yes ....Vanessa. a écrit : C'est peut-être qu'ils ne sont pas là où on les attend...
..
yes ....Vanessa. a écrit : C'est peut-être qu'ils ne sont pas là où on les attend...
Moi j'ai admis avoir tort. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai changé de point de vue sur la parousie invisible de 1914 et l'enlèvement des oints.Idéfix a écrit :Combien sur ce forum ont admis avoir tort à un moment donné ???.......pose la question à quiconque puis t'aura probablement comme réponse : "je répond avec la bible et la bible à jamais tort alors forcément, je peux pas avoir tort...."
à 100%Luxus a écrit : Qu'en pensez-vous ?
Pas à la fin de la grande tribulation, mais après la grande tribulation.Vanessa. a écrit :Je suis d'accord avec Luxus, d'autant plus que le verbe "arriver" est associé de plus en plus à la "venue" de Jésus à la fin de la grande tribulation.
Mais le problème c'est que les TJ différencie la venue de Christ de sa parousie. Il faut donc montrer que la parousie de Jésus c'est sa venue. Et en associant 1 Corinthiens 11:26 à 1 Thessaloniciens 4:17 (ce que fait la TMN dans son renvoie), ça paraît évident !Vanessa. a écrit :Je suis d'accord avec Luxus, d'autant plus que le verbe "arriver" est associé de plus en plus à la "venue" de Jésus à la fin de la grande tribulation.
Ce sont des petits malins à la WT. Moins les TJ se posent de questions, et plus le mensonge peut perdurer. Faire disparaître des renvois, c'est une idée brillante.Vanessa. a écrit :Luxus, à propos des renvois, j'ai remarqué que la nouvelle TMN en anglais ne fait plus correspondre le passage des Corinthiens à celui de 1 Thessaloniciens 4:17, tout comme elle fait disparaître également le lien entre 1 Thessaloniciens 4:15 et Matthieu 24:30.
Le petit malin qui avait fait correspondre ces versets a dû être viré...
Selon la tour de garde Jésus a été intronisé en 1914 mais les oints ont commencé à ressusciter seulement à partir de 1918.w07 1/1 p.28
12 À ce stade de l’étude, il peut être utile de nous arrêter sur ce que l’on peut considérer comme un parallèle biblique. Jésus Christ a été oint comme futur Roi du Royaume de Dieu à l’automne de l’an 29 de notre ère. Trois ans et demi plus tard, au printemps 33, il a été ressuscité et est devenu une créature spirituelle puissante. Pourrait-on dès lors avancer que, puisque Jésus a été intronisé à l’automne 1914, la résurrection de ses fidèles disciples oints a commencé trois ans et demi plus tard, au printemps 1918 ? Il s’agit là d’une hypothèse intéressante. Bien qu’elle ne puisse pas être confirmée directement dans la Bible, elle s’harmonise avec d’autres passages qui laissent entendre que la première résurrection a commencé peu après le début de la présence du Christ.
Intéressons-nous à la partie que j'ai souligné. Gardons à l'esprit que pour un TJ la première résurrection commence à partir de 1918 et continue jusqu'à maintenant. Et d'après cette tour de garde l'enlèvement des vivants aura lieu uniquement lors de la grande tribulation.w15 15/7 p.18-19
15 De nombreux membres de la chrétienté croient au dogme de l’enlèvement de l’Église. Selon ce dogme, ils seront pris de la terre avec leur corps de chair. De plus, ils s’attendent à ce que Jésus revienne de façon visible pour gouverner la terre. Cependant, la Bible montre clairement que « le signe du Fils de l’homme » apparaîtra dans le ciel et que Jésus viendra « sur les nuages du ciel » (Mat. 24:30). Ces deux expressions suggèrent l’invisibilité. De plus, « la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu ». De plus, « la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu ». Par conséquent, ceux qui seront emportés au ciel devront d’abord être « changés, en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette* » (lire 1 Corinthiens 15:50-53). Ainsi, bien que nous n’utilisions pas dans cet article le terme « enlèvement » en raison de sa connotation, les oints fidèles encore sur terre seront rassemblés en un instant.
Thomas a écrit :Peu importe qu'ils [la grande foule] soient morts ou vivants, ce qui nous intéresse ici est le lieu où ils se trouvent.
Cette conversation sur un autre fil est surprenante de la part d'un TJ. En effet, comme il a été démontré dans ce sujet, la WT ne croit pas dans l'enlèvement et la résurrection collectifs des élus. Certains TJ s'éloignent donc clairement de la doctrine officielle.agecanonix a écrit :Je trouve ta façon d'évacuer cette notion un peu trop légère car enfin, qu'ils soient morts ou vivants avant de se retrouver dans le temple de Dieu est capital.
S'agit-il de survivants ou de ressuscités ?
Car s'ils n'ont pas connu la mort, que feraient-ils au ciel ?
Et s'ils sont morts avant, où trouve t'on trace de leur résurrection dans le texte ?
Imaginons qu'ils n'aient pas connu la mort, il s'agirait d'un enlèvement comme celui défini en I Thes 4:17. Seulement, cet enlèvement devait s'accompagner de la résurrection de tous les chrétiens appelés. On imagine mal que Jean soit resté silencieux sur ce point si nous avions ici le rassemblement tant attendu des chrétiens auprès de Jésus.
"les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes." (Mat.27:52-53)Luxus a écrit : Selon la tour de garde Jésus a été intronisé en 1914 mais les oints ont commencé à ressusciter seulement à partir de 1918.
Thomas a écrit :Peu importe qu'ils [la grande foule] soient morts ou vivants, ce qui nous intéresse ici est le lieu où ils se trouvent.
agecanonix a écrit :Je trouve ta façon d'évacuer cette notion un peu trop légère car enfin, qu'ils soient morts ou vivants avant de se retrouver dans le temple de Dieu est capital.
S'agit-il de survivants ou de ressuscités ?
Car s'ils n'ont pas connu la mort, que feraient-ils au ciel ?
Et s'ils sont morts avant, où trouve t'on trace de leur résurrection dans le texte ?
Imaginons qu'ils n'aient pas connu la mort, il s'agirait d'un enlèvement comme celui défini en I Thes 4:17. Seulement, cet enlèvement devait s'accompagner de la résurrection de tous les chrétiens appelés. On imagine mal que Jean soit resté silencieux sur ce point si nous avions ici le rassemblement tant attendu des chrétiens auprès de Jésus.
Et cette doctrine là elle vient d'où :MonstreLePuissant a écrit : Cette conversation sur un autre fil est surprenante de la part d'un TJ. En effet, comme il a été démontré dans ce sujet, la WT ne croit pas dans l'enlèvement et la résurrection collectifs des élus. Certains TJ s'éloignent donc clairement de la doctrine officielle.
Intéressons-nous à la partie que j'ai souligné. Gardons à l'esprit que pour un TJ la première résurrection commence à partir de 1918 et continue jusqu'à maintenant. Et d'après cette tour de garde l'enlèvement des vivants aura lieu uniquement lors de la grande tribulation.w15 15/7 p.18-19
15 De nombreux membres de la chrétienté croient au dogme de l’enlèvement de l’Église. Selon ce dogme, ils seront pris de la terre avec leur corps de chair. De plus, ils s’attendent à ce que Jésus revienne de façon visible pour gouverner la terre. Cependant, la Bible montre clairement que « le signe du Fils de l’homme » apparaîtra dans le ciel et que Jésus viendra « sur les nuages du ciel » (Mat. 24:30). Ces deux expressions suggèrent l’invisibilité. De plus, « la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu ». De plus, « la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu ». Par conséquent, ceux qui seront emportés au ciel devront d’abord être « changés, en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette* » (lire 1 Corinthiens 15:50-53). Ainsi, bien que nous n’utilisions pas dans cet article le terme « enlèvement » en raison de sa connotation, les oints fidèles encore sur terre seront rassemblés en un instant.
Comment ces deux expressions à savoir : " Le signe du Fils de l'homme APPARAÎTRA dans le ciel " et " elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel " peuvent-elles suggérer une quelconque invisibilité ?VENT a écrit :w15 15/7 p.18-19
15 De nombreux membres de la chrétienté croient au dogme de l’enlèvement de l’Église. Selon ce dogme, ils seront pris de la terre avec leur corps de chair. De plus, ils s’attendent à ce que Jésus revienne de façon visible pour gouverner la terre. Cependant, la Bible montre clairement que « le signe du Fils de l’homme » apparaîtra dans le ciel et que Jésus viendra « sur les nuages du ciel » (Mat. 24:30). Ces deux expressions suggèrent l’invisibilité.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités