Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 07:35

Message par Patrice1633 »

SophiaSofia a écrit : 06 nov.22, 07:31 Je n'ai jamais dit pour ma part que Jésus était puni par Dieu, d'autant plus que Jésus c'est Dieu lui-même venu dans une chair semblable à la nôtre pour nous sauver, Emmanuel : Dieu parmi nous, l'Ange de l'Eternel. Tu le sais tout autant que je le sais, donc cette affirmation "puni par Dieu" n'a pas de sens.
Bon là tu te PERD Sophia désoler
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 07:38

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 06 nov.22, 05:27 Très juste ! 👍
J'ai moi aussi précisé exactement la même chose à plusieurs reprises, en utilisant d'autres mots. J'ai notamment parlé de "désir" et de "motivation". C'est la fameuse analogie de l'âne qu'on peut amener jusqu'à l'abreuvoir mais qu'on ne peut pas forcer à boire. Force est de constater que dans cette discussion certains personnages n'ont pas soif du tout.
Oui, mot qui convient très bien que "motivation" :thumbs-up:

L'éducation fait que l'on apprend aux enfants l'avoir au détriment de l'être. L'avoir passe, l'être demeure.

Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
Patrice1633 a écrit : 06 nov.22, 07:35 Bon là tu te PERD Sophia désoler
Je réponds à Prisca, en tant que Juive, elle sait qui est Jésus, je l'ai su aussi puisque je l'ai connu et c'est lui-même qui me l'a montré, c'est du savoir, pas de la croyance Patrice. Les premiers apôtres aussi le savaient, Paul en parle aux Philippiens : "Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ : existant en forme de Dieu, il n'a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher, mais il s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et il a paru comme un vrai homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 06 nov.22, 07:43, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6212
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 07:42

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 06 nov.22, 07:26 Aimer son prochain comme soi-même. Ce qui sous-entend de commencer par s'aimer soi-même, non pas de manière narcissique (le personnage), mais l'être intérieur qui ne demande qu'à ce qu'on lui "ouvre la porte" : le choix.
Absolument ! 👍
J'avais déjà abordé ce verset, je ne sais plus si c'est ici ou bien dans le tchat, et j'avais souligné le fait que sans l'éveil, il était absolument impossible d'appliquer ce fameux commandement d'aimer son prochain comme soi-même.
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 07:44

Message par d6p7 »

Vous Sophia et gzabirji avaient des pensées très opposées dans le fond, vous vous en rendez même pas compte. Sophia va même jusqu'à le qualifier de frère... c'est pour dire.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 07:46

Message par Patrice1633 »

Jesus a toujours montrer qu’il y avais 2 personne
Dieu et Jesus
Apprendre à connaître les deux PERSONNES

Jean 17:3
Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 07:49

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 06 nov.22, 07:42 Absolument ! 👍
J'avais déjà abordé ce verset, je ne sais plus si c'est ici ou bien dans le tchat, et j'avais souligné le fait que sans l'éveil, il était absolument impossible d'appliquer ce fameux commandement d'aimer son prochain comme soi-même.
Magnifique :thumbs-up: oui, sans l'éveil, c'est impossible, sans l'éveil, il est impossible de faire aux autres ce que nous aimons qu'ils nous fassent car aux hommes anciens c'est impossible, mais à Dieu tout est possible, dans les hommes nouveaux, et cela tout naturellement, sans se forcer : c'est notre véritable nature qui s'exprime, Christ en nous. Par l'éveil, nous respectons toute forme de vie, à combien plus forte raison nous respectons notre prochain comme nous-même, comme nous aimons qu'il nous respecte.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 07:53

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 06 nov.22, 07:26

Et pourquoi parles tu de "culpabilisation de Jésus" ? chacun sait qu'il était sans péché, il a pris sur lui nos péchés, ça ne le rendait pas coupable de nos péchés pour autant. Il s'offre lui-même pour nous racheter et nous délivrer (signification du mot rédempteur : rachat, délivrance), pourquoi cherches tu à aller contre sa volonté qui est la volonté de Dieu ?

Cernes tu ton personnage ? il veut s'élever au-dessus de la volonté de Dieu lui-même.
Parce que c'est toi qui veut que Jésus soit considéré comme "coupable" qui paie à notre place.

Alors que Jésus s'offre pour nous donner les moyens de nous racheter en faisant en sorte que satan soit lié.

Tu ne vois pas que tu cours 2 lièvres à la fois ?

Ajouté 2 minutes 13 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 06 nov.22, 07:31 Je n'ai jamais dit pour ma part que Jésus était puni par Dieu, d'autant plus que Jésus c'est Dieu lui-même venu dans une chair semblable à la nôtre pour nous sauver, Emmanuel : Dieu parmi nous, l'Ange de l'Eternel. Tu le sais tout autant que je le sais, donc cette affirmation "puni par Dieu" n'a pas de sens.

Alors pour toi pourquoi Jésus s'est sacrifié sur la Croix ?

Avec tes mots à toi.

Pas avec des versets car je les connais.

Une explication en bon et due forme de ton cru.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 07:56

Message par SophiaSofia »

Patrice1633 a écrit : 06 nov.22, 07:46 Jesus a toujours montrer qu’il y avais 2 personne
Dieu et Jesus
Apprendre à connaître les deux PERSONNES

Jean 17:3
Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Non pas deux personnes mais une seule : Dieu est Esprit (Jean 4:24), le Seigneur, c'est l'Esprit (2 Corinthiens 3:17).

Le Père, le Saint Esprit, était en Jésus, tout comme nous, le Fils unique, le Saint Esprit, est en nous.

Jésus n'avait pas "une personne" en Lui mais l'Esprit de Dieu, le Père (son lui-même intérieur). Nous-même n'avons pas "une personne" en nous mais l'Esprit de Christ, le Fils (notre soi-même intérieur).

Ajouté 2 minutes 15 secondes après :
prisca a écrit : 06 nov.22, 07:55 Parce que c'est toi qui veut que Jésus soit considéré comme "coupable" qui paie à notre place.

Une explication en bon et due forme de ton cru.
Je n'ai jamais dit que Jésus était coupable de quoi que ce soit. L'explication, je te l'ai donnée à maintes reprises dans le topic que tu avais ouvert intitulé "substitution pénale", je ne recommence pas.

Ajouté 2 minutes 27 secondes après :
prisca a écrit : 06 nov.22, 07:55
Alors que Jésus s'offre pour nous donner les moyens de nous racheter en faisant en sorte que satan soit lié.
Je t'ai cité ceci ce matin :
SophiaSofia a écrit : 05 nov.22, 23:56 Jean 10 : Jésus leur dit : "Si le Père m'aime, c'est parce que je donne ma vie ; mais ensuite, je la reprendrai. En effet, personne ne peut m'ôter la vie : je la donne de mon propre gré. J'ai le pouvoir de la donner et de la reprendre. Tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 08:03

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 06 nov.22, 07:58

Je n'ai jamais dit que Jésus était coupable de quoi que ce soit. L'explication, je te l'ai donnée à maintes reprises dans le topic que tu avais ouvert intitulé "substitution pénale", je ne recommence pas.
La seule chose que tu m'ais dite c'est que Jésus est mort pour que chacun de nous porte sa croix et suive Jésus Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.

Ce à quoi je t'ai répondu que Jésus n'était pas obligé de mourir sur la Croix pour que nous le suivions, Jésus disait "suivez moi et nous l'aurions suivi".

Donc j'attends toujours depuis le temps que je te le demande, pourquoi Jésus a voulu être sacrifié sur la Croix ?

Avec des mots à toi, pas les versets car je connais les versets.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 08:25

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 06 nov.22, 08:03 La seule chose que tu m'ai dite c'est que Jésus est mort pour que chacun de nous porte sa croix et suive Jésus Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.

Ce à quoi je t'ai répondu que Jésus n'était pas obligé de mourir sur la Croix pour que nous le suivions, Jésus disait "suivez moi et nous l'aurions suivi".

Donc j'attends toujours depuis le temps que je te le demande, pourquoi Jésus a voulu être sacrifié sur la Croix ?

Avec des mots à toi, pas les versets car je connais les versets.
C'est sur ce point que nous divergeons, celui mis en gras. Si tu ne veux pas comprendre que c'est le plan (dessein) de Dieu avant même la fondation du monde, je ne peux pas le faire à ta place.

Renoncer à soi-même et porter sa croix, c'est renoncer à son "personnage", avec l'effeuillage qui s'ensuit, le dépouillement de l'homme ancien.

Je n'en discuterai donc pas plus que je ne l'ai déjà fait. Retour au sujet, merci.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 08:45

Message par J'm'interroge »

SophiaSofia a écrit : 06 nov.22, 07:26 Alors je vais écrire différemment : le changement va s'opérer à partir du choix que la personne par elle-même fait. Personne d'autre ne fait ce choix à notre place, et sans ce choix préalable, aucun changement ne s'opérera.
Voilà, dis comme ça je n'ai rien à en redire.

:slightly-smiling-face:

SophiaSofia a écrit : 06 nov.22, 07:26 Aimer son prochain comme soi-même. Ce qui sous-entend de commencer par s'aimer soi-même, non pas de manière narcissique (le personnage), mais l'être intérieur qui ne demande qu'à ce qu'on lui "ouvre la porte" : le choix.
Nous sommes l' "être que nous sommes" il ne s'agit pas de lui ouvrir une porte. Mais s'aimer soi-même c'est se respecter déjà. Et pour ça il faut suivre son propre chemin, pas celui d'un autre ni de se créer un personnage pour au final en devenir l'esclave. À savoir que notre "image de soi" nous la construisons surtout au contact des autres, en adoptant leur regard, en se conformant à leurs attentes... Ce n'est pas la voie.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 09:16

Message par SophiaSofia »

J'm'interroge a écrit : 06 nov.22, 08:45 Voilà, dis comme ça je n'ai rien à en redire.

:slightly-smiling-face:



Nous sommes l' "être que nous sommes" il ne s'agit pas de lui ouvrir une porte. Mais s'aimer soi-même c'est se respecter déjà. Et pour ça il faut suivre son propre chemin, pas celui d'un autre ni de se créer un personnage pour au final en devenir l'esclave. À savoir que notre "image de soi" nous la construisons surtout au contact des autres, en adoptant leur regard, en se conformant à leurs attentes... Ce n'est pas la voie.
.
Quand tu dis "pour ça, il faut suivre son propre chemin, pas celui d'un autre, ni de se créer un personnage pour en devenir l'esclave", cela signifie donc que tu as un ressenti intérieur pour suivre ton propre chemin, une conviction intime en toi de ce qu'est ton chemin, le véritable.

Ce n'est en effet pas la voie de construire une image de soi au contact des autres, car faire cela, c'est se créer un personnage à partir des autres, ces autres qui sont des personnes terrestres mortelles qui n'ont pas eu le pouvoir de ressusciter d'entre les morts.

Donc es tu d'accord pour dire que certaines personnes (dont je suis), ont elles aussi un ressenti intérieur pour suivre leur propre chemin, une conviction intime en elles de ce qu'est leur chemin sur terre, le véritable, et que pour le trouver, il leur faut suivre l'enseignement d'un Maître, un véritable, tel que le fut Jésus-Christ qui, en ressuscitant, leur révèle ainsi la vérité sur la propre nature humaine appelée à devenir divine ? En ce qui le concerne, le chemin est resserré et la porte étroite, peu le trouve.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 09:23

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 06 nov.22, 08:25 C'est sur ce point que nous divergeons, celui mis en gras. Si tu ne veux pas comprendre que c'est le plan (dessein) de Dieu avant même la fondation du monde, je ne peux pas le faire à ta place.

Renoncer à soi-même et porter sa croix, c'est renoncer à son "personnage", avec l'effeuillage qui s'ensuit, le dépouillement de l'homme ancien.

Je n'en discuterai donc pas plus que je ne l'ai déjà fait. Retour au sujet, merci.
Donc dois je en conclure que tu ne sais pas pour quelle raison Jésus a voulu être sacrifié sur la Croix ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6212
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 09:32

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 06 nov.22, 07:49oui, sans l'éveil, c'est impossible, sans l'éveil, il est impossible de faire aux autres ce que nous aimons qu'ils nous fassent car aux hommes anciens c'est impossible, mais à Dieu tout est possible, dans les hommes nouveaux, et cela tout naturellement, sans se forcer : c'est notre véritable nature qui s'exprime, Christ en nous.
Merci pour ces paroles, chère sœur, ça fait tellement de bien de lire ça. 🙏
Tu sais, ce qui m'a mis les frissons en te lisant c'est lorsque tu écris que Christ en nous c'est notre véritable nature. C'est tellement, tellement, tellement vrai ! En général je n'emploie pas de tels mots car je ne suis pas habitué à dialoguer avec des personnes typiquement chrétiennes. Je m'adresse souvent à des athées ou des personnes qui se disent croyantes mais dont la culture biblique est très lacunaire. En conséquence, j'enseigne régulièrement en disant que "l'éveil", contrairement à ce que beaucoup pensent, constitue l'état le plus naturel qui soit. L'erreur de la plupart des gens consiste à accumuler des connaissances diverses et variées, de lire des gros livres "spirituels", etc, bref, de chercher à l'extérieur ce qui est en fait au plus profond d'eux-mêmes depuis toujours.
Quel plaisir de te lire ! 😍
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 09:43

Message par d6p7 »

euh... vous êtes au courant que vous pensez complétement différemment ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 15 invités