Et pour les luminaires où en sommes nous?medico a écrit :Remo:te les massages car il à donné des citation qui compare la terre a un ballon.
est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?
Ecrit le 28 déc.14, 10:08- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 28 déc.14, 10:51J'ai déjà repondue remonte le fils.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 déc.14, 11:00Et pour le jour et la nuit ou en sommes-nous?
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 28 déc.14, 11:04Ben là ça est la nuit donc c'est l'heure d'aller se coucher
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 déc.14, 11:37Ok je remets mon précédent poste.medico a écrit :J'ai déjà repondue remonte le fils.
En 1.16 Dieu fit les deux grands luminaires, le grand pour présider au jour, le petit pour présider à la nuit
Essaies de faire croire qu'il ne parle pas du soleil( grand pour le jour) et la lune(petit pour la nuit) surtout que la phrase finit par et les étoiles.Donc pour toi les luminaires c'est juste les étoiles. T'es sur que c'est moi qui est une lecture du moyen Age?
Ecrit le 28 déc.14, 11:44je crois bien que la lune ne fait que réfléchir la lumière du soleil..... donc ce n'est pas un "luminaire" au sens propre.....j'dis ça j'dis rien....
azaz el
azaz el
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 déc.14, 11:49Ce que tu dis n'est pas idiot, mais alors c'est quoi le petit luminaire qui préside la nuit?azaz el2 a écrit :je crois bien que la lune ne fait que réfléchir la lumière du soleil..... donc ce n'est pas un "luminaire" au sens propre.....j'dis ça j'dis rien....
azaz el
Ecrit le 28 déc.14, 11:52bah juste une erreur (de plus) des rédacteurs "divinement inspirés"
azaz el
azaz el
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 28 déc.14, 12:01D'accord mais dans ce cas n'y a-t-il pas amalgame entre ce que disent les TJ sur la Bible et la Bible elle même ?marco ducercle a écrit : Le jugement de valeur n'est pas que la terre soit carré mais que ça rende mon argumentation nulle. luxus a comprit mon propos.
Quand aux autres textes, c'est un autre debat, si tu veux on ouvrent le sujet ensemble demain
Si je te dis que le dictionnaire est un livre théologique car il parle de Dieu et des religions ... Est-ce mon interprétation de ce qu'est un dictionnaire qui est fausse où ce qui est dit dans le dictionnaire ?
A plus !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
- coalize
-
Ecrit le 28 déc.14, 12:21Ni l'un ni l'autre, le dictionnaire ne parle pas vraiment de religion, il définit le concept factuellement, en langue françaiseNavam a écrit : Est-ce mon interprétation de ce qu'est un dictionnaire qui est fausse où ce qui est dit dans le dictionnaire ?
A plus !
- coalize
-
Ecrit le 28 déc.14, 12:21Ah beh si tu t'arrâtes à ce genre de détail maintenantazaz el2 a écrit :je crois bien que la lune ne fait que réfléchir la lumière du soleil..... donc ce n'est pas un "luminaire" au sens propre.....j'dis ça j'dis rien....
azaz el
- Navam
Ecrit le 28 déc.14, 13:02Oui et donc si je dis qu'un dictionnaire est un livre théologique c'est bien que je n'ai pas compris ce qu'est un dictionnaire et que par conséquent mon interprétation est fausse !coalize a écrit :
Ni l'un ni l'autre, le dictionnaire ne parle pas vraiment de religion, il définit le concept factuellement, en langue française
NB : Un dictionnaire n'est pas forcément en français !
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
- coalize
-
Ecrit le 28 déc.14, 20:12Oui, totalement!Navam a écrit : Oui et donc si je dis qu'un dictionnaire est un livre théologique c'est bien que je n'ai pas compris ce qu'est un dictionnaire et que par conséquent mon interprétation est fausse !
Au temps pour moi Navam, je ne t'avais pas compris hier
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 déc.14, 22:40Quel rapport avec la bible? Un dictionnaire est un livre donnant des définitions. Un livre théologique est un livre faisant du proselistime( ça n'a rien de péjoratif), donner une définition n'a rien avoir avec ça.Navam a écrit : ]
Si je te dis que le dictionnaire est un livre théologique car il parle de Dieu et des religions ... Est-ce mon interprétation de ce qu'est un dictionnaire qui est fausse où ce qui est dit dans le dictionnaire ?
Ce qui compte, ce n'est pas tant le contenu, mais plutôt ce qu'on en fait.
Dans un dictionnaire il y a les mots NAZI et Hitler, donc il fait l'apologie du troisième reich? Il y a aussi la definition de Père Noël: personnage imaginaire censé apporter des cadeaux aux enfants la nuit de Noël
Encore une fois, je ne vois pas ce que tu veux démontrer.
Modifié en dernier par marco ducercle le 28 déc.14, 23:20, modifié 2 fois.
- Navam
Ecrit le 28 déc.14, 23:18Exactement ! C'est ce que j'ai voulu te dire en utilisant cet exemple qui est justement basé sur ta logique ...marco ducercle a écrit : Dans un dictionnaire il y a les mots NAZI et Hitler, donc il fait l'apologie du troisième reich si on suit ta logique
Enfin ma compréhension de ta logique bien évidemment !
-