon, qui fait preuve de bonté et de bienveillance avec ses enfants.

Comme pour la parabole du Fils prodigue. Il est écrit que le père est triste. Mais pas qu'il souffre expressement. La tristesse n'est pas une douleur aigüe.

Parler de souffrance alors que ce n'est pas clairement exprimé, c'est au mieux de l'anthropomorphisme. Au pire, c'est aller au-delà de ce qui est écrit.

Par ailleurs, minimiser la place du Christ alors que c'est Dieu qui l'a intronisé à cette place. ça c'est vraiment irrespectueux !

..

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 01:06

Message par papy »

Héb 2 :9
mais nous voyons Jésus, qui a été abaissé quelque peu au-dessous des anges, couronné de gloire et d’honneur pour avoir souffert la mort, afin que par la faveur imméritée de Dieu il goûte la mort pour tout [homme]
Héb 2 :17
En conséquence, il a dû devenir, à tous égards, semblable à ses “ frères ”, pour qu’il puisse devenir un grand prêtre miséricordieux et fidèle dans les choses qui concernent Dieu, afin d’offrir un sacrifice propitiatoire pour les péchés du peuple. 18 Car du fait qu’il a souffert lui-même quand il a été mis à l’épreuve, il peut venir au secours de ceux qui sont mis à l’épreuve.
Héb 13 :12
C’est pourquoi Jésus aussi, pour sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert en dehors de la porte.
1 Pi 2 :21
C’est à cette [voie], en effet, que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces
1 pi 4 :1
4 Ainsi donc, puisque Christ a souffert dans la chair, vous aussi armez-vous du même état d’esprit, parce que celui qui a souffert dans la chair a rompu avec les péchés

Je ne trouve aucun verset qui mentionne que Jéhovah a souffert PLUS que Jésus.
Ce qui est irrespectueux c'est ce qu'a écrit le CC .
Il y aurait-il à la WT un nouveau livre révélé comme dans certaines autres communautés religieuses ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 avr.15, 01:15

Message par Gérard C. Endrifel »

Moi ce que je trouve irrespectueux c'est qu'il respecte pas la règle typographique des espaces avant et après les ":" quand ils mettent les références bibliques. Je crois que je vais en référer à qui de droit et faire un procès :roll:

Image

OK :arrow: []:BLAM!
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 17 avr.15, 02:44

Message par Estrabolio »

papy a écrit :Dans la vidéo que Vent à cité , un commentaire disait : " Les frères de Jésus nous dirigent " .
Ce sont bien les frères du Christ !(Romains 8:15-17) 15 Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ” 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui."
Donc celui qui reçoit cet Esprit d'adoption peut dire Abba (papa) à Jéhovah et peut donc considérer Jésus comme son frère. Par contre, il n'y a qu'en restant fidèle jusqu'à la mort que l'adoption sera définitive et que l'adopté deviendra cohéritier.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 avr.15, 02:49

Message par VENT »

papy a écrit : Dans la vidéo que Vent à cité , un commentaire disait : " Les frères de Jésus nous dirigent " .
Quelle video STP ?

Merci de rapporter le message ou donner le lien
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 03:26

Message par papy »

VENT a écrit :
Quelle video STP ?

Merci de rapporter le message ou donner le lien
Désolé Vent , j'ai mélangé 2 sujets , je parlais de la vidéo sur le centenaire de la date 1914 ci-dessous.
http://www.jw.org/fr/publications/video ... e-100-ans/

Répondre