Le Coran moderne est-il complet ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 06 sept.15, 08:59

Message par spin »

omar13 a écrit :Peut être, tu dois te renseigner auprès des Romains, ou bien leurs représentants actuels dont Marmhonie??????
S'ils savent de quoi il retourne, ils le diront... mais je répète que personne ne peut aujourd'hui savoir de quoi ça parlait vraiment.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 06 sept.15, 15:56

Message par Marmhonie »

hugo14 a écrit :Précisément : une traduction en français d'un texte des plus vieux coran de Sanaa, première couche du palimpseste, témoignant que le coran d'aujourd'hui est différent. Une traduction assez longue pour que l'on puisse juger du style et du contenu.
Il n'existe pas à ma connaissance un seul ouvrage qui comporte une seule page de traduction d'un coran de Sanaa. C'est dire si vous demandez beaucoup !
Cependant, j'en ai fait une traduction partielle d'une partie de page ici. Elle concerne ce qu'on appelle maintenant la sourate Maryam. Vous la retrouverez sans peine.
J'ai également mis en ligne le double texte d'une page d'un des plus vieux corans de Sanaa avec l'évidence du palimpseste. Vous le retrouverez dans ce sujet sans problème aussi.

Voici encore :
Image

Ces travaux ne sont pas diffusés populairement pour diverses raisons :
1) L'anonymat dont on s'entoure devant la violence, les menaces de mort et les dangers d'exposer de pareils textes, qui sont permanents.
2) Depuis leur découverte, il y a environ 50 ans, c'est un enfer que de publier sur ce sujet devant les musulmans (je ne parle pas des islamistes...)
3) Cette religion n'est certainement pas de paix, de tolérance et d'amour pour les chercheurs, et pour qui s'est exposé, leur vie est devenue un véritable enfer.

Nous restons donc extrêmement prudents et vous devez nous comprendre. On pourrait du reste traiter des violences permanentes qui tombent sous l'identification de chaque chercheur en Europe... Cela aussi est un tabou en Europe et une grande peur.

hugo14

hugo14

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 06 sept.15, 19:20

Message par hugo14 »

Merci de votre réponse. Il vaut mieux en effet préserver sa sécurité dans ces conditions.
Cordialement :)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 07 sept.15, 01:41

Message par omar13 »

spin a écrit : Comme je l'ai déjà dit ailleurs à propos de cette même assertion fallacieuse, il s'agit d'une situation locale dont nous ne connaissons plus les tenants et aboutissants. Le mot "église", à cette époque, désignait une communauté locale de fidèles.

à+


c est vrai ce que tu dit spin, mais si tu lis bien entre les 65 livres bibliques, tu trouveras la réponse:

Épître des Apôtres 1/1 et 7 et 50
« Livre de la révélation de Jésus-Christ à ses disciples . Ce que Jésus-Christ a révélé dans un livre au collège
des apôtres , les disciples de Jésus-Christ , destiné à tous . A propos des faux apôtres Simon et Cérinthe , il
a été écrit que nul ne s'associe à eux , car il y a en eux de la ruse au moyen de laquelle ils tueront les hommes ,
de telle manière que vous demeuriez forts , sans chanceler , ni vous troublez , ni vous écartez de la parole de
l'évangile que vous avez entendue … (1/7) Cérinthe et Simon sont venus pour parcourir le monde . Ils sont
les ennemis du seigneur Jésus-Christ , eux qui en réalité détournent ceux qui croient en la parole véritable et
en ses oeuvres , à savoir Jésus-Christ . Méfiez-vous et gardez-vous d'eux , car en eux il y a l'affliction , la
corruption et la mort dont le terme est la perdition et la condamnation… (1/50) Il y aura une autre doctrine
et des querelles . Tandis qu'ils rechercheront leur propre gloire , ils apporteront une vaine doctrine . Il y aura
en cela une offense mortelle . Et ils l'enseigneront , et même ceux qui croient en moi ils les détourneront de mon
commandement et les éloigneront de la vie éternelle . Mais malheur à ceux qui auront rendu ma parole
et mon commandement stériles et à ceux qui les écouteront , et à ceux qui s'écarteront de la vie de doctrine .
Ceux qui s'éloigneront du commandement de vie seront punis pour l'éternité »


Simon était un juif qui a longement séjourné en égypte où il acquis l'art de la magie :

Homélie 22/2 à 6 et 25/1 [ L'apôtre Pierre dit ]
« Ce Simon a pour père Antoine et Rachel pour mère … Arrivé à Alexandrie en Égypte il s’exerça à fond à la
culture Hellénique et devint un très puissant… Simon , accompagné d'Hélène entrepris alors alors un périple , et
jusqu'à présent , comme tu le vois , il soulève les foules »



Au sein des actes des apôtres le rôle de Simon le magicien est très largement occulté contrairement
au ecritures exclus du canon qui mentionnent Simon comme étant la personne la plus dangereuse pour
l'enseignement de Jésus
c est la réponse pour spin????



SPIN, ajoute encore a tes connaissances:

Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile
porté par un trompeur ,
ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir
»


Le véritable évangile c est le Coran transmis au prophete Mohamed saws

Galates 1/6 et 7
« Je m'étonne qu'aussi rapidement vous vous détourniez de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ ,
pour passer à un autre Évangile
, qui n'est rien d'autre que quelques-uns qui vous trouble en voulant
déformer l'évangile du Christ »

Modération douce : votre texte totalement hors-sujet et à visée de propagande religieuse, ne sied pas dans ce sujet historique traitant du seul Coran moderne et des anciens corans tombés dans l'oubli.
Merci de respecter le sujet et ses participants au dialogue véritable.
Marmhonie, modérateur.
Modifié en dernier par Marmhonie le 07 sept.15, 11:00, modifié 1 fois.
Raison : Modération sur hors-sujet prosélytiste religieux sans aucun rapport ni respect.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 07 sept.15, 11:03

Message par Marmhonie »

hugo14 a écrit :Merci de votre réponse. Il vaut mieux en effet préserver sa sécurité dans ces conditions.
Cordialement :)
Un, bien sûr.
Et deux, pour lire quantité de messages hors-sujets qui se moquent complètement du sujet, pourquoi perdre son temps ?

Vous pouvez toujours lire deux bons ouvrages qui font leur chemin de grand succès depuis 2014 :
Leila Qadr : "Les trois visages du Coran"
et
Olaf : "Le grand secret de l'islam"
Image

Cordialement.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 07 sept.15, 22:15

Message par omar13 »

Marmhonie a écrit :
Ces travaux ne sont pas diffusés populairement pour diverses raisons :
1) L'anonymat dont on s'entoure devant la violence, les menaces de mort et les dangers d'exposer de pareils textes, qui sont permanents.
2) Depuis leur découverte, il y a environ 50 ans, c'est un enfer que de publier sur ce sujet devant les musulmans (je ne parle pas des islamistes...)
3) Cette religion n'est certainement pas de paix, de tolérance et d'amour pour les chercheurs, et pour qui s'est exposé, leur vie est devenue un véritable enfer.

Nous restons donc extrêmement prudents et vous devez nous comprendre. On pourrait du reste traiter des violences permanentes qui tombent sous l'identification de chaque chercheur en Europe... Cela aussi est un tabou en Europe et une grande peur
.
[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 08 sept.15, 08:14, modifié 1 fois.
Raison : Procès personnel. Rappel : Les membres ne sont pas des sujet de discussions. Avertissement gratuit.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 08 sept.15, 07:04

Message par Marmhonie »

Après cette diffamation éhontée qui supporterait 1 avertissement que vous ne méritez même pas, rappelant au passage, entre autres, que les internautes ne sont pas des sujets de discussion, je recentre noblement sur le sujet méritoire : Le Coran moderne est-il complet ?
Image
Le Coran arabe, ou les Corans qui sont un mélange de langues diverses ? Que choisir quand on est un bon musulman tourné vers la Vérité et le Dieu Unique Allah ? (saw)

Image

Le Coran officiel moderne est ordonnés des sourates les plus longues en versets aux sourates les plus courtes, mais dans les codex, ces plus vieux corans au monde, il n'y a aucun nom de sourate ni aucune structure de verset.

Le Coran est depuis le 10e siècle, perpétuellement justifié au travers de la Bible, pourtant "falsifiée" selon le Coran. Les Corans anciens citent la Bible.
Les savants actuels racontent majoritairement un obscurantisme indigne des nobles plus vieux corans.
Image

Ce Coran d'Othman que l'ont dit être le Coran actuel, est daté de 150 ans après la mort d'Othman, au minimum ! Il y a eu 2 recensements de corans sous Othman et nous avons 2 codex othmaniens authentiques qui sont pourtant aussi tardifs et différents.
Image

Il y a trois problèmes sérieux cependant.

1) Les photos de ce coran ancien montre une calligraphie trop élaborée,[/b][/color] il serait donc le seul au monde dans ce cas, par rapport aux plus anciens connus... On a constaté avec les corans de Sanaa que les premières calligraphies sont sur les plus anciens corans un moyen simple de censurer après grattage des mots désormais interdits. Ici, au contraire, les enjolivures entourent chaque page façon, au cordeau, avec une écriture calligraphique élaborée et sans la moindre rature. La qualité est du 8e ou même du 9e siècle, datation officielle du reste non remise en cause officiellement contrairement à ce qui est affirmé !

2) Toutes les sources sont de sites musulmans (et quand une ne l'est pas, c'est un copié/collé d'une "source originale" peu sérieuse musulmane). Il y a doute. Je ne trouve encore rien d'officiel, à part cette annonce qui provient d'origine d'un site et forum musulman.

3) Cela ne correspond pas aux plus anciens corans. Prudence donc, en attendant que cette université de Tübingen qui, sur son site, n'annonce strictement rien. Etrange, non ?
http://www.uni-tuebingen.de/en/landingpage.html

Ou comment faire passer un coran des moins anciens comme étant le premier, et donc incréé. Les rares pages lues sont modernes.
Image

Que faire dans ces conditions des plus vieux corans au monde si différents du Coran moderne actuel ?
Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 08 sept.15, 07:08

Message par indian »

Pouvons-nous considérer le Qur'an plus complet... à la lecture des bayans persan et arabe du Bab?

OU devons nous y voir une imposture?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 08 sept.15, 07:09

Message par Etoiles Célestes »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 08 sept.15, 08:17, modifié 3 fois.
Raison : Contretype. Pas de soucis.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 10 sept.15, 22:16

Message par Marmhonie »

indian a écrit :Pouvons-nous considérer le Qur'an plus complet... à la lecture des bayans persan et arabe du Bab?
On va faire une pause, vous savez que chaque année je fête l'Aïd-el-Kébir avec des amis musulmans, c'est le jeudi 24 septembre 2015 prochain, et c'est sacré.
On reverra ce sujet après, respect.
indian a écrit :OU devons nous y voir une imposture?
Il n'y a pas d'imposture dans le Coran. Ceux et celles qui disent cela, crachent dans le puits d'Allah où ils auront soif.
Allah est Miséricordieux.

N'oubliez pas, qui que vous soyez, il y a un temps pour tout. Un temps pour rire, un temps pour pleurer. Un temps pour se disputer et un temps pour se réconcilier.
Et tout le temps pour vivre ensemble (y)

Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 10 sept.15, 22:25

Message par omar13 »

[EDIT]
Modifié en dernier par Marmhonie le 12 sept.15, 07:43, modifié 1 fois.
Raison : Les internautes ne sont pas des sujets de discussion. Pas dehors-sujet. Merci.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 11 sept.15, 00:00

Message par spin »

Marmhonie a écrit :Il n'y a pas d'imposture dans le Coran.
Alors on doit se faire musulman ou s'attendre aux plus effroyables et éternels supplices.

Parce que de deux choses l'une, ou le Coran est vraiment ce qu'il affirme être, ou il ne l'est pas et c'est la définition même de l'imposture.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 11 sept.15, 00:15

Message par indian »

Marmhonie a écrit :il n'y a pas d'imposture dans le Coran. Ceux et celles qui disent cela, crachent dans le puits d'Allah où ils auront soif.
Allah est Miséricordieux.

N'oubliez pas, qui que vous soyez, il y a un temps pour tout. Un temps pour rire, un temps pour pleurer. Un temps pour se disputer et un temps pour se réconcilier.
Et tout le temps pour vivre ensemble (y)

Pas d'impostrue pour moi non plus dans le Qur'an...

Bon nouvel an juif, bon Rosh Hashanah... en passant.... il y a aussi ce temps pour être avec des amis
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 11 sept.15, 02:34

Message par spin »

indian a écrit :Pas d'impostrue pour moi non plus dans le Qur'an...
Alors il est ce qu'il affirme être, le Suprême Message de Dieu, le Dernier mot de Dieu, et ni Baha'ullah ni personne n'avaient le doit d'y ajouter...

Enfin, si on est cohérent... :non:

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 11 sept.15, 02:42

Message par indian »

spin a écrit :Pas d'impostrue pour moi non plus dans le Qur'an...
Alors il est ce qu'il affirme être, le Suprême Message de Dieu, le Dernier mot de Dieu, et ni Baha'ullah ni personne n'avaient le doit d'y ajouter...

Le dernier mot de dieu??? :pout:

Ou bien le dernier quand il a été dit?
J'ai déjà dit aussi que mon 2e fils était mon dernier fils... avant mon 3e... :hum:

J'ai toujours eu ben de la misère à comprendre pourquoi tant les Juifs, les chrétiens (que je suis et étais) et les musulmans...ont toujours cru que leur livre était le dernier... alors qu'ils sont tous toujours accepté ceux d'avant??? :hum:
Orgueil mal placé? :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité