L'enfer n'existe pas

Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: L'enfer n'existe pas

Ecrit le 02 mai17, 17:40

Message par Mormon »

Gérard C. Endrifel a écrit :Ce que la Bible dit sur la vie et la mort
Avec un brin de bon sens, la Bible n'indique jamais qu'il n'y a rien après la mort. C'est une doctrine athée qui offre rien à celui qui fait de donnes œuvres et se sacrifie souvent, et permet aux gens ordinaires de n'avoir aucun compte à rendre.

Donc l'interprétation jéhoviste est absurde. De plus, on ne recrée pas des gens pour les sauver au ciel ou sur terre, ou les anéantir de nouveau, alors qu'ils n'ont rien demander à personne là où ils se trouvent dans le néant de la tombe jéhoviste.

En plus, on ne peut pas juger spirituellement une machine biologique dénuée d'âme, vu que l'être jéhoviste ne se résume qu'au corps, qu'à un objet éphémère programmé pour des choix moraux aléatoires. Tout cela n'a aucun sens.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 mai17, 21:30

Message par Gérard C. Endrifel »

Gérard C. Endrifel a écrit :Ce que la Bible dit sur la vie et la mort
Mormon a écrit :Avec un brin de bon sens, la Bible n'indique jamais qu'il n'y a rien après la mort. C'est une doctrine athée qui offre rien à celui qui fait de donnes œuvres et se sacrifie souvent, et permet aux gens ordinaires de n'avoir aucun compte à rendre.

Donc l'interprétation jéhoviste est absurde. De plus, on ne recrée pas des gens pour les sauver au ciel ou sur terre, ou les anéantir de nouveau, alors qu'ils n'ont rien demander à personne là où ils se trouvent dans le néant de la tombe jéhoviste.

En plus, on ne peut pas juger spirituellement une machine biologique dénuée d'âme, vu que l'être jéhoviste ne se résume qu'au corps, qu'à un objet éphémère programmé pour des choix moraux aléatoires. Tout cela n'a aucun sens.
Le véritable bon sens, comme tu dis, consiste, contrairement à toi, à ne pas faire de Dieu un menteur quand on prétend croire en la Bible et s'appuyer dessus.
  • Si, comme tu l'affirmes, quelque chose survit après la mort alors cette déclaration de Dieu en Genèse 2:16, 17 est fausse mais celle de Satan en Genèse 3:4 est vraie, nous ne mourrons pas du tout.
  • Si, comme tu l'affirmes, quelque chose survit après la mort, alors cette déclaration de Dieu en Ézéchiel 18:4 est fausse, l'âme qui pèche ne meurt pas mais vit dans une salle d'attente.
  • Si, comme tu l'affirmes, quelque chose survit après la mort alors cette déclaration de Dieu en Romains 6:23 est fausse, le salaire que paie le péché n'est pas la mort puisqu'on survit quelque part.
  • Si donc les déclarations de Dieu contenues en Genèse 2:16, 17 ; Ézéchiel 18:4 et Romains 6:23 sont fausses car vraiment, comme tu l'affirmes, nous ne mourrons pas du tout mais survivons quelque part, alors celles contenues en Nombres 23:19 ; Hébreux 6:18 et Tite 1:2 le sont également car à n'en pas douter, Dieu est assurément un menteur.
  • Si donc cette affirmation de Satan en Genèse 3:4 est vraie car vraiment, comme tu l'affirmes, nous ne mourrons pas du tout mais survivons quelque part, alors Jésus est un calomniateur car son accusation en Jean 8:44 est fausse
Et puisque de toute évidence pour Mormon, Dieu nous a menti car contrairement à ce qu'il a affirmé, nous ne mourrons pas du tout mais quelque chose survit bel et bien, alors sur quoi d'autre Dieu a-t-il bien pu mentir ? Voilà où nous conduit le 'bon sens' de Mormon. A faire comme lui. A faire de Dieu un menteur, de Jésus un calomniateur et de Satan un être honnête ayant dit la vérité dès le commencement.

Comme on peut le voir, un véritable bon sens fondé sur les Saintes Écritures nous amène à comprendre que rien ne survit après la mort. Ce n'est pas l'interprétation 'jéhoviste' mais ce qu'enseigne réellement la Bible. Un enseignement que tu tentes d'étouffer à travers tes interventions mettant en avant des doctrines philosophiques païennes ainsi que tes propres considérations personnelles entre deux propos puérils et trollesques.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 02 mai17, 21:37, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai17, 21:36

Message par RT2 »

M...N, Adam est retourné à quoi, de fait les animaux retournent à quoi à la mort ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 mai17, 22:27

Message par Mormon »

Le ridicule de la conception jéhoviste de la mort

Avec un brin de bon sens, on peut s'attendre que la Bible n'indique jamais qu'il n'y a rien après la mort. C'est une doctrine athée qui offre rien à celui qui fait des bonnes œuvres et se sacrifie souvent, et permet aux gens médiocre de n'avoir aucun compte à rendre.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 mai17, 22:53

Message par omar13 »

franchement, je suis vraiment désolé de vous voir, tous les trois, parler de Dieu de cette manière, alors que vous devriez savoir de que Allah, est:

Deutéronome 32/4
« .. c'est un Dieu fidèle et dépourvu d'injustice , il est juste et droit »

Psaumes 11/7
« YHWH est juste , Il aime la justice … »

mais en réalité, vous etes entrain de ce que Paul, vous a transmis:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

c'est le principal motif de vos discordances religieuses.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 mai17, 23:06

Message par Gérard C. Endrifel »

Mormon a écrit :Avec un brin de bon sens, la Bible n'indique jamais qu'il n'y a rien après la mort. C'est une doctrine athée qui offre rien à celui qui fait de donnes œuvres et se sacrifie souvent, et permet aux gens ordinaires de n'avoir aucun compte à rendre.

Le véritable bon sens, comme tu dis, consiste, contrairement à toi, à ne pas faire de Dieu un menteur quand on prétend croire en la Bible et s'appuyer dessus.
  • Si, comme tu l'affirmes, quelque chose survit après la mort alors cette déclaration de Dieu en Genèse 2:16, 17 est fausse mais celle de Satan en Genèse 3:4 est vraie, nous ne mourrons pas du tout.
  • Si, comme tu l'affirmes, quelque chose survit après la mort, alors cette déclaration de Dieu en Ézéchiel 18:4 est fausse, l'âme qui pèche ne meurt pas mais vit dans une salle d'attente.
  • Si, comme tu l'affirmes, quelque chose survit après la mort alors cette déclaration de Dieu en Romains 6:23 est fausse, le salaire que paie le péché n'est pas la mort puisqu'on survit quelque part.
  • Si donc les déclarations de Dieu contenues en Genèse 2:16, 17 ; Ézéchiel 18:4 et Romains 6:23 sont fausses car vraiment, comme tu l'affirmes, nous ne mourrons pas du tout mais survivons quelque part, alors celles contenues en Nombres 23:19 ; Hébreux 6:18 et Tite 1:2 le sont également car à n'en pas douter, Dieu est assurément un menteur.
  • Si donc cette affirmation de Satan en Genèse 3:4 est vraie car vraiment, comme tu l'affirmes, nous ne mourrons pas du tout mais survivons quelque part, alors Jésus est un calomniateur car son accusation en Jean 8:44 est fausse
Et puisque de toute évidence pour Mormon, Dieu nous a menti car contrairement à ce qu'il a affirmé, nous ne mourrons pas du tout mais quelque chose survit bel et bien, alors sur quoi d'autre Dieu a-t-il bien pu mentir ? Voilà où nous conduit le 'bon sens' de Mormon. A faire comme lui. A faire de Dieu un menteur, de Jésus un calomniateur et de Satan un être honnête ayant dit la vérité dès le commencement.

Comme on peut le voir, un véritable bon sens fondé sur les Saintes Écritures nous amène à comprendre que rien ne survit après la mort. Ce n'est pas l'interprétation 'jéhoviste' mais ce qu'enseigne réellement la Bible. Un enseignement que tu tentes d'étouffer à travers tes interventions mettant en avant des doctrines philosophiques païennes ainsi que tes propres considérations personnelles entre deux propos puérils et trollesques.

Ce que la Bible dit sur la vie et la mort
  • Le récit de la création dans le livre de la Genèse nous apprend que Dieu a dit au premier homme, Adam : « De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr » (Genèse 2:16, 17). Cette déclaration montre clairement et simplement que s’il avait obéi au commandement de Dieu, Adam ne serait pas mort mais aurait continué de vivre dans le jardin d’Éden.

Ce qu’a fait Adam, c’est-à-dire désobéir volontairement à la loi de Dieu, est un péché (1 Jean 3:4). Et la peine prévue pour le péché, c’est la mort, comme Dieu l’avait dit à Adam. La Bible dit que la mort « s’est étendue à tous les hommes ». Personne ne peut nier cette réalité. Y a-t-il malgré tout une partie de nous qui survit à notre mort ? Beaucoup pensent que oui et que cette partie de nous, couramment appelée « âme », est immortelle. Mais cela reviendrait à dire que Dieu a menti à Adam. Pourquoi ? Parce que si une partie de nous allait vivre dans un autre monde après notre mort, cela voudrait dire que la mort n’est pas la peine encourue pour le péché, comme Dieu l’a déclaré. Or la Bible affirme qu’« il est impossible que Dieu mente » (Hébreux 6:18). En réalité, c’est Satan qui a menti lorsqu’il a dit à Ève : « Vous ne mourrez pas du tout » (Genèse 3:4).

Cela soulève toutefois une question : si l’enseignement de l’immortalité de l’âme est fondé sur un mensonge, alors que se passe-t-il réellement quand on meurt ?
LA BIBLE RÉTABLIT LA VÉRITÉ
  • Le récit de la création dit : « Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière tirée du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante. » L’expression « une âme vivante » traduit le mot hébreu nèphèsh *, qui signifie littéralement « créature qui respire » (Genèse 2:7, note).

La Bible montre donc que Dieu n’a pas créé les humains avec une âme qui serait immortelle, mais que chaque humain est « une âme vivante », ou « un être vivant ». C’est pourquoi vous ne trouverez dans aucun texte biblique l’expression « âme immortelle ».

Étant donné que la Bible ne dit pas que les humains possèdent une âme immortelle, pourquoi tant de religions enseignent-elles le contraire ? Pour répondre à cette question, remontons à l’époque de l’Égypte antique.
PROPAGATION D’UN ENSEIGNEMENT PAÏEN
  • Hérodote, historien grec du Ve siècle avant notre ère, a écrit que les Égyptiens ont été « les premiers à avoir énoncé cette doctrine, que l’âme de l’homme est immortelle ° ». Un autre peuple de l’Antiquité, les Babyloniens, pensait aussi que l’âme était immortelle. Quand Alexandre le Grand a conquis le Moyen-Orient en 332 avant notre ère, les philosophes grecs avaient déjà rendu populaire cet enseignement qui s’est ensuite rapidement répandu dans tout l’Empire grec.

Au Ier siècle de notre ère, deux sectes juives importantes, les Esséniens et les Pharisiens, enseignaient que l’âme survit à la mort du corps. Une encyclopédie déclare : « Les Juifs découvrirent la notion d’âme immortelle au contact de la pensée grecque, principalement de la philosophie de Platon » (The Jewish Encyclopedia). De même, l’historien juif Josèphe, qui a vécu au Ier siècle, a attribué cet enseignement, non pas aux Saintes Écritures, mais aux croyances des « fils des Grecs # », qu’il considérait par ailleurs comme étant une compilation de mythes et de légendes.

Alors que la culture grecque continuait de se propager, de prétendus chrétiens ont eux aussi adopté cet enseignement païen. Selon l’historien Jona Lendering, « l’hypothèse de Platon selon laquelle notre âme qui était autrefois dans un endroit meilleur vit aujourd’hui dans un monde déchu a favorisé la fusion de la philosophie platonicienne et du christianisme » (livius.org). Le dogme païen de l’immortalité de l’âme a ainsi été adopté par l’Église dite chrétienne pour devenir l’une de ses croyances fondamentales.
CE QUE JÉSUS A DIT SUR LA MORT
  • Lazare était un ami de Jésus. Quand il est mort, Jésus a dit à ses disciples : « Lazare notre ami s’est endormi. » Mais il ne voulait pas dire que Lazare dormait. Juste après, il a dit : « Lazare est mort » (Jean 11:11-14). Jésus a donc comparé la mort au sommeil. Il n’a pas dit que Lazare était au ciel ou avec les membres de sa famille qui étaient déjà morts. Il n’a pas dit que Lazare était dans un enfer de feu ou quelque part en train d'attendre. Et il n’a pas dit que Lazare était revenu à la vie dans un autre corps. En fait, c’était comme si Lazare dormait.
* D’autres versions de la Bible rendent aussi nèphèsh par « âme vivante » (Darby, Ostervald), d’autres encore par « être vivant » (Bible de Jérusalem, Traduction Œcuménique de la Bible), « personne vivante » (Perret-Gentil) ou simplement « se met à vivre » (Bible Bayard).
° Histoires, trad. Ph.-E. Legrand, Les Belles Lettres, 1972.
* Œuvres complètes de Flavius Josèphe, trad. sous la dir. de Th. Reinach, E. Leroux, t. 5, 1912.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 02 mai17, 23:12

Message par prisca »

Omar

prisca a écrit :Ce sujet récurent doit, je pense, être traité, je dirais une fois pour toutes, afin que nos amis musulmans comprennent ce que Paul a voulu dire.

Épître Second de Paul aux Corinthiens 12

1 "Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.
2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait)."

Paul a de la répugnance à se glorifier car comment pourrait il le faire face à Jésus, quatorze ans en arrière, est mort pour nous.

3" Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer."

Jésus qui fut enlevé du Paradis pour entendre sur terre des paroles difficiles à ses oreilles.

5 "Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités".

Paul rend gloire à Jésus, mais jamais de lui même (Paul) sinon de ses infirmités c'est à dire de ses faiblesses.

6 "Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité; mais je m'en abstiens, afin que personne n'ait à mon sujet une opinion supérieure à ce qu'il voit en moi ou à ce qu'il entend de moi."

Pourtant Paul aurait matière à se glorifier, il ne serait pas fou de le faire, mais ne veut pas le faire pour qu'on ne dise pas de lui qu'il soit orgueilleux.

7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.

Et pourtant tout ce que dit Paul est si magnifique, et il en coûte à Paul de ne pas dire que c'est magnifique, mais pour ne pas le dire car l'orgueil est un péché, péché d'orgueil tient du diable, une écharde dans sa chair a été mise par son égocentrisme pour ne pas dire que lui, Paul, simple homme, est rapporteur de magnifiques révélations.

8 "Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi",

Paul a fait de gros efforts sur lui pour ne pas s'enorgueillir que d'être Paul disciple de Jésus, révélateur de si poignants et beaux messages de Jésus.

9 "et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi."

Jésus a dit à Paul qu'il est celui que Jésus a choisi justement pour ses faiblesses d'homme, que si le choix s'est porté sur lui, que la grâce lui a été donnée est signe qu'il est un homme bien. Alors Paul rend gloire à ses faiblesses qui lui ont permis d'être choisi.

10 "C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort."

C'est pourquoi Paul rend hommage à ses faiblesses, à tous les maux qu'il endure parce que Jésus lui a accordé sa grâce.

C'est sa faiblesse qui fait sa force.

Est ce que vous comprenez le sentiment que Paul veut nous transmettre ? et je dirais "maintenant" aux musulmans qui prennent ces verset pour autre chose.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 mai17, 23:15

Message par omar13 »

prisca, tu ne m'as pas répondu, sur ce que j'ai écrit du père de ta langue maternelle????

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 02 mai17, 23:45

Message par prisca »

omar13 a écrit :prisca, tu ne m'as pas répondu, sur ce que j'ai écrit du père de ta langue maternelle????

Tu peux citer parce que là je ne vois pas ce que tu veux dire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai17, 23:49

Message par RT2 »

M..N, c'est que tu ne t'appuie que sur ta propre inclinaison d'esprit, comme beaucoup, à réfuter que lorsque Dieu dit que l'homme retourne là d'où il fut pris c'est là qu'il retourne. C'est normal, ce n'est pas tant que cette doctrine vient du Diable mais qu'il s'agit dans l'homme que dans son coeur (notre être intérieur ici) il y la pensée de vie éternelle.
Beaucoup ne connaissent pas la bible et hélas beaucoup qui se réclament de la bible se sont laissés séduire par leurs propres désirs à ce sujet.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 mai17, 23:58

Message par omar13 »

prisca a écrit :

Tu peux citer parce que là je ne vois pas ce que tu veux dire.

Sujet: L'enfer n'existe pas
Message Titre du message: Re: L'enfer n'existe pas
Message Ecrit le 02 Mai 2017, 12:52

je pensais que tu avais les nerfs plus solides, mais bon, surement tu vas te faire une raison.

Gérard C. Endrifel a écrit: Des peintures de l’enfer que l’on peut voir en Italie, dans certaines églises catholiques, sont d’inspiration étrusque. — La civiltà etrusca (Milan, 1979) de Werner Keller, p. 389.

tu te trompes encore, ces images qu'on trouve dans certaines églises italienne (Bologne......), parlent de l'enfer Dantesque que Dante Alighieri avait cité dans sa Divine Comédie en 1316.
Pour ta connaissance, Dante Alighieri , en écrivant son fameux livres, il n'a fait que copié intégralement l'histoire du prophete Mohamed saws, qui a été porté, en une seule nuit, par l'Ange Gabriel de la Mecque jusqu’à Jérusalem, et de Jérusalem a visiter les 7 cieux, jusqu’à sa rencontre avec Allah ( toujours par intermédiaire de l'Ange Gabriel ) .

Les cercles de l'enfer dont parle Dante ne sont que les 7 cieux visités par notre Prophète saws, et décrits dans le Coran et dans d'autres livres arabes, et dans lesquels on a raconté les différents châtiments que les pécheurs recevaient .

La Divine Comédie a été écrit par Dante Alighieri a partir de 1304 en copiant le livre de IBNOU ARABI qui raconte le voyage nocturne que le prophète Mohamed saws avait effectué.

les détails de ce que je viens de te raconter, tu les trouveras dans:
Miguel Asìn Palacios : La escatologia musulmana en la « Divina Comedia »

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 mai17, 00:01

Message par Mormon »

RT2 a écrit :Mormon, c'est que tu ne t'appuie que sur ta propre inclinaison d'esprit
Je ne m'appuie que sur la pure logique ou perception enfantine d'une absurde compréhension biblique. Examine avec un peu de recul :

Le ridicule de la conception jéhoviste de la mort et du jugement

Avec un brin de bon sens, on peut s'attendre que la Bible n'indique jamais qu'il n'y a rien après la mort. C'est une doctrine athée qui offre rien à celui qui fait des bonnes œuvres et se sacrifie souvent, et permet aux gens médiocres de n'avoir aucun compte à rendre.

Donc l'interprétation jéhoviste est absurde. De plus, on ne recrée pas des gens pour les sauver au ciel ou sur terre, ou les anéantir de nouveau ; alors qu'ils n'ont jamais demander de naître ici-bas (selon les TJ), et ne pouvant rien demander ensuite dans le néant de la tombe jéhoviste... Qu'on leur fiche donc enfin la paix !

En plus, on ne peut pas juger spirituellement une machine biologique dénuée d'âme, vu que l'être jéhoviste ne se résume qu'au corps, qu'à un "objet" éphémère doté d'une conscience sujette à des choix moraux aléatoires. Tout cela n'a aucun sens... et l'absurde atteint totalement par l'anéantissement de l'individu (décrété méchant) après jugement, incapable de se rendre compte de quoi que ce soit par son inexistence.
Modifié en dernier par Mormon le 05 mai17, 03:10, modifié 3 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai17, 08:49

Message par RT2 »

....
Modifié en dernier par RT2 le 03 mai17, 08:51, modifié 1 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai17, 08:49

Message par RT2 »

M..N,
Tu dis t'appuyer sur la logique, mais sur quelle connaissance ? Bibliquement, Adam pouvait mourir mais il ne.devait pas mourir, de plus l'accès libre à l'arbre de vie implique qu'il n'y avait dans ce qui compose son être aucune immortalité.
Dieu fit les animaux à partir de ce qui constitue le sol. Et par nature ils meurent et retournent au sol d'où ils furent pris. Et la force d'action résultante du souffle de vie retourne là d'où elle vient.

Adam a désobei. Il en est résulté la mort. Que signifie la mort ? Simplement d'avoir le même sort que les animaux. Y a t il une part immortelle dans les créatures animales ? Manifestement non puisque la bible met au même sort le juste et l'injuste, le pur de l'impur, le sage et le sot. Et qu'elle indique que l'espèce humaine finit comme n'importe quelle espèce animale.

D'où une déduction fort simple sur la mort qui frappe notre espèce.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 mai17, 09:42

Message par Mormon »

RT2 a écrit :Mormon,
Tu dis t'appuyer sur la logique, mais sur quelle connaissance ?
Un conseil, avant d'ouvrir la Bible pour la lire en diagonale à partir d'une falsification, tu ferais mieux de te pétrir d'une once de logique et non te mettre à la place du Seigneur pour nous expliquer la création de la terre. Ou demander à un membre de l'Eglise rétablie de t'expliquer.

Répondre