Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Ecrit le 10 janv.15, 06:39

Message par Mormon »

Arlitto 1 a écrit :La bonne blague, incapable de donner un seul verset qui parle de la mort avant le péché originel.
Eh oui, pas facile d'être échec et mat. Faut beaucoup d'humilité, beaucoup d'héroïsme pour reconnaître que notre religion est fausse.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.15, 06:51

Message par résident temporaire »

pense ce que tu veux.

Je précise que même après le péché commis par Adam qui va entrainer la mort pour l'homme seulement, ce qui implique que les animaux meurent mais non en raison de la faute d'Adam, Dieu continuera de considérer la vie humaine comme supérieure à celle des animaux, à donner la priorité à la vie humaine. Comment le sait-on ? Parce que suite au déluge il va donner à l'homme la possibilité de manger la chair de toute créature vivante autre que la chair de l'espèce humaine comme nourriture pour l'homme.

ps : Momon pour ce qui est de l'humilité et de la modestie tu es mal placé (comme Arlitto) pour donner des leçons.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Les plantes n'ont pas un cerveau et du sang qui coulent

Ecrit le 10 janv.15, 07:05

Message par Luxus »

Arlitto 1 a écrit : Ne détourne pas le sujet qui est : "Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???"

Je ne parle pas de la résurrection des animaux, mais de l'entrée de la mort dans le monde suite au péché originel.
Je ne détourne pas le sujet, je t'explique juste que si les animaux meurent à cause du péché d'Adam, ils seront sauvés grâce au sacrifice de Christ. Or, puisqu'ils ne seront pas sauvés grâce au sacrifice de Christ, ils ne meurent pas à cause du péché d'Adam.

C'est tout ce que j'ai a ajouté.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

inconnu

inconnu

Ecrit le 10 janv.15, 07:05

Message par inconnu »

Je précise que même après le péché commis par Adam qui va entrainer la mort pour l'homme seulement, ce qui implique que les animaux meurent mais non en raison de la faute d'Adam, Dieu continuera de considérer la vie humaine comme supérieure à celle des animaux,
Et alors, ça prouve quoi ???. Rien !.

Envoie un seul verset qui confirmerait que l'homme est supérieur à l'animal, si tu peux. :)

inconnu

inconnu

Ecrit le 10 janv.15, 07:08

Message par inconnu »

Arlitto
Ne détourne pas le sujet qui est : "Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???"

Je ne parle pas de la résurrection des animaux, mais de l'entrée de la mort dans le monde suite au péché originel.
Luxus a écrit : Je ne détourne pas le sujet, je t'explique juste que si les animaux meurent à cause du péché d'Adam, ils seront sauvés grâce au sacrifice de Christ. Or, puisqu'ils ne seront pas sauvés grâce au sacrifice de Christ, ils ne meurent pas à cause du péché d'Adam.

C'est tout ce que j'ai a ajouté.
Les raisonnements et les déductions à deux balles ne m'intéressent pas, je te l'ai déjà dit :)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.15, 07:09

Message par papy »

Arlitto 1 a écrit : Envoie un seul verset qui confirmerait que l'homme est supérieur à l'animal, si tu peux. :)
Tu as raison Arlitto 1 ......il n'y a pas de différence ........je m'en suis aperçu en fréquentant ce forum ! :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

inconnu

inconnu

Ecrit le 10 janv.15, 07:11

Message par inconnu »

:lol: :lol: :lol:

inconnu

inconnu

Ecrit le 10 janv.15, 07:12

Message par inconnu »

Il y a des choses que même les animaux ne font pas. :)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.15, 07:20

Message par papy »

Arlitto 1 a écrit : Envoie un seul verset qui confirmerait que l'homme est supérieur à l'animal, si tu peux. :)
Plus sérieusement
Mt 10:31
31 N’ayez donc pas peur : vous valez plus que beaucoup de moineaux.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 janv.15, 07:29

Message par Luxus »

Arlitto 1 a écrit :
Les raisonnements et les déductions à deux balles ne m'intéressent pas, je te l'ai déjà dit :)
Tu es exactement comme les tenants de la trinité que tu critiques tant. Tu ne raisonnes pas, en tout cas concernant cette question.

Il ne faut pas s'attendre à ce que tout soit écrit noir sur blanc dans la Bible.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

inconnu

inconnu

Ecrit le 10 janv.15, 07:31

Message par inconnu »

Eh voilà, encore un jugement, c'est un verset que je demande, pas un jugement :)

inconnu

inconnu

Ecrit le 10 janv.15, 07:33

Message par inconnu »

papy a écrit : Plus sérieusement
Mt 10:31
31 N’ayez donc pas peur : vous valez plus que beaucoup de moineaux.
Valoir plus, ne veut pas dire être supérieur.

L'homme est-il supérieur à la femme ??? Non !. Pourtant, la Bible nous dit que l'homme est le chef de la femme.

.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 janv.15, 07:41

Message par Luxus »

Arlitto 1 a écrit :
Valoir plus, ne veut pas dire être supérieur.

L'homme est-il supérieur à la femme ??? Non !. Pourtant, la Bible nous dit que l'homme est le chef de la femme.

.
Mais la Bible ne dit pas que l'homme vaut plus que la femme. :-)

Oui, c'est vrai que c'est un jugement dû à ce que j'ai remarqué. Dit sans aucune méchanceté.

Des versets il y en a déjà eu pas mal donc bon, moi je n'en ai pas à rajouter.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.15, 08:08

Message par papy »

Là non plus il n'est pas dit que l'homme est supérieur
Gen 1:26
Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre. 

Nbres 32:22
 et que le pays soit réellement soumis devant Jéhovah.
Jéhovah n'est il pas supérieur au pays ?

1 Cor 15:27
Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
Que signifie " être soumis " dans ce cas ?

inconnu

inconnu

Ecrit le 10 janv.15, 08:16

Message par inconnu »

Luxus a écrit : .
Mais la Bible ne dit pas que l'homme vaut plus que la femme. :-)

Oui, c'est vrai que c'est un jugement dû à ce que j'ai remarqué. Dit sans aucune méchanceté.

Des versets il y en a déjà eu pas mal donc bon, moi je n'en ai pas à rajouter.

Éphésiens 5
22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.…

1 Corinthiens 14:34
que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.

Colossiens 3:18
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur.

Tite 2:5
... retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée.

Répondre