TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 nov.16, 02:51

Message par chrétien2 »

Désolé, mais je réponds à tellement de personnes que je ne sais pas la question que tu m'as posé... j'ai eu beau regarder au-dessus, mais je ne vois pas ta question. :oops:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 nov.16, 02:54

Message par VENT »

chrétien2 a écrit :Non, pour s'adapter à tous les pays... Très grosse nuance que vous n'avez pas encore capté.
Tout à fait chrétien2, quand les TJ on frappé à ma porte pour la première fois j'ai été impressionné par leur tenu vestimentaire et s'ils avaient portés la barbe ou même un seul des deux j'aurai eu des préjugés et je n'aurai peut être pas (je dis bien peut être pas) commencé une étude de la bible ou alors j'aurai attendu qu'un autre TJ sans barbe vienne frapper à ma porte, ne me demande pas pourquoi c'est comme ça,même si le port de la barbe est somme toute une conséquence naturelle comme les cheveux sur la tête, ce sont les fausses idées reçu qui jugent la personne qui porte la barbe, par exemple on a souvent entendu dire que celui qui porte la barbe "cache quelque chose dans sa personnalité" ect..., d'ailleurs les psy ont été les premiers à interpréter le port de la barbe particulièrement dans les recrutements, et je ne suis pas sûr que cet aspect n'influence pas leur rapport psychologique sur l'embauche d'un postulant, bien sûr ils ne vont pas le reconnaître ce serait faire de la discrimination.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Id%C3%A9e_re%C3%A7ue
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 nov.16, 02:57

Message par chrétien2 »

Je le sais, Vent... Moi-même, j'aurais agi pareil.

Et encore, on ne parle pas de notre époque actuelle... Va à Paris et tu verras que ceux qui portent la barbe sont regardés de manière suspicieuse...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 nov.16, 02:58

Message par jerzam »

N'importe quoi?????? Ceux qui ont une barbe bien soigné sont regardé de façon suspicieuse???

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 nov.16, 02:58

Message par Ptitech »

La vache les paranos lol
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 nov.16, 02:59

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :N'importe quoi?????? Ceux qui ont une barbe bien soigné sont regardé de façon suspicieuse???
Qui a dit cela ?*

Encore une de tes visions ?
Ptitech a écrit :La vache les paranos lol
Ben, va à paris et dis moi le contraire...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 nov.16, 03:19

Message par VENT »

Ptitech a écrit :La vache les paranos lol
Mais Ptitech c'est le monde qui est paranos, quand on étudie la bible avec les Témoins de Jéhovah on se libère de toutes ses idées fausses parce qu'on acquière la foi dans la parole de Dieu, d'ailleurs moi même je me suis mis à porter la barbe après mon baptême et personne ne m'a jamais fait la moindre allusion, j'ai prêché avec la barbe avec les frères et soeur sans problème, personne ne ma jamais rien dit, Jéhovah ma même oint avec ma barbe ! Et puis un jour je l'ai coupé parce que j'en avait marre d'avoir une barbe, ça devenait barbant :lol: De plus le port de la barbe ne m'allait pas du tout, pour certain ça leur va bien mais moi ça ne m'allait pas du tout.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 nov.16, 03:27

Message par papy »

Pourquoi un orateur qui porte la barbe en dessous de la bouche ne peut pas faire des discours aux assemblées et celui qui a la barbe au dessus de la bouche est autorisé ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 nov.16, 03:30

Message par jerzam »

Vent,

Vous voyez satan partout et tu dis que c'est les gens qui sont parano??? Satan le chef du monde, les voisins sont diriger par satan ils veulent vous faire détourner de dieu, pareil pour les films, les romans, le sport, la musique, la famille, les "apostats", etc etc. Et t'oses dire que vous êtes libéré. Vous voyez satan partout. C'est vous qui êtes parano.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 nov.16, 03:31

Message par papy »

Ca y est , j'ai trouvé l'explication !
La barbe est interdite sur le podium aux assemblées parce qu ' elle empêche de voir si l'orateur a mis sa cravate .
:lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par papy le 18 nov.16, 04:53, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 nov.16, 04:37

Message par chrétien2 »

Bravo papy !!!

Continue dans cette voie !!! :lol: :lol: :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 nov.16, 06:54

Message par VENT »

papy a écrit :Pourquoi un orateur qui porte la barbe en dessous de la bouche ne peut pas faire des discours aux assemblées et celui qui a la barbe au dessus de la bouche est autorisé ?
Un orateur doit attirer l'attention de l'auditoire sur la parole de Dieu et non sur sa barbe, tout comme il ne doit pas attirer l'attention sur lui en ayant des cheveux long.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 nov.16, 07:09

Message par Ptitech »

Nan mais sérieux avec les TJ on ne peut pas exister en tant que personne à part entière qu'à travers une mince marge de manoeuvre. Ce n'est pas ça la vie ! La vie c'est la diversité ! C'est pas tout le monde formaté de la même façon comme le sont les TJ.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 nov.16, 07:14

Message par papy »

VENT a écrit : Un orateur doit attirer l'attention de l'auditoire sur la parole de Dieu et non sur sa barbe, tout comme il ne doit pas attirer l'attention sur lui en ayant des cheveux long.
Un auditoire spirituel doit être attentif à ce que dit un orateur et pas à son apparence .
C'est une attitude charnelle que Jésus condamne .
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2016442
TdG d’étude juin 2019 p7
§4 Quand Jéhovah observe les humains, il ne fait pas attention aux apparences. Il examine le cœur, la personne intérieure (lire 1 Samuel 16:7b)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 nov.16, 07:18

Message par Liberté 1 »

papy a écrit : Un auditoire spirituel doit être attentif à ce que dit un orateur et pas à son apparence .
C'est une attitude charnelle que Jésus condamne .
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2016442
TdG d’étude juin 2019 p7
§4 Quand Jéhovah observe les humains, il ne fait pas attention aux apparences. Il examine le cœur, la personne intérieure (lire 1 Samuel 16:7b)
:mains:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pollux et 12 invités