Ok ok, je commence à percevoir ta manière de considérer les écrits bibliques. Ce n'est finalement pas tellement plus critiquable que toutes les autres interprétations que j'entends habituellement.Pollux a écrit : ↑26 août23, 07:04 Le cycle complet d'incarnations terrestres qui permet à l'esprit humain de devenir un esprit divin dure 7000 ans. Par contre les plus méritants (un petit pourcentage de l'humanité humaine*) n'auront pas besoin d'attendre la fin du cycle de 7000 ans pour renaitre au Paradis mais y auront droit après 6000 ans. Ce sont les 144 000 "rachetés" de l'Apocalypse.
La période de 1000 ans entre la 6000ème et la 7000ème année représente ce qu'on appelle le Millenium.
*Je dis "humanité humaine" pour les distinguer des anges terrestres.
Paul et les autres saints ont été rachetés avant la fondation du monde. C'est lui-même qui le dit:
Éphésiens 1
4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
1 Corinthiens 7
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.
Et ils ont déjà été ressuscités au ciel:
Éphésiens 2
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes sauvés);
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,
La nouvelle naissance de Paul en Christ c'est donc là qu'il faut la voir. Sa rencontre avec le Christ sur le chemin de Damas n'a pas été une nouvelle naissance mais une révélation.
Ça ne correspond pas à ce que j'observe de mon côté, c'est même totalement opposé sur bien des points, mais ça a le mérite de l'originalité.
Bien à toi.
Ajouté 3 minutes 22 secondes après :
@ Pat1633
Nous sommes tous éternels, c'est seulement que nous avons oublié notre véritable nature divine.
Bien à toi.