La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 août20, 07:54

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit : 24 août20, 07:50 Quel villa?
Y a 1 batiment a vendre et c'est une salle du royaume
Non, si tu regardes plus bas, tu verras que tous les bâtiments en vente appartiennent aux TJ de Grande Bretagne
MonstreLePuissant a écrit : 24 août20, 07:45La question, c'est pourquoi une association cultuelle a acquis ces biens luxueux ?
Mais si ces bâtiments logeaient des béthélites, des pionniers etc. enfin des personnes liées à l'activité de l'association, il n'y a rien à dire.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 août20, 08:01

Message par Patrice1633 »

Carrement rien d'anormal.

Aller, prenez vos bibles et commencer par le début, lisez la bible en 4 mois et vous arreterez de voir des bébittes ...

Si la société vaux plus de 600 milliards
J'espere qu'elle vend de batiments parfois pour mieux se localiser la ou le besoin est plus grand ...

Les batiment de Salomon, pourquoi ne chialer vous pas sur ses batiment?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 août20, 08:20

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit : 24 août20, 08:01Carrement rien d'anormal.
Aller, prenez vos bibles et commencer par le début, lisez la bible en 4 mois et vous arreterez de voir des bébittes ...
Mais Patrice, tu crois quoi qu'on t'a attendu pour lire la Bible ?
J'ai passé des années à lire la Bible, dans différentes traductions, en faisant des recherches sur les langues d'origine, en méditant, en utilisant des concordances.
Patrice1633 a écrit : 24 août20, 08:01 Les batiment de Salomon, pourquoi ne chialer vous pas sur ses batiment?
Tout d'abord ces "bâtiments" comme tu dis, le temple de Salomon qui abritait l'arche et le bâton d'Aaron ont été pillés et détruits par des païens au cas où tu l'aurais oublié, ils n'ont pas été vendus.
Et oui, je pense que beaucoup de croyants et non croyants aimeraient bien que ces choses existent toujours.
D'autre part, selon la Bible c'est Dieu qui en a donné les plans.

Sais tu ce qu'est un lieu saint ? Un lieu consacré ? Est ce que tu crois que les juifs auraient vendu le temple ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 août20, 08:30

Message par Patrice1633 »

On est en 2020,
On agis pas exactement comme au temps de Salomon hein.

Le peuple de Dieu est plus etendu qu'avant, la technologie change continuellement, on avais des vieille presse avant, maintenant c'est les studio cinematographique que nous avons besoin, les batiments vieillisent on en batis des neufs.

Ne faites pas vos Judas a aimez les bien materiel et l'argent, on a besoins de nouveau batiment pour des musé de la bible, etc.

Actuellement c'est l'Afrique qui est en grand besoin
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 août20, 08:54

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit : 24 août20, 08:30 On est en 2020,
On agis pas exactement comme au temps de Salomon hein.
A ce compte là, pourquoi tenir compte de la Bible, on est en 2020 ! :non:
Cela veut-il dire que Dieu change ?
Cela veut-il dire que le oui ne veut plus dire oui ?
Lorsqu'on consacre un bâtiment à Dieu, c'est en quelque sorte qu'on Lui donne, qu'il est voué à Lui, que ce bâtiment ne servira que pour Son culte !
Vendre un bâtiment consacré c'est donc mentir à Dieu ou Le voler.
Apparemment, nous ne lisons pas la même Bible....

D'autre part, à un moment il faut être cohérent, il y a 20 ans on disait aux TJ "c'est indigne de louer Jéhovah dans un lieu qui ne lui soit pas consacré" on a construit le truc et là, on le revend et on réorganise les rassemblements dans des salles qui servent la semaine d'avant à un concert de hard rock et la semaine d'après à un salon de la charcuterie.......

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 août20, 09:32

Message par Patrice1633 »

Voila ce qui arrive quand la batisse est plus importante a vos yeux que l'enseignement
Vous parler de batisse mais jamais de l'enseignement, c'est le materiel qui compte pour vous.

Ce que nous avons besoin c'est d'un endroit pour se reunir et ne pas abandonner le rassemblement.
Est ce que c'est ce qui est important pour toi?

Heb 10:25
n’abandonnons pas nos réunions+, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais encourageons-​nous mutuellement+, et cela d’autant plus que vous voyez le jour approcher

Voila ce qui nous est demander
Maintenant montre moi a quel endroit c'est ecrit de ne pas vendre les batiment pour se repositionner la ou le batiment sera plus approprier
Qurl verset? Ma bible est ouvette.

Le fait tu ce qui est demander dans Heb 10:25?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 août20, 11:47

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Mais si ces bâtiments logeaient des béthélites, des pionniers etc. enfin des personnes liées à l'activité de l'association, il n'y a rien à dire.
Il n'y a donc non plus rien à dire sur le Vatican et toutes ses richesses...?

*** w72 1/4 p. 195 Comment la vraie Église aide les hommes ***
Comment la vraie Église aide les hommes
LE VÉRITABLE christianisme a survécu parmi une “minorité de témoins”, la vraie congrégation chrétienne qui a gardé présent à l’esprit ce que signifie sa mission. Elle a donc pu faire de vrais disciples du Christ et non pas de simples “convertis de bouche” ou chrétiens de nom.
La vraie congrégation chrétienne n’est pas une “Église riche”. Étant donné que chacun de ses membres est un témoin qui effectue personnellement un service en visitant directement les gens chez eux, à l’exemple de Jésus et de ses apôtres, il est en mesure de toucher le cœur de ses auditeurs avec son message, même le cœur de ceux qui connaissent la misère et la faim.
En général, les témoins chrétiens partagent la situation des gens parmi lesquels ils accomplissent leur ministère. Toutefois, ils utilisent leurs biens limités pour transmettre la Parole de Dieu au peuple. La déclaration populaire selon laquelle “on ne peut prêcher à un homme affamé, parce qu’il désire du pain et non des paroles”, n’est pas toujours vraie. Jésus-Christ lui-même déclara : “Quiconque est du côté de la vérité, écoute ma voix.” — Jean 18:37.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 août20, 11:49

Message par Patrice1633 »

Elle vaudrais priche 100 000 milliard de dollard
Mais ....
L'enseignement de Jesus n'est pas des dollard ou des euros, c'est un enseignement spirituel
Juda MLP cesser de vous attacher a l'argent
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 août20, 20:59

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit : 24 août20, 09:32 Voila ce qui arrive quand la batisse est plus importante a vos yeux que l'enseignement
Je ne parle pas du bâtiment mais de la consécration ! Lorsqu'il s'agit de bâtiments de logement, d'imprimerie ou je ne sais quel bâtiment de travail, pas de problèmes mais lorsqu'il s'agit d'un lieu de culte consacré, c'est autre chose.
Consacrer c'est vouer à Dieu, c'est donner une chose à Dieu ! Dans la Bible il y a justement de nombreux exemples de personnes qui ont voué leurs enfants par exemple à Dieu. Est ce qu'on imagine Jephté dire à Dieu 10 ans après "bon maintenant, je reprends ma fille parce que je lui ai trouvé un mariage avantageux" ou la mère de Samuel venir dire au grand prêtre "bon, maintenant il est assez grand on a besoin de lui à la maison mais par contre, j'ai le fils de ma voisine qui fera l'affaire à sa place"?

Les Témoins de Jéhovah ont dénoncé la chrétienté qui justement acceptait que des lieux consacrés deviennent des lieux de commerces ou d'habitation mais ils font aujourd'hui la même chose.

Quand on en arrive à dire comme tu l'as dit ici que ce n'est pas de presses que les TJ ont besoin mais de studios de cinéma, tout est dit !

La plupart des choses que les TJ reprochaient aux autres religions ils le font aujourd'hui car, n'ayons pas peur des mots, c'est un culte de l'image, un culte de l'homme, la Bible ne suffit plus, ce n'est plus qu'un support .
Lorsque j'étais jeune TJ on disait qu'il suffisait de laisser la Bible parler, que c'est elle qui touchait les coeurs sincères, aujourd'hui c'est l'image qui doit toucher le coeur

On reprochait aux télévangélistes de se mettre en scène alors que les membres du CC, eux ne se mettaient pas en scène, aujourd'hui ils font la même chose !

Lorsque j'étais jeune on disait "la Société ou l'Organisation précise que" "après on a dit le Collège Central dit....." "aujourd'hui on dit " frère x (du CC) a dit" on est passé d'un collectif qui s'effaçait derrière Dieu (au point qu'on ne connaissait pas toujours leur nom) à des individus qui font le show.

Alors, moi je crois que dans 8 ans, les choses iront mieux pour les TJ car ils auront poursuivi leur transition, ils auront certainement totalement renoncé à l'interdiction du sang et auront certainement accepté d'autres compromis et au final ils feront partie du paysage comme toute bonne religion au bout de quelques décennies.....

Mais comme la grenouille qui se baigne dans une marmite qui est en train de chauffer, vous ne vous serez pas rendu compte du changement et vous continuerez à dire que vous ne faites pas partie du monde.....

Mais bon, je te souhaite le meilleur Patrice :Bye:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 août20, 21:21

Message par agecanonix »

Estra a écrit :Les Témoins de Jéhovah ont dénoncé la chrétienté qui justement acceptait que des lieux consacrés deviennent des lieux de commerces ou d'habitation mais ils font aujourd'hui la même chose.

Quand on en arrive à dire comme tu l'as dit ici que ce n'est pas de presses que les TJ ont besoin mais de studios de cinéma, tout est dit !

La plupart des choses que les TJ reprochaient aux autres religions ils le font aujourd'hui car, n'ayons pas peur des mots, c'est un culte de l'image, un culte de l'homme, la Bible ne suffit plus, ce n'est plus qu'un support .
Lorsque j'étais jeune TJ on disait qu'il suffisait de laisser la Bible parler, que c'est elle qui touchait les coeurs sincères, aujourd'hui c'est l'image qui doit toucher le coeur
Quelle curieuse conception rétrograde..

Au premier siècle il y a probablement eu des gens comme Estra pour s'opposer au codex, cette façon de compiler la bible autrement que les rouleaux.
On a probablement objecté que Moise utilisait des rouleaux, comme tous les prophètes et que, comme cela avait bien fonctionné si longtemps, il n'y avait aucune raison de changer de format.
Seulement, les initiateurs du codex avaient pour objectif de rendre la bible plus maniable, plus facile à utiliser concrètement qu'un rouleau qui prenait beaucoup de place et qui nécessitait beaucoup de temps pour trouver, puis citer un texte.

Au début du XX siècle, l'imprimerie a été utilisée par la WT. Là aussi, certains grincheux ont décrété qu'il serait anormal d'utiliser ce moyen de communication..La bible suffisait pour eux.

Et ne parlons pas des phonographes, du photo-drame ou encore des stations de radios WBBR. Et j'en passe...

Bref, à chaque étape son lot de donneurs de leçon qui, au fond d'eux même, sont plutôt énervés par les résultats que les nouvelles technologies permettent d'atteindre.
Rendez vous compte, un site accessible à plus de 1000 langues et qui prend chaque jour de plus en plus d'importance.

Ma femme m'a rapporté qu'une personne qui étudie avec elle avait eu la surprise de constater que son dépanneur internet avait sur son téléphone l'application JW.org. Il n'était pas TJ, ni même visité par les TJ, mais il aimait ce qu'il lisait..

Nous avons eu un discours récemment? Le frère a expliqué que si au final, avec 8 millions de proclamateurs, on n'arrivait à ne sauver qu'une seule personne, ça aurait valu la peine.. c'est notre façon de voir les choses et je suis certain qu'elle plait à Dieu.

La vidéo ou le cinéma sont les médias de demain, et même déjà d'aujourd'hui.

Lire Estra, c'est comme lire ceux qui, il y a 10 ou 20 ans, nous disaient que les téléphones portables seraient un échec..

La réflexion d'Estra est de dire : c'était mieux avant !!

Mouais ! mais avant c'était des tablettes de pierre si on va jusque là.. :lol:
Modifié en dernier par agecanonix le 24 août20, 22:24, modifié 1 fois.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 août20, 21:29

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 24 août20, 04:38 Nous tombons dans le sordide et les bruits de WC. Ton discours sent mauvais Keinlezard..
Sordide parce que tu n'as pas la réponse ?

agecanonix a écrit : 24 août20, 04:38 Un air d'inquisition ou de procès politique à la soviétique.
je ne sais pas il faut voir ... alors reprenons par exemple
si je te suis correctement

Tous les ans une "réunions spéciale des TJ autorisés" qui à pour but de valider et discuter les orientations
future ainsi que de nommer les membres du CC ...

Est ce bien ce que tu nous as dit ? pour ma part et je ne pense pas être le seul c'est ce que j'ai compris de tes propos

Le CC n'étant que des gens soumis aux décisions de la WT et du conseil d'administration se réunissant tout les ans
pour leur grande assemblée

Qui sont les membres du CC à priori des oints 8 sur les 20 526 ( chiffres 2019 https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... s-de-2019/)

Y a t il une différence de traitement des membres du CC par rapport aux autres TJ ? officiellement selon la littérature de la WT
non ! ... IL N'Y A AUCUNE DIFFERENCE. Qui est à l'origine des publications TJ ... le CC qui est selon Agé élu/mis en place par
le conseil qui se réuni tout les ans.

Ici une chose me titille ... je n'ai jamais vu un membre du CC être remplacé par un autre d'une année sur l'autre ... ils sont tous en
place jusqu'à leur mort ...

Ici à nouveau une autre question me titille ...

- Pas de différence entre les membre du CC
- Les membres du CC sont élu
- les membres du CC sont soumis au même règles que tout les TJ ....


J'ai lu un truc une fois sur les anciens
https://wol.jw.org/fr/wol/library/r30/l ... septembre
w18 septembre p. 8-11 "Frères d’expérience, Jéhovah chérit votre fidélité"
À présent, les surveillants de circonscription et les formateurs aux écoles bibliques arrêtent ces formes de service à l’âge de 70 ans. Et les anciens n’exercent plus de fonctions comme celles de coordinateur d’un comité de filiale ou d’un collège d’anciens quand ils atteignent 80 ans. Ces fonctions sont confiées à des anciens plus jeunes.
Quel est donc l'age des membres du CC ... qui sont responsable de l'assemble de "L'oeuvre sur Terre" si je recois bien leur messages

je rappelle
Samuel Herd ……………….1935
Gerritt Losch ……………….1941
David Splane ……………... 1944
Steve Lett …………………. 1949
Anthony Morris..................Late 40's/Early 50's (?)
Geoffrey Jackson ..............Late 40's/Early 50's (?)


Flute à part Kenneth Cook ( pas l'écrivain australien ) tout sont au dela des propres limites qu'ils ont fixé dans les publications de la WT ...

Donc tout les ans depuis ...13 au moins pour Samuel Herd le conseil d'administration le reconduit dans sa charge de diriger l'oeuvre
avec la quasi totalité des autres membres - 8 au total - qui ont dépassé l'age qu'ils ont eux même fixé pour le départ à la retraite des
responsabilité TJ !!!

Et le conseil année après année avalise leur nomination sans pensé un instant à la dureté de leur travail ... les usant jusqu'à ce qu'ils en meurent ... alors même que plus de 20 000 membres oints sont comptabilisé en 2019 !!!

Je n'aborderais que ce sujet ... mais il y en a bien d'autre ... la pédophilie dans l'organisation qui visiblement année après année est niée dans cette assemblé spéciale du conseil ... puisque jamais abordée et que visiblement la gestion du probleme par le CC semble convenir.

On pourrais aussi discuter 5 minutes des déclaration de Losch qui est selon Age soumit au même règle que tout les TJ mais qui déclare sous serment lors d'un témoignage pour une affaire de pédophilie ( Source : Court supérieure de l'Etat de Californie Comté de San Diego Case : 37-2012-00099849-CU-PO-CTL portée aux archives en février 2014 )

je cite ligne 21 du document ( j'ai l'extrait disponible )

Watchtower does not have, and never has had, any authority over me
La Watchtower n'a pas et n'a jamais eu aucune autorité sur moi
En 2012-2014 ... pourtant ... selon age , la watchtower par son conseil d'administration réuni tout les ans nommerait et validerait
la politique du CC et leur nomination.

Depuis sa déclaration alors qu'il affirme n'être pas soumi à l'organisation qui le nomme ... les représentant voterait année apres année
pour qu'il continue à officier !!!

Comment est ce seulement possible ... parmi les 20 000 Membre oints qui prenne les emblême tout les ans ... il n'y en à pas même
UN seul qui pourrait avantageusement remplacer Loesch ???

Ou alors simplement , plus simplement ... ce que nous raconte Agé n'est que du flan !

Ce n'est que ce que lui imagine qu'il se passe ...

Peut être me trompé-je ... alors allons voir sur jw.org et wol.jw.org ... et cherchons

Nous trouvons une "assemblée générale annuelle" type

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2010446#h=1:0

En fait ce n'est qu'un programme de 3 heures qui ressemble à s'y méprendre à une "assemblée" classique des TJ !
Sauf que les membres seraient trié sur le volet ... notons qu'à aucun moment de cette assemblée n'est mentionné qu'un
membre quelconque de l'assemblée ne donne son aval pour quoi que se soit !!!
Ce n'est QU'UNE REUNION TJ comme la WT en pond des milliers tous les ans !!! Comme il y a toutes les semaines !!!



https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/20 ... lle&p=par

Là nous lisons que les TJ sont trié ... et qu'ils ne sont autorisé que sur invitation ...

autrement dit ... les TJ du conseil administratif n'ont le droit que s'il sont "invité" !!!
Qui donc invite les membres qui font partie , selon agé , de l'instance qui est ( serait ) la plus haute
des TJ ? puisque nommant les membres du CC et validant leurs choix ( enfin ça c'est dans l'esprit de notre ami
par ce qu'aucun compte rendu disponible sur jw.org wol.jw.org écrit ou vidéo n'appuie cette croyance d'agé :(

Donc nous nous trouvons face à une "assemblée générale annuelle" qui selon agé à plein de pouvoir
mais qui dans les faits semble plus fantoche que réellement agissante

autrement dit , les membres du CC , qui je le répète selon agé sont nommé par l'assemblée générale , font ce qu'ils veulent
disent ce qu'ils veulent et se fichent royalement de cette assemblée qui dans les fait n'a strictement aucun pouvoir ...

Donc revenons au petit morceau de texte d'agé que je voulais illustrer
Un air d'inquisition ou de procès politique à la soviétique.

Où crois tu vraiment maintenant que ce trouve le pouvoir Agé ? Assemblée fantoche ou CC ?
Qui dirige en réalité la WT ... l'assemblée fantoche ou le CC ?
Qui donc est réellement responsable ... Assemblée fantoche ou le CC ?

agecanonix a écrit : 24 août20, 04:38 C'est plutôt intéressant de voir un tel déchaînement..

Gageons que nos lecteurs verront de quel côté se trouve le calme et de quel côté l'hystérie a pris le dessus.
:) :)
agecanonix a écrit : 24 août20, 04:38 Voilà que Mossieur K exige la liste des noms des membres, très nombreux, de la WT.
Tu prétends qu'une chose qui n'est jamais explicité ni nommée sur jw.org / wol.jw.org ni dans aucune vidéo de l'organisation
existe et agit comme tu "imagines" toi qu'elle agirait ...
Mais tu es parfaitement incapable de prouver tes dires ... pire toutes les références jéhovistes sur le sujet
montre l'exact contraire de ce que toi tu avances ...

Je n'exige rien , je cherche à savoir jusqu'où tes illusions t'aveuglent

Je peux me tromper bien sur ... mais apres avoir chercher sur les sites institutionnel US , les associations , les responsable et sur JW.org
l'absence de toute preuves corroborant tes dires ...
Peut, je pense à juste titre me laissait penser que tu inventes et fantasme une organisation qui n'a jamais existé ... alors
comme je peux me tromper ... je te demande simplement de m'indiquer ou trouver une information qui confirme ce que tu dis ..

Mais bon visiblement, cela à pour toi tes relent d'hystérie et de procès Soviétique :)
Donc j'ai tendance , peut etre un peu vite aussi , à penser que tu ne sais plus quoi inventé ou dire :)
agecanonix a écrit : 24 août20, 04:38 Il lui suffit de les demander à l'administration américaine qui les possède, forcément..

Tu cherches l'ambassade à Paris, tu envoies une belle lettre, et tu auras la réponse.. Seulement ils te demanderont peut-être tes raisons. Explique leur ta théorie du complot, ils apprécieront..
Etonnant donc tu es en train de nous dire que les TJ ignoreraient comment cela se déroule ?
Et que seul des membres du monde de Satan savent eux comment l'organisation de Jéhovah fonctionne ?

Alors là tu me laisse sur le cul !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7535
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 août20, 21:48

Message par Gérard C. Endrifel »

agecanonix a écrit : 24 août20, 21:21Mouais ! mais avant c'était des tablettes de pierre si on va jusque là.. :lol:
Vous pouvez aller encore plus loin. Avant la Loi, c'était la transmission orale. Je vous laisse imaginer les scandales perpétrés par quelques réactionnaires quand l'idée de mettre les enseignements de Dieu par écrit a vu le jour (face)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 août20, 22:20

Message par NéoZion »

agecanonix a écrit : 24 août20, 06:09
La Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania est une association à but non lucratif, créée en 1884 selon les lois de l’État de Pennsylvanie (États-Unis).
Bonjour !

Ceci est vrai et en même temps faux, ce n'est pas une association mais une entité juridique et commercial ! Inc.
Une entité juridique est une entreprise, un organisme gouvernemental, un service, une organisation caritative, une personne ou une institution qui dispose d'une existence légale et de la capacité de conclure des accords ou des contrats.

Que veut dire Inc. : constitué en société (par actions).

Comme pour ici : watch tower bible and tract society of new york Inc., celle-ci créée en 1909.

Je vous rappelle que les lois Françaises et Américaine ne sont pas les même et surtout les statuts d'une entreprise ne sont pas comparable, mais on pourrait comparer une Inc.(incorporated) à une S.A.R.L. sauf qu'une S.A.R.L. les fonds sont limitées et pas sur une Inc.

Elle sera non lucratif comme la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania, si elle ne fait aucun bénéfice !!

Par contre la watch tower bible and tract society of new york Inc. et à but commercial, car c'est avec celle-ci qu'ils spécule en bourse, qu'ils commercent et est soumis a des fonds car ils ont pas mal de part d'actions dans certaines société de commerce comme ETSY par exemple, ou ils peuvent vendre des produits dérivés, qui ce fait en Amérique. ( je rappel aussi que jusqu' en 1984 les livres et les périodiques étaient vendu, chose qu'il n'auraient jamais pu faire si ce n'était pas une entreprise commercial ).

Exemples ici : https://www.etsy.com/fr/search?q=jw.org ... ion&page=1
: https://www.etsy.com/fr/listing/7094176 ... ck=1&sca=1

Etsy est un site de vente en ligne fondé en 2005 spécialisé dans les créations personnelles ou le vintage La société est cotée en bourse NYSE avec le code ETSY.

Vous pensez réellement que la Watchtower laisserait des choses à son effigie ce vendre si il n'étaient pas au courant ?

Mais du coup on est loin de Exode 20 : 4 = Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Cordialement !!
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 août20, 22:28

Message par agecanonix »

Gérard C. Endrifel a écrit : 24 août20, 21:48 Vous pouvez aller encore plus loin. Avant la Loi, c'était la transmission orale. Je vous laisse imaginer les scandales perpétrés par quelques réactionnaires quand l'idée de mettre les enseignements de Dieu par écrit a vu le jour (face)
:mains:

Si le monde continue, nous aurons sans doute des hologrammes dans quelque temps ou des films 3D...

J'imagine la réaction de certains ici...

Je suis assez amusé, je l'avoue, quand je vois certains essayer de nous brancher sur l'idée que JW.org serait devenu un idole..

Ce sont 5 lettres. Comme le mot BIBLE, et à ce que je sache, personne ne pense que les TJ adorent la bible.. Pourtant, il n'ont souvent que ce mot à la bouche, bien plus, en tout cas que JW.org..

Vous savez, il y a un principe incontournable qui veut que : que vous disiez du bien ou de mal de quelque chose, le principal, pour qu'elle soit connue et qu'elle suscite la curiosité, est d'en parler..

C'est le cas ici pour JW.org..

et merci à ceux qui suscite ce débat, somme toute assez facile..

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 août20, 22:42

Message par NéoZion »

Justement Mr Agé, ce n'est que 5 lettres, tout comme le veaux d'or n'était qu'une statue ! :mains:

Ce ne sont que des lettres et maintenant vous avez toutes les petites statues qui vont avec : https://www.etsy.com/fr/search?q=Jw.org

Cela s'appel " culte des images " mon bon monsieur :hi:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités