c'est toi qui méprise tout ce que Jésus a dit...intrigue a écrit : Tu méprises les versets imprimé dans la Parole de Dieu, qui sont " pensés et choisi " par Dieu LUI-MÊME, ceux qui disent que Jésus est " Dieu ", et cela dans le but de ne pas te fâcher avec un groupe d'hommes qui t'a convaincu que Jésus est un " ange ", sur la base de leur interprétation qui est pourtant révélé comme instable comme le prouve les faits historiques.
- finalement ou est ton attachement à Jéhovah ? " bla bla "sans intérêt pour le lecteur, on zappe !
[Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- franck17360
Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Ecrit le 21 juin13, 03:49Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Ecrit le 21 juin13, 16:52¤
- C'est toi qui méprise LES MOTS de Dieu, choisis et pensé par LUI.
- Si seulement tu te rendais compte que tu fait passer des hommes avant LUI.
- franchement " Frank " , laisse juste de côté ta haine envers moi, 2 minutes, et réfléchi à ça :
- Qui a donné des interprétations au nom de Jéhovah, qui se révèleraient fausse par la suite, et cela pendant des années à des millions de personnes ?
réponse : des hommes audacieux !
- Qui a eu son Nom salit par des hommes, à cause des mensonges proférés ? (qu'il n'a point commandait de dire Deutéronome 18:20)
réponse : Jéhovah !
- Et toi qui Aimes-tu dans ton coeur ?
- De quel côté penche ton coeur " Frank " ?
- Je ne te juge pas, je te parle en ami (sincèrement)
- J'aurais pu résumer en te posant une question :
Crois-tu que les interprétations erroné qui ont était donné comme vérité absolue à accepter (faute d'être excommunié), sont des Paroles que Jéhovah avait commandait de dire ?
- franchement " Frank " , laisse juste de côté ta haine envers moi, 2 minutes, et réfléchi à ça :
- Qui a donné des interprétations au nom de Jéhovah, qui se révèleraient fausse par la suite, et cela pendant des années à des millions de personnes ?
- Qui a eu son Nom salit par des hommes, à cause des mensonges proférés ? (qu'il n'a point commandait de dire Deutéronome 18:20)
Crois-tu que les interprétations erroné qui ont était donné comme vérité absolue à accepter (faute d'être excommunié), sont des Paroles que Jéhovah avait commandait de dire ?
- franck17360
Ecrit le 21 juin13, 19:22Je n'ai de haine pour personne Intrigue, même pas vis-à-vis de la société WT...Ce qui ne semble pas être ton cas.intrigue a écrit :¤
Je ne suis plus TJ, intrigue, mais je reste attaché à leurs croyances. Par contre, je suis contre certaines choses :
- Sous entendre des dates (non biblique)
- Attitude envers les excommuniés qui n'est pas biblique
- agressivité de certains TJ
- Injustice humaines dans leur organisation
Quand à mon coeur, a qui est-il attaché ? Bien sur qu'il est attaché à Jésus et à Jéhovah...
Ecrit le 22 juin13, 12:56- Que tu n'as pas de haine envers la société WT, je le crois volontiers, tes messages le prouve.franck17360 a écrit : Je n'ai de haine pour personne Intrigue, même pas vis-à-vis de la société WT...
- Ce que je n'aime pas, ce sont les mensonge qu'elle a propagée à des millions de personnes dans le monde.franck17360 a écrit : Ce qui ne semble pas être ton cas.
- implanter l'erreur dans le coeur des gens est condamnable au plus haut point, c'est abominable " Frank ", mais sache que je sais discerner les fidèles qui sont innocent de la conception des doctrines mensongères, ils sont juste coupable de répandre le mensonge qu'ils croient être la vérité.
- Par exemple, pendant 1 demi siècle les TJ ont propagé aux monde entier, la bonne nouvelle de la présence de Jésus depuis 1874, le magazine de la Tour de Garde à été fondé sur cette bonne nouvelle, et l'a enseigné au minimum 45 ans (je peux le prouver) et voilà que 50 ans plus tard ont apprends que non ! cette bonne nouvelle, cette vérité absolue à accepter sous peine d'être excommunié, n'est pas la vérité.
- Un demi siècle de dommage spirituel causé dans la vie âmes assoiffées !
- C'est impardonnable selon moi, défend cela si tu veux, mais sache que Dieu n'est pas un Dieu de désordre (1 Corinthiens 14:33), pas plus que Dieu n'est point un homme pour mentir (Nombre 23:19)
- Question : d'où est sortie cette doctrine mensongère ?
- Est-ce OUI ou NON une Parole que Dieu à commandé de dire ?
- que dis-je, Est-ce OUI ou NON un enseignement de 50 ans (publié, édité, clamé, etc...) que Dieu à commandé de dire ?
- Si oui, alors Dieu a menti, et cela nous savons déjà que c'est IMPOSSIBLE (Nombre 23:19)
- Si non, alors c'est l'homme qui l'a dit par audace contre la volonté de l'Eternel, ils ont péché 50 ans contre lui.
- Soit honnête, qui défends-tu aujourd'hui, celui qui n'a JAMAIS désiré que ce mensonge d'un demi-siècle soit propagé aux âmes en recherche de vérité spirituelle, ou les hommes audacieux qui ont méprisés Dieu, ce même Dieu que tu prétends aimer, et qui ont même salit son nom, en le mêlant à leur oeuvre.
Oui, c'est très juste, de mon côté je suis révolté de savoir qu'ils ont avancé que les dates sont celles de Dieu, pour finalement reconnaître des années plus tard que les dates n'étaient pas les bonnes.franck17360 a écrit : Je ne suis plus TJ, intrigue, mais je reste attaché à leurs croyances. Par contre, je suis contre certaines choses :
- Sous entendre des dates (non biblique)
- Dans ce cas, pourquoi ont-ils mêlé le nom de Dieu à ces dates mensongères ?
- S'ils avaient dit, les dates sont les nôtres, alors ok, c'est eux seuls qui auraient été salit, mais avec leurs agissements, non seulement ils ont salit le nom de Jéhovah, mais en plus, ils se sont révélé être des mauvais conducteurs.
- des aveugles qui conduit des aveugles.
- il y a un point très important, c'est que la croyance TJ est basé essentiellement la seule date de 1914, mais pourtant comme tu dis très justement, cette date n'est pas biblique, on ne peut pas la lire dans la Parole de Dieu.
- Les croyances TJ (retour de Jésus, résurrection des oints, etc...) repose UNIQUEMENT sur cette date.
- Elle n'est pas scripturaire, la date sort non pas de la Bible, mais elle sort de UNIQUEMENT de l'estimation que s'en est faite l'organisation. C'est très très très fragile comme support, en effet, ces croyances ne sont pas fondées sur le roc qu'est l'Ecriture.
- à mon sens c'est une folie totale.
- N'oublions pas que tous les anciens TJ, semblable à " medico " , " philippe83 ", " agecanonix ", " Amelia ", ont cru avec autant de force qu'est la votre aujourd'hui, que Jésus était présent depuis 1874, pendant 50 ans.
- Loin de les mépriser, je suis anéanti à l'idée de savoir qu'ils ont été ébranlé quand la Société a balayé 50 ans d'enseignement qu'elle avait fondé sur des calcules, parfois fondé non pas sur la Bible, car comme tu le reconnais aussi, les dates ne sont pas biblique, mais elle les a même calculé d'après la grande pyramide,... mon Dieu ! quelle horreur ! sur le monument chéri par les ennemi du peuple Hébreu !
- Je ne serai pas surpris que demain la société des TJ, vienne annoncer que finalement non ! " 1914 " est une mauvaise date, et que 1932 est la bonne !
Oui, c'est vrai, j'ai récemment appris qu'ils ont interdit à une fille de parler à sa mère, t'imagine comme c'est grave ?franck17360 a écrit : - Attitude envers les excommuniés qui n'est pas biblique
- J'avoue qu'il y a un peu plus d'un an, j'ignorais ce côté agressif chez eux, j'étais convaincu qu'il n'y avait pas pire que le musulman sur les forums, mais aujourd'hui je suis convaincu de l'inverse.franck17360 a écrit : - agressivité de certains TJ
- ceci dit, je suis assez lucide pour dire qu'il y a des mauvais partout, j'ai même été irrité par certains chrétiens qui parlaient aux TJ comme à des chiens, et oui ! j'ose dire cela alors que suis chrétien, car je suis pour la vérité, que cela tourne à mon avantage ou non !
- j'ai entendu parler de cela, mais vaguement, je ne connais pas le sujet pour être honnête avec toi.franck17360 a écrit : - Injustice humaines dans leur organisation
- content de l'entendre " Frank ", à dire vrai, je suis convaincu que tu es sincère, ce que je ne comprends pas, c'est que si tu aime Jéhovah, pourquoi tu te range du côté de ceux qui ont donné une parole que Jéhovah n'a point commandé de dire (Deutéronome 18:20-22)franck17360 a écrit : Quand à mon coeur, a qui est-il attaché ? Bien sur qu'il est attaché à Jésus et à Jéhovah...
- toi tu les considère comme des Saint, alors que Dieu dit : le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ... sera puni de mort...C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. (Deutéronome 18:20-22)
- pourquoi ne te ranges-tu pas du côté de celui que tu aimes ?
- je ne te parle même pas de divergence entre nos doctrines, mais juste de ce que Jéhovah à enseigné dans le Deutéronome.
amicalement
- franck17360
Ecrit le 24 juin13, 01:50Encore des interprétations, Intrigue.
La Bible dit que Jéhovah a une parole, donc, j'écoute la Bible.
D'autre part, je ne crois pas aux saints sur terre, mais dans les cieux ! Quand on est sur terre, on est tous imparfaits, donc loin d'être saint...
La Bible dit que Jéhovah a une parole, donc, j'écoute la Bible.
D'autre part, je ne crois pas aux saints sur terre, mais dans les cieux ! Quand on est sur terre, on est tous imparfaits, donc loin d'être saint...
Ecrit le 24 juin13, 02:28- c'est tout ce que tu as dire ?franck17360 a écrit :Encore des interprétations, Intrigue.
- de quoi parles-tu ?
- soit précis et ne soit pas flou svp !
Quel rapport avec ce que j'ai écrit ?franck17360 a écrit : La Bible dit que Jéhovah a une parole, donc, j'écoute la Bible.
Oui on tous pécheurs, mais sais-tu comment on appelle une personne qui dit que Jéhovah a dit " ceci " ou " cela ", et qu'au final cela se révèle être faux ?franck17360 a écrit : D'autre part, je ne crois pas aux saints sur terre, mais dans les cieux ! Quand on est sur terre, on est tous imparfaits, donc loin d'être saint...
on appelle cette personne, ou ce groupe de personnes, un faux prophète :
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. (Deutéronome 18:22)
- franck17360
Ecrit le 24 juin13, 02:50Pour toi, c'est faux, pour c'est vrai...intrigue a écrit : - c'est tout ce que tu as dire ?
- de quoi parles-tu ?
- soit précis et ne soit pas flou svp ! Quel rapport avec ce que j'ai écrit ? Oui on tous pécheurs, mais sais-tu comment on appelle une personne qui dit que Jéhovah a dit " ceci " ou " cela ", et qu'au final cela se révèle être faux ?
on appelle cette personne, ou ce groupe de personnes, un faux prophète :
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. (Deutéronome 18:22)
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juin13, 07:49Savez vous qu'il y a des années, les Evangéliques pensaient se retrouver sur la lune avant de rejoindre Dieu.
Ils mettaient même une étiquette sur leur voiture avertissant ceux qui les suivaient qu'ils pouvaient être appelés par Dieu à aller au ciel à n'importe quel moment ..
Aujourd'hui, tout cela n'est plus enseigné par les Evangéliques. Mais nous avons, ceux de ma génération, une bonne mémoire..
Ils mettaient même une étiquette sur leur voiture avertissant ceux qui les suivaient qu'ils pouvaient être appelés par Dieu à aller au ciel à n'importe quel moment ..
Aujourd'hui, tout cela n'est plus enseigné par les Evangéliques. Mais nous avons, ceux de ma génération, une bonne mémoire..
Ecrit le 24 juin13, 15:59Deutéronome condamne ces personnes qui conduisent en aveugle d'autres aveugles en son nom.franck17360 a écrit : Pour toi, c'est faux, pour c'est vrai...
Ecrit le 24 juin13, 16:15si tu veux parler étoile, savais-tu que ton organisation a enseigné que le trône de Jéhovah était au centre d'un groupe d'étoile pléiadiques appelé Alcyone, le trône de minuit, siège central et duquel le Tout-Puissant gouverne son univers ?agecanonix a écrit :Savez vous qu'il y a des années, les Evangéliques pensaient se retrouver sur la lune avant de rejoindre Dieu.
- La Tour de Garde, Juin 1912, page 206
- Crois-tu que ce genre de discours soit voulu par Jéhovah ?
- C'est par audace que ton organisation a employé le mot " Tout-Puissant " pour le joindre au mensonge.
- ça ne te fait rien que des hommes salissent " Jéhovah " ?
- Ne l'aimes-tu pas ?
- à noter, qu'à chaque fois que quelqu'un sur un forum dénonce une vérité sur ton organisation, votre première réaction est de pointer du doigt le voisin au lieu de vous réjouir de la vérité.
- Mais je suppose que tu tentais une diversion, car ne pouvant répondre objectivement aux fait posés.
- en effet, ça ne te fait rien de savoir que des gens ont été conduit dans le mensonge pendant des décennies ?
- approuves-tu ce que Jéhovah condamne en Deutéronome 18:20-22 ?
- franck17360
Ecrit le 24 juin13, 19:35Tu sais, Intrigue, il y a des choses aussi chez les TJ qui me choquent (surtout ici), mais cela n'entamera pas ma croyance en Jéhovah et son Fils, car il y a des preuves de cela, tu ne peux le nier.intrigue a écrit : Deutéronome condamne ces personnes qui conduisent en aveugle d'autres aveugles en son nom.
Ecrit le 24 juin13, 19:54bonjour, franck17360
La foi ne se prouve pas, elle repose sur une conviction que le bon sens vous apporte et sur un changement de cœur qui permettent alors au Saint-Esprit de vous témoigner que c'est vrai. Et cela, vous ne l'avez pas reçu.
Bonne journée
Mais pas la révélation du Saint-Esprit pour te le témoigner.franck17360 a écrit : mais cela n'entamera pas ma croyance en Jéhovah et son Fils, car il y a des preuves de cela, tu ne peux le nier.
La foi ne se prouve pas, elle repose sur une conviction que le bon sens vous apporte et sur un changement de cœur qui permettent alors au Saint-Esprit de vous témoigner que c'est vrai. Et cela, vous ne l'avez pas reçu.
Bonne journée
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juin13, 22:10Mormon bonjour.
As-tu oubliés le texte de 1 Jean 4:1?
As-tu oubliés le texte de Rom 10:17?
A+et bonne lecture.
A+et bonne lecture.
Ecrit le 24 juin13, 22:59Désolé, mais je ne vois pas le rapport, philippe.philippe83 a écrit :Mormon bonjour.
A+et bonne lecture.
Encore une fois, sans l'aide de la révélation personnelle, cela après étude et prière, rien ne vous dit que vous avez trouvé la vérité. Mais comme pour vous rien ne doit être ajouté à la Bible, vous ne risquez pas de recevoir cette révélation personnelle.
Comment vous expliquer, sans vous offenser, qu'il est plus facile pour Satan de vous flatter en vous persuadant d'être un "oint" plutôt qu'à Dieu de vous révéler être dans la vérité ?
Bien à vous.
Le Livre de Mormon online :
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 juin13, 01:10C'est le discours de tous les gourous !!Mormon a écrit : Désolé, mais je ne vois pas le rapport, philippe.
Encore une fois, sans l'aide de la révélation personnelle, cela après étude et prière, rien ne vous dit que vous avez trouvé la vérité. Mais comme pour vous rien ne doit être ajouté à la Bible, vous ne risquez pas de recevoir cette révélation personnelle.
Comment vous expliquer, sans vous offenser, qu'il est plus facile pour Satan de vous flatter en vous persuadant d'être un "oint" plutôt qu'à Dieu de vous révéler être dans la vérité ?
Bien à vous.
-