Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 31 août23, 08:17

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 31 août23, 05:57 Si Dieu a planté un arbre de la connaissance du bien et du mal en plein milieu du jardin d'Éden c'est justement pour permette à Adam et Ève d'exercer leur libre arbitre en leur donnant une occasion de désobéir. Sinon pourquoi aurait-il inventé cette tentation ?
Je comprends simplement que le mythe est une tentative pour nous expliquer le monde...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 31 août23, 08:30

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 31 août23, 08:06 un choix.. ça c'est une bonne question

tu veux savoir, je vais te répondre.. tu veux t'accomplir en la vie, mais les choses terrestres ne suffisent pas, alors tu luttes, puis tu baisses les bras, tu ne peux pas lutter contre la mort..

mais tu as cherché, ta recherche est authentique.. tu as cherché des réponses, cela vient d'un coeur qui cherche pour avoir des réponses, cette démarche est décisive, car on y a vu ton désir de connaître

ce désir sera retranscris comme une véritable trouvaille, où l'on te trouvera en vérité..

comme j'ai dit, tu ne peux pas connaître ton chemin, il te faut un guide.. si tu connais pas ce que tu cherches c'est donc la même chose

tu l'as dit toi-même (je t'ai lu) l'experience est unique on ne peut que guider

il y a deux chemins, réfléchis à ça.. (sans te faire la leçon) la bible dit que jésus est la porte, on peut comprendre qu'on entre dans le royaume des cieux par là, et aussi qu'on sort de la bergerie, mais en apocalypse c'est jésus qui frappe à notre porte, pour entrer donc dans notre interiorité, comment le comprendre ? ..

je pense que tu vas dire déjà que interiorité et royaume des cieux sont équivalent, mais quelqu'un y entre, toi tu y entres, et quelqu'un entre en toi... comprends-tu ?

qui est donc celui qui entre, et pourquoi entre t-il ? as-tu une réponse (juste pour parler) pourquoi donc la nécéssité de quelque chose qui entre ? ..
Je ne comprends toujours rien à ce que tu racontes. Comme je l'ai déjà expliqué, du point de vue de Dieu, il n'y a ni intérieur ni extérieur. Mais ce dont tu parles semble être exprimé du point de vue de l'homme, où il y a effectivement un extérieur et un intérieur, et c'est là qu'il manque des élément dans ta démonstration.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 31 août23, 09:07

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 31 août23, 06:33 l'enfer n'est pas ce que tu crois..
Qu'est-ce que tu crois que je crois?

Mais pour le coup, qu'est-ce que l'enfer pour toi?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 31 août23, 10:40

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 31 août23, 08:30 Je ne comprends toujours rien à ce que tu racontes.
:grinning-face-with-smiling-eyes:

(c'est assez drôle)

ne compte pas sur moi pour être plus clair, je ne ferais que répondre aux questions..

Ajouté 56 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 31 août23, 09:07 Qu'est-ce que tu crois que je crois?
un lieu de punition..
ronronladouceur a écrit :Mais pour le coup, qu'est-ce que l'enfer pour toi?
j'en ai parlé à gz plus haut

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 31 août23, 10:46

Message par SophiaSofia »

Les absents ne sont absents que pour ceux qui les ont oubliés, apparemment, ici, je ne le suis pas, oubliée.

L'enfer, ou la tourmente éternelle, les ténèbres du dehors, c'est l'absence d'amour, en être séparé pour l'éternité, avoir été sorti de la lumière, de la présence de Dieu. Je poursuis mon chemin, de temps à autre, je passe lire ici puisque ma demande de désinscription n'a pas été entendue. Ce jour même, j'ai posté ceci, là où je suis depuis quelques mois.

Image

Je ne fais que passer, chacun en est là où il l'a voulu, consciemment ou non, chacun poursuit son chemin.

La question est, personnages : qui vaincra la mort, comme Jésus-Christ l'a vaincue ? Celui là seul qui l'aura fait vivre en lui et ne vivra que par lui, le Seigneur Dieu, sa puissance en lui pour sortir vainqueur du dernier ennemi, par l'Esprit de Christ qui est l'Esprit de Dieu, le Dieu vivant en lui.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 31 août23, 10:48

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 31 août23, 10:46
oh, chère sophia ! .. comme ça va ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 31 août23, 10:48

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 31 août23, 10:41 un lieu de punition..
Je n'y crois pas... Incompatible avec l'amour inconditionnel...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 31 août23, 10:50, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 31 août23, 10:50

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 31 août23, 10:48 Je ne crois pas à l'enfer... Incompatible avec l'amour inconditionnel...
ok, mais ça j'avais compris..

(c'est bien ce qui m'a fait dire que l'enfer n'était pas ce que tu croyais) (car il est compatible justement) (merci de me le rappeler, ce que tu avais dit, lol, c'est bien pourquoi j'ai dit ça donc.. lol :slightly-smiling-face: )

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 31 août23, 10:50

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 31 août23, 10:48 oh, chère sophia ! .. comme ça va ?

Aux anges, parfaitement bien par conséquent :smiling-face-with-halo:

Mon message va se trouver noyé, je ne fais donc que passer.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 31 août23, 10:51, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 31 août23, 10:51

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 31 août23, 10:50 Aux anges, parfaitement bien par conséquent :smiling-face-with-halo:
ça c'est tant mieux, je suis content de l'apprendre..

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 31 août23, 21:14

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 31 août23, 10:46 Les absents ne sont absents que pour ceux qui les ont oubliés, apparemment, ici, je ne le suis pas, oubliée.
Pour ma part il n'y a aucun risque que je t'oublie.
Et si tu veux faire de la pub pour le forum que tu as ouvert, n'hésite pas. 👍

Bien à toi. 🙏
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 01 sept.23, 02:46

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 31 août23, 10:50 Aux anges, parfaitement bien par conséquent :smiling-face-with-halo:
À mon tour de vous saluer, Sophiasofia...

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 01 sept.23, 02:49

Message par lafrisée »

Bonjour Sophia, contente de te lire ! :slightly-smiling-face:

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 01 sept.23, 03:25

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 31 août23, 08:06 un choix.. ça c'est une bonne question

tu veux savoir, je vais te répondre.. tu veux t'accomplir en la vie, mais les choses terrestres ne suffisent pas, alors tu luttes, puis tu baisses les bras, tu ne peux pas lutter contre la mort..

mais tu as cherché, ta recherche est authentique.. tu as cherché des réponses, cela vient d'un coeur qui cherche pour avoir des réponses, cette démarche est décisive, car on y a vu ton désir de connaître

ce désir sera retranscris comme une véritable trouvaille, où l'on te trouvera en vérité..
Qui ça "on" ? Et retranscrit par qui ? 🤔
comme j'ai dit, tu ne peux pas connaître ton chemin, il te faut un guide.. si tu connais pas ce que tu cherches c'est donc la même chose
Je ne cherche plus rien, l'ami, puisque j'ai trouvé le Chemin. À présent je ne fais qu'explorer, goûter et savourer.
tu l'as dit toi-même (je t'ai lu) l'experience est unique on ne peut que guider
En effet. (bien que je préfère le verbe "accompagner" plutôt que "guider")
il y a deux chemins, réfléchis à ça.. (sans te faire la leçon) la bible dit que jésus est la porte, on peut comprendre qu'on entre dans le royaume des cieux par là, et aussi qu'on sort de la bergerie, mais en apocalypse c'est jésus qui frappe à notre porte, pour entrer donc dans notre interiorité, comment le comprendre ? ..
Je n'ai désormais plus besoin de la Bible, d6p7. Tout être éveillé devient sa propre Bible.
je pense que tu vas dire déjà que interiorité et royaume des cieux sont équivalent, mais quelqu'un y entre, toi tu y entres, et quelqu'un entre en toi... comprends-tu ?
Tu parles ici le langage des hommes, d6p7. Tout est déjà en Dieu et il n'y a rien qui puisse y entrer ni en sortir. Le jour où enfin tu cesseras d'imaginer un Dieu en-dehors de toi, et donc séparé de toi, tu comprendras mes paroles et alors tu sauras que je dis la vérité.
qui est donc celui qui entre, et pourquoi entre t-il ? as-tu une réponse (juste pour parler) pourquoi donc la nécéssité de quelque chose qui entre ? ..
Je viens d'y répondre. 🙂

Bien à toi. 🙏
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 01 sept.23, 03:46

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 01 sept.23, 03:25 Qui ça "on" ? Et retranscrit par qui ? 🤔
"on", ceux qui savent voir..
(ceux qui te voient avant même que tu te connaisses)

quand tu as le désir de chercher la vérité gz tu la cherches d'abord en toi, ça montre que tu as un désir de recherche, tu peux alors la chercher à l'exterieur car en te donnant des raisons par les choses en prenant pour cela des choses matérielles
mais en réalité, tu ne trouves jamais, car la réponse n'est pas en toi, il te faut être engendré pour cela, c'est pour ça qu'on parle de nouvelle naissance, donc quelque chose te parvient venant de l'exterieur
ainsi, celui qui te trouve est celui que tu ne connaissais pas
et tu te connais en le connaissant lui, car tu es né de nouveau de lui
gzabirji a écrit :Je ne cherche plus rien, l'ami, puisque j'ai trouvé le Chemin. À présent je ne fais qu'explorer, goûter et savourer.
tu peux pas, il te faut naître pour ça.. tu arrives à une nature primordiale par ton état, mais elle n'est pas le but ni l'objectif, ce n'est pas destination, un retour en arrière vers la "source" ou peu importe comme on l'appelle ne saurais être une destination, mais plutôt un retour en arrière, une regression
j'ai écrit l'autre jour ça sur le tchat avant que tu partes : "c'est comme si par exemple tu sortais en temps pluvieux, et au milieu des peripéties et dangers.. et que tu revenais après au foyer familial et t'y sentais bien
tu en sens une origine, tu es bien chez toi..
mais c'est pas ainsi que tu évoluera..
bien sûr que tu arrives à un principe premier, mais c'est pas le but
le but n'est pas l'origine, mais l'avenir..
je connais l'éveil moi aussi.."

"ou que tu partais à l'étranger, ce qui t'expose à de nouvelles choses.. puis tu reviens chez toi tu as tes repères, tu t'y sens bien..
tu t'y retrouves, pareil..
il y a des semblables, tes repères, tu es au sein de ta famille.. ça te ramène à toi-même, et tu te retrouves.."
gzabirji a écrit : En effet. (bien que je préfère le verbe "accompagner" plutôt que "guider")
moi aussi..
gzabirji a écrit : Je n'ai désormais plus besoin de la Bible, d6p7. Tout être éveillé devient sa propre Bible.
oui, completement.. paul parle de lettre vivante, la bible n'a aucune utilité pour celui qui a la vie, ce serait comme dire que l'esprit a besoin du corps une fois formé, mais il s'en sert de support..
la bible est un livre de témoignage, pas un livre à mettre en pratique... tu peux reconnaître donc en ce que d'autres vivent ce que tu vis toi-même
une vie par la bible, c'est la mort gz..

si je vais plus loin, je dirais que celui qui est en christ est sa propre loi gz (mais j'irais beaucoup plus loin ici..)
gzabirji a écrit :Le jour où enfin tu cesseras d'imaginer un Dieu en-dehors de toi
vois-tu, .. le problème étant le suivant, c'est qu'il n'y a pas d'imagination de ce Dieu dont tu parles, mais juste sa réalité..

gzabirji a écrit :Je viens d'y répondre. 🙂
je ne crois pas, si tu veux naître de nouveau, quelqu'un ou quelque chose entre en toi..

...

t'es rigolo je trouve ça rigolo tout ce que tu dis, sans condescendance aucune..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Gérard C. Endrifel, Mickey-Catho et 16 invités