Que tout les Anges de DIEU adore JESUS ( Hébreux 1-6 )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 08 févr.09, 06:35

Message par Jean Moulin »

Tite a écrit :
Mais l'ubiquité est connu dans l'Eglise, même si c'est rare...
La fraude aussi, et ce n'est pas rare !

Tite a écrit :Le Padre Pio... tu connais ?
C'est pas vieux, il est mort en 1960.
Et curieusement, on en parle maintenant, alors qu'en 1960 j'allais au cathéchisme et je n'en ai pas entendu parler. Puis ces prétendus miracles sont contraires aux Ecritures, il n'apportent rien à la foi, je veux dire la vraie foi, cellle qui se base sur les Saintes Ecritures. Et comme je te l'i dit, si ce sont devrais miraclesil ne peuvent venir de Diue. Alors il n'est pas difficile de savoir de qui ils viennent !

Avé

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 06:42

Message par W.Amadéus »

C'est homme a reçu, suite à une possession demoniaque, les stigmates du Christ qui les a libéré (exorcisé) définitivement... Je ne vois pas qu'est ce qui est contraire aux écritures que d'être l'instrument d'un tel miracle.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 14:55

Message par MonstreLePuissant »

mario a écrit :Mais l'intolérance et la condamnation sans appel de tout ce qui n'est pas Témoin de Jéhovah est connu :
Les TJ sont dans la même posture que les autres, aussi faux prophètes et aussi manipulateurs que les autres églises.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 08 févr.09, 20:37

Message par mario »

Jean Moulin a écrit :.............. Et comme je te l'i dit, si ce sont devrais miraclesil ne peuvent venir de Diue. Alors il n'est pas difficile de savoir de qui ils viennent !

Avé

Pourquoi donc ? Si ce sont de vrais miracles ils ne peuvent venir de Dieu, et donc, ça tu l'insinues nettement, ils viendraient de "l'Adversaire"!!!

Mais alors Pierre mentait lorsqu'il disait

Ac 3:4- Alors Pierre fixa les yeux sur lui, ainsi que Jean, et dit : " Regarde-nous. "
Ac 3:5- Il tenait son regard attaché sur eux, s'attendant à en recevoir quelque chose.
Ac 3:6- Mais Pierre dit : " De l'argent et de l'or, je n'en ai pas, mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ le Nazôréen, marche ! "
Ac 3:7- Et le saisissant par la main droite, il le releva. A l'instant ses pieds et ses chevilles s'affermirent ;
Ac 3:8- d'un bond il fut debout, et le voilà qui marchait. Il entra avec eux dans le Temple, marchant, gambadant et louant Dieu.
Ac 3:9- Tout le peuple le vit marcher et louer Dieu ;




Et je répète ce que disait notre amie TITE :
"Les miracles de DIEU sont toujours des miracles de charité (amour du prochain).
Ils apportent la vie, la santé, la joie, la paix, ou l'Amour du prochain !
Et ça, le diable ne sait pas le faire... ".




Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.09, 01:31

Message par MonstreLePuissant »

mario a écrit :"Les miracles de DIEU sont toujours des miracles de charité (amour du prochain).
Ils apportent la vie, la santé, la joie, la paix, ou l'Amour du prochain !
Et ça, le diable ne sait pas le faire... ".
S'il se déguise en ange de lumière, c'est bien pour se faire passer pour ce qu'il n'est pas, c'est à dire un bienfaiteur de l'humanité. Alors ne croit pas qu'il ne sait pas faire toutes sortes de miracles. C'est un menteur et un trompeur. Il faut être naïf pour croire qu'il n'est pas capable de tout et même du pire. Les gens comme toi ne se méfient pas suffisamment et vous vous laissez prendre.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 09 févr.09, 03:10

Message par Ren' »

MonstreLePuissant a écrit :S'il se déguise en ange de lumière, c'est bien pour se faire passer pour ce qu'il n'est pas, c'est à dire un bienfaiteur de l'humanité. Alors ne croit pas qu'il ne sait pas faire toutes sortes de miracles. C'est un menteur et un trompeur. Il faut être naïf pour croire qu'il n'est pas capable de tout et même du pire. Les gens comme toi ne se méfient pas suffisamment et vous vous laissez prendre.
Et les scribes qui étaient descendus de Jérusalem disaient : "Il a Béelzéboul en lui" et "C'est par le chef des démons qu'il chasse les démons" (...) "Tout sera pardonné aux fils des hommes, les péchés et les blasphèmes aussi nombreux qu'ils en auront proférés. Mais si quelqu'un blasphème contre l'Esprit Saint, il reste sans pardon à jamais : il est coupable de péché pour toujours" (Mc III, 22.28-29)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 11 févr.09, 04:21

Message par Jean Moulin »

W.Amadéus a écrit :C'est homme a reçu, suite à une possession demoniaque, les stigmates du Christ qui les a libéré (exorcisé) définitivement... Je ne vois pas qu'est ce qui est contraire aux écritures que d'être l'instrument d'un tel miracle.
En de telles circonstances il est indispensable d'analyser la situation à la lumière des Ecritures. Il faut se poser certaines questions comme : En quoi ce miracle est utile à la connaissance du dessein divin ? Ou : Y a-t-il quelque indice dans la Bible indiquant que de tels miracles allaient se produire ? Ou bien encore : De tels miracles contibuent-ils à faire connaître la Bonne Nouvelle ? Le Christ a-t-il dit ou même laissé entendre que certains de ses disciples présenteraient à un moment ou à un autre les stigmates de son agonie, et dans quel but ? Si les réponses à ces questions sont négatives, cela signifie que les miracles en question ne viennent pas de Dieu, si toutefois il s'agit de miracles !

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 15 févr.09, 03:27

Message par Tite »

Jean Moulin a écrit : En de telles circonstances il est indispensable d'analyser la situation à la lumière des Ecritures. Il faut se poser certaines questions comme : En quoi ce miracle est utile à la connaissance du dessein divin ? Ou : Y a-t-il quelque indice dans la Bible indiquant que de tels miracles allaient se produire ? Ou bien encore : De tels miracles contibuent-ils à faire connaître la Bonne Nouvelle ? Le Christ a-t-il dit ou même laissé entendre que certains de ses disciples présenteraient à un moment ou à un autre les stigmates de son agonie, et dans quel but ? Si les réponses à ces questions sont négatives, cela signifie que les miracles en question ne viennent pas de Dieu, si toutefois il s'agit de miracles !
Salut Jean !

Jean 14. 12-14
"En vérité, en vérité, je vous le dis :
"Celui qui croit en moi accomplira les mêmes oeuvres que moi.
Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père.
Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom,
je le ferai afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous demandez quelque chose en invoquant mon nom,
moi, je le ferai."


MonstreLePuissant a écrit : S'il se déguise en ange de lumière, c'est bien pour se faire passer pour ce qu'il n'est pas, c'est à dire un bienfaiteur de l'humanité. Alors ne croit pas qu'il ne sait pas faire toutes sortes de miracles. C'est un menteur et un trompeur. Il faut être naïf pour croire qu'il n'est pas capable de tout et même du pire. Les gens comme toi ne se méfient pas suffisamment et vous vous laissez prendre.
Salut MLP !

Le diable ne peut pas,
ne veut pas,
et ne sait pas mettre l'Amour de DIEU dans les coeurs !

Le diable n'a que du mensonge, de l'orgueil, de la haine et de la souffrance à donner...

N'oublies-pas que c'est lui qui a menti pour pousser Adam et Eve dans la mort...
il les a poussé à l'orgueil,
("vous serez comme DIEU"),
et à la désobéissance...
pour nous séparer du BONHEUR que DIEU voulait pour nous !

Le diable veut nous détourner de l'AMOUR de DIEU...

Et les miracles de DIEU nous poussent à AIMER DIEU !

A jeudi !

Que DIEU, qui nous AIME à la folie, nous bénisse tous !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 15 févr.09, 03:54

Message par Ren' »

Tite a écrit :Le diable ne peut pas,
ne veut pas,
et ne sait pas mettre l'Amour de DIEU dans les coeurs !
On peut aller plus loin : le diable ne peut pas mettre l'amour (tout court) dans le coeur ! Tout ce qu'il fait, c'est éveiller la convoitise.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 16 févr.09, 00:29

Message par Jean Moulin »

Tite a écrit : Salut Jean !

Jean 14. 12-14
"En vérité, en vérité, je vous le dis :
"Celui qui croit en moi accomplira les mêmes oeuvres que moi.
Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père.
Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom,
je le ferai afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous demandez quelque chose en invoquant mon nom,
moi, je le ferai."
Hé oui, mais Jésus est loin de prétendre que ses disciples donneront dans le spectaculaire pour épater la galerie en faisant des miracles aussi inutiles qu'incongrus et sans le moindre rapport avec les desseins divins. D'ailleurs le mot oeuvres dans les versets que tu cites n'implique pas des miracles, mais de faire connaître la bonne nouvelle. De plus , les gens qui de nos jours sont l'objet de ces miracles en sont les victimes plus que les instigateurs, ils ne font pas de miracles, ils les subissent. Puis, quand les apôtres de Jésus opéraient des miracles, c'était dans un but clair et précis, pas comme les miracles opérés aujourd'hui au sein de l'église catholique, miracles qui n'apportent strictement rien à la diffusion et à la bonne compréhension des desseins divins, bien au contraire !

Avé

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.09, 19:56

Message par info »

Miracles de Patre Pio
http://www.padrepio.catholicwebservices ... s_Fran.htm
mais le plus beau miracle que les pretres fond :_que le Seigneur a définit comme la Cène est la Nouvelle-Alliance Eucharistique. (innocent)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 févr.09, 21:24

Message par medico »

que vient faire ici le padre PIO ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 16 févr.09, 23:26

Message par Jean Moulin »

info a écrit :Miracles de Patre Pio
http://www.padrepio.catholicwebservices ... s_Fran.htm
C'est curieux, car même l'église catholique semble très réservée à propos de ces prétendus miracles !
info a écrit :mais le plus beau miracle que les pretres fond :_que le Seigneur a définit comme la Cène est la Nouvelle-Alliance Eucharistique. (innocent)
Il n'y a pas de miracle là non-plus, juste une très mauvaise compréhension,et donc une application erronée des Ecritures, comme toujours dans la chrétienté !

Avé

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 19 févr.09, 22:58

Message par Tite »

Jean Moulin a écrit :Hé oui, mais Jésus est loin de prétendre que ses disciples donneront dans le spectaculaire pour épater la galerie en faisant des miracles aussi inutiles qu'incongrus et sans le moindre rapport avec les desseins divins. D'ailleurs le mot oeuvres dans les versets que tu cites n'implique pas des miracles, mais de faire connaître la bonne nouvelle. De plus , les gens qui de nos jours sont l'objet de ces miracles en sont les victimes plus que les instigateurs, ils ne font pas de miracles, ils les subissent. Puis, quand les apôtres de Jésus opéraient des miracles, c'était dans un but clair et précis, pas comme les miracles opérés aujourd'hui au sein de l'église catholique, miracles qui n'apportent strictement rien à la diffusion et à la bonne compréhension des desseins divins, bien au contraire !

Avé
salut Jean !

Tu sais, les miracles sont les signes de la MISERICORDE de DIEU...
et s'ils sont spectaculaires c'est parce que DIEU est Tout-Puissant...
Lazare qui sort du tombeau au bout de quatre jours, oui, c'est spectaculaire mais c'est pas du tout inutile ni incongru...
Les desseins de DIEU, tu ne les connais pas, mon frère,
c'est DIEU seul qui les connait.

Frère, dans les évangiles, faire connaître la Bonne Nouvelle, c'est la Parole !
et les oeuvres, c'est faire des miracles, agir avec Toute-Puissance !
Tu peux le voir dans
Jean 14. 10-11 :
"Si vous ne croyez pas ma parole,
croyez au moins à cause des oeuvres."


Les miracles se font par l'action de DIEU.
Quand Pierre passait et que son ombre guérissait les malades le long du chemin, tu crois que Pierre avait un but clair et précis ?
c'est DIEU qui a un but clair et précis quand IL fait un miracle...

Les miracles n'apportent rien à la diffusion et à la bonne compréhension des desseins divins ???
Alors les miracles ne montrent pas l'AMOUR de DIEU ???
DIEU montre son AMOUR à travers les miracles !
maintenant comme il y a 2000 ans, mon frère !

DIEU est AMOUR !
IL nous demande de L'Aimer et de nous aimer tous !
même nos ennemis...

DIEU t'AIME comme s'IL n'avait créé que toi !
Chacun de nous est le préféré (la préférée) de DIEU
Qu'IL te bénisse Jean !


noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.09, 00:12

Message par noor »

Meme si je voit un chretiens marché sur l'eau devant mes yeux, je ne le suivrait pas, puisque meme les faux prophetes ont des miracles, et pourquoi en ont-il ? Pour que Dieu eprouve les gens, s'ils croiront en lui ou pas... Mais le miracle est en aucun cas une preuve de la veracité d'autrui, comme la bible en temoigne:

24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire,

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités