Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 12 janv.15, 03:24

Message par papy »

Gilles Alain a écrit :..ca ne fait pas froid dans le dos ?!
Quand on es bien endormis on ne ressent pas le froid ..on fini par en mourrir ! :s
La revue " réveillez-vous " devrait s'intituler " réveillons-nous "
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 12 janv.15, 03:56

Message par philippe83 »

Alors Gilles Alain celui qui est finalement mort après avoir refuser d'observer le sabbat(Nombres 15:32,35,36) est mort pour rien puisque 1600 ans plus tard le sabbat n'aura plus d'importance selon Gal 4:10,11 :roll:
Eh oui parfois certains après s'être réveillé s'endorment de nouveau :roll: (Rom 13:11, Eph 5:14) :wink:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 12 janv.15, 04:10

Message par papy »

philippe83 a écrit :Alors Gilles Alain celui qui est finalement mort après avoir refuser d'observer le sabbat(Nombres 15:32,35,36) est mort pour rien puisque 1600 ans plus tard le sabbat n'aura plus d'importance selon Gal 4:10,11 :roll:
Eh oui parfois certains après s'être réveillé s'endorment de nouveau :roll: (Rom 13:11, Eph 5:14) :wink:
Le type et l'anti-type c'est du passé ...du moins à partir de mars . (y)
Certains voudraient remettre le Christ sur le poteau ......
Actes 10:14 Mais Pierre dit : “ Pas du tout, Seigneur, parce que je n’ai jamais rien mangé de souillé et d’impur. ” 15 Et la voix lui [parla] de nouveau, pour la deuxième fois : “ Toi, cesse d’appeler souillées les choses que Dieu a purifiées.
Philippes83 intervient alors et dit : " Seigneur , tu n'es pas le seul a décider ce qui est pur ou impur , le CC des TdJ aussi a ce droit ! :o
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 12 janv.15, 04:56

Message par philippe83 »

Mais cher ami ce n'est pas ici un type et un ant-itype c'est simplement une REALITE BIBLIQUE :lol: avant il fallait observer le sabbat sous peine de mort ensuite selon Gal 4:10,11 ce n'est plus une obligation c'est comme ça :wink:
Donc en Nombres 15: 32,35,36 cet homme est mort pour rien???
Cher ami le sabbat et son observance n'ont donc rien a voir avec ce qui est pur est impur c'était avant tout une question d'obéissance à Dieu en rapport avec SON CULTE.
Et pour revenir sur le passage que tu utilises en Actes 10 as-tu remarquer qu'au départ Pierre REFUSE D'OBEIR pourquoi a ton avis? Lui l'apôtre inspiré avait-il raison d'agir ainsi? Que c'est-il passer pour qu'il CHANGE DE POINT DE VUE? Alors cher mai si Pierre bien qu'inpiré a du changer ET OBEIR pourquoi des être humains imparfait ne pourraient-ils pas changer dans certains domaines pour plaire à Dieu? J'espère que tu vois ou je veux en venir...Mais comme tu ne répond pas en profondeur aux questions je n'attend de ta part que des miettes...

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 12 janv.15, 05:13

Message par papy »

philippe83 a écrit :Alors cher ami si Pierre bien qu'inspiré a du changer ET OBEIR pourquoi des être humains imparfait ne pourraient-ils pas changer dans certains domaines pour plaire à Dieu ? .
A qui Pierre as-t-il dû OBEIR : à " Dieu " ou à des " hommes " ?
A moins que le CC ait pris la place de Dieu aux yeux de certains TdJ , ce qui ne m'étonnerais pas au vu des commentaires sur ce forum .
Réveillez-vous mon ami .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 12 janv.15, 10:54

Message par azaz el2 »

Gilles Alain a écrit :C'est dommage pour les centaines de milliers de personnes qui l'ont suivies et qui ont sacrifié toute leur vie en étant convaincu qu'il était l'intendant fidèle choisi par Christ. Ceci dit, les étudiants de la bible de l'époque qui auraient mis en doute la parole de Russell auraient été dégagés immédiatement et taxés d'apostat...alors qu'aujourdhui ils auraient totalement raison...ca ne fait pas froid dans le dos ?!
C'est faux car Russel ne considérait pas l'excommunication comme biblique.
D'ailleurs en 1947 c'était toujours le cas:

Image

azaz el

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 12 janv.15, 12:20

Message par papy »

azaz el2 a écrit : C'est faux car Russel ne considérait pas l'excommunication comme biblique.
D'ailleurs en 1947 c'était toujours le cas:
Dans cet extrait de tdg , " Babylone la grande " est critiquée parce qu'elle pratique l’excommunication.
Ensuite , grâce à une nouvelle lumière avec l'aide de l'Esprit Saint , le CC adopte la même conduite que " la fausse religion ".
(confused) (confused) (confused)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 12 janv.15, 22:26

Message par philippe83 »

Papy stp cesse tes attaques. Sais-tu de quoi tu parles?
Dans le livre :"la nouvelle création" 1904 volume 6 chapitre 9:le jugement de la nouvelle création" sous-thème "ordre et discipline dans la nouvelle création" :les réprimandes publiques doivent être rares" 2 ème paragraphe. Tu verras sur quoi et sur qui l'application de 2 Jean 9-11 s'établit et en quoi alors l'église devait se comportait avec de tels individus!
Décidément comme un perroquet tu reprends à ta sauce les affirmations des autres et tu ne prend pas le temps de vérifier d'autres sources!
Comme je te le disais hier tu n'a que des miettes à te mettre sous la dent (loll). Donc 2 jean 9-11 C'est biblique!
Quoi qu'il en soit on sait écarté du sujet ne trouves-tu pas?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 12 janv.15, 22:41

Message par papy »

Extrait de Réveillez-vous! du 8 janvier 1947, p.27-28 :
Si vous êtes une des 138 millions de personnes au monde nées et élevées en tant que protestants, alors vous êtes d'ores et déjà excommuniée par la hiérarchie de l’Église catholique romaine.
Cela signifie que vous êtes regardé avec le mépris le plus infamant par le Vatican, vous êtes maudit et damné avec le Diable et ses anges.
Ceci est le "canon de la loi" que la hiérarchie Catholique Romaine tente de faire appliquer sous le prétexte que c’est la loi de Dieu. L’autorité de l’excommunication vient, affirment-ils, des enseignements du Christ et des apôtres que l’ont trouve dans les versets suivants : Matthieu 18:15-19 ; 1 Corinthiens 5:3-5 ; 16:22 ; Galates 1: 8,9 ; 1 Timothée 1:20 ; Tite 3:10. Mais l’excommunication hiérarchique, en tant que punition et remède "médical", ne trouve aucun fondement dans ces versets. En fait, ceci est même étranger aux Écritures - Hébreux 10:26-31
Quand, donc, cette pratique est-elle apparue? L’Encyclopédie Britannique dit que l’excommunication papale n’est pas sans influence païenne, "et ses variations ne peuvent être adéquatement explicitées sans faire référence à des excommunications non-chrétiennes analogues". (...) Ce fut donc après que le catholicisme adopta cette pratique païenne, en 325 de notre ère, que ces nouveaux chapitres religieux de l’excommunication furent écrits.
Dès lors, quand les prétentions de la hiérarchie augmentèrent, l’arme de l’excommunication devint un instrument par lequel le clergé conçut une combinaison mêlant pouvoir ecclésiastique et tyrannie profane sans précédent historique

2 Jean 9:11
9 Tout homme qui va de l’avant et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ
n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement, c’est lui qui a et le Père et le Fils. 10 Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation.
2 Jean 9:11 (version phillippe83)
9 Tout homme qui va de l’avant et ne demeure pas dans l’enseignement du CC n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement, c’est lui qui a et le Père et le Fils. 10 Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation.
Dans cette version il faudrait préciser :"l'enseignement du CC de quelle époque " ?
Certains ont été excommuniés parce qu'ils ont réfutés les enseignements du CC à une certaine époque alors qu'aujourd'hui les mêmes inquisiteurs reconnaissent que ceux là avaient raison .
Ils ont eu le tort d'aller de l'avant plus vite que le char de la WT (anti-type du char d'Ezéchiel ) (chante)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 13 janv.15, 21:38

Message par philippe83 »

Tiens en lisant ta "définition" papy et le RV de 1947 je voudrais savoir ce qu'est :l'excommunication HIERARCHIQUE comme rémède "médical" qui ne trouve aucun fondement DANS CES VERSETS?? :roll: :roll: :roll: ? Et aussi: "l'excommunication papale" dont parle ce RV?
De plus que penses-tu de l'attitude de Russel et des EB à l'époque au sujet de 2 Jean 9-11 dans le livre "la nouvelle création" de 1904? Et oui déjà... :wink: PAS DE REPONSE???Allons allons :wink:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 14 janv.15, 00:06

Message par papy »

philippe83 a écrit :Tiens en lisant ta "définition" papy et le RV de 1947 je voudrais savoir ce qu'est :l'excommunication HIERARCHIQUE comme rémède "médical" qui ne trouve aucun fondement DANS CES VERSETS?? :roll: :roll: :roll: ? Et aussi: "l'excommunication papale" dont parle ce RV?
C'est à moi que tu poses la question ! (confused)
Il serait plus judicieux de la poser à ceux qui ont écrit l'article mais je crains que cela soit impossible aujourd'hui ni même à l'époque puisque tout sont anonymes .
Je comprend que tu cherches une échappatoire mais il n'y en a pas pour celui qui veux rester honnête avec lui-même .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 14 janv.15, 02:00

Message par Idéfix »

papy a écrit :Tu peux citer un verset qui dit qu'on doit être fier de porter le nom de Jéhovah ?
(Jérémie 9:24) : "“ Mais que celui qui se vante se vante de ceci : d’être perspicace et de me connaître, [de savoir] que je suis Jéhovah, Celui qui exerce la bonté de cœur, le droit et la justice sur la terre ; car c’est à ces choses que je prends vraiment plaisir ”, c’est là ce que déclare Jéhovah."

(Isaïe 43:10) :"“ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu

Ou tu es Témoins de Jéhovah ou tu l'es pas !!! (1 rois 18:21)

:roll:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 14 janv.15, 02:10

Message par papy »

Idéfix a écrit :
Ou tu es Témoins de Jéhovah ou tu l'es pas !!! (1 rois 18:21)

:roll:
Ces versets s'appliquent aux juifs de l'époque
1)Ou tu es chrétien ou tu es juif sous l'ancienne loi .
2) On peux connaitre son nom sans forcément se l'attribuer .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 14 janv.15, 02:24

Message par Idéfix »

papy a écrit :Ces versets s'appliquent aux juifs de l'époque
Ah ???

Parce que y avait qu'à cette époque que l'on pouvait 'se vanter de connaître, [de savoir] qu'IL est Jéhovah' ??

Fallait être de la nation juive ??....sinon, pas possible d'être fier de porter son nom ???

:roll:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 14 janv.15, 02:28

Message par papy »

(censored)
Dérive du sujet.
Medico.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités