Que tout les Anges de DIEU adore JESUS ( Hébreux 1-6 )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 févr.09, 05:44

Message par medico »

pas besoin de miracle pour croire en DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 07 févr.09, 21:03

Message par Tite »

Jean Moulin a écrit :Tu ne me feras pas croire que tu ignores l'histoire de ton église. Et si c'est le cas, tu n'as qu'à la lire, ce ne sont pas les faits concrets qui manquent !
2/ Mais Dieu ne peut continuer à accomplir de miracles depuis 2000 ans dans une église qui n'existe que depuis 1700 ans ét qui n'est pas l'église de Dieu !
3/ A oui ? Un miracle ? Rien n'est moins sûr ! Je n'ai d'ailleurs jamais entendu dire par les représentants de ton église qu'il s'agissait d'un miracle. Même eux n'y croient pas !
Salut Jean !

1/ C'est justement parce que je connais l'Histoire de l'Eglise que je te demande des faits,
car tu sais bien qu'on ne lance pas comme ça une accusation générale... Il faut des faits,
et puisqu'il ne manque pas de faits concrets, je t'écoute...

2/ Depuis le jour de la Pentecôte jusqu'à aujourd'hui, ça ne s'est jamais arrêté,
ça fait donc plutôt 2000 ans que 1700 !
Et si elle n'est pas l'Eglise de DIEU, pourquoi DIEU n'a pas arrêté les miracles ?

3/ Quand une enfant de 3 ans, aveugle, est emmenée sur le tombeau d'un saint (reconnu par l'Eglise) pour lui demander la vue,
et qu'elle revient avec la vue, cher Jean, ça s'appelle un miracle !
Même si on ne va pas le dire au curé ou à l'Evêque !
D'après toi, pourquoi Edith Piaf apportait toujours avec elle une statue de Ste Thérèse (elle la posait sur sa table de nuit à l'hotel) quand elle partait en tournée dans le monde ?

Ma mère a été guérie à Lourdes de calculs dans la vésicule et elle n'est même pas allée au bureau médical pour le dire...
Elle n'est même pas allée le dire à son docteur après son retour à la maison !

L'Eglise sait que les miracles existent puisque pour déclarer "bienheureux" quelqu'un qui est mort,
elle demande au moins 1 miracle après sa mort.
Et pour que quelqu'un soit déclaré "saint", elle demande au moins 2 miracles, donc un miracle supplémentaire.
Et Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus a fait 97 miracles entre le moment de sa mort et le moment ou l'Eglise l'a reconnue "sainte".
Et elle ne s'arrête pas depuis.
Même si tu ne le sais pas... 8-)

A +

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 01:17

Message par MonstreLePuissant »

Tite a écrit :Et si elle n'est pas l'Eglise de DIEU, pourquoi DIEU n'a pas arrêté les miracles ?
(Marc 13:22) Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes, qui feront des prodiges et des miracles, pour séduire les élus mêmes, s’il était possible.

Je te l'ai déjà dit : ne soit pas aussi naïf. Ce n'est pas parce que tu vois des miracles qu'ils proviennent de Dieu. Jésus ne nous a pas mis en garde pour rien.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 08 févr.09, 01:52, modifié 1 fois.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 08 févr.09, 01:28

Message par mario »

Jean Moulin a écrit : je vais te dire pourquoi JE ne donne pas de nom à mon église, c'est parcequ'elle en a déjà un, et bien avant les églises catholique, orthodoxe, anglicane, protestante, etc : Mon église s'appelle le christianisme et elle n'a pas besoin d'autre nom, contrairement aux églises païennes de la chrétienté !

Tu emploies le même vocabulaire que les Témoins de Jéhovah !!! Serais-tu Témoin de J. Mais alors ! pourquoi ne le dis-tu pas ??? Tu as honte des Témoins de J. ???

Jean Moulin a écrit :L'église catholique n'a jamais porté l'évangile nulle part, elle a porté ses doctrines païennes avec la mort en prime !

Avé

Alors pourquoi et par qui a été connue la Bonne Nouvelle de Jésus à travers le monde ??? Par les témoins de J. ???
Tu me sembles bien mal renseigné !


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 08 févr.09, 02:31

Message par Tite »

MonstreLePuissant a écrit : (Marc 13:22) Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes, qui feront des prodiges et des miracles, pour séduire les élus mêmes, s’il était possible.

Je te l'ai déjà dit : ne soit pas aussi naïf. Ce n'est pas parce que tu vois des miracles qu'ils proviennent de Dieu. Jésus ne nous a pas mis en garde pour rien.
Salut MLP !

D'abord je suis une fille,
et ensuite, ta citation est incomplète,
et en plus elle parle de la fin des temps... :wink:


"...Et si le Seigneur n'avait pas abrégé ces jours,
personne n'aurait la vie sauve ;
mais à cause des élus, qu'il a choisi, il a abrégé ces jours.
Alors, si quelqu'un vous dit :
"Vois, le Messie est ici ! Vois, il est là !", ne le croyez pas.
De faux messies et de faux prophètes se lèveront et feront des signes et des prodiges pour égarer, si possible, même les élus.
Vous donc, prenez garde, je vous ai prévenu de tout."
Marc 13. 20-23


Et tu remarqueras que l'Eglise, qui a l'habitude des miracles, n'en fait pas de publicité !

Elle sait depuis toujours que c'est la Foi qui sauve, pas les signes... 8-)

Sois béni !

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 08 févr.09, 03:31

Message par Tite »

Salut Jean, je continue...
Jean Moulin a écrit : Oui oui oui, je vois ce que c'est ! Et par qui ce conte fantaisiste a été confirmé ? Elle a fait de la résistance, c'est tout. Faire de la résistance c'est très louable, mais pas miraculeux. Au fait, ils étaient combien les soldats qu'elle a sauvés un à un au large de Toulon ? Et pendant qu'elle y était, pourquoi elle n'a pas sauvé tous les autres, ceux qui sont morts ? Il n'existe aucune preuve de ce que tu dis, et c'est heureux car n'oublie pas que si c'était vraiment arrivé, ce serait très susprect car le Diable se transforme souvent en ange de lumière et ses suppots en ministres de justice. Alors il vaut mieux que ton conte à dormir debout n'ait pas existé !
Ce que tu appelles "conte fantaisiste" a été confirmé par les soldats qui ont été sauvés !
et qui ont vu les actualités où ils ont reconnu Yvonne-Aimée de Malestroit !
elle recevait une décoration des mains du Gl de Gaulle (avec d'autres bien sûr).
Mais l'ubiquité est connu dans l'Eglise, même si c'est rare...
Le Padre Pio... tu connais ?
C'est pas vieux, il est mort en 1960.

Non, elle a été à deux endroits différents et à deux moments différents. Et comme c'était une bonne catholique l'église a donné un coup de pouce pour créer un miracle ! De toute façon il n'y a pas 36 possibilités, il n'y en a que deux, soit c'est une fraude, soit c'est démoniaque !
L'Eglise ne raconte pas les miracles,
elle reçoit un dossier sur une personne qui vient de mourir et que tout son entourage trouve "sainte"...
C'est ceux qui l'ont connue de son vivant qui demande à l'Eglise de la déclarer "Sainte" !
Et pour enquêter sur son cas, l'Eglise prend tout le temps qu'il faut, ça dure des années...

Et les miracles de DIEU sont toujours des miracles de charité (amour du prochain).
Ils apportent la vie, la santé, la joie, la paix, ou l'Amour du prochain !
Et ça, le diable ne sait pas le faire...

A jeudi ou vendredi !

Que DIEU te bénisse Jean !

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 03:42

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :pas besoin de miracle pour croire en DIEU.
et bien si et même Jésus l'Affirme : Jean 3:8 Le vent souffle où il veut ; tu l’entends, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi de quiconque est né de l’Esprit.


C'est l'Esprit Saint qui te montre le chemin.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 04:23

Message par MonstreLePuissant »

Tite a écrit :D'abord je suis une fille,
et ensuite, ta citation est incomplète,
et en plus elle parle de la fin des temps...
Et tu crois que les faux christ et les faux prophètes vont attendre la fin des temps pour se manifester. Tous les jours on les voit. Et le problème, c'est qu'ils arrivent à tromper les moins vigilants et les plus crédules.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 04:29

Message par TRIPLE-X »

MonstreLePuissant a écrit : Et tu crois que les faux christ et les faux prophètes vont attendre la fin des temps pour se manifester. Tout les jours on les voit. Et le problème, c'est qu'ils arrivent à tromper les moins vigilants et les plus crédules.

Es-tu en train de nous traîter de cela ?
Un admin qui agit de la sorte....

Merci de respecter la charte...


Vous ne devez pas tenir à l'égard d'une personne des propos blessants, injurieux, discriminatoires ou diffamatoires, en raison de son appartenance religieuse, de sa participation à un mouvement religieux, athéïste ou assimilé, considéré comme sectaire ou non. Vous ne devez pas avoir pour objectif principal ou exclusif d'imposer vos idées aux autres participants, ou d'intenter des procès contre les personnes ou les organisations.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 04:37

Message par MonstreLePuissant »

Où ai je traiter quelqu'un de quoi que ce soit ? Tu es sur que tu as bien lu ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 04:43

Message par TRIPLE-X »

MonstreLePuissant a écrit :Où ai je traiter quelqu'un de quoi que ce soit ? Tu es sur que tu as bien lu ?
Ta citation :
Tout les jours on les voit. Et le problème, c'est qu'ils arrivent à tromper les moins vigilants et les plus crédules.

Tu les traîtes de faux Prophète ceux qui ne disent pas comme toi...

voici ce que dis la charte: Vous ne devez pas avoir pour objectif principal ou exclusif d'imposer vos idées aux autres participants.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 08 févr.09, 05:00

Message par mario »

MonstrelePuissant a écrit :

(Marc 13:22) Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes, qui feront des prodiges et des miracles, pour séduire les élus mêmes, s’il était possible.

Je te l'ai déjà dit : ne soit pas aussi naïf. Ce n'est pas parce que tu vois des miracles qu'ils proviennent de Dieu. Jésus ne nous a pas mis en garde pour rien.

Donc, si les miracles dont parle TITE ( et que tu ne récuses pas) ne proviennent pas de Dieu, comme tu le dis, Monstre, c’est qu’ils proviennent de Satan ....

Et puisque tu utilises cette prophétie de Jésus pour condamner l’église catholique, tu condamnes par le fait même les Catholiques eux-mêmes qui sont donc de l’Eglise de Satan... C’est d’ailleurs la doctrine des Témoins de Jéhovah de nous définir comme suppôts de Satan ...


Et Tite avait donc raison en s’exclamant : « Es-tu en train de nous traîter de cela ? «

Si nous nous trompons, alors explique- toi mieux ! Merci .
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 05:16

Message par MonstreLePuissant »

TRIPLE-X a écrit :Tu les traîtes de faux Prophète ceux qui ne disent pas comme toi...
Il faut appeler un chat un chat. Mais rassure toi, je ne pensais à aucun d'entre nous, mais plutôt aux dirigeants des églises qui font et défont les doctrines et les imposent aux autres.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 05:24

Message par MonstreLePuissant »

mario a écrit :Donc, si les miracles dont parle TITE ( et que tu ne récuses pas) ne proviennent pas de Dieu, comme tu le dis, Monstre, c’est qu’ils proviennent de Satan ....
Il n'y a pas que Satan tu sais...
mario a écrit :Et puisque tu utilises cette prophétie de Jésus pour condamner l’église catholique, tu condamnes par le fait même les Catholiques eux-mêmes qui sont donc de l’Eglise de Satan... C’est d’ailleurs la doctrine des Témoins de Jéhovah de nous définir comme suppôts de Satan ...
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne suis pas au courant que Satan ait jamais fondé une église. Et à moins que vous vous définissiez vous même comme suppôt de Satan, je ne crois pas que ce soit le cas d'aucun d'entre vous. Les gens sont généralement sincères dans leurs croyances. Mais cela n'empêche pas qu'ils soient trompés par des êtres qui veulent les détourner de la vérité pour les faire croire au mensonge. C'est l'histoire d'Adam, d'Eve et du Serpent qui se répète inlassablement.
mario a écrit :Et Tite avait donc raison en s’exclamant : « Es-tu en train de nous traîter de cela ? «
Je m'en suis expliqué.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 08 févr.09, 06:29

Message par mario »

MonstreLePuissant a écrit : Il n'y a pas que Satan tu sais...
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne suis pas au courant que Satan ait jamais fondé une église. Et à moins que vous vous définissiez vous même comme suppôt de Satan, je ne crois pas que ce soit le cas d'aucun d'entre vous. Les gens sont généralement sincères dans leurs croyances. Mais cela n'empêche pas qu'ils soient trompés par des êtres qui veulent les détourner de la vérité pour les faire croire au mensonge. C'est l'histoire d'Adam, d'Eve et du Serpent qui se répète inlassablement.
Je m'en suis expliqué.

Merci de tes explications . Mais l'intolérance et la condamnation sans appel de tout ce qui n'est pas Témoin de Jéhovah est connu :

(je cite) : "Pour les Témoins de J., Babylone la Grande représente l'empire universel de toutes les fausses religions. (...) En fait, en ce XXe siècle presque toutes les religions, et non la seule chrétienté, portent la responsabilité des guerres qui continuent à répandre beaucoup de sang et de la grave décadence morale qui afflige l'humanité. Aussi Dieu a-t-il décrété la destruction de "Babylone". - Révélation 18:5, 8. "(Tg 1/2/95 p.7 "Faut-il se décider maintenant?")".


J'aime (façon de parler) beaucoup l'expression "non la seule chrétienté".
Le Chrétien que je suis, et que TITE est, nous sommes donc les pires de ce qui existe !!!! Pire que le Nazisme, qui n'était pas Chrétien ; pire que le Stalinisme qui n'était pas chrétien ...

Bref !!!!!!!!!!!
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités