Ton roi renvois va vers un site de juif messianique , donc ton explication n'est pas neutre.
Les rois portaient eux aussi ce titre honorifique en raison des relations qu’ils entretenaient avec Jéhovah dans leur fonction. Ainsi, en 1 Samuel 12:3, selon la Septante, Samuel qualifia Saül de khristos. “ Il est impensable pour moi, s’exclama David, [...] d’avancer ma main contre [Saül] l’oint [LXX, khriston] de Jéhovah ! ” (1S 26:11). David ne permit pas non plus à son neveu Abishaï de porter la main sur Saül (1S 26:8, 9). Il fit également mettre à mort l’Amaléqite qui prétendait avoir tué Saül, “ l’oint [LXX, khriston] de Jéhovah ”. (2S 1:13-16.) Ce titre et la fonction de roi furent également octroyés à David, qui parla ensuite de lui-même comme de l’“ oint ” [LXX, khristoï] de Jéhovah (1S 16:12, 13 ; 2S 22:51). Le roi Tsidqiya, qui s’assit sur le trône en qualité d’héritier de David, fut également appelé “ l’oint [khristos] de Jéhovah ”. — Lm 4:20.
Les prophètes étaient, eux aussi, appelés les oints de Jéhovah, comme le montre le parallélisme de Psaume 105:15. Jéhovah donna ce commandement à son prophète Éliya : “ Élisha, [...] tu l’oindras comme prophète à ta place ”, mais l’onction proprement dite n’est pas rapportée en détail. — 1R 19:16.
Dans la Septante, on trouve d’autres exemples de l’emploi prophétique du mot khristos. Ainsi, dans le livre des Psaumes, ce mot est employé dix fois, notamment en Psaume 2:1, 2, où il est dit que les nations en tumulte et les rois de la terre se rassemblent “ contre Jéhovah et contre son oint ”.
Les apôtres citèrent ces paroles prophétiques et attribuèrent le titre “ oint ” au ‘ saint serviteur Jésus que Jéhovah avait oint ’. (Ac 4:24-27.)