Dieu est-il juste ?

Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 24 août15, 07:11

Message par toutatis »

toutatis a écrit :Unitarien

Il est évident que le processus de la Nouvelle alliance ne sait pas fait en 24 heures. La finalité a été le sacrifice du Christ. Jésus a été l'agneau qu'à partir de sa présence en terre d'alliance. Le livre de l'agneau a donc été écrit qu'à partir de ce moment. La fondation du monde (nouveau) a été finalisé et concrétisé au premier siècle par les 144 000 écrit dans le livre de l'agneau.

Pour toi Unitarien, la Parrousia a t-elle eu lieu en 70 ?????
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 19Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; 20il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

-- Ici dans Colossiens, le premier-né de toute la création parle de la nouvelle création. Il n'est pas le premier-créé, mais le premier-né.

C'est le récit du deuxième adam. Le premier est devenu à l'image de Dieu lorsqu'il a eu un corps et un ruah. Il en est de même pour le second adam, le Christ.

Donc, il est question que Christ est le premier-né de la NOUVELLE création. Et non pas le premier-né de la première création. Le premier-né de la première création est Adam.

Tout a été créé par lui et pour lui. 17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18 Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 19Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; 20il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
-------------------
-------------------

Et

Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance afin que tous obtiennent sa grâce.

Dieu a renfermé tous les humains dans la désobéissance......


Dieu a renfermé tous les humains dans la désobéissance......


Comme vous pouvez constatez, Dieu ne donne aucune chance.

Résultats: Les enfants violés, massacrés, torturés, tuées, les guerres, l'instinct de tuer, l'instinct de défense, les plombs qui pètent, les maladies mentales, le psychopathe de naissance, le trisomique, le cancer, souffrance, catastrophe, et il n'y a pas si longtemps, la morphine n'existait pas, etc, etc...........

la liste est longue.

Créer l'homme n'était pas assez en gloire, Dieu voulait plus de gloire. Je suis le créateur, ET JE SUIS VOTRE SAUVEUR. Donc, glorifiez-moi davantage...[/quote]

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 24 août15, 07:51

Message par BenFis »

Unitarien a écrit :C'est ton avis. Ce n'est pas celui de l'apôtre de Christ.
C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché
Romains 5: 12

La Parole de Dieu nous dit qu'avant que le péché n'existe dans le monde, la mort n'existait pas.
Dans ce verset, Paul ne parle pas de la Terre mais seulement du monde des humains. :book2:
Avant "d'entrer dans le monde" des humains, la mort s'était déjà fait les dents sur les milliards d'êtres vivants qui avaient peuplé la Terre avant eux.

De plus, lorsqu'on parle d'humains, c'est au sens biblique du terme qu'il faut l'entendre, car des hommes de type Cro-Magnon (dont nous portons les gènes) habitaient la Terre bien avant Adam & Eve. Mais là nous nous éloignons encore plus du sujet…

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 24 août15, 09:55

Message par Mormon »

BenFis a écrit : Dans ce verset, Paul ne parle pas de la Terre mais seulement du monde des humains. :book2:
Avant "d'entrer dans le monde" des humains, la mort s'était déjà fait les dents sur les milliards d'êtres vivants qui avaient peuplé la Terre avant eux.

De plus, lorsqu'on parle d'humains, c'est au sens biblique du terme qu'il faut l'entendre, car des hommes de type Cro-Magnon (dont nous portons les gènes) habitaient la Terre bien avant Adam & Eve. Mais là nous nous éloignons encore plus du sujet…
Faux !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 24 août15, 10:44

Message par Unitarien »

BenFis a écrit :Dans ce verset, Paul ne parle pas de la Terre mais seulement du monde des humains. :book2:
"C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde... des humains".

Je n'ai pas cette version... c'est quelle traduction ?

Dire que la mort existait dans le monde avant qu'elle ne frappe l'homme, c'est méconnaitre la Bible.
Pourquoi est-ce que la mort est entrée dans le monde des humains ? Comme ça, pour rien, un beau matin ? Non, la mort est entré dans le monde des humains à cause du péché de l'homme. C'est ce que nous dit la Bible. S'il n'y avait pas eu de péché, il n'y aurait pas eu la mort.
On peut croire ou ne pas croire la Bible, mais en tout cas, c'est bien ce qu'elle dit.

La mort aurait existé dans le monde animal avant d'être chez les hommes ? Pour quelle raison ? Les animaux ont-ils péché ? Quels animaux ? Quel péché ?

Pourquoi les animaux meurent-ils aujourd'hui ? Parce que l'homme domine sur les animaux, il est leur chef, il est leur tête. Si la tête meurt, tout ce qui dépend de la tête meurt aussi. Les animaux ne meurent que parce que l'homme meurt. Ils n'ont, collectivement, aucun péché à se reprocher.

C'est bien pourquoi c'est dans le monde entier, et pas uniquement celui des humains, ce que ne dit pas la Bible, que la mort est entré par le péché du premier homme.

Le texte dit bien "C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le kosmos"
Le cosmos, on sait ce que c'est, on a le même mot en français. Et ce n'est pas uniquement le monde des humains.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 24 août15, 11:06

Message par Gérard C. Endrifel »

Unitarien a écrit :Pourquoi les animaux meurent-ils aujourd'hui ? Parce que l'homme domine sur les animaux, il est leur chef, il est leur tête. Si la tête meurt, tout ce qui dépend de la tête meurt aussi. Les animaux ne meurent que parce que l'homme meurt.
Je ne suis pas d'accord avec cette partie.

La suite du verset de Romains ne dit pas "et la mort s'est étendue à tout ce qui vit" mais "et la mort s'est étendue à tous les hommes" Il y a une nette distinction qui est faite entre le monde animal , végétal et le monde des hommes, ce qui n'est, je pense, pas anodin.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 24 août15, 14:39

Message par Unitarien »

Kerridween a écrit :La suite du verset de Romains ne dit pas "et la mort s'est étendue à tout ce qui vit" mais "et la mort s'est étendue à tous les hommes" Il y a une nette distinction qui est faite entre le monde animal , végétal et le monde des hommes, ce qui n'est, je pense, pas anodin.
La Bible ne la fait pas, cette distinction. Ce n'est pas uniquement à propos du péché originel que les animaux sont liés à l'homme et partagent son sort, mais c'est tout au long de la Bible.

Quand Dieu veut punir l'Egypte en faisant périr les premiers-nés:
Cette nuit-là, je passerai dans le pays d'Égypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d'Égypte,
depuis les hommes jusqu'aux animaux,
et j'exercerai des jugements contre tous les dieux de l'Égypte. Je suis l'Éternel.

Exode 12: 12
Quel tort avaient les animaux d'Egypte envers Israël, si ce n'est le fait d'être liés à leurs maitres.

Quand Dieu veut qu'on lui consacre les premiers-nés d'Israël:
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
Consacre-moi tout premier-né,
tout premier-né parmi les enfants d'Israël,
tant des hommes que des animaux:
il m'appartient.

Exode 13: 1-2
Hommes ou animaux partagent le même sort. Ce qui arrive à l'un, en bien ou en mal, rejaillit sur les animaux qu'il domine, dont il est le chef, la tête.

Quand la colère de Dieu s'abat sur les hommes pour les punir, ce sont les hommes qui subissent le châtiment. Mais aussi les animaux qui pourtant n'ont rien fait:
Oui, ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Quoique j'envoie contre Jérusalem mes quatre châtiments terribles, l'épée, la famine, les bêtes féroces et la peste, pour en exterminer les hommes et les bêtes
Ezéchiel 14: 21

Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: J'étends ma main sur Édom, J'en extermine les hommes et les bêtes, J'en fais un désert
Ezéchiel 25: 13

Et lorsque le péché de l'homme lui vaut la mort, cela s'étend aussi aux animaux, parce que hommes et animaux sont liés. C'est pourquoi Paul dit que le péché et la mort sont entré dans le monde, et non pas dans le monde des humains.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 24 août15, 15:07

Message par MonstreLePuissant »

Dire que la mort existait dans le monde avant qu'elle ne frappe l'homme, c'est méconnaitre la Bible.
Pourquoi est-ce que la mort est entrée dans le monde des humains ? Comme ça, pour rien, un beau matin ? Non, la mort est entré dans le monde des humains à cause du péché de l'homme. C'est ce que nous dit la Bible. S'il n'y avait pas eu de péché, il n'y aurait pas eu la mort.
La réalité, c'est qu'il y a 65 millions d'années, les dinosaures mourraient. Et les animaux, et végétaux aussi. C'est méconnaître la réalité que de faire l'impasse sur ce fait incontestable. La mort a toujours été là. Dieu n'a pas inventé la mort juste pour Adam. Il l'a protégé de la mort en le mettant dans un jardin. Mais sa nature a toujours été mortelle.
Unitarien a écrit :La mort aurait existé dans le monde animal avant d'être chez les hommes ? Pour quelle raison ? Les animaux ont-ils péché ? Quels animaux ? Quel péché ?
Parce que Dieu a créé les animaux et les végétaux, ainsi que l'homme mortels. Pas besoin de péché. C'est leur état initial !

De quoi se nourrissaient les requins avant la chute d'Adam et Ève ? De poissons selon toute logique, car ils sont équipés pour ça. Et quand un requin mange des poissons, il meurt. Les poissons mangent des poissons, des crabes, des crustacés, etc. Il fallait bien que quelqu'un meure pour qu'ils puissent se nourrir. Dieu n'a pas créé un monde de bisounours, loin de là. La mort a régné partout, depuis le départ, avant même la création de l'homme. Affirmer le contraire relève de l'aveuglement.

Vous faites comme si après le péché, Dieu s'est mis à changer la mâchoire des animaux pour les rendre carnivores. Cette idée est ridicule. Beaucoup d'animaux sont carnivores par nature. Ce n'est pas de l'herbe qui va les nourrir. Le requin ne mangera pas de l'herbe. Il faut être réaliste ! Dieu est à l'origine de la mort. Il l'a même organisé à grande échelle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 24 août15, 15:29

Message par Gérard C. Endrifel »

Kerridween a écrit :La suite du verset de Romains ne dit pas "et la mort s'est étendue à tout ce qui vit" mais "et la mort s'est étendue à tous les hommes" Il y a une nette distinction qui est faite entre le monde animal , végétal et le monde des hommes, ce qui n'est, je pense, pas anodin.
Unitarien a écrit :La Bible ne la fait pas, cette distinction. Ce n'est pas uniquement à propos du péché originel que les animaux sont liés à l'homme et partagent son sort, mais c'est tout au long de la Bible.

Quand Dieu veut punir l'Egypte en faisant périr les premiers-nés:
Cette nuit-là, je passerai dans le pays d'Égypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d'Égypte,
depuis les hommes jusqu'aux animaux,
et j'exercerai des jugements contre tous les dieux de l'Égypte. Je suis l'Éternel.

Exode 12: 12
Quel tort avaient les animaux d'Egypte envers Israël, si ce n'est le fait d'être liés à leurs maitres.

Quand Dieu veut qu'on lui consacre les premiers-nés d'Israël:
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
Consacre-moi tout premier-né,
tout premier-né parmi les enfants d'Israël,
tant des hommes que des animaux:
il m'appartient.

Exode 13: 1-2
Hommes ou animaux partagent le même sort. Ce qui arrive à l'un, en bien ou en mal, rejaillit sur les animaux qu'il domine, dont il est le chef, la tête.

Quand la colère de Dieu s'abat sur les hommes pour les punir, ce sont les hommes qui subissent le châtiment. Mais aussi les animaux qui pourtant n'ont rien fait:
Oui, ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Quoique j'envoie contre Jérusalem mes quatre châtiments terribles, l'épée, la famine, les bêtes féroces et la peste, pour en exterminer les hommes et les bêtes
Ezéchiel 14: 21

Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: J'étends ma main sur Édom, J'en extermine les hommes et les bêtes, J'en fais un désert
Ezéchiel 25: 13

Et lorsque le péché de l'homme lui vaut la mort, cela s'étend aussi aux animaux, parce que hommes et animaux sont liés. C'est pourquoi Paul dit que le péché et la mort sont entré dans le monde, et non pas dans le monde des humains.
Bah dis comme ça, ça semble se tenir sauf que... la Bible la fait cette distinction, je regrette. C'est peut-être pas franchement évident en Romains 5:12 par contre, je l'admet :)

De toute la Création, la seule pour qui Dieu dit "faisons[-la] à notre image" c'est l'Homme (Gn 1:26). Etre à l'image de quelqu'un, c'est posséder quelques-une de ses caractéristiques. Ainsi Dieu ne meurt pas, c'est là une de ses caractéristiques.

Quand avant ça, Il fit les animaux, Il s'est contenté de dire:
Que les eaux pullulent d’un pullulement d’âmes vivantes et que des créatures volantes volent au-dessus de la terre sur la face de l’étendue des cieux (...) Que la terre produise des âmes vivantes selon leurs espèces : animal domestique, animal qui se meut et bête sauvage de la terre selon son espèce. ” - Genèse 1:20, 24
A aucun moment, Il ne parle de les faire à son image.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 24 août15, 15:59

Message par Luxus »

Kerridween a écrit :Il te donne bien son aval pour venir écrire ce que tu écris au lieu de te détruire tout de suite, tu devrais lui en être reconnaissant parce que crois-moi, du mal, quand on te lit, tu en fait.
Non non, il ne me donne pas son aval car je n'ai pas eu besoin de son autorisation pour le faire. Je fais du mal ? A qui donc ? A Dieu ? Permets-moi d'en douter.
Luxus a écrit :-Dieu condamne l'humanité toute entière pour la faute de deux personnes !
Kerridween a écrit :Les chats ne font pas des chiens.
Eh bien pendant qu'on y est, il faut donc condamner les enfants des voleurs, des tueurs et j'en passe à cause de leur parent. Pauvres enfants !
Kerridween a écrit :Elle est bonne celle-là :lol: Et les femmes qui ont accepté de coucher avec ces anges non ? C'étaient des petites saintes-nitouches innocentes ? :lol:
Tu penses vraiment que toutes les femmes qui couchaient avec les anges voulaient le faire ? Tu penses qu'elles avaient le choix ?

'(Genèse 6:1,2)
Or il arriva ceci : quand les hommes commencèrent à croître en nombre à la surface du sol et que des filles leur furent nées, 2 alors les fils du [vrai] Dieu remarquèrent les filles des hommes : [ils virent] qu’elles étaient belles ; et ils se mirent à prendre pour eux des femmes, c’est-à-dire toutes celles qu’ils choisirent.
(TMN)

L'expression " ils prirent toutes celles qu'ils choisirent " laisse donc entendre qu'ils prenaient les femmes qui leur plaisait marié ou non. Donc je ne crois pas qu'elle avaient le choix ces pauvres femmes.
Kerridween a écrit :Et les hommes à côté qui cautionnaient ça, pareil, ils étaient innocents ? La terre toute entière était remplie de violence, le truc que tu n'as pas mentionné et là, c'est pareil, c'était la faute à personne d'autres que des anges ?
Mais c'est à cause des anges et de leurs enfants que la terre étaient pleines de violence ! J'imagine qu'il y ait eu d'autres humains qui " faisaient équipe " avec ceux-ci, mais principalement cette profonde violence venait des Nephilim et des anges.
Kerridween a écrit :Noé n'a pas construit son arche en 5 minutes, il a forcément suscité plein d'interrogations et personne, mais alors personne ne l'a pris au sérieux. Là aussi, ces gens-là étaient innocents ? C'était pas de leur faute mais celle des anges ?
Qui l'aurait pris au sérieux, franchement ? Comment aurait-on pu prendre Noé au sérieux à cette époque ? C'est une question que je me pose. :interroge: Tu l'aurais pris au sérieux toi ? A ce qu'il paraît, du moins que j'ai appris dans une des publications TJ, c'est qu'à cette époque ces gens n'avaient jamais vu une goutte de pluie, ils ne connaissaient que la rosée. Si cette information est exacte, et quelqu'un qui vient nous dire qu'il va y avoir un déluge (alors qu'on n'a jamais connu la pluie), je pense qu'on réfléchira à deux fois avant de croire cette personne.

______________________________________________________
Unitarien a écrit : Job (tout comme l'homme en général) doit passer par une phase de difficultés énormes.
Alors oui, si on s'arrête là, Dieu est injuste. Mais si on regarde l'histoire jusqu'à son terme, on voit que non seulement Job est réhabilité, mais sa nouvelle situation est de beaucoup préférable à la première. Et qu'à la fin, non seulement Job a appris beaucoup de choses, mais en plus il est beaucoup plus heureux qu'au début.
Un passage difficile indispensable pour une meilleure situation.
Et c'est la meilleure situation de Job qui rend ce qu'il a subit juste ? :interroge:
Unitarien a écrit :L'humanité n'est pas condamnée (voir le final de l'histoire), elle est mise à l'épreuve, tout comme Job. Et pour les mêmes raisons que Job: pour qu'elle apprenne de ses erreurs, pour qu'elle grandisse dans sa foi, sa fidélité, son amour (tous mots synonymes), et pour qu'enfin elle ressorte plus grande, plus forte, et plus heureuse.
Est-ce injuste ?
De plus, à propos de la faute de deux personne, nous avons montré tout au long de notre vie que nous péchons bien plus qu'eux. Adam et Eve ont commis, devant Dieu, moins de fautes que n'importe lequel d'entre nous.
Est-ce injuste que les épreuves s'adressent à chacun de nous ?
Ce qu'on peut considérer comme injuste c'est que les enfants payent les fautes de leur parent alors qu'ils n'avaient rien fait. On subit le même sort qu'Adam et Eve alors qu'on n'a pas mangé du fruit.
Unitarien a écrit :Les anges ont été punis, tout autant que les hommes de l'époque.
Les anges ont été puni car Dieu leur a retiré le pouvoir de revêtir une forme humaine, mais Dieu puni l'homme en le tuant. L'une punition est plus dure que l'autre.
Unitarien a écrit :Et si les hommes de l'époque ont été punis, ce n'est pas parce que les anges ont fauté, mais c'est parce que la civilisation qu'ils avaient développée était mauvaise, et menaient à une impasse, comme nous aujourd'hui. Il fallait détruire non pas les hommes, mais la civilisation qu'ils avaient choisi.
Mais à cause de quoi cette civilisation est apparu ? Des anges et de leurs enfants ! C'est pour ça que j'ai dit que les véritables coupables ce sont les anges.
Unitarien a écrit :Les hommes tués à ce moment revivront (comme tout homme sur terre), et pourront à nouveau faire un choix devant Dieu. Tandis que le changement de civilisation a permis à l'humanité de vivre jusqu'à aujourd'hui. Aujourd'hui où nous sommes à nouveau dans une impasse.
Je ne crois pas que ces hommes revivront. En tout cas, dans la Bible je crois plutôt qu'il est écrit que ce jugement était éternel, mais c'est un autre sujet qu'il ne vaut mieux pas entamer ici.
Mais même s'il y a eu changement de civilisation, je pense plutôt que c'est pire qu'avant ! De plus, la violence allait toujours revenir puisque les instigateurs à savoir les anges et les démons, sont toujours là en train de semer la zizanie. Donc Dieu aurait pu détruire à chaque fois l'humanité, elle allait recommencer les mêmes erreurs.
Unitarien a écrit :Pourquoi l'esclavage ? Ce n'est que l'un des très nombreux maux dont nous souffrons, et pas le plus important.
Je disais simplement que Dieu censé être juste accepte l'esclavage. C'était un simple constat.

_______________________________________________________________
Benfis a écrit :En faisant venir le mal sur l’humanité, Dieu a-t-il commis le bien ou le mal ?
Excellente question Benfis ! Dieu appelle le mal sur l'homme plus d'une fois dans la Bible. J'avais donné l'exemple du prophète qui appelle le mal sur les enfants qui se moquaient de lui. Mais appeler le mal, dans ce contexte apparemment, c'est appeler à la justice. :interroge:

________________________________________________________________
Unitarien a écrit :La mort aurait existé dans le monde animal avant d'être chez les hommes ? Pour quelle raison ? Les animaux ont-ils péché ? Quels animaux ? Quel péché ?
Pour la simple et bonne raison que les animaux n'ont pas de spiritualité, ils ne sont pas fait à l'image de Dieu. Toi-même tu as dit que la mort est entré dans le monde à partir du moment où l'homme est mort spirituellement. Tu as dit aussi que forcément quand on sera vivant spirituellement on aura la vie éternelle. Alors pourquoi veux-tu que les animaux jouissent de la vie éternelle alors qu'ils n'ont aucune spiritualité ? :interroge:
Unitarien a écrit :C'est bien pourquoi c'est dans le monde entier, et pas uniquement celui des humains, ce que ne dit pas la Bible, que la mort est entré par le péché du premier homme.
(Jean 3:16)
Car Dieu a tellement aimé le monde (kosmos) qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.


Dit moi Unitarien, qui Jésus est venu sauver ? Les hommes ou les animaux ? Les animaux peuvent-ils exercer la foi pour obtenir la vie éternelle ? Le mot kosmos dans ce verset n'est-il pas associé à l'expression " tout homme " ? De ce fait, le monde que Dieu a aimé, est-ce le monde des animaux ou le monde des humains ?

De toute les façons, si tu crois que les animaux meurent à cause du péché d'Adam il faudrait conclure que Jésus viendrait les sauver aussi, or rien dans la Bible ne permet de tenir une telle conclusion. Par contre, si les animaux ne meurent pas à cause du péché d'Adam, il est logique de croire qu'ils ne seront pas sauvés grâce au sacrifice de Jésus et que par conséquence, ils ont été créé avec le processus menant à la mort.
Unitarien a écrit :Le cosmos, on sait ce que c'est, on a le même mot en français. Et ce n'est pas uniquement le monde des humains.
Selon toi, la mort a apparu dans quel monde ? Tu veux dire la planète terre ?

Crois-tu quand même que la mort existait déjà dans l'univers ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 24 août15, 16:22

Message par toutatis »

Unitarien a écrit :Dans ce verset, Paul ne parle pas de la Terre mais seulement du monde des humains. :book2:
"C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde... des humains".

Je n'ai pas cette version... c'est quelle traduction ?

Dire que la mort existait dans le monde avant qu'elle ne frappe l'homme, c'est méconnaitre la Bible.
Pourquoi est-ce que la mort est entrée dans le monde des humains ? Comme ça, pour rien, un beau matin ? Non, la mort est entré dans le monde des humains à cause du péché de l'homme. C'est ce que nous dit la Bible. S'il n'y avait pas eu de péché, il n'y aurait pas eu la mort.
On peut croire ou ne pas croire la Bible, mais en tout cas, c'est bien ce qu'elle dit.

La mort aurait existé dans le monde animal avant d'être chez les hommes ? Pour quelle raison ? Les animaux ont-ils péché ? Quels animaux ? Quel péché ?

Pourquoi les animaux meurent-ils aujourd'hui ? Parce que l'homme domine sur les animaux, il est leur chef, il est leur tête. Si la tête meurt, tout ce qui dépend de la tête meurt aussi. Les animaux ne meurent que parce que l'homme meurt. Ils n'ont, collectivement, aucun péché à se reprocher.

C'est bien pourquoi c'est dans le monde entier, et pas uniquement celui des humains, ce que ne dit pas la Bible, que la mort est entré par le péché du premier homme.

Le texte dit bien "C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le kosmos"
Le cosmos, on sait ce que c'est, on a le même mot en français. Et ce n'est pas uniquement le monde des humains.[/quote]
----------------------------------------------------------

Dans les patates comme d'habitude. Vous faites retourner la théologie 6000 ans en arrière.


On sait effectivement ce que veut dire Kosmos en grec. Question: Est-ce que les étoiles ne meurent (explosent ou implosent) pas ????? Est-ce que les anges meurent à cause du péché d'Adam et Ève ?????

Est-ce que les animaux mangeaient de l'arbre de la vie ????? Les girafes peut-être.

Est-ce que les vers de terre mourraient ?????

Est-ce que les dinosaures mourraient ?????

Est-ce que les vaches mourraient ?????

La vie éternelle était-elle pour les animaux ????? Qui est-ce qui a été fait à l'image de Dieu ????? Le bœuf ou Adam et Ève ?????

Les animaux mangeaient-ils de l'arbre de la connaissance ?????

Le jour ou tu en mangeras, tu mourras (spirituellement). Les animaux sont-ils morts spirituellement aussi ce jour-là ?????

Si la mort n'existait pas, comment Adam et Ève aurait pu savoir ce qu'était la mort Afin de prendre un décision éclairée ????? Par contre, si les animaux mourraient, ça change bien des choses............

Si les animaux ne mourraient pas, le jardin d'éden n'aurait-il pas été débordé, et même la planète entière ?????

Je crois qu'on a compris le bon sens, n'est-ce pas ????? :) :) :) :) :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 24 août15, 16:33

Message par MonstreLePuissant »

(Romains 5:13) car jusqu’à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n’est pas imputé, quand il n’y a point de loi.

Pour autant que je sache, avant le déluge, YHWH n'avait donné aucune loi. Le seul commandement qui avait été donné à Adam et Ève n'était plus d'actualité. Selon ce verset, le péché n'aurait pas dû être imputé aux habitants de l'époque pré-diluvienne. Cependant, Dieu les assassine. En quoi est-ce juste d’assassiner des gens qui ignorent qu'ils pèchent puisqu'ils n'avaient aucune loi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 24 août15, 16:43

Message par toutatis »

MonstreLePuissant a écrit :(Romains 5:13) car jusqu’à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n’est pas imputé, quand il n’y a point de loi.

Pour autant que je sache, avant le déluge, YHWH n'avait donné aucune loi. Le seul commandement qui avait été donné à Adam et Ève n'était plus d'actualité. Selon ce verset, le péché n'aurait pas dû être imputé aux habitants de l'époque pré-diluvienne. Cependant, Dieu les assassine. En quoi est-ce juste d’assassiner des gens qui ignorent qu'ils pèchent puisqu'ils n'avaient aucune loi ?
Exact. Dieu a renfermé dans la désobéissance TOUS les humains afin des les sauver tous et être glorifié davantage. Psychologiquement, qu'est-ce que ça révèle ?????

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 24 août15, 16:45

Message par Gérard C. Endrifel »

Kerridween a écrit :Noé n'a pas construit son arche en 5 minutes, il a forcément suscité plein d'interrogations et personne, mais alors personne ne l'a pris au sérieux. Là aussi, ces gens-là étaient innocents ? C'était pas de leur faute mais celle des anges ?
Luxus a écrit :Qui l'aurait pris au sérieux, franchement ? Comment aurait-on pu prendre Noé au sérieux à cette époque ? C'est une question que je me pose. :interroge: Tu l'aurais pris au sérieux toi ? A ce qu'il paraît, du moins que j'ai appris dans une des publications TJ, c'est qu'à cette époque ces gens n'avaient jamais vu une goutte de pluie, ils ne connaissaient que la rosée. Si cette information est exacte, et quelqu'un qui vient nous dire qu'il va y avoir un déluge (alors qu'on n'a jamais connu la pluie), je pense qu'on réfléchira à deux fois avant de croire cette personne.
T'as déjà vu un Har-Magguedon ? T'en as connu un ? Alors pourquoi t'y crois ? A moins que ça aussi, t'as décidé de ne plus le prendre au sérieux ? Continues à leur chercher des excuses, peut-être que tu finiras par en trouver de plus sérieuses et de plus valables, va savoir.
Luxus a écrit :Je fais du mal ? A qui donc ? A Dieu ? Permets-moi d'en douter.
Et à ceux qui te lisent non ? T'en as rien à cirer ? T'as pas l'impression d'attrister des personnes avec tes écrits ? Des personnes qui ne peuvent même pas te foutre en liste noire comme ton pote MLP pour ne plus avoir à te lire. :?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 24 août15, 16:57

Message par toutatis »

Kerridween a écrit :Noé n'a pas construit son arche en 5 minutes, il a forcément suscité plein d'interrogations et personne, mais alors personne ne l'a pris au sérieux. Là aussi, ces gens-là étaient innocents ? C'était pas de leur faute mais celle des anges ?
Luxus a écrit :Qui l'aurait pris au sérieux, franchement ? Comment aurait-on pu prendre Noé au sérieux à cette époque ? C'est une question que je me pose. :interroge: Tu l'aurais pris au sérieux toi ? A ce qu'il paraît, du moins que j'ai appris dans une des publications TJ, c'est qu'à cette époque ces gens n'avaient jamais vu une goutte de pluie, ils ne connaissaient que la rosée. Si cette information est exacte, et quelqu'un qui vient nous dire qu'il va y avoir un déluge (alors qu'on n'a jamais connu la pluie), je pense qu'on réfléchira à deux fois avant de croire cette personne.
T'as déjà vu un Har-Magguedon ? T'en as connu un ? Alors pourquoi t'y crois ? A moins que ça aussi, t'as décidé de ne plus le prendre au sérieux ? Continues à leur chercher des excuses, peut-être que tu finiras par en trouver de plus sérieuses et de plus valables, va savoir.
Luxus a écrit :Je fais du mal ? A qui donc ? A Dieu ? Permets-moi d'en douter.
Et à ceux qui te lisent non ? T'en as rien à cirer ? T'as pas l'impression d'attrister des personnes avec tes écrits ? Des personnes qui ne peuvent même pas te foutre en liste noire comme ton pote MLP pour ne plus avoir à te lire. :?[/quote]
------------------------------------------------------------------

Flavius et bien d'autres ont vu l'Armageddon de l'apo. Pourquoi tu n'y crois pas Kerri....... ?????

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 24 août15, 17:13

Message par Luxus »

Kerridween a écrit :T'as déjà vu un Har-Magguedon ? T'en as connu un ? Alors pourquoi t'y crois ? A moins que ça aussi, t'as décidé de ne plus le prendre au sérieux ? Continues à leur chercher des excuses, peut-être que tu finiras par en trouver de plus sérieuses et de plus valables, va savoir.
C'est tout de même différent. Mais bon, c'est un autre sujet !
Kerridween a écrit :Et à ceux qui te lisent non ? T'en as rien à cirer ? T'as pas l'impression d'attrister des personnes avec tes écrits ? Des personnes qui ne peuvent même pas te foutre en liste noire comme ton pote MLP pour ne plus avoir à te lire. :?
C'est la meilleure celle-là ! :lol: Je suis désolé que tu ne puisses pas me mettre en ignoré. Ne t'inquiète pas, quand je ne serai plus modérateur tu le pourras.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités