JEHOVAH ou bien JAHVE ou YAHWEH ou YHWH ?

Répondre
Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: JEHOVAH ou bien JAHVE ou YAHWEH ou YHWH ?

Ecrit le 01 juil.18, 12:59

Message par Chrétien de Troyes »

Disparaître pendant plusieurs semaines?

Je n'ai que ça à faire de ma vie discuter avec des témoins de Jéhovah?

Attaque ad hominem. Signe de faiblesse on s'en prend à l'homme et non l'argument. Belle façon de prouver que vous avez tort.

Maintenant je suis disposer à recevoir vos fameuses preuves historiques démontrant vos dires.

Est ce si difficile pour vous d'en fournir?

Ça augmente encore une fois les possibilités que vous ayez tort.
Je suis maintenant Catholique romain

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 juil.18, 13:52

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien de Troyes a écrit :On leur doit tout, ils [Les Pères Apostoliques qui ont construits le Christianisme, c'est moi qui souligne] sont nos Martyrs et nos Pères, sans eux nous n'aurions pas aujourd'hui droit au Salut. (...) Remarquez que le Très Saint Ignace d'Antioche mentionne à deux reprises que le Christ est notre Dieu! En matière de foi on ne peut se fier qu'aux anciens (...)
=> http://www.forum-religion.org/christian ... l#p1199959

Ça augmente la possibilité que vous préférez fonder vos convictions sur les opinions personnelles d'hommes que vous idolâtrez, allant jusqu'à les ériger au même plan que Dieu en les qualifiant de " Très Saint ". Pour vous, ce n'est même pas par l'intermédiaire du Christ que nous sommes sauvés ou que nous pouvons nous approcher de Dieu (alors que c'est indiscutablement ce qu'indique la Bible), mais grâce à ces hommes que vous adulez religieusement ! Vous croyez que Jésus est Dieu, non parce que ce serait la Bible qui l'affirmerait, mais parce que c'est " le Très Saint Ignace d'Antioche " qui le dit ! Vous êtes tout le contraire de la définition même d'un chrétien de base ! Rien qu'avec ça, vous vous disqualifiez tout seul dans toute conversation portant sur ce qu'enseigne réellement cette Parole de Dieu à laquelle de toute évidence vous ne croyez même pas.

Vous voulez des arguments ? Pour quoi faire ? Pour qu'on tourne en boucle comme l'autre fois où tout ce que vous avez su répondre, c'est que tout ce que vous dites ne souffre d'aucun débat et que la seule Bible qu'il faut employer quand on vous parle, c'est la TOB et rien d'autre sinon on peut aller se faire voir ? Pour que je produise une nouvelle fois un argumentaire fondée sur la Parole de Dieu et que vous me balanciez le vôtre fondée sur l'évangile selon Maxime le Confesseur ou je ne sais quel autre de vos dieux ? Pour que lorsque je vous parle de la lettre aux Romains vous vous imaginiez que je parle d'Ignace d'Antioche ou quand je vous parle de Jean vous vous imaginiez qu'il s'agit de Jean Chrysostome ?

De votre propre aveu, vous avez la prétention de réfuter n'importe quel argument que l'on vous présente. Et avec quoi ? La Bible ? Absolument pas ! Avec les écrits de Très Saint Machin-Bidule dans sa lettre aux Trucmuches en 300 de notre ère !
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 01 juil.18, 14:16, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien de Troyes

Ecrit le 01 juil.18, 14:14

Définitivement vous ne savez plus comment dévier de la discussion pour éviter de répondre.

C'est pitoyable vous êtes passé des attaques ad hominem à la strawman fallacy.

Vous venez de créer un homme de paille que vous pouvez plus facilement réfuter que mes arguments.

On résume vous m'attaquez personnellement et vous inventez une croyance que je n'ai pas.

Pitoyable les Témoins de Jéhovah tombent de plus en plus bas. Vraiment une image resplendissante de votre organisation que vous nous offrez.

Ou sont vos preuves que les premiers chrétiens comprenaient les Saintes Écritures de la même façon que vous.

Répondez ou faites mea maxima culpa.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 juil.18, 14:35

Chrétien de Troyes a écrit :Vous venez de créer un homme de paille que vous pouvez plus facilement réfuter que mes arguments.
Je n'ai rien fait d'autre que de rafraîchir certaines mémoires. Le reste, vous l'avez fait tout seul. Vous avez vous même produit les éléments qui vous discréditent comme ci-dessous :
Moi je ne suis pas ici pour faire du spectacle. Je sais que je peux démolir tous leurs arguments rapidement avec de simples citations des Pères Apostoliques.
=> http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... l#p1216877

Vous voyez ? D'une part, vous n'êtes pas ici pour dialoguer ou échanger, mais pour " démolir " et d'autre part, ce n'est même pas avec la Bible que vous seriez capable de le faire. Preuve s'il en est que dans cet aveu d'impuissance que l'on perçoit dans vos propos en filigrane, votre doctrine trinitaire n'a absolument aucun fondement biblique.
Chrétien de Troyes a écrit :On résume vous m'attaquez personnellement et vous inventez une croyance que je n'ai pas.
Vous êtes l'auteur des propos que j'ai cité. Le lien fourni renvoie directement à ce message et les lecteurs jugeront si oui ou non j'ai inventé. Personnellement, je parierais sur le fait qu'ils constateront plutôt que vous n'assumez même pas ce que vous écrivez.

Après, vous pouvez spéculer sur mes motivations et mes procédés rhétoriques tant que vous voulez, mais c'est pas ça qui va vous aider à vous dépatouiller de la mélasse dans laquelle vous êtes. Vous avez joué les fanfarons avec vos histoires de preuves irréfutables, maintenant que l'on sait de quelles preuves il s'agit exactement ainsi que la valeur que vous leur accordez à côté de la Bible, le piédestal sur lequel vous êtes monté pour vous élever vis-à-vis de votre interlocuteur RT2 est méchamment en train de se fissurer.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien de Troyes

Ecrit le 01 juil.18, 14:40

Où sont les preuves que les premiers chrétiens comprenaient les Saintes Écritures de la même façon que vous.

Vous n'en avez pas. Vous n'avez aucun argument, aucune preuve.

Votre croyance est fausse.

Votre religion est fausse.

Vous vivez dans un mensonges complet.

La preuve vous n'arrivez même pas à défendre vos croyances. S'en est risible.

Une preuve de plus que votre religion va disparaître : ses apologistes sont minables et ne connaissent rien à l'histoire chrétienne.

On passe à autre chose.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 juil.18, 15:02

Je comprend que vous ne parveniez pas à aimer les Témoins de Jéhovah. On donne aux gens gratuitement ce que vous proposez de leur vendre à un prix exorbitant quand vous n'êtes pas en train d'exploiter leurs difficultés d'accès à l'instruction pour les engrainer, profitant de leur analphabétisme pour leur faire croire que toutes les balivernes que vous déversez seraient contenues dans la Bible. Et non content de la leur donner gratuitement, on leur apprend à la lire et à la comprendre. Trois choses que votre église prend grand soin de ne pas faire afin d'avoir le contrôle sur ses ouailles.

Comment ? Vous croyez que nous ignorions que l'Eglise Orthodoxe d'Alexandrie et d'Afrique à laquelle vous vous revendiquez emploie dans nombre de pays d'Afrique, en terme de méthodes d'enseignement biblique, les mêmes pratiques détestables que l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine au Moyen-Âge ? :mrgreen:

Chrétien de Troyes

Ecrit le 01 juil.18, 15:30

On aura tout vue

Les témoins de Jéhovah sont maintenant les bienfaiteurs de l'humanité?

Un petit tour sur les articles dans la section watch tower montre que la réalité est tout autre.

Sinon vos preuves elles sont où?

Vous galvanisez vos troupes mais les lecteurs externes ne voient en vous qu'un apologiste inculte et malhonnête.

Comme si votre compréhension de la Bible intéressait qui que ce soit :lol:

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.18, 19:07

Message par Chrétien Trinitaire »

La majorité du monde Chrétien est trinitaire: Catholiques, Orthodoxes et certains Protestants le sont.

Catholiques: 1,285 miliards
Orthodoxes: 260 milions
Protestants: ?

Témoins de Jéhovah: 8 457 107 dans le monde.

Même sans compter les protestants trinitaire cela fait 1500000000 d'âmes qui selon vous sont égarées et qui ne comprennent pas les écritures contre 8500000 témoins (sans compter les Protestants non trinitaires).

Dieu se serait-il correctement révélé à si peux?

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.18, 20:05

Message par philippe83 »

Bonjour chrétien trinitaire,
A l'époque de Jésus la majorité des croyants qui l'entouraient été juifs! Pourtant Jésus dira "Faites de vigoureux efforts pour entrer par la porte étroite car beaucoup chercheront à y entrer et ne le pourront pas" Luc 13:23,24. Le nombre n'est donc pas important c'est aux "fruits" que Dieu s'attache. Et Dieu cherchent ceux qui l'adorent avec l'esprit et la vérité ce sont eux les vrais adorateurs. (Jean 4:22-24). Voila pourquoi comme Jésus l'a dit juste avant d' avoir dépeint les vrais disciples qui "font la volonté du Père"'(Mat 7:21-23),"étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie et PEU nombreux sont ceux qui la trouvent"(Mat 7:14). La question est donc posée: ceux qui croient à la trinité font-ils la volonté du Père, l'adorent-ils avec l'esprit et la vérité,sont-ils peu nombreux?

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.18, 21:50

Comme vous le faites remarquer il s'est adressé aux Juifs et comme vous le savez à son époque ceux qui se sont convertis (parmi le peuple élu) étaient bien minoritaires donc peu sont passés par la porte étroite pour le suivre...

Et avec les persécutions qu'ils devaient subir le chemin était en effet bien tortueux.

Maintenant Dieu est bon et veut sauver le plus d'hommes possible mais on doit aussi l'accepter...

PEU nombreux sont ceux qui la trouvent"(Mat 7:14)

C'était vrai à l'époque et malheureusement encore de nos jours bien que plus nombreux +/- 1,5 milliards de croyant trinitaires sur 7,6 milliards d'hommes et femmes sur terre c'est déjà bien trop peu mais n'oublions pas que l'esprit de l'Antéchrist est bien à l'oeuvre.

Qui est le menteur? sinon
celui qui nie que Jésus
soit le Christ? Celui-là est l'Ante-
christ, qui nie le Père et le Fils.
Quiconque nie le Fils ne reconnaît
pas le Père ; qui confesse
le Fils reconnaît aussi le Père.

------------------------------------------------

Mes petits enfants, cette
heure-ci est la dernière heure ; et
comme vous avez entendu que
l'Antéchrist vient, il y a maintenant
beaucoup d'Antechrists :
d'où nous savons que c'est la dernière
heure.
Ils sont sortis d'avec nous,
mais ils n'étaient pas de nous;
car s'ils avaient été de nous, ils
seraient certainement demeurés
avec nous.

----------------------------------------------

Il leur disait aussi : Vous,
vous êtes d'en bas, moi je suis
d'en haut. Vous êtes de ce monde,
moi je ne suis pas de ce monde.
Je vous ai donc dit que
vous mourriez dans vos péchés;
car si vous ne croyez pas ce
que je suis, vous mourrez dans
votre péché.
Ils lui dirent donc : Qui es
tu? Jésus leur dit : Le principe,
moi-même qui vous parle.

Parfois je me demande si on a lu les même choses. C'est dommage car vu les temps sombres qui courent l'unité de tous les Chétien serait un vrai bonheur et une vrai force!

Chrétien de Troyes

Ecrit le 02 juil.18, 00:36

Les Témoins de Jéhovah n'ont aucune preuve de ce qu'ils avancent. Ils prétendent que les premiers chrétiens avaient la même croyance qu'eux et que l'Église Catholique Romaine a tout manigancé pour détruire l'Église du Christ.

On retrouve ce meme discours chez les musulmans.

Nous au contraire avons des preuves historiques et anthropologique en faveur de notre croyance en la Trinité.

La différence entre quelqu'un de sérieux dans ses croyances religieuses et un adolescent encore en crise.

C'est vraiment pitoyable!

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 juil.18, 00:54

Message par Estrabolio »

Chrétien Trinitaire a écrit :La majorité du monde Chrétien est trinitaire: Catholiques, Orthodoxes et certains Protestants le sont.

Catholiques: 1,285 miliards
Orthodoxes: 260 milions
Protestants: ?

Témoins de Jéhovah: 8 457 107 dans le monde.

Même sans compter les protestants trinitaire cela fait 1500000000 d'âmes qui selon vous sont égarées et qui ne comprennent pas les écritures contre 8500000 témoins (sans compter les Protestants non trinitaires).

Dieu se serait-il correctement révélé à si peux?
Bonjour Chrétien Trinitaire,
Vous estimez donc que la majorité a forcément raison.... or c'est exactement le contraire qu'annonce la Bible !
Vous avez cité à juste titre Jean qui avertit que l'apostasie est déjà là au premier siècle, Jésus prend lui l'image d'un champ envahi par l'ivraie et il va jusqu'à dire : "Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?" Luc 18:8
Il a aussi montré que beaucoup feraient des oeuvres de puissance en son nom, agiraient en son nom et qu'il les rejetterait !

Ce qui m'a toujours étonné c'est de voir des chrétiens contredire le Christ glorifié qui parle de son Dieu en Apocalypse ! Comment le membre d'une trinité pourrait il parler d'un autre membre de la trinité en disant "mon Dieu" ? Ce serait un mensonge !
"Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau."Apocalypse 3:12

Bonne journée

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.18, 01:20

En effet c'est bien triste...

Maintenant Catholiques et Othodoxes (et même certains Protestants) sommes restés très proche spirituellement même au niveau de nos traductions de l'A.T basée de la septante et non masorétique du 10e siècle (méfiez-vous du levain des Pharisiens) par exemple ce psaume qui m'a toujours interpellé le 110 pour nous:

Septante:

Psaume de David. Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis l'escabeau de tes pieds.

Le Seigneur t'enverra de Sion le sceptre de ta puissance ; règne au milieu de tes ennemis.

Le principe est avec toi au jour de ta puissance, parmi les splendeurs de tes saints. Je t'ai engendré de mes entrailles, avant l'étoile du matin.

Vulgate:

1. Psaume de David.
Le Seigneur a dit à mon Seigneur
: Asseyez-vous à ma droite,
Jusqu'à ce que je fasse de vos
ennemis l'escabeau de vos pieds.
2. Le Seigneur fera sortir de
Sion la verge de votre puissance ;
dominez au milieu de vos ennemis.
3. Avec vous est le principe au
jour de votre puissance, dans les
splendeurs des saints : c'est de
mon sein qu'avant que lucifer
existât je vous ai engendré.

Traduction des témoins:

110 Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur*+ :“ Assieds-​toi à ma droite+jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds+. ” 2 Le bâton+ de ta force, Jéhovah l’enverra de Sion+, [en disant :]“ Va-​t’en soumettre au milieu de tes ennemis+. ” 3 Ton peuple+ s’offrira volontairement*+ au jour de tes forces militaires+.Dans les splendeurs de la sainteté+, venant de la matrice de l’aurore*,tu as ta troupe de jeunes gens comme des gouttes de rosée*+.

Pour nos traductions, il est clair que l'existance du Principe (Jésus) est antérieur à Lucifer puisqu'il est l'Alpha et l'oméga, le Verbe,... (Dieu) apparemment c'est moin clair pour eux autrement il me faut des explication...

Autre lien avec ce psaume:

Or, les pharisiens étant assemblés,
Jésus les interrogea,
42. Disant : Que vous semble
du Christ? de qui est-il fils? Ils lui
répondirent : De David.
43. Il leur répliqua : Comment
donc David l'appelle-t-il en esprit,
son Seigneur, disant :
44. Le Seigneur a dit à mon
Seigneur : Asseyez-vous à ma
droite, jusqu'à ce que je fasse de
vos ennemis l'escabeau de vos
pieds?
45. Si donc David l'appelle son
Seigneur, comment est-il son fils?
46. Et personne ne pouvait lui
rien répondre, et, depuis ce jour,
nul n'osa plus l'interroger.

Et encore bien d'autres choses à dire à ce sujet...

Comment nier sa nature Divine?
Je ne peux!

Estrabolio avez-vous lu mes message suivant?

C'était vrai à l'époque et malheureusement encore de nos jours bien que plus nombreux +/- 1,5 milliards de croyant trinitaires sur 7,6 milliards d'hommes et femmes sur terre c'est déjà bien trop peu mais n'oublions pas que l'esprit de l'Antéchrist est bien à l'oeuvre.

Ce qui m'a toujours étonné c'est de voir des chrétiens contredire le Christ glorifié qui parle de son Dieu en Apocalypse ! Comment le membre d'une trinité pourrait il parler d'un autre membre de la trinité en disant "mon Dieu" ? Ce serait un mensonge !

Réponse:

Le Seigneur a dit à mon Seigneur par exemple...

Aie aie aie diriez-vous tant que vous y êtes que le Roi David inspiré par l'Esprit Saint aurait menti également? :stop:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 juil.18, 03:57

Message par Mormon »

Chrétien Trinitaire a écrit : Comment le membre d'une trinité pourrait il parler d'un autre membre de la trinité en disant "mon Dieu" ? Ce serait un mensonge !

Réponse:

Le Seigneur a dit à mon Seigneur par exemple...
" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. " (1Cor.8:6).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.18, 04:58

Je vous rassure nous trinitaires croyons au seul et unique Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit...

Pour ma part je pense en avoir assez dit à ce sujet mais j'ai reçu peu de réponses concrètes. Je ne comprends pas comment il y a une telle hostilité à reconnaître que Jésus est Dieu tout en reconnaissant également son côté humain qu'il a pris APRES son incarnation sur terre.

Le Verbe au commencement était Dieu et a ensuite a pris chair de la vierge Marie.

Voilà pourquoi j'ai mis dans un autre message que le nom ''propre'' connu des Chrétiens pour nommer Dieu est Jésus.

Maintenant pourquoi acceptons nous si facilement que nous simples hommes avons un corps, une âme et un esprit tout en restant un être unique à l'image de Dieu et crier au polythéisme dès qu'on parle du Dieu unique Père, Fils et Saint Esprit, je ne comprends pas.

Dieu serait-il plus facile ou simple à comprendre qu'un homme?

Sur ce sujet j'aurais bien des choses à ajouter mais je préfère en rester là.

Que la grâce de Notre SeigneurJésus-Christ soit avec vous tous. Amen. (FIN DE L'ECRITURE).

Répondre