Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 18 févr.20, 06:19

Message par Carl Michel »

RT2 a écrit : 18 févr.20, 01:42 Pour info, Jésus ne dit pas "ce temple qu'est mon corps".
Mais étant la pierre angulaire du temple qui constitue son corps, elle est la première à être posée. Comment Jésus fut ressuscité ? avec un corps physique ou avec un corps spirituel ?

:hi:
Quel irrespect pour les apôtres de votre part en les prenant pour des nuls et des menteurs en suggérant qu'ils ont affirmé des choses que le Seigneur ne leur aurait pas dite ! Cela démontre que votre confiance pour la Vérité, vous ne l'avez pas mis en la Parole de Dieu mais en une organisation d'hommes pervers, la WT.

Toute personne de bonne foi lit très bien que l'apôtre dit que Jésus parlait de son corps. Et de plus vous faites sciemment exclusion de mon message du passage (que Saint Glinglin vient de vous citer) où Jésus décrit aux apôtres son corps physique glorifié.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 18 févr.20, 07:00

Message par Saint Glinglin »

Les Evangélistes ne se prétendent pas témoins de ce qu'ils racontent.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 18 févr.20, 08:33

Message par dan26 »

Patrice1633 a écrit : 17 févr.20, 06:30 Pense quand Moise etait parti dans la montagne et que les israelite en bas se sont fait un faux dieu en veau d'Or ...
Il est arriver la mort a ceux qui on fait cela ....
Et c'est bien normal, car ils connaissait Jehovah et s'en sont detourner ...
il est c..... ce dieu , il lui suffisait de se montrer aux hommes immédiatement après la chute d'Adam !!Cela aurait évité toutes les religions et sectes qui se sont établies avant qu'il ne se montre!!!
Il devrait revoir son service de com!!!
Amicalement

Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 18 févr.20, 07:00 Les Evangélistes ne se prétendent pas témoins de ce qu'ils racontent.
surtout qu'aucun dans ces vieux textes , parle à la première personne du singulier, quand il parle de l'auteur .
Exemple jean parle de jean , mais n'utilise jamais le fameux "je" !!!

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 18 févr.20, 08:53

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :surtout qu'aucun dans ces vieux textes , parle à la première personne du singulier, quand il parle de l'auteur .
Exemple jean parle de jean , mais n'utilise jamais le fameux "je" !!!

Normal pour l'époque ! Ce n'est pas parce que ça s'appelle l'évangile de Jean que ça a été écrit par Jean.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 18 févr.20, 10:02

Message par Saint Glinglin »

"Le disciple que Jésus aimait" est le chrétien de base.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 18 févr.20, 20:19

Message par dan26 »

Saint Glinglin a écrit : 18 févr.20, 10:02 "Le disciple que Jésus aimait" est le chrétien de base.
dit dans jean , donc par jean lui même de lui !!! Le summum de la prétention à quelque part .
Amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 18 févr.20, 21:36

Message par Saint Glinglin »

Tu n'as rien compris : c'est un personnage symbolique.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 19 févr.20, 06:07

Message par dan26 »

Saint Glinglin a écrit : 18 févr.20, 21:36 Tu n'as rien compris : c'est un personnage symbolique.
cela fait 1000000000000000000000000000000 fois que je dis que c'est un mythe imaginé par l'homme . Et peu sont ceux qui veulent le reconnaitre . Pourquoi dans ces conditions ?

amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 19 févr.20, 07:34

Message par Saint Glinglin »

Pas compris.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 19 févr.20, 08:02

Message par dan26 »

Saint Glinglin a écrit : 19 févr.20, 07:34 Pas compris.
simple je dis que dieu c'est un mythe imaginé par les hommes 1400 ans avant JC, nombreux refusent cette explication, et tu me dis que dieu est un personnage symbolique !!!donc un mythe cela confirme donc mon explication pour moi

Amicalement

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 19 févr.20, 08:20

Message par RT2 »

dan26 a écrit : 19 févr.20, 08:02 simple je dis que dieu c'est un mythe imaginé par les hommes 1400 ans avant JC, nombreux refusent cette explication, et tu me dis que dieu est un personnage symbolique !!!donc un mythe cela confirme donc mon explication pour moi

Amicalement
Autant te déclarer antisémite, ça ira plus vite, voir quelques accointances avec le nazisme, c'est très tendance tu sais. A quel point ceux qui se réclament des descendants dans la chair d'Abraham n'ont aucune connaissance véritable du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob(Israël) ? Il faudrait peut-être penser à inventer des instruments de mesures pour mesurer ce niveau de d'ignorance, non ? Ils disent J'ai comme Dieu le Dieu trois fois saint mais je vole, je pille, je viole, je réduis en esclavage, je met des maffias partout, cela te paraît être la voie de la sainteté ça ? Les pays de la Chrétienté sont devenus comme les pays de l'Islam. Comme pour la pollution de l'air ou l'actualité le covid-19 des mesures devraient logiquement s'imposer. Chrétienté comprise non ? :hi:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 19 févr.20, 12:15

Message par Saint Glinglin »

Par contre, les Juifs ont le droit d'exterminer des peuples entiers au nom de leur dieu, bien sûr.
dan26 a écrit : 19 févr.20, 08:02 simple je dis que dieu c'est un mythe imaginé par les hommes 1400 ans avant JC, nombreux refusent cette explication, et tu me dis que dieu est un personnage symbolique !!!donc un mythe cela confirme donc mon explication pour moi
Mais non ! Je dis que "le disciple que Jésus aimait" de l'Evangile de Jean est un personnage symbolique.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 19 févr.20, 16:17

Message par MonstreLePuissant »

T'inquiète ! Dan26 ne comprends pas grand chose de toute façon.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11962
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 19 févr.20, 20:03

Message par papy »

RT2 a écrit : 19 févr.20, 08:37 Autant te déclarer antisémite, ça ira plus vite, voir quelques accointances avec le nazisme, c'est très tendance tu sais. A quel point ceux qui se réclament des descendants dans la chair d'Abraham n'ont aucune connaissance véritable du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob(Israël) ? Il faudrait peut-être penser à inventer des instruments de mesures pour mesurer ce niveau de d'ignorance, non ? Ils disent J'ai comme Dieu le Dieu trois fois saint mais je vole, je pille, je viole, je réduis en esclavage, je met des maffias partout, cela te paraît être la voie de la sainteté ça ? Les pays de la Chrétienté sont devenus comme les pays de l'Islam. Comme pour la pollution de l'air ou l'actualité le covid-19 des mesures devraient logiquement s'imposer. Chrétienté comprise non ? :hi:
C'est quoi cette dérive complètement à coté de la plaque ?
Quand tu écrits :" met des maffias partout" ,tu penses à quoi en particulier ?.....à la WT ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 21 févr.20, 09:33

Message par RT2 »

papy a écrit : 19 févr.20, 20:03 Quand tu écrits :" met des maffias partout" ,tu penses à quoi en particulier ?.....à la WT ?
Non, je pense plutôt à Babylone mais tu l'avais déjà très bien compris :hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités