Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 23 juil.23, 17:38

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 22 juil.23, 22:19 ben.. en faite, non.. j'ai pas décidé d'y croire, puisque c'est la vérité pour moi..

le fait que tu dises que j'ai décidé d'y croire est completement arbitraire, et tu ne sauras pas rendre raison à savoir si c'est la vérité ou non..

donc, quand tu dit "décidé d'y croire" c'est non seulement un jugement, mais une condamnation.. car tu donnes pas l'occasion à l'autre de se défendre, tu l'as décidé.. et que tu le dis sans pouvoir en rendre compte
Toute croyance est le fruit d'une décision personnelle, mais effectivement nous n'en avons pas toujours conscience. Par exemple, lorsqu'un enfant se met à croire au Père Noël, il n'a pas conscience qu'il aurait pu ne jamais y croire. Il n'a pas le recul nécessaire pour mettre en doute ce que lui disent ses parents. Dans le vécu, on a souvent l'impression qu'une croyance s'impose à nous, et c'est pour cette raison que tu réagis avec autant de violence lorsque je dis qu'il s'agit néanmoins d'une décision personnelle.

Bien à toi. 🙏

Ajouté 17 heures 56 minutes 53 secondes après :
d6p7 a écrit : 22 juil.23, 22:19 vous vous permettez de vivre à la place de l'autre ce qu'il a vécu alors que vous ne l'avez pas vécu, pourquoi ? je pense que c'est pour annuler ce qu'il a vécu afin d'avoir vos "croyances" et ce que vous croyez vous être juste parce que probablement vous n'en êtes pas sûr..
Il se trouve que pour pouvoir être une "outre neuve", il est nécessaire de se vider de toute croyance. J'ai déjà expliqué ça un bon nombre de fois. C'est le seul moyen pour pouvoir se remplir de Christ.
En effet, Christ n'est pas une croyance, mais il est la Vérité.

Ainsi, il n'y a que deux possibilités : soit se remplir de croyances, soit se remplir de Christ. Quel est ton choix ?

Excellente journée à toi. 🙏

Ajouté 13 heures 14 minutes 6 secondes après :

Image
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 27 juil.23, 01:28

Message par gzabirji »

Image
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 29 juil.23, 20:05

Message par gzabirji »

"Au cours des dix dernières années, il est devenu un enseignant de classe mondiale, une grande âme qui apporte un message extraordinaire, tout comme Jésus et Bouddha l'ont fait avant lui, à savoir que l'éveil spirituel est accessible ici et maintenant. Qu'il est possible de vivre sans souffrance, sans anxiété et sans névrose. Mais pour atteindre cet état d'éveil nous devons réussir à comprendre que nous sommes nous-mêmes les créateurs de notre propre souffrance. Que notre mental – et non pas les autres et notre monde environnant – est à l'origine de nos problèmes."

Novato, à propos d'E. Tolle.
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 31 juil.23, 05:44

Message par gzabirji »

"Fondamentalement, cette nouvelle vision du monde nous amène à nous voir, ainsi que les autres et toute la vie, non pas à travers le regard de notre petit moi concret qui est né et vit dans le temps, mais bien plutôt à travers le regard de l'âme, de notre Être, de notre véritable moi. Un à un, les gens font le saut."

Ibid.
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 02 août23, 00:48

Message par gzabirji »

Image
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 04 août23, 20:50

Message par gzabirji »

"L’École, en anesthésiant le moi-pensant de l’enfant, le rend sujet au conformisme intellectuel, à la soumission intellectuelle et donc au déni de tyrannie. Elle enseigne beaucoup de choses aux élèves, à l’exception de la plus importante de toutes : la capacité de les remettre en question. Pire, elle profite de cette période sensible de l’enfant où le moi-pensant ne demande qu’à grandir et donc à être fortifié, pour l’avorter. Elle en fait donc des adultes non souverains intellectuellement, des adultes qui ont besoin de guides qui leur disent ce qu’ils doivent penser, ce qu’ils doivent croire qui est vrai ou faux, qui sont les gentils, qui sont les méchants etc. Des adultes ayant besoin de s’accrocher à des pensées prémachées et qui finissent par être biberonnés à la doxa malgré eux."

Ajouté 9 heures 17 minutes 55 secondes après :
Toute ressemblance...

Image

Ajouté 21 heures 41 minutes 15 secondes après :
Image
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 août23, 04:51

Message par gzabirji »

Image
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 août23, 07:23

Message par gzabirji »

Image

Ajouté 17 heures 51 minutes 9 secondes après :

Image
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 août23, 21:59

Message par gzabirji »

Image
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 août23, 22:59

Message par d6p7 »

....

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 12 août23, 04:50

Message par gzabirji »

[
gzabirji a écrit : Détrompe-toi, ce genre d'expériences a la fâcheuse tendance à éloigner les gens de Dieu, plutôt que de les en rapprocher. Et c'est tout à fait explicable sur le simple plan de la logique intellectuelle.

Pollux a écrit : 12 août23, 11:22 Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. Ça ressemble plus à une affirmation gratuite qu'à une déduction logique.
Bonjour Pollux. 🙏

Je m'explique. La confusion provient du mot "Dieu" que j'emploie. Comme la Bible l'affirme : "Dieu est Esprit" .

L'objectif de tout véritable chrétien est " d'être un" avec Dieu, comme Jésus l'affirme dans l'évangile selon Jean, chapitre 17.
Il s'agit donc d'une sorte de "fusion" avec Dieu.
Dans ma famille spirituelle, nous exprimons ce principe en disant qu'il suffit tout simplement de réaliser (prendre conscience) que nous sommes fondamentalement un être spirituel, et d'en faire l'expérience vivante, intime, profonde et personnelle.

Pour y parvenir, il est nécessaire de porter notre attention non pas sur ce qui est perçu par les sens, à savoir les formes, les couleurs, les sons, les odeurs, les goûts... ni sur ce qui est perçu par notre mental, à savoir essentiellement nos pensées, nos sentiments, nos émotions, nos mémoires, nos croyances, mais sur ce que nous sommes réellement, le "JE SUIS".

Bref, pour accéder à notre véritable nature spirituelle, nous cessons de nous identifier à tout ce qui est matériel, jusqu'à notre propre corps et nos propres pensées.

J'en arrive à présent à l'objet de mon affirmation :

Le problème de toutes les expériences dites "surnaturelles" telles que les EMI, les voyages astraux, les visions, les songes extatiques, etc, c'est qu'ils ont la fâcheuse tendance à concentrer l'attention sur la personne elle-même, le fameux "personnage", plutôt que sur l'être véritable que nous sommes réellement, l'être divin spirituel.

Il suffit d'entendre ou de lire les multiples témoignages de ceux qui ont fait de telles expériences pour en faire le constat. Ils vont systématiquement décrire ce qu'ils ont vu, ce qu'ils ont entendu, ce qu'ils ont ressenti dans leur corps, les êtres éthériques avec qui ils ont été en contact, etc... Leur attention est donc totalement dirigée vers tout ce qu'ils perçoivent à l'extérieur d'eux-mêmes, à l'extérieur de leur "véritable" eux-même, leur nature divine.

Voilà pourquoi je dis que ces expériences les éloignent de Dieu plutôt que de les en rapprocher.

Contrairement à toutes ces expériences, la réalisation du Soi est absolument permanente. Nous en faisons l'expérience vivante, intime, profonde et personnelle en permanence. Et même si parfois le monde matériel parvient à nous faire oublier ce que nous sommes réellement, il suffit d'un simple claquement de doigt pour que nous revenions à notre véritable nature divine, spirituelle.

Voilà pour l'explication, en précisant que tout être éveillé dira exactement la même chose, même si c'est exprimé en des termes différents.

Bien à vous. 🙏
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 12 août23, 23:51

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 12 août23, 22:36 [Le problème de toutes les expériences dites "surnaturelles" telles que les EMI, les voyages astraux, les visions, les songes extatiques, etc, c'est qu'ils ont la fâcheuse tendance à concentrer l'attention sur la personne elle-même, le fameux "personnage", plutôt que sur l'être véritable que nous sommes réellement, l'être divin spirituel.

Il suffit d'entendre ou de lire les multiples témoignages de ceux qui ont fait de telles expériences pour en faire le constat. Ils vont systématiquement décrire ce qu'ils ont vu, ce qu'ils ont entendu, ce qu'ils ont ressenti dans leur corps, les êtres éthériques avec qui ils ont été en contact, etc... Leur attention est donc totalement dirigée vers tout ce qu'ils perçoivent à l'extérieur d'eux-mêmes, à l'extérieur de leur "véritable" eux-même, leur nature divine.

Voilà pourquoi je dis que ces expériences les éloignent de Dieu plutôt que de les en rapprocher.
Tes explications sont contradictoires.
a écrit :Contrairement à toutes ces expériences, la réalisation du Soi est absolument permanente. Nous en faisons l'expérience vivante, intime, profonde et personnelle en permanence. Et même si parfois le monde matériel parvient à nous faire oublier ce que nous sommes réellement, il suffit d'un simple claquement de doigt pour que nous revenions à notre véritable nature divine, spirituelle.
Le monde matériel est donc néfaste lui aussi ?

Il faudrait faire quoi dans ce cas ? S'isoler de toutes les influences matérielles et spirituelles ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 13 août23, 00:08

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 12 août23, 23:51Image
Elles ne le sont pas dès lors que la personne, c'est à dire le "personnage" est considéré comme étant matériel, et donc extérieur à l'être spirituel que nous sommes en réalité.
Le monde matériel est donc néfaste lui aussi ?

Il faudrait faire quoi dans ce cas ? S'isoler de tout ce qui est matériel et spirituel ?
Le monde matériel n'a rien de néfaste. Ce qui est néfaste, en revanche, c'est de s'identifier à ce monde matériel, et en particulier au "personnage" que nous croyons être mais que nous ne sommes pas.

Dès lors que l'on réalise le Soi, le personnage et le monde sont perçus comme un film. Il peut s'y passer tout un tas de choses, des horreurs même, sans que nous ne soyons impactés, tranquillement installés dans notre canapé. Nous profitons du spectacle, tout simplement.
Il arrive parfois que certaines scènes soient si prenantes que nous nous laissions aller à nous y absorber, ce qui provoque des frissons, des larmes ou des éclats de rire, mais il suffit de se rappeler qu'il ne s'agit que d'un film pour retrouver instantanément la Paix divine qui nous habite.

Bien à toi. 🙏
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 13 août23, 00:36

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 13 août23, 00:08 Elles ne le sont pas dès lors que la personne, c'est à dire le "personnage" est considéré comme étant matériel, et donc extérieur à l'être spirituel que nous sommes en réalité.
La projection astrale permet au contraire de constater que le corps physique n'est qu'un véhicule permettant d'interagir avec le monde matériel. Je ne vois pas en quoi cette prise de conscience nous éloignerait de Dieu.
a écrit :Le monde matériel n'a rien de néfaste. Ce qui est néfaste, en revanche, c'est de s'identifier à ce monde matériel, et en particulier au "personnage" que nous croyons être mais que nous ne sommes pas.
Et qu'est-ce que tu crois que les expériences spirituelles apportent ? Un plus grand attachement au monde matériel ?

Selon les témoignages que j'ai entendu c'est plutôt le contraire qui se produit généralement.
a écrit :Dès lors que l'on réalise le Soi, le personnage et le monde sont perçus comme un film. Il peut s'y passer tout un tas de choses, des horreurs même, sans que nous ne soyons impactés, tranquillement installés dans notre canapé. Nous profitons du spectacle, tout simplement.

Il arrive parfois que certaines scènes soient si prenantes que nous nous laissions aller à nous y absorber, ce qui provoque des frissons, des larmes ou des éclats de rire, mais il suffit de se rappeler qu'il ne s'agit que d'un film pour retrouver instantanément la Paix divine qui nous habite.
Ressentir de la compassion et des émotions c'est mauvais ? Ce serait mieux si on devenait des automates sans âme ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 13 août23, 01:37

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 13 août23, 00:36 La projection astrale permet au contraire de constater que le corps physique n'est qu'un véhicule permettant d'interagir avec le monde matériel. Je ne vois pas en quoi cette prise de conscience nous éloignerait de Dieu.
Lorsqu'une expérience dite "surnaturelle" entraîne la véritable prise de conscience que nous sommes spirituels, alors je suis d'accord avec toi qu'elle se révèle positive. Lorsque je dis "véritable" prise de conscience, je parle de quelque chose qu'il t'est absolument impossible de remettre en question jusqu'au dernier jour de ta vie.
Et ce n'est malheureusement pas toujours le cas, comme en témoignent les propos de Estrabosor, par exemple. Ses expériences ont été interprétées mentalement d'une certaine manière lorsqu'elles se sont produites, puis différemment aujourd'hui.
Et qu'est-ce que tu crois que les expériences spirituelles apportent ? Un plus grand attachement au monde matériel ?
Oui, ça arrive très souvent. Par exemple les personnes qui developpent des dons médiumniques en viennent régulièrement à se mettre à incarner un nouveau "personnage", celui du médium. Idem pour le chamanisme qui devient très à la mode actuellement, et qui pousse ceux qui le pratiquent à s'enfermer dans le "personnage" du chamane. Tu comprends le principe, je pense.
Selon les témoignages que j'ai entendu c'est plutôt le contraire qui se produit généralement.
Dans ce cas, je t'invite à m'indiquer le lien d'une vidéo qui selon toi confirme tes dires. Je l'écouterai volontiers et je te dirai ensuite où se situe le problème, si problème il y a. Ça permettra de rendre mes propos plus concrets.
Ressentir de la compassion et des émotions c'est mauvais ? Ce serait mieux si on devenait des automates sans âme ?
Éprouver des émotions n'a rien de mauvais. En revanche, s'identifier à ses émotions provoque de la souffrance. Je parle bien entendu ici des émotions dites négatives telles que la peur, la colère, la honte, la culpabilité, le rejet, la frustration, etc.
Dès lors qu'on les regarde comme faisant partie du "film", alors elles n'ont plus aucun impact sur Nous, le véritable Nous spirituel.

Il n'est donc pas question de devenir des automates sans âme, mais simplement de cesser de nous identifier à ce que nous ne sommes pas réellement.

Bien à toi. 🙏
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités