Dieu est-il juste ?

Répondre
Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 25 août15, 05:53

Message par Unitarien »

Luxus a écrit :Et c'est la meilleure situation de Job qui rend ce qu'il a subit juste ? :interroge:
Quand un enfant reçoit une correction, il trouve toujours cela injuste. Devenu adulte, il est bien content d'avoir été corrigé, plutôt que de l'avoir laisser se gâter.
Une correction, ce n'est ni juste, ni injuste, c'est un apprentissage. Et apprendre nous fait toujours ressortir plus grand.
Si on s'arrête à la correction, on n'en comprend pas la sévérité. Si on regarde l'ensemble du tableau, on en comprend la justesse.

Luxus a écrit :Ce qu'on peut considérer comme injuste c'est que les enfants payent les fautes de leur parent alors qu'ils n'avaient rien fait. On subit le même sort qu'Adam et Eve alors qu'on n'a pas mangé du fruit.
Tu as à moitié raison.

Ce qu'on peut considérer comme injuste, c'est que Dieu ait mit sur terre Adam et Eve, au lieu de Jésus, dès le début.
Sauf que le premier homme n'aurait pas péché, mais le 2eme si. Et nous n'aurions plus de sauveur.

Ce qu'on peut considérer comme injuste, c'est que Dieu ait placé Satan à la tête du monde, au lieu de mettre Micaël, par exemple.
Sauf que l'homme pécheur aurait été immédiatement puni, et l'humanité n'aurait jamais pu voir où mène un monde de péché. Tandis que maintenant nous l'avons sous les yeux, nous comprenons mieux pourquoi il n'est pas acceptable.

Que les enfants soient punis pour la faute des parents, c'est injuste, c'est vrai. Mais qui a dit que le monde de Satan était juste !? Voilà la vraie justice de Dieu, celle qui existera pendant le millénium (lire tout Ezéchiel 18)
Pourquoi dites-vous ce proverbe dans le pays d'Israël: Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées?
Je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel, vous n'aurez plus lieu de dire ce proverbe en Israël.
Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.


Luxus a écrit :Les anges ont été puni car Dieu leur a retiré le pouvoir de revêtir une forme humaine, mais Dieu puni l'homme en le tuant. L'une punition est plus dure que l'autre.
Non, encore une fois, tu ne vois qu'une partie du tableau, tu ne voit pas jusqu'à la fin (je crois que tu ne la connais pas... excuse-moi de dire ça, ce n'est pas une insulte loin de là, c'est juste à cause de ton parcours TJ. Je crois qu'il faut absolument qu'on parle du jugement (donc du millénium) et de la fin du millénium. On a un peu commencé avec le sujet sur la grande foule, mais ce n'est pas allé très loin. Mais je fais confiance à ta propension à ouvrir de nouveau sujets, toujours très intéressants :wink: ).

Les anges qui ont fauté sont actuellement "en prison", un peu comme les humains du déluge qui sont au chéol. Les deux, anges et humains, seront relâchés de leurs prisons, et jugés en temps voulu. Jugés ne voulant pas dire condamnés.
Luxus a écrit :Mais à cause de quoi cette civilisation est apparu ? Des anges et de leurs enfants ! C'est pour ça que j'ai dit que les véritables coupables ce sont les anges.
On est d'accord là-dessus.
Parenthèse: as-tu remarqué la Loi mosaïque à propos de la zoophilie ? Si un humain fait l'amour à un animal, non seulement l'humain est mis à mort, mais l'animal aussi. L'animal qui n'avait rien demandé.
C'est bien ce qui s'est passé pour les anges et les hommes. (tu vas dire "encore une injustice" :lol: parce que tu ne prends pas en compte la résurrection).

Mais ce qui était vrai pendant la 1ere ère, celle d'avant Noé, est tout aussi vrai pour la 2eme ère, la nôtre. C'était les anges fautifs qui ont amenés la mauvaise civilisation, et c'est toujours le cas, pas de la même manière, mais c'est bien Satan qui dirige le monde et le fait aller là où il veut. Les mêmes causes amenant les mêmes effets, notre civilisation d'aujourd'hui est tout aussi mauvaise que celle de Noé. D'où le prochain déluge de feu.

Luxus a écrit :Je ne crois pas que ces hommes revivront. En tout cas, dans la Bible je crois plutôt qu'il est écrit que ce jugement était éternel, mais c'est un autre sujet qu'il ne vaut mieux pas entamer ici.
C'est ce que je disais un peu plus haut. Il me semble que ce serait intéressant d'approfondir ce point. Cela éclairerait beaucoup de choses.

Luxus a écrit :Pour la simple et bonne raison que les animaux n'ont pas de spiritualité, ils ne sont pas fait à l'image de Dieu. Toi-même tu as dit que la mort est entré dans le monde à partir du moment où l'homme est mort spirituellement. Tu as dit aussi que forcément quand on sera vivant spirituellement on aura la vie éternelle. Alors pourquoi veux-tu que les animaux jouissent de la vie éternelle alors qu'ils n'ont aucune spiritualité ? :interroge:
Pour l'homme, la mort spirituelle entraine la mort physique. Pour l'animal, la mort de l'homme entraine la mort physique.
L'homme est rattaché à Dieu par son esprit, l'animal est rattaché à Dieu par l'homme.
Luxus a écrit :(Jean 3:16)
Car Dieu a tellement aimé le monde (kosmos) qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.
:lol: :lol: :lol:
Je voulais justement parler de ce verset. Tu me coupes l'herbe sous le pied !! :lol:

Reprenons Romains 5: 12:
C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché
Selon moi, la mort est entrée dans la création parce que l'homme a péché. Parce que l'homme a péché, l'homme est mort, mais les animaux aussi.
Si c'est vrai, si les animaux sont attachés à l'homme dans la mort, ils doivent l'être dans la vie aussi. Qu'en dit la Bible ?
L'inverse de ce verset de Romains 5: 12 qui concerne la mort, est le verset de Jean 3: 16 qui concerne la vie:
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Et là on se retrouve devant exactement le même problème que pour Romains 5: 12. Qui donc Dieu a tant aimé, pour envoyer son Fils ? "Le monde", comme dans Romains 5: 12. Que veut dire "le monde" ? Est-ce que c'est l'humanité, ou bien est-ce que c'est la création ?
On n'aura pas la réponse, ni ici, ni dans Romains. La réponse est ailleurs. Il faut regarder au terme final de la Bible, à la fin du millénium, quand le Fils remet le royaume à son Père. Qui remet-il, qui est sauvé ? Est-ce l'humanité, ou bien est-ce la création ?

Auparavant, on peut avoir une première piste dans ce même chapitre de Jean:
Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
Jean 3: 35
Ce n'est pas uniquement pour l'humanité, que Jésus est venu, mais c'est pour "toutes choses". En sauvant l'humanité, en sauvant l'homme, c'est "toutes choses" qui sont sauvés. Puisque c'est l'homme qui domine sur la création.

La piste se précise quand on lit Colossiens 1: 19-20
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

Le sang de la croix n'a pas été versé pour l'humanité seulement, mais pour réconcilier toute la création avec Dieu. C'est en sauvant l'homme, que les animaux et toute la création sera sauvé.

Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
1 Corinthiens 15: 28
A propos de ce verset, on peut se poser beaucoup de questions.
- Que sont ces "toutes choses" qui sont soumises à Christ, et remises à Dieu ? Pour moi, il s'agit de... toutes choses, sans exception. :mrgreen:
- Que signifie que Dieu soit "tout en tous" ? Bien entendu en l'appliquant à "toutes choses", puisque c'est de ces toutes choses que parle le verset.

Enfin, en conclusion, Ephésiens 1: 9-10 apporte le mot de la fin:
nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,
pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.

Toutes choses, toute la création, sera réuni en Christ. On a la même question que le verset précédent: que signifie être en Christ ?
Pour moi, Christ étant au ciel, toutes choses, toute la création, sera réunie en lui, au ciel. Alors la mort n'existera plus, ni pour les hommes, ni pour les animaux, ni pour rien.
Modifié en dernier par Unitarien le 25 août15, 06:00, modifié 1 fois.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 25 août15, 05:57

Message par toutatis »

tu vas pouvoir flatter un tyrannosaure Rex sans qu'il te bouffe..... :cry3: :cry3: :cry3: :cry3: :cry3: :o :o

Et un portefeuille avec la peau d'un crocro...........

attention, les lamas crachent. Et les poissons vont bouffer des maringouins par chance :lol: :lol: :lol: :lol:

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 25 août15, 06:16

Message par Futuriste »

MonstreLePuissant a écrit :Adam et Eve ont été créé mortels comme tout le reste de la création physique de Dieu.
Désolé. Ta couleuvre est trop à l'encontre de ce qu'enseigne la Bible pour que tu réussisses à nous la faire avaler.
MonstrelePuissant a écrit :Je n'ai jamais prétendu que Jésus ou YHWH n'existait pas.
Voyons comment le serpent se mord lui-même sa queue :
MonstreLePuissant a écrit :Alors pourquoi les hébreux n'auraient-ils pas fait comme tous les autres peuples de l'époque, en s'inventant un dieu ? D'ailleurs, selon leur propre histoire, ils n'ont pas eu de mal à s'inventer un veau d'or comme nouveau dieu, preuve que ça n'avait rien d'extraordinaire pour l'époque.
Que YHWH soit un dieu sorti de l'imagination des hébreux, ça pourrait expliquer bien des choses sur les comportements irrationnels de ce dieu, et sur sa justice pour le moins discutable.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 25 août15, 07:28

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Adam et Eve ont été créé mortels comme tout le reste de la création physique de Dieu.
Futuriste a écrit :Désolé. Ta couleuvre est trop à l'encontre de ce qu'enseigne la Bible pour que tu réussisses à nous la faire avaler.
Et la tienne est trop à l'encontre du bon sens et de la réalité du monde. Des dinosaures et des mammouths immortels. Des catastrophes inexistantes pendant des millions d'années. Des requins qui se nourissent de... De quoi déjà ? Tu crois que c'est crédibles ça ?

Le fait que tu éludes toutes ces questions prouve seulement que ça te met mal à l'aise, et que tu n'as pas de réponse à fournir face à cette simple réalité.
Futuriste a écrit :Voyons comment le serpent se mord lui-même sa queue :
MonstreLePuissant a écrit :Je n'ai jamais prétendu que Jésus ou YHWH n'existait pas.
MonstreLePuissant a écrit :Alors pourquoi les hébreux n'auraient-ils pas fait comme tous les autres peuples de l'époque, en s'inventant un dieu ? D'ailleurs, selon leur propre histoire, ils n'ont pas eu de mal à s'inventer un veau d'or comme nouveau dieu, preuve que ça n'avait rien d'extraordinaire pour l'époque.
Que YHWH soit un dieu sorti de l'imagination des hébreux, ça pourrait expliquer bien des choses sur les comportements irrationnels de ce dieu, et sur sa justice pour le moins discutable.
Tu prends Allah et tu as exactement la même problématique. Pour les uns il existe, pour les autres il est inventé. La vérité se situe entre les deux, comme pour YHWH. Il faut simplement comprendre que tous ceux qui disent « je suis le seul Dieu » ne disent pas forcément la vérité. Mais ils comptent sur des gens suffisamment crédules pour prospérer.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 25 août15, 11:43

Message par clovis »

Essayez de poser la thèse contraire et de subordonner en Dieu la sainteté à l’amour, et il vous devient impossible d’expliquer les manifestations de la justice divine qui, dans le gouvernement du monde, prennent évidemment place à côté de celles de l’amour. Certes, je ne m’étonne point du scandale que font éprouver à ceux qui placent l’amour au faîte de leur système religieux, toute une série de faits bibliques et tout un ordre de vérités scripturaires. Si la sainteté n’est en Dieu que le corollaire de l’amour, comment y aurait-il encore place, dans le gouvernement divin, pour des faits tels que l’extermination des Cananéens et l’endurcissement de Pharaon ? Comment admettre que des doctrines telles que celles de l’expiation par le sang de Christ, du jugement final et des peines éternelles puissent faire partie de la révélation divine ? Tout le côté de la justice doit être rayé de l’Evangile, du moment où l’on fait de la sainteté, en Dieu, la fille de l’amour. Mais placez-vous au point de vue de l’Ecriture ; rendez à la sainteté la place suprême ; tout devient clair ; vous avez retrouvé la source commune et de l’amour et de la justice, d’un amour vrai et d’une justice sérieuse. La sainteté décrète le bien et crée des êtres qui doivent le réaliser avec elle ; puis, par la main de l’amour, elle couronne de grâce la créature qui répond à ses vues et qui fait le bien ; en même temps, par la main de la justice, elle trouble la créature qui s’éloigne du bien, et si, par ses châtiments préalables, elle ne parvient pas à l’amener à la repentance, elle la frappe du châtiment suprême.

Tel est le Dieu de la Bible, celui dont nous sommes les ministres : saint, saint, saint. Saint, dans cette volonté immuable par laquelle il affirme le bien ; saint, dans le tendre amour par lequel il glorifie toute créature qui affirme le bien avec lui ; saint, dans l’inflexible justice par laquelle il nie
toute créature qui ose nier le bien affirmé par lui. Oui ! élevez, vos voix, messagers célestes ! Répétez sans vous lasser : Saint, saint, saint est l’Eternel ! Que les poteaux du temple, que les fondements de l’univers tremblent à cette parole ! Et que la gloire de ta sainteté, ô Dieu, remplisse l’univers, soit qu’elle rayonne dans les merveilles de ta grâce, soit qu’elle éclate dans les foudres de ta justice !


Godet, Articles et sermons, La sainteté de Dieu
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 12 sept.15, 12:01

Message par JPG »

Quand j'ai lu cette question, j'eu la réflexion d'estimé que c'était encore la manifestation d'un prétentieux qui s'estime qualifié pour juger le Grand Créateur.

Pauvre petit.

J'ai donc évité de fréquenter ce sujet jusqu'à il y a deux semaine. Car, je voulais évité de lire les grossièretés que j'anticipais y trouver. La semaine précédente, je visitai le sujet "Vie éternel et immortalité" pour constater que luxus, comme j'en suis instruit, fait la différence comme moi entre "éternel" et "immortel" ... ce qui suscitât en moi la question de savoir : comment quelqu'un, instruit de ce savoir hors du commun, peut poser à des humains la question "Dieu est-il juste?" ? Moi, si je veux en savoir plus sur les jugements en Dieu, je demande à L'Éternel; pas aux humains!

Donc, je visitai ce sujet "Dieu est-il juste" en y lisant toutes les interventions, et comme anticipé, remplis de grossièretés et de blasphèmes. Maintenant, je vais répondre ce que le Seigneur m'a enseigné, car je n'ai lu personne qui te réponde luxus et toi-même n'a pas rendu gloire à Dieu en demeurant dans une réflexion humaine plutôt que de recevoir un enseignement de Dieu.

___________________________________________________________________________________________

Maintenant, voici. Tu regarde l'oeuvre de Dieu qu'avec les yeux de ta chair et que pour la satisfaction de ta chair. Tout comme l'opposant de Dieu, incitant les humains à se confier qu'en ce que leurs yeux charnels leurs permets de voir.

Code de couleur :
Titre
Citation de la bible par luxus
Réplique de JPG

"Message d'introduction de Luxus"

Je me pose cette question depuis quelque temps. Et pour y répondre je réfléchis sur l'exemple de Job. Bien qu'il y en a d'autres.

(Job 1:1)
Il y avait dans le pays d’Outs un homme dont le nom était Job ; cet homme était intègre et droit, craignant Dieu et s’écartant du mal.


Job était un homme droit, bon et qui plus est qui craignait Dieu. Mais tous les malheurs s'abattent sur lui. Pourquoi ? Tout ça parce que Satan a lancé un défi à Dieu.

Ici, par une pauvre interprétation, tu oriente le débat en supposant que Dieu peut être tenté ... hors, Dieu ne peut être tenté; c'est Job qui est mis à l'épreuve, pas Dieu. Dieu loue Job pour sa droiture et satan suppose que c'est parce que Dieu le protège; c'est donc la fidélité de Job qui est dans la balance.

(Job 1:11)
Mais, pour changer, avance ta main, s’il te plaît, et touche à tout ce qui est à lui, [et vois] s’il ne te maudit pas à ta face. ” Alors Jéhovah dit à Satan : “ Vois ! Tout ce qui est à lui est en ta main. Contre lui seulement n’avance pas ta main ! ” Et Satan sortit d’auprès de la personne de Jéhovah.


Ne voilà pas que Dieu va accepter ce " défi " lancer par le Diable. Pourquoi ? Pour prouver qu'il a raison et le Diable tort. Était-ce juste ce qui arrivait à Job ? Où est l'amour dans tout ça ? Pourquoi Dieu ne protège-t-il pas Job des attaques du Diable ? Avoir raison a-t-il plus de valeur pour Dieu que la vie des humains ? Si on s'arrête sur l'exemple de Job, à cause de l'autorisation de Dieu, tous ses enfants sont morts ! Cela en valait-il la peine ? Où est la justice dans tout ça ?

Tel que dit plus haut, le défi n'est pas sur Dieu, il est sur Job. Donc, Dieu n'a rien à prouvé, c'est Job qui démontrera que le diable l'a pris pour un nul. Désolé pour ton manque d'instruction dont tu fus privé; ce n'est pas là une injustice que d'être soumit à l'épreuve, c'est une épreuve, point barre. Pour l'amour, tu ne semble savoir ce que c'est que d'aimer; si tu aimais Dieu, tu n'aurais pas posée cette question, du moins, pas de cette manière. Pourquoi Dieu aurait-il protégé Job des attaques du diable? Job est un homme fait, pas un enfant qui vient de naître; et comment Dieu l'eue-t-il qualifié de fidèle s'il eut fléchit, comme sa femme le lui proposait, devant les tentations du diable? Un homme mature doit savoir se tenir en Dieu, s'il fléchit à la moindre épreuve, comment se dirait-il homme? Ensuite, tu dis n'importe quoi; Job n'est pas mort, même qu'il fût anoblie et rendue plus prospère; la justice est dans l'humiliation de son adversaire, le juste triomphant de son opposant.

(Job 34:10)
Loin du [vrai] Dieu d’agir méchamment
et du Tout-Puissant d’agir injustement !


Mais Dieu autorise les autres à agir méchamment ? Il a autorisé Satan à s'en prendre à Job. N'est-ce pas se rendre soi-même coupable de l'injustice subit par Job ?

Si vous pouvez expliquer la justice de Dieu dans l'exemple de Job vos réponses sont les bienvenues.

Cordialement.

Là aussi tu te m'éprends, donné une épreuve n'est pas une méchanceté, c'est soumettre à l'épreuve; et que celui qui subit l'épreuve, échoue, ce n'est pas se rendre coupable d'injustice, c'est la démonstration que l'éprouvé n'est pas apte à graduer.

-Dieu donne son aval à Satan pour faire du mal à Job juste pour prouver qu'il a raison.

Maintenant, tu dois apprendre la différence entre que "Dieu veut prouvé qu'il a raison" et "qu'un homme doit prouvé que Dieu a raison".

-Dieu condamne l'humanité toute entière pour la faute de deux personnes !

Tu ferais quoi, si contre ta volonté, tes enfants se faisaient renversé par une voiture en traversant la rue, avant que tu leur est montrés comment le faire sécuritairement? Tu leurs as dit de ne pas traverser la rue, mais sur les conseils d'un mal veillant, ils l'ont fait, une voiture est passé et ils sont écrasés sur le pavé. Seras-tu injuste de mettre une clôture sur le pourtour de ton terrain pour évité que tes prochains enfants ne traversent la rue avant de savoir comment le faire sécuritairement? Quelle hypocrisie t'habite.

-Dieu condamne l'humanité lors du déluge alors que les véritables coupables ce sont les anges venus couchés avec les femmes.

Cela n'est pas biblique, ce sont les fabulations des TJ's. Car, ce ne sont pas des anges qui allèrent avec les filles des hommes mais les fils de Dieu; soit, ceux qui sortirent d'Adam.

-Dieu accepte l'esclavage.

Ou est l'injustice d'être esclave quand ce que tu fis te rends coupable d'être subordonné à un autre?

Et d'autres actions encore tout aussi déroutantes ! Mais on va nous répondre : " Dieu est juste parce que c'est Dieu. " :?

Je n'aurai aucune réponse dans ce sens. L'Éternel est juste parce qu'il sait mieux que quiconque comment être éternelement.

JP
Modifié en dernier par JPG le 12 sept.15, 12:15, modifié 3 fois.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 12 sept.15, 12:08

Message par toutatis »

Dieu est juste parce que c'est Dieu.
----------------------------------------------------

Donc tu crois qu'un Dieu, donc on ne connaît pas les origines, sorti de nulle part, et nécessairement juste et amour ?????

Donc, Forcément, un créateur est bon et juste.......

VRAIMENT ????? :D

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 12 sept.15, 12:31

Message par JPG »

Eh! toutatis, tes interventions sont vraiment inutiles et contres productives.

Pourquoi n'essaie tu pas de te rendre utile à Dieu? Il t'en serait reconnaissant.

La reconnaissance de Dieu ... tous voudraient l'avoir. Il est le maître des lieux, à prendre en compte, quand même. Non?
Ah! Ben oui, peut-être pas pour toi.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 12 sept.15, 12:38

Message par indian »

Les humains ont-ils tous ce potentiel de justice, justesse parfaite ?

Réussissant par fois à atteindre une certaine excellence en la matière , mais sans jamais atteindre la perfection de Jésus ou de Mise ou d'Abraham et Dieu quant à cette justesse, justice.

Il n'y a que Dieu et l'auteur des actes qui peuvent l'être...car seuls eux savent l'intentionnalité et la préméditation...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 13 sept.15, 05:19

Message par MonstreLePuissant »

JPG a écrit :Maintenant, je vais répondre ce que le Seigneur m'a enseigné
:lol: :lol: :lol: Mais bien sûr ! Il est passé te voir chez toi. Vous avez bu un petit thé. Et il a profité pour t'enseigner des choses. Comme si n'importe quel charlatan n'était pas capable de dire : « voilà ce que Dieu m'a enseigné », sans apporter la moindre preuve évidemment.
JPG a écrit :Maintenant, tu dois apprendre la différence entre que "Dieu veut prouvé qu'il a raison" et "qu'un homme doit prouvé que Dieu a raison".
Parce que c'est l'homme qui doit prouver que Dieu a raison. Elle est bonne celle là ! Dieu serait donc incapable de prouver tout seul qu'il a raison. :hum:
JPG a écrit :Cela n'est pas biblique, ce sont les fabulations des TJ's. Car, ce ne sont pas des anges qui allèrent avec les filles des hommes mais les fils de Dieu; soit, ceux qui sortirent d'Adam.
Comme si les anges n'étaient pas aussi des fils de Dieu !
JPG a écrit :Tu ferais quoi, si contre ta volonté, tes enfants se faisaient renversé par une voiture en traversant la rue, avant que tu leur est montrés comment le faire sécuritairement? Tu leurs as dit de ne pas traverser la rue, mais sur les conseils d'un mal veillant, ils l'ont fait, une voiture est passé et ils sont écrasés sur le pavé. Seras-tu injuste de mettre une clôture sur le pourtour de ton terrain pour évité que tes prochains enfants ne traversent la rue avant de savoir comment le faire sécuritairement? Quelle hypocrisie t'habite.

Ce qui n'est pas juste en revanche, c'est de punir ces enfants qui ont été manipulé et de les condamner à mort. Et ce qui est injuste, c'est de laisser cet ami malveillant continuer de manipuler les autres enfants. Dieu n'a pas mis de barrière sécuritaire. La barrière sécuritaire, ça aurait été d'empêcher à l'ami malveillant de sévir encore et encore. Mais rien ! C'est comme laisser un pédophile en liberté.
Luxus a écrit :Et d'autres actions encore tout aussi déroutantes ! Mais on va nous répondre : " Dieu est juste parce que c'est Dieu. "
JPG a écrit :Je n'aurai aucune réponse dans ce sens. L'Éternel est juste parce qu'il sait mieux que quiconque comment être éternelement.
L'Éternel est juste parce que je l'affirme. Heureusement qu'on fait preuve de bon sens quand même ! Sinon, on pourrait croire que les terroristes de DAECH sont justes, juste parce qu'il se trouve des milliers de séides pour le dire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 13 sept.15, 06:03

Message par Kar Anetasaur »

Il faut bien distinguer une Justice saine d'une justice malsaine. Voir mon topic: Justice saine et Justice malsaine
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 13 sept.15, 07:20

Message par clovis »

MonstreLePuissant a écrit : :lol: :lol: :lol: Mais bien sûr ! Il est passé te voir chez toi. Vous avez bu un petit thé. Et il a profité pour t'enseigner des choses. Comme si n'importe quel charlatan n'était pas capable de dire : « voilà ce que Dieu m'a enseigné », sans apporter la moindre preuve évidemment.
Si vous ne croyez pas que Dieu nous enseigne alors vous ne l'écouterez jamais en ce bas monde. Mais quand vous verrez Christ en face que lui direz-vous ? "Je n'ai pas cru parce que Dieu est injuste selon mes critères !". Celui qui passe en jugement se fera-t-il le juge de celui qui a donné autorité à Christ pour juger ? Vous pouvez toujours essayer si vous le voulez mais MonstreLePuissant se montrera bien impuissant ce jour là. Dieu abaisse les orgueilleux et élève les humbles.

:Bye:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 13 sept.15, 09:46

Message par JPG »

indian a écrit :Les humains ont-ils tous ce potentiel de justice, justesse parfaite ?

Réussissant par fois à atteindre une certaine excellence en la matière , mais sans jamais atteindre la perfection de Jésus ou de Mise ou d'Abraham et Dieu quant à cette justesse, justice.

Il n'y a que Dieu et l'auteur des actes qui peuvent l'être...car seuls eux savent l'intentionnalité et la préméditation...

Certes ils ont tous ce potentiel. Choisir de faire le bien et choisir de se retirer de toutes propositions de faire le mal est à la porté de tous. Mais peu cherche ce qui est juste en Dieu pour en être instruit.

Voilà ce que le Seigneur dit en Habakuk, chapitre 2 :
4 Voici, son âme enflée d’orgueil n’est pas droite en lui ; mais le juste vivra par sa foi.


JPG a écrit :Maintenant, je vais répondre ce que le Seigneur m'a enseigné
MonstreLePuissant a écrit : :lol: :lol: :lol: Mais bien sûr ! Il est passé te voir chez toi. Vous avez bu un petit thé. Et il a profité pour t'enseigner des choses. Comme si n'importe quel charlatan n'était pas capable de dire : « voilà ce que Dieu m'a enseigné », sans apporter la moindre preuve évidemment.
Si ce que tu lis n'est pas de Dieu, tu as toute la liberté de le démonter.
JPG a écrit :Maintenant, tu dois apprendre la différence entre que "Dieu veut prouvé qu'il a raison" et "qu'un homme doit prouvé que Dieu a raison".
MonstreLePuissant a écrit :Parce que c'est l'homme qui doit prouver que Dieu a raison. Elle est bonne celle là ! Dieu serait donc incapable de prouver tout seul qu'il a raison. :hum:
Dieu a autre chose à faire que de perdre son temps à convaincre des sceptiques par des discours; satan croyait que Job était fourbe, il lui a mordu le talon et Job lui a écrasé la tête. Voilà la démonstration.

Tu t'estime plus grand que L'Éternel Dieu, n'hésite pas jeune homme, jusque là tu ne démontre rien d'autre que ta faiblesse; ce n'était pas Dieu qui était en cause, mais Job accusé, par satan, de fourberie.
JPG a écrit :Cela n'est pas biblique, ce sont les fabulations des TJ's. Car, ce ne sont pas des anges qui allèrent avec les filles des hommes mais les fils de Dieu; soit, ceux qui sortirent d'Adam.
MonstreLePuissant a écrit :Comme si les anges n'étaient pas aussi des fils de Dieu !
Si tu as des révélations à nous faire à propos de tes rencontres avec des anges, te retiens pas, nous voulons savoir le contenue de cette nouvelle révélation.

En attendant, je maintien que l'interprétation TJ's est une affabulation basée sur l'ignorance et spéculation causé par une interprétation alambiquée. Dans les écritures, il est clair que ce sont les fils d'Adam qui allèrent avec les filles des hommes. Puis, L'Éternel, jamais ne parle des anges comme étant ses fils par aucun prophète ni dans aucune loi.
JPG a écrit :Tu ferais quoi, si contre ta volonté, tes enfants se faisaient renversé par une voiture en traversant la rue, avant que tu leur est montrés comment le faire sécuritairement? Tu leurs as dit de ne pas traverser la rue, mais sur les conseils d'un mal veillant, ils l'ont fait, une voiture est passé et ils sont écrasés sur le pavé. Seras-tu injuste de mettre une clôture sur le pourtour de ton terrain pour évité que tes prochains enfants ne traversent la rue avant de savoir comment le faire sécuritairement? Quelle hypocrisie t'habite.
MonstreLePuissant a écrit :Ce qui n'est pas juste en revanche, c'est de punir ces enfants qui ont été manipulé et de les condamner à mort. Et ce qui est injuste, c'est de laisser cet ami malveillant continuer de manipuler les autres enfants. Dieu n'a pas mis de barrière sécuritaire. La barrière sécuritaire, ça aurait été d'empêcher à l'ami malveillant de sévir encore et encore. Mais rien ! C'est comme laisser un pédophile en liberté.
Punir ... Vraiment? Comment se bruler par désobéissance à une mise en garde que le feu brule, serait-il perçu comme une punition par quelqu'un de juste? Où est-il écrit que le satan est l'ami de L'Éternel Dieu? Bien sûr que Dieu a mit une sécurité; L'Éternel ne permet plus à quiconque d'accéder à l'arbre de vie sans la foi et que quiconque en veut qu'il apprenne à choisir le bien et à se dissocier du mal.
Pour ce qui est d'ôté le séducteur, chaque chose en son temps jeune homme. Viens le temps où les hommes ne pourront plus se défendre en prétendant que c'est le satan qui les a convaincues de péché, pour l'heure, il n'en est pas encore ainsi.
C'est bien que tu sache qu'il y a des pédophiles qui rôdent autour de tes enfants, ainsi tu peux les mettre en gardes contre leur séduction. Moi, je considère ce savoir comme une bénédiction, pas comme une peine.
Luxus a écrit :Et d'autres actions encore tout aussi déroutantes ! Mais on va nous répondre : " Dieu est juste parce que c'est Dieu. "
JPG a écrit :Je n'aurai aucune réponse dans ce sens. L'Éternel est juste parce qu'il sait mieux que quiconque comment être éternelement.
MonstreLePuissant a écrit :L'Éternel est juste parce que je l'affirme. Heureusement qu'on fait preuve de bon sens quand même ! Sinon, on pourrait croire que les terroristes de DAECH sont justes, juste parce qu'il se trouve des milliers de séides pour le dire.
N'importe quoi! J'écris : "L'Éternel est juste parce qu'il sait mieux que quiconque comment être éternellement". Désolé pour toi mais tu n'es pas le seul à qui L'Éternel donne de la lumière; mais comme tu en prends ombrage, tu n'as rien trouvé de mieux que de te rendre ridicule, c'est ton choix.

Profite bien du temps que tu as.


JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 13 sept.15, 09:53

Message par MonstreLePuissant »

clovis a écrit :Si vous ne croyez pas que Dieu nous enseigne alors vous ne l'écouterez jamais en ce bas monde. Mais quand vous verrez Christ en face que lui direz-vous ? "Je n'ai pas cru parce que Dieu est injuste selon mes critères !". Celui qui passe en jugement se fera-t-il le juge de celui qui a donné autorité à Christ pour juger ? Vous pouvez toujours essayer si vous le voulez mais MonstreLePuissant se montrera bien impuissant ce jour là. Dieu abaisse les orgueilleux et élève les humbles.
Toutes les religions prétendent que Dieu les enseigne, et elles ont toutes des doctrines différentes. Expliquez moi pourquoi Dieu enseigne des choses différentes à chacune des religions.

Quand je verrai Jésus en face, je lui dirais : « Salut mon pote ! Tu n'imagines pas le bordel que c'était de faire le tri dans toutes les doctrines religieuses. Si je me suis planté, ce n'est pas grave. La vie, c'était quand même une belle aventure ! ». Je ne vis pas dans la peur du jugement.

____________________________________________
JPG a écrit :En attendant, je maintien que l'interprétation TJ's est une affabulation basée sur l'ignorance et spéculation causé par une interprétation alambiquée. Dans les écritures, il est clair que ce sont les fils d'Adam qui allèrent avec les filles des hommes. Puis, L'Éternel, jamais ne parle des anges comme étant ses fils par aucun prophète ni dans aucune loi.
(Job 1:6) Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Eternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux.
7 L’Eternel dit à Satan : D’où viens-tu ? Et Satan répondit à l’Eternel : De parcourir la terre et de m’y promener.


Donc, là se sont les fils d'Adam (morts depuis bien longtemps) qui sont venus se présenter devant Dieu, et Satan au milieu d'eux ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 13 sept.15, 10:27

Message par JPG »

Pure interprétation alambiqué (pour étourdir).

Tu es loin de l'affirmation que les anges sont fils de Dieu.

Moïse et Élie furent en présence de Pierre, Jacques et Jean sur la montagne avec le Christ.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités