Après candace Conti ... José Lopes

Considéré comme une perversion sexuelle.
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Verrouillé
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 04 mars15, 22:37

Message par VENT »

philippe83 a écrit :Salut Vent . :wink:
Ah je vois que j'ai du répondre pendant que tu établissait ton message.
salut philippe :)

Oui j'ai posté mon message en même temps que le tient, et bien qu'un message m'a informé qu'un autre message avait été posté entre temps j'ai quand même envoyé le miens parce que j'essai depuis hier soir de me connecter avec ma clef 3G, sans succès , pour finalement abandonner.

De plus mon message de ce matin est complètement différent de celui que je voulais poster hier, sans avoir lu le tient (y)

Bon je te laisse parce que j'ai une étude biblique avec un jeune à mon domicile, et puis je suis obligé de laisser la fenêtre ouverte pour rester connecter à internet.

A plus :wink:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 04 mars15, 23:33

Message par Liberté 1 »

Chrétien a écrit : Ok, alors, même une personne qui est notée par la congrégation, on le dit à la congrégation qu'elle n'est pas fréquentable (même pour une personne non excommuniée), mais pour un pédophile, on dit rien ? :roll:
VENT a écrit :Que ce soit pédophile, assassin,fornicateur, ou adultère, je t'ai clairement cité la règle biblique.
Si vous vous seriez conformés à ce principe biblique, vous n'en seriez pas là aujourd'hui ! :(
Ephésiens 4 : 25
C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 04 mars15, 23:58

Message par Sibbekaï Houshatite »

VENT a écrit : En conclusion, la WT ne se mêle plus des abus sexuels sur enfants qui doivent être dénoncé par l'autorité parentale et s'est très bien comme ça.
De fait, les pédo sont bien protégés par la WT puisqu'elle ne s'en mêlera pas ou plus, y compris si ça intervient pendant une étude biblique ou en prédication..

Génial !

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 05 mars15, 00:00

Message par keinlezard »

VENT a écrit : Mais quelles preuves avons nous qui prouvent que ces lettres ont bien été écrite et envoyé aux anciens puisque qu'ils ont reçu des consignes de les détruire ?
En effet, mais ceci signifierais aussi que lorsque les avocats défendent le CC ... ils auraient évoqué des écrits "confidentiels" faux entre le CC / WT et les congrégations.

Lorsqu'une organisation prétend "rien de caché chez nous" et que pourtant des courriers sont à "détruire" ... je serais le premier à prendre et scanner les dites lettres.

Car la bible explique que "rien ne peut rester dans l'ombre"

Par ailleurs, si ce sont des faux ... nous sommes donc en présence de faux en écritures (puni par la loi), mais également de diffamation ( puni également par la loi ) ... or la WT organe juridique ne fait rien !
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 05 mars15, 00:39

Message par Chrétien »

Sibbekaï Houshatite a écrit : De fait, les pédo sont bien protégés par la WT puisqu'elle ne s'en mêlera pas ou plus, y compris si ça intervient pendant une étude biblique ou en prédication..

Génial !
Je rejoins VENT sur ce qu'il a dit. La WT a changé (quand même !) son comportement vis-à-vis des pédophiles. Même si la lettre d'Octobre 2014 peut apporter l'idée de cacher ces cas là...

Mais :

- Qu'en sera-t-il des nouveaux cas (gestion des conséquences et du criminel) ?
- Si vraiment cela crée un scandale, la WT respectera-t-elle ce qu'elle semble mentionner ?

Pour les anciens cas, c'est malheureusement trop tard, depuis le temps qu'on vous le dit, vous auriez pu éviter des proçés et des dommages et intérêts hors normes...

Je constate néanmoins que vous ne répondez pas aux questions morales que je vous ai posé, à savoir, pourquoi n'avez-vous pas dénoncé les cas de pédophilie alors que la morale l'exigeait ? Pour suivre ce que le CC disait ?
WatchTower a écrit :"À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain."Tour de garde du 15/11/2013 page 16-20.
Ca vous apprendra à avoir l'esprit "critique" (pour la construction et non pour la destruction) au lieu de de suivre aveuglément le CC...
Modifié en dernier par Chrétien le 05 mars15, 01:29, modifié 2 fois.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 05 mars15, 01:20

Message par papy »

Chrétien a écrit : Ok, alors, même une personne qui est notée par la congrégation, on le dit à la congrégation qu'elle n'est pas fréquentable (même pour une personne non excommuniée), mais pour un pédophile, on dit rien ? :roll:
En effet un TdJ qui fréquente une femme qui n'est pas baptisée est noté comme étant " non fréquentable " .
Pourtant il n'y a aucune loi de césar qui interdit cela .
Mais le pédophile qui sévit dans la congrégation n'est pas signalé aux parents .
Ne jetez pas vos perles aux cochons ......... laissez moi en douter cher TdJF.( phillippe83 et consor )
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 05 mars15, 01:30

Message par Chrétien »

J'aurais dit cela avec plus de diplomatie, pour éviter de choquer, mais la base du raisonnement est là...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 05 mars15, 01:41

Message par Sibbekaï Houshatite »

papy a écrit : En effet un TdJ qui fréquente une femme qui n'est pas baptisée est noté comme étant " non fréquentable " .
Pourtant il n'y a aucune loi de césar qui interdit cela .
Mais le pédophile qui sévit dans la congrégation n'est pas signalé aux parents .
Ne jetez pas vos perles aux cochons ......... laissez moi en douter cher TdJF.( phillippe83 et consor )
A géométrie variable..

Quand ça arrange leurs p'tites affaires.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 05 mars15, 01:46

Message par papy »

Chrétien a écrit :J'aurais dit cela avec plus de diplomatie, pour éviter de choquer, mais la base du raisonnement est là...
Philippe83 ne se gêne pas de me considérer comme un cochon parce que je ne considère pas tout ce que dit le CC comme étant des perles .
C'est l'arroseur arrosé :lol:
Je sais , ce n'est pas chrétien !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 05 mars15, 01:51

Message par Chrétien »

Oui, je sais, Papy, parfois il est dur de se maitriser face à autant de mauvaise foi et d'entêtement, même devant des preuves bibliques...

Personne n'est parfait ! :lol:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 05 mars15, 02:10

Message par Gérard C. Endrifel »

En effet, mais ceci signifierais aussi que lorsque les avocats défendent le CC ... ils auraient évoqué des écrits "confidentiels" faux entre le CC / WT et les congrégations.
Sinon, ça m'a répondu "pas de soucis", mais c'est tout. Euh... OK, pas de problèmes, donc personnellement, je vais rester à camper sur mes positions hein, gentiment et tranquillement. Tant que j'aurais pas vu ces fameuses copies de lettres, je vais partir du principe qu'elles n'existent pas et que cette invention vous permet de faire votre broderie. :)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 05 mars15, 02:26

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit : Sinon, ça m'a répondu "pas de soucis", mais c'est tout. Euh... OK, pas de problèmes, donc personnellement, je vais rester à camper sur mes positions hein, gentiment et tranquillement. Tant que j'aurais pas vu ces fameuses copies de lettres, je vais partir du principe qu'elles n'existent pas et que cette invention vous permet de faire votre broderie. :)
La copie, je te l'ai donné... tu cliques sur "afficher " dans mon post précédent...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 05 mars15, 02:36

Message par keinlezard »

Kerridween a écrit :En effet, mais ceci signifierais aussi que lorsque les avocats défendent le CC ... ils auraient évoqué des écrits "confidentiels" faux entre le CC / WT et les congrégations.
Sinon, ça m'a répondu "pas de soucis", mais c'est tout. Euh... OK, pas de problèmes, donc personnellement, je vais rester à camper sur mes positions hein, gentiment et tranquillement. Tant que j'aurais pas vu ces fameuses copies de lettres, je vais partir du principe qu'elles n'existent pas et que cette invention vous permet de faire votre broderie. :)
Hello,

Ne serait il pas plus sage de garder le bénéfice du doute au CC en considérant que quelque chose va de travers entre le CC et le reste des TJ.

Les procès existent, la condamnation de la WT et de congrégation aussi ... donc il est compliqué de dire que la WT et ses avocats auraient accepté comme preuves des courriers qui n'existe pas

De même que penser de la WT qui n'agit pas sur des courriers censé ne pas exister et la mettant en doute.

Ainsi, partir plutôt du principe "qui ne dit mot consent" que les courriers existent, qu'ils proviennent bien de la WT ... mais qu'au niveau de la WT l'origine des dits courriers ne soit pas forcément le fait du CC qui lui ne c'est contenté que de signer l'autorisation de publication sans chercher à savoir ce qu'ils contenaient réellement.

Ainsi , on reconnait une responsabilité à la WT et une responsabilité restreinte au CC en tout cas bien moindre que celle établie actuellement en prenant les non dit et l'inaction.

Et dans le même lot on respecte les victimes en leur indiquant que seront prise les mesures nécessaires dans l'avenir pour qu'une telle situation ne soit plus possible.

Or ici encore c'est moins pire que les dernières nouvelles des procès aux USA ou la WT en appelle au premier amendement pour se dégager de toute responsabilité ...

ni le CC , ni la WT ne disent les courriers sont faux, la pédophilie pas chez nous ... mais "1er amendement" !
« Le Congrès ne fera aucune loi relative à l'établissement d'une religion, ou à l'interdiction de son libre exercice ; ou pour limiter la liberté d'expression, de la presse ou le droit des citoyens de se réunir pacifiquement ou d'adresser à l'État des pétitions pour obtenir réparations des torts subis. »
Est ce une façon de se défendre si on a rien a se reprocher ?

Remarque que c'est la même logique qu'a utilisé la WT pour le CEDH lorsqu'ils ont refusé de payer "Cela limite notre liberté d'expression" :(

En quoi dans le cas conti ... le fait de payer des amendes limites la liverté d'expression ... puisqu'ils sont reconnu coupable !

Cordialement

PS: Je tiens à te présenté mes excuse je suis parfois un peu vif ... et j'oublie que tu as des propos mesurés même s'ils ne me conviennent pas :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 05 mars15, 02:38

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :La copie, je te l'ai donné... tu cliques sur "afficher " dans mon post précédent...
Non Chrétien, pas celle-là, je parle justement de celles citées dans l'introduction de cette lettre que tu m'as montré c'est-à-dire, celles du 23 mars 1992, 3 février 1993, 1er août 1995, 14 mars 1997, 20 juillet 1998, 24 mai 2002, 1er avril 2004, 5 juin 2006 et 24 mai 2010

Au passage, celle que tu m'as montré est accessible à tout le monde mais curieusement, les autres, celles que je veux, sont planquées sur un site qui dit:
pour des raisons de droits liés au Copyright imposé non par Dieu mais par ceux qui affirment les représenter, aucun fichier n'est hébergé ni publiquement téléchargeable depuis ce site ni n'est n'est stocké chez un quelconque hébergeur grand public.
Même les lettres Watchtower ont un copyright maintenant? :lol: :lol: :lol: C'est nouveau ça et les admins de ce site veulent faire croire ça à qui? Les publications, je comprends mais les lettres... pardon mais ça me fait rigoler.

EDIT:
@keinlezard, pour ma part, je ne m'excuserais d'avoir voulu contester ton affirmation disant qu'"un pédophile peut avoir des privilèges et des responsabilités et donc de devenir ancien" uniquement lorsque j'aurais la preuve écrite que c'est ce que la Watchtower a dit avant le 1er octobre 2012 :)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 05 mars15, 03:13

Message par keinlezard »

Kerridween a écrit :
EDIT:
@keinlezard, pour ma part, je ne m'excuserais d'avoir voulu contester ton affirmation disant qu'"un pédophile peut avoir des privilèges et des responsabilités et donc de devenir ancien" uniquement lorsque j'aurais la preuve écrite que c'est ce que la Watchtower a dit avant le 1er octobre 2012 :)
Il s'agit de lettre du 1er Aout 1995

http://dfiles.eu/files/ykhbyzwt8

Mais, je n'ai pas besoin d'excuse :) ... ce n'est pas mon but .. et je peux concevoir que quelqu'un n'est pas d'accord avec moi et mette en doute mes propos
:)
Si tu en avais le pouvoir ... ce serait que le CC demande pardon aux victimes .... mais comme moi tu n'en a pas le pouvoir ...
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pédophilie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités