La Bible Darby

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Bible Darby

Ecrit le 18 juin22, 13:04

Message par RT2 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 18 juin22, 12:40 Vous ne demandez pas, vous harcelez, vous exigez, ce ne sont pas les mêmes choses. Trois pages à prendre la tête à tout le monde au sujet d'un truc que visiblement PERSONNE n'a envie de faire et à qui, manifestement, vous n'avez pas envie de laisser choix.
Non Gérard, je serai très heureux que toutes ces personnes puissent fournir un graphique à partir du 14 Nisan, ne serait-ce que pour éluder l'idée de JM sur le troisième jour qui n'existerait pas, ou qu'il y a eu une erreur de copiste alors que c'est une reprise qui n'a jamais été mise en cause, ou encore sur l'idée des 72 heures.

Je suis parti de deux choses, le 14 Nisan et comme ossature le signe de Jonas repris par Jésus. Et vu que le sujet avait bien dévié et que l'on était déjà depuis un moment dans tout un tas de paroles dont on a du mal à se faire une représentation visuelle du point de vue chronologique, j'ai demandé avec insistance que si on veut me contredire, qu'on me fasse comme j'ai pris la peine avec mes moyens mais eux comme vous saurez le faire une représentation graphique, car il m'est apparu que cela sera le plus sûr moyen de fixer les choses. Après qu'il y ait des divergences sur les graphiques, cela deviendra un jeu d'enfants.

mais SVP, n'inversez pas les rôles, je n'ai fait que demander un graphique pour justement éviter que cela prenne des pages et des pages. Je n'ai pas demandé la lune, juste un graphique qui peut appuyer et démontrer pour les intervenants la justesse de leurs positions. Je maintiens que c'est important même si pour vous ça ne vaut que du sable.

Si cela pose un problème de comportement à vos yeux, de juste demander un résumé concis de chacun sur ce point, libre à vous. Mais j'ai bien compris qu'aucun ne produira cela, c'est triste mais je ne m'attendais pas à un tel déni. Sinon l'autre point de ma tristesse est une autre personne, et j'avoue ne pas du tout comprendre ses réponses. Elle se cherche des excuses, alors qu'il est si simple d'admettre son erreur. Ce n'est évidemment pas ainsi que si vous pensez que j'ai tort que vous y arriverez. Que les choses soient bien claires.

Sur ce.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 juin22, 17:18

Message par Saint Glinglin »

Résumé concis :

- Jésus ressuscite après deux nuits et non trois

- Le signe de Jonas est la conversion des païens.

Si la résurrection de Jésus était ce signe, il serait allé se montrer à Pilate et à Caïphe.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin22, 22:18

Message par Jean Moulin »

RT2 a écrit : 18 juin22, 10:48 Et si tu me dessinais un mouton comme un graphique ayant pour origine le début du 14 Nisan et se construisant sur le signe de Jonas tel que dit dans les évangiles ?

C'est très étrange, personne ici ne le veut. Pourtant visuellement ça éviterait toutes ces paroles inutiles de ta part et de celle des autres.

Mettez vos graphiques, après on en rediscutera, l'ossature est celle donnée par Jésus au sujet du signe de Jonas.

Ajouté 3 minutes 21 secondes après :

Mais moi je te demande un graphique, ou comme j'ai fait avec les moyens du bord. Si tu es contre ce que j'ai présenté, montre ton graphique. Sur le sujet un petit graphique va résumer et mettre en lumière bien des choses.

Serais-tu gêné ?
Il faudrait savoir. Tu veux un mouton ou un graphique ? :rolling-on-the-floor-laughing:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 juin22, 22:39

Message par medico »

Jean Moulin a écrit : 18 juin22, 02:31 Le vendredi soir, juste avant le coucher du soleil.
Et tôt le Dimanche matin les femmes étaient devant le tombeau vide.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin22, 01:43

Message par RT2 »

Jean Moulin a écrit : 18 juin22, 22:18 Il faudrait savoir. Tu veux un mouton ou un graphique ? :rolling-on-the-floor-laughing:
Mais JM, à notre époque un graphique ça peut être considéré comme un mouton qu'on dessine ? SVP dessine moi un mouton :smirking-face:

Comme je l'ai dit je ne demande rien d'autre ici par contre je vais clairement estimer que le refus de produire un truc aussi simple sera révélateur; Mais à dire que là j'ai l'impression de parler comme prisca,...rires)

@ à celui qui est concerné, que signifie vraiment être contraint ou contraindre ? Ai-je un rapport de force à ce sujet ? Pourquoi la torture et la prison, pourquoi les traitements inhumains ? Tu me parles de vouloir contraindre ? Mais excuse moi regarde ce monde, regarde comment il fonctionne et tu suggères que j'ai la capacité de contraindre les gens avec qui je discute ici ? C'est une blague, tu as passé un mauvais jour, je ne sais pas... Quant à V quant il aura grandi et aura dépassé le stade du 5 ou 8 ans des enfants orgueilleux dont Jésus parle, pas de problème.

ps de toute façon si tu ne toi ou d'autres ne voulez pas me lire, il suffit de me mettre dans votre liste des ignorés.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin22, 01:52

Message par d6p7 »

Si on te fait pas un graphique c'est qu'on a peur que notre erreur soit dévoilée ? C'est voir le mal chez l'autre là où il ne se trouve pas. Ce n'est pas une bonne chose.

Tu es incapable de comprendre que l'autre est libre de faire ce qu'il veut et que ton insistance ne peut que rebuter celui qui au départ en avait peut-être envie. C'est quand que tu vas comprendre que les gens ne sont pas obligés de céder à tes désidératas ?
On dirait un gamin qu'a pas eu son goûté.

T'es lourd.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin22, 02:00

Nous pourrions passer à d'autres interpolations.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin22, 02:03

Message par d6p7 »

Tu les aimes celles-là.

Moi aussi, elles sont révélatrices.

Quand on en voit pas partout.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin22, 02:04

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 19 juin22, 01:52 Si on te fait pas un graphique c'est qu'on a peur que notre erreur soit dévoilée ? C'est voir le mal chez l'autre là où il ne se trouve pas. Ce n'est pas une bonne chose.

Tu es incapable de comprendre que l'autre est libre de faire ce qu'il veut et que ton insistance ne peut que rebuter celui au départ en avait peut-être envie. C'est quand que tu vas comprendre que les gens ne sont pas obligés de céder à tes désidératas ?
On dirait un gamin qu'a pas eu son goûté.

T'es lourd.
Tss tss, ne me l'a fait pas à l'envers SVP, la présentation graphique a juste pour but d'éviter exactement ce que tu viens de faire, il s'agit de faire une représentation chronologique du début du 14 Nisan aller, disons au 19 Nisan. Cela va éviter les tournures de phrases etc... ça mettra les choses au clair comme sur la possibilité d'intercalé un jour en plus dans le signe de Jonas appliqué à JC.

C'est pourquoi je m'étonne qu'une demande aussi simple, ne trouve aucun écho devant des gens qui se disent honnête. ça mange pas de pain. Donc je m'étonne. Ma demande n'est pas d'aller dans un navire touristique spatial qui va te coûter au moins 1/4 de millions de dollars n'est ce pas ?

Pourquoi ici tout le monde bloque ? Faites un graphique et après on en discutera pour voir si les 72heures sont tenables ou si il peut exister un jour intercalaire. Pourquoi j'insiste autant pour certains (en fait c'est vraiment si peu, imaginez Jérémie envoyé par Dieu, combien il a dû être inssupportable), Parce que notre manière de fonctionner passe par le visuel. C'est très simple.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 juin22, 02:05

Message par Gérard C. Endrifel »

On pourra pas dire que j'avais pas prévenu...
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin22, 02:14

Message par Jean Moulin »

RT2 a écrit : 19 juin22, 01:43 Mais JM, à notre époque un graphique ça peut être considéré comme un mouton qu'on dessine ? SVP dessine moi un mouton :smirking-face:

Comme je l'ai dit je ne demande rien d'autre ici par contre je vais clairement estimer que le refus de produire un truc aussi simple sera révélateur; Mais à dire que là j'ai l'impression de parler comme prisca,...rires)

@ à celui qui est concerné, que signifie vraiment être contraint ou contraindre ? Ai-je un rapport de force à ce sujet ? Pourquoi la torture et la prison, pourquoi les traitements inhumains ? Tu me parles de vouloir contraindre ? Mais excuse moi regarde ce monde, regarde comment il fonctionne et tu suggères que j'ai la capacité de contraindre les gens avec qui je discute ici ? C'est une blague, tu as passé un mauvais jour, je ne sais pas... Quant à V quant il aura grandi et aura dépassé le stade du 5 ou 8 ans des enfants orgueilleux dont Jésus parle, pas de problème.

ps de toute façon si tu ne toi ou d'autres ne voulez pas me lire, il suffit de me mettre dans votre liste des ignorés.
Pourquoi un graphique alors que Jésus est ressuscité le troisième jour et que ça compte pour trois jours et trois nuit ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin22, 02:18

Ajouté 1 minute 49 secondes après :
Un pas en avant, deux pas en arrière....
Saint Glinglin a écrit : 19 juin22, 02:18 J'en ai traité une ici :

https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=30876

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin22, 02:37

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit :J'en ai traité une ici :

https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=30876
J'ai lu, ce n'est pas concluant.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin22, 05:07

Certes, Medico ne connaît que La Tour de Garde.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin22, 06:09

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 19 juin22, 02:04 Tss tss, ne me l'a fait pas à l'envers SVP, la présentation graphique a juste pour but d'éviter exactement ce que tu viens de faire, il s'agit de faire une représentation chronologique du début du 14 Nisan aller, disons au 19 Nisan.
...
Des représentations chronologiques ont déjà été réalisées plus haut. Pourquoi ne les as tu pas utilisées toi-même et corrigées au besoin ?

J'ai relu les 4 passages dans les 4 évangiles en essayant de tenir compte des diverses remarques et je propose donc ce déroulé chronologique justifié par des passages bibliques.

14 nisan (1er jour)
- C'était la 3ème heure lorsqu'ils l'ont pendu sur la croix (Marc 15:25)
- Puisque c’était la Préparation, pour ne pas laisser les corps en croix le Sabbat, notamment un grand jour de Sabbat, les Juifs demandèrent à Pilate qu’on enlève les corps (Jean 19:31)
- Vers la neuvième heure, Jésus rendit l'âme (Mat 27:50)
- Le soir venu, comme c'était le jour de la préparation, c'est-à-dire la veille du sabbat (Marc 15:42)
- Joseph (d'Arimathie) demanda le corps de Jésus et le déposa dans un tombeau (Marc 15:46)
- Toujours le jour de la Préparation, alors que le Sabbat commence à briller (Luc 23:54)
- Les femmes s’en retournèrent pour préparer des aromates (Luc 23:56)
15 nisan (2ème jour)
- Puis elles se reposèrent le Sabbat (Luc 23:56)
- Le lendemain de la Préparation, Pilate donna ordre de surveiller la tombe jusqu'au 3ème jour (Mat 27:64)
16 nisan (3ème jour)
- Après le Sabbat, les femmes achetèrent des aromates (Marc 16:1)
- Jésus est ressuscité au matin du 1er jour qui suit le Sabbat (Marc 16:9)
- Après le levé du soleil, les femmes découvrent un tombeau vide (Marc 16:2)
- C'est aujourd'hui le 3ème jour depuis que tout cela s'est produit (Luc 24:21)

On peut donc parler de 3 jours qui se succèdent, mais seulement de 2 nuits pleines.
Avant d'intercaler des jours dans cette chronologie, merci de pointer les erreurs.

Répondre