Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 17 avr.15, 04:46

Message par Chrétien »

papy a écrit :Héb 2 :9
mais nous voyons Jésus, qui a été abaissé quelque peu au-dessous des anges, couronné de gloire et d’honneur pour avoir souffert la mort, afin que par la faveur imméritée de Dieu il goûte la mort pour tout [homme]
Héb 2 :17
En conséquence, il a dû devenir, à tous égards, semblable à ses “ frères ”, pour qu’il puisse devenir un grand prêtre miséricordieux et fidèle dans les choses qui concernent Dieu, afin d’offrir un sacrifice propitiatoire pour les péchés du peuple. 18 Car du fait qu’il a souffert lui-même quand il a été mis à l’épreuve, il peut venir au secours de ceux qui sont mis à l’épreuve.
Héb 13 :12
C’est pourquoi Jésus aussi, pour sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert en dehors de la porte.
1 Pi 2 :21
C’est à cette [voie], en effet, que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces
1 pi 4 :1
4 Ainsi donc, puisque Christ a souffert dans la chair, vous aussi armez-vous du même état d’esprit, parce que celui qui a souffert dans la chair a rompu avec les péchés

Je ne trouve aucun verset qui mentionne que Jéhovah a souffert PLUS que Jésus.
Ce qui est irrespectueux c'est ce qu'a écrit le CC .
Il y aurait-il à la WT un nouveau livre révélé comme dans certaines autres communautés religieuses ?
(y) (y) (y) (y) (y)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 avr.15, 04:59

Message par VENT »

papy a écrit : Désolé Vent , j'ai mélangé 2 sujets , je parlais de la vidéo sur le centenaire de la date 1914 ci-dessous.
http://www.jw.org/fr/publications/video ... e-100-ans/
Oui c'est bien ce qu'il me semblait, tu es tout excusé, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais :wink:
papy a écrit : Encore une fois , c'est Jésus qui décide qui est son ami , le fait de s'autoproclamer ami de Jésus ferait de nous des fanfarons .
Et s'autoproclamer "au dessus du CC " c'est quoi papy ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 05:25

Message par MonstreLePuissant »

Le CC, ce sont juste des hommes. Ils n'ont que l'autorité qu'on veut bien leur donner. Ce n'est pas Dieu qui les a mis là que je sache et qui les a désigné. Parce que même le pape peut dire que c'est Dieu qui l'a mis à la tête de l'église. Si il faut croire tout le monde sur parole, on ne s'en sort pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 17 avr.15, 05:55

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit :Le CC, ce sont juste des hommes. Ils n'ont que l'autorité qu'on veut bien leur donner. Ce n'est pas Dieu qui les a mis là que je sache et qui les a désigné. Parce que même le pape peut dire que c'est Dieu qui l'a mis à la tête de l'église. Si il faut croire tout le monde sur parole, on ne s'en sort pas.
Tu as tout à fait raison, le CC n'a jamais prétendu être infaillible et personne n'est obligé de devenir Témoin de Jéhovah ou le rester non plus.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 06:05

Message par Sibbekaï Houshatite »

Estrabolio a écrit : Ce sont bien les frères du Christ !(Romains 8:15-17) 15 Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ” 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui."
Donc celui qui reçoit cet Esprit d'adoption peut dire Abba (papa) à Jéhovah et peut donc considérer Jésus comme son frère. Par contre, il n'y a qu'en restant fidèle jusqu'à la mort que l'adoption sera définitive et que l'adopté deviendra cohéritier.
Il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Peut-être que Papy a surtout voulu souligner le "nous dirigent" dont s'arroge le droit le CC. Droit exclusif d'ailleurs, puisqu'il n'est pas reconnu aux autres frères du Christ dans les congrégations locales. Ils ne sont que des domestiques !!

Sinon tous ceux qui peuvent témoigner d'avoir reçu un esprit d'adoption, ou selon une autre expression témoignent d'être né de nouveau, ont la capacité et l'autorité de diriger les autres chrétiens. Parce qu'ils témoignent d'eux-mêmes qu'ils sont frères du Christ. Dans ce cas, cela s'applique aussi à ceux qui ne sont pas TJ et témoigne de cette filiation.

Comme quoi, cette expression ne veut rien dire et on peut légitimement s'interroger sur son but et sa portée.

1 Corinthiens
4.3 Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même, car je ne me sens coupable de rien ;
4.4 mais ce n'est pas pour cela que je suis justifié. Celui qui me juge, c'est le Seigneur.
4.5 C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.

Estrabolio a écrit :Tu as tout à fait raison, le CC n'a jamais prétendu être infaillible et personne n'est obligé de devenir Témoin de Jéhovah ou le rester non plus.
Pas infaillible mais les TJ ont quand même + qu'intérêt à reconnaître l'autorité du CC surtout en "ce temps de la fin" sinon couic :

"Cet esclave fidèle est le canal par lequel Jésus nourrit ses véritables disciples en ce temps de la fin. Il nous faut impérativement l’identifier. En effet, notre santé spirituelle et nos relations avec Dieu dépendent de ce canal (Mat. 4:4 ; Jean 17:3)."

http://www.jw.org/fr/publications/revue ... ele-avise/

Quand à l'argument "personne n'est obligé de rester TJ", dans la réalité pas si simple. Ceux qui ont eut à faire un autre choix à un moment de leur vie, peuvent témoigner que c'est plus compliqué qu'il n'y parait.

..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 06:22

Estrabolio a écrit :Tu as tout à fait raison, le CC n'a jamais prétendu être infaillible et personne n'est obligé de devenir Témoin de Jéhovah ou le rester non plus.
Si l'oeuvre de prédication était dirigée par l'Esprit Saint comme au premier siècle, il n'y aurait pas eu d'erreurs. Mais une oeuvre dirigée par des hommes, ça donne forcément des erreurs à répétition.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 17 avr.15, 06:28

Message par Estrabolio »

Mais encore une fois, c'est ton avis, je le respecte mais j'en ai un autre.
Est-ce qu'on baptise de force ?
Est-ce qu'on baptise les nouveaux nés ?
Est-ce que le candidat au baptême n'est pas informé ?
Alors où est le problème ? Chacun mène sa barque à sa façon :) Les humains sont tous imparfaits, même les apôtres l'étaient alors si tu attends la perfection, libre à toi, moi je n'y crois pas.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 06:49

Estrabolio a écrit :Mais encore une fois, c'est ton avis, je le respecte mais j'en ai un autre.
Est-ce qu'on baptise de force ?
Est-ce qu'on baptise les nouveaux nés ?
Alors où est le problème ? Chacun mène sa barque à sa façon :) Les humains sont tous imparfaits, même les apôtres l'étaient alors si tu attends la perfection, libre à toi, moi je n'y crois pas.
Si Jésus avait dit de suivre les faux prophètes et les faux Christs, j'aurai pu être d'accord avec toi. Mais à quoi bon prévenir de ne pas les suivre si il pensait que c'était la chose à faire ? Il faut être cohérent ! Si pour toi l'erreur est normale, pourquoi vas tu prêcher aux autres qu'ils sont dans l'erreur ? Pourquoi les sortir de leur erreur pour les attirer dans la tienne ? L'erreur n'est-elle pas l'erreur ? Pourquoi traiter les autres religions de fausses religions si toutes les religions sont dans l'erreur et que c'est normal ?

Tu agis comme quelqu'un qui refuse les erreurs chez les autres, mais qui les accepte chez les TJ. Ce n'est rien d'autre que de l'hypocrisie.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 17 avr.15, 07:00

Message par Estrabolio »

Mais je ne dis à personne qu'il est dans l'erreur !
J'expose ma foi, je ne la dicte pas aux autres.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 07:01

Message par papy »

Estrabolio a écrit :s ?
NON
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 07:05

Pierre, je pense que tu devrais être au CC de la WT. Il pourrait prendre un peu de ta sagesse.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 07:05

Message par Sibbekaï Houshatite »

Estrabolio a écrit :Mais je ne dis à personne qu'il est dans l'erreur !
J'expose ma foi, je ne la dicte pas aux autres.
Toi, à titre perso, non. Parce que tu as sans doute su dépasser le facteur humain.

Mais la WT, et particulièrement la curie watchtorienne qu'est le CC, oui.

C'est sans haine, ni moquerie, mais sans complaisance non plus.

..

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 07:29

Message par papy »

VENT a écrit : Et s'autoproclamer "au dessus du CC " c'est quoi papy ?
Je ne prétend rien !
je ne fait qu'appliquer ce conseil de Gal 6:1
Frères, même si un homme fait un faux pas avant de s’en rendre compte, vous qui avez des aptitudes spirituelles, cherchez à redresser un tel homme dans un esprit de douceur, tout en ayant l’œil sur toi-même, de peur que toi aussi tu ne sois tenté.

Qui sont les hommes qui font des faux pas ?
Les petits proclamateurs ?
Les assistants ministériels ?
Les anciens ?
Les surveillants de circonscription ?
Les membres du CC ?

Nous sommes tous des hommes qui font des faux pas ! Non ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 10:46

Message par philippe83 »

Et qui a les aptitudes spirituelles? Qui redresse celui qui fait un faux pas? C'est AUSSI le sens de Gal 6:1!
Es-tu ancien Papy pou faire cela? Eh oui selon Jacques 5:13-15 qui s'occupent de ceux qui sont malades spirituellement? Et qui selon toi ceux qui sont spirituellement en difficultés doivent-ils appelés? Et toi Papy tu les appelles? Ou tu t'en fiche royalement? :D

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 11:05

Qui redresse le CC quand il fait un faux pas ?

Répondre