Excommunié pour retrait volontaire

L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 25 août13, 00:38

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Allez, un dernier post avant de partir définitivement...:
Ah non ne part pas maintenat franck17360, alors que je viens de prouver l'innocence de la Watchtower !

Trop facile de nous insulter et fuir comme un lâche...

http://www.forum-religion.org/temoins-d ... ml#p687056
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Ecrit le 25 août13, 02:01

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Ah non ne part pas maintenat franck17360, alors que je viens de prouver l'innocence de la Watchtower !

Trop facile de nous insulter et fuir comme un lâche...

http://www.forum-religion.org/temoins-d ... ml#p687056
C'est toi qui insulte pas moi... J'ai seulement que c'était honteux d'agir comme vous le faites. Si insulte il y avait eu, j'aurais été modéré...
Quand à fuir comme un lâche (insulte), je ne suis pas comme cela, je me suis seulement aperçu de votre vraie nature et votre compagnie ne m'intéresse pas. Votre conduite non chrétienne (juste le post que tu viens de faire) tend à montrer que votre attitude n'est pas chrétienne. Vous n'êtes chrétien que de la bouche...pas du coeur !

Une vraie attitude chrétienne fortifie la spiritualité d'autrui, vous, vous la détruisez.

http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 9-285.html

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 26 août13, 02:08

Message par né de nouveau »

Bonjour à tous,

Je pense qu'il y a eu un malentendu entre Franck et moi car il n'a pas compris que je sois choqué par sa présence régulière dans un temple et que j'en parle ici.
Hors pour un Témoin de Jéhovah assister à un culte autre que le notre est s'associer à la fausse religion, on ne peut donc prétendre être TJ de coeur et s'associer à la fausse religion.
Comment pourrait'on refuser un anniversaire ou de porter un toast parce que cela a une origine religieuse et aller assister à un faux culte ?
Un témoin de Jéhovah considère ces religions comme faisant partie de Babylone la Grande dont il est dit :
(Révélation 18:4) 4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies
(Isaïe 52:11) Éloignez-vous, éloignez-vous, sortez de là, ne touchez rien d’impur ; sortez du milieu d’elle, gardez-vous purs, vous qui portez les ustensiles de Jéhovah !

Petite référence sur la position des TJ :
*** w02 15/5 p. 28 Questions des lecteurs ***
Serait-il judicieux qu’un vrai chrétien assiste à un enterrement ou à un mariage dans une église ?
Un vrai chrétien ne prend part à la fausse religion sous aucune forme, car cela déplaît à Jéhovah (2 Corinthiens 6:14-17 ; Révélation 18:4). Un enterrement à l’église constitue un service religieux au cours duquel, généralement, un sermon met en évidence des idées contraires aux Écritures, telles que l’immortalité de l’âme et la croyance que tous les bons vont au ciel. Ce service peut également inclure des pratiques comme le signe de croix et des prières dites par un prêtre ou un autre ministre du culte."

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août13, 03:33

Message par papy »

Né de nouveau a écrit : " Comment pourrait'on refuser un anniversaire ou de porter un toast parce que cela a une origine religieuse et aller assister à un faux culte ?
Faut arrêter avec les origines de certaines coutumes comme on l'a fait par exemple avec l'anneau de mariage . Ca me fait penser aux paroles de Jésus : "vous filtrez le moustique et laissez passer le chameau " !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août13, 06:09

Message par papy »

Né de nouveau a écrit : "Un vrai chrétien ne prend part à la fausse religion sous aucune forme, car cela déplaît à Jéhovah (2 Corinthiens 6:14-17 ; Révélation 18:4). Un enterrement à l’église constitue un service religieux au cours duquel, généralement, un sermon met en évidence des idées contraires aux Écritures, telles que l’immortalité de l’âme et la croyance que tous les bons vont au ciel. Ce service peut également inclure des pratiques comme le signe de croix et des prières dites par un prêtre ou un autre ministre du culte."
la présence d'une personne a un endroit ne signifie pas qu'il partage tout ce qui se dit .
Les 3 hébreux qui étaient présents lors d'un évènement à Babylone n’étaient pas forcément adeptes du faux culte jusqu'au moment ou on leur a demandé de s'agenouiller devant un faux dieu.Ce qu'ils ont refusés au péril de leur vie .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

zarno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août13, 06:26

Message par zarno »

Bonjour né de nouveau, c'est complétement hors sujet mais je vais te répondre.
La société veut que les fidèles invitent TOUT les gens de TOUTES les confessions à venir
aux réunions des TJ, c'est à dire elle dit de faire aux autres ce qu'elle ne veut pas que les TJ fassent!

Cela ne va-t-il que dans un sens?
Vous pensez tellement etre dans la VERITABLE religion ou mouvement que vous en devenez aveugle et vos raisonnements sont formatés à la sauce watchorienne sans aucunes tolérance de quoi que soit.

Je suis excommunier depuis 6 mois maintenant et je m'en apperçoit de plus en plus.
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

franck17360

franck17360

Ecrit le 26 août13, 08:35

zarno a écrit :
Je suis excommunier depuis 6 mois maintenant et je m'en apperçoit de plus en plus.
Moi, ca fait 10 ans et je m'en suis aperçu que très récemment, avec les actes et les paroles de Vent, d'Ami de la Vérité et de Né de nouveau.

Grâce à eux, je me suis aperçu qu'il est inutile de chercher la vraie voie avec les TJ, car si tu les contredits, tu es obligatoirement apostat...

Entre les posts agressifs, les insultes, et les mauvaises intentions données, tout cela me fait plutot penser aux pharisiens qu'aux vrais chrétiens du premier siècle...

Allez, je le répète ici, je vous laisse pour un autre forum où le vrai amour chrétien existe et où on le pratique vraiment, pas que par la bouche...

Au revoir et que Jéhovah vous guide.

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août13, 10:07

Message par azaz el »

zarno a écrit :
Cela ne va-t-il que dans un sens?
Vous pensez tellement etre dans la VERITABLE religion ou mouvement que vous en devenez aveugle et vos raisonnements sont formatés à la sauce watchorienne sans aucunes tolérance de quoi que soit.
.

Mais ne vous fiez pas à des paroles mensongères : « C’est ici le Temple de Yahvé ! Le Temple de Yahvé ! Le Temple de Yahvé ! » (Jérémie 7:4)

azaz el

Unitarien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août13, 11:08

Message par Unitarien »

papy a écrit :Si la WT n'avait pas mis le barre plus haut que Jéhovah bien des choses auraient étés évitées .
Pour retrouver une bonne réputation , il faut effacer le passé et quoi de plus judicieux que d'utiliser " la nouvelle compréhension du mauvais esclave " que nous allons devoir accepter en septembre mais pas avant sous peine d'être un apostat .
Quand le Collège Central ne croit plus à l'ancienne compréhension, est-il considéré comme apostat, et exclu ?

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août13, 12:30

Message par Amelia »

Unitarien a écrit : Quand le Collège Central ne croit plus à l'ancienne compréhension, est-il considéré comme apostat, et exclu ?
Je pense que Papy comprend mal
En réalité on parle d'anciennes compréhensions affinées par de nouvelles ce qui est pour nous une joie d'en apprendre d'avantage grâce à Jehovah et surtout rien avoir avec l'apostasie .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Unitarien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août13, 12:43

Message par Unitarien »

Autrement dit, elle n'est pas nouvelle, elle est ancienne, mais elle est nouvelle quand même....

Au secours.......

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août13, 12:47

Message par Amelia »

Unitarien a écrit :Autrement dit, elle n'est pas nouvelle, elle est ancienne, mais elle est nouvelle quand même....

Au secours.......
Ben non quand elle est nouvelle elle est plus ancienne c'est quoi cette manie de tout compliquer ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

franck17360

franck17360

Ecrit le 26 août13, 23:26

C'est de compliquer les choses que d'être cohérent ?

Un exemple :

La génération de 1914 ne devait pas mourir sans voir l'intervention de Dieu sur terre...

Depuis, de nouvelles lumières ont été diffusées sur "cette génération"...

Les personnes qui ont enclenchées cette nouvelle lumière ont-elles été exclues ? ou dans l'autre sens, les personnes qui ont déclarées que la génération de 1914 verraient l'intervention de Jéhovah et de jésus sur la terre ont-elles été exclues ?

Charles Russell a-t-il été dénoncé comme un apostat par la société parce qu'il s'était basé sur les dimensions pyramidales pour établir la date de 1914 ?

Euuuuh... Non.

Tout cela est-il logique ?

Euuuh...Non.

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 27 août13, 00:35

zarno a écrit :Bonjour né de nouveau, c'est complétement hors sujet mais je vais te répondre.
La société veut que les fidèles invitent TOUT les gens de TOUTES les confessions à venir
aux réunions des TJ, c'est à dire elle dit de faire aux autres ce qu'elle ne veut pas que les TJ fassent!
Bonjour Zarno,
Par définition, si tu es dans un mouvement religieux c'est que tu penses que c'est celui qui sert Dieu !
Le monde d'aujourd'hui prône l'oecuménisme mais il y a quelques années, un protestant ne serait pas rentré dans une Eglise même pour un enterrement et chez moi, il est encore courant de voir des athées refuser de rentrer dans l'Eglise ou de saluer le prêtre.
Les Témoins de Jéhovah (comme les fidèles d'autres Eglises) ont un message universel qui s'adresse à tous quelle que soit leur opinion politique, religieuse etc. il est donc normal d'inviter des personnes d'autres religions.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 27 août13, 00:40

Unitarien a écrit :Autrement dit, elle n'est pas nouvelle, elle est ancienne, mais elle est nouvelle quand même....
Au secours.......
Bonjour Unitarien,
Si on parle de nouvelle compréhension c'est qu'il y en avait une ancienne :)
Encore une fois, reprenons ce que dit Paul :
1Corinthiens 10:11Or tout cela leur est arrivé à titre d'exemple et a été écrit pour nous avertir, nous sur qui la fin des temps est arrivée." il parle de son époque
et encore
1 Corinthiens 15:51Je vais vous dire un mystère : nous ne nous endormirons pas tous ; mais tous, nous serons changés " il parle encore de son époque
Puis changement, dans sa deuxième lettre à Timothée :1Sache que dans les derniers jours surgiront des temps difficiles." il parle du futur.
En réalité, la compréhension de Paul a été affinée.
Bonne journée,
Pierre

Répondre