Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 11 oct.15, 03:41

Message par Pierre77 »

" Seleucide " Tous les miracles que jésus faisaient, ces apôtres aussi le faisaient, pourquoi ces apôtres ne sont pas Dieu alors ?

1/ Les apôtres guérissaient les malades, ressuscitaient les morts,...

Mathieu 10:7-8 (Jésus dit aux apôtres) Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement

2/ Jésus n'a pas modifié la loi à sa guise, au contraire, il a confirmé la loi :

Mathieu 5: 17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

3/ Les apôtres aussi vont juger au jour du jugement

Mathieu 19: 28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

4/ Le prophète Ezechiel était appelé " Fils de l'homme " mais pourtant il n'était pas Dieu n'Est-ce pas ?

Ezechiel 5:1 Et toi, fils de l'homme, prends un instrument tranchant, un rasoir de barbier; prends-le, et passe-le sur ta tête et sur ta barbe. Prends ensuite une balance à peser, et partage les cheveux.

Il faut arrêter de dire que Jésus est Dieu, en le faisant vous ne faites qu'égarez les chrétiens et vous égarez vous-même, vous faites entrez la confusion et la pauvrété spirituelle dans l'Eglise du Christ !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 11 oct.15, 03:57

Message par Etoiles Célestes »

Alors tu réponds?

Dans le seul but?
C'est écrit où ça? Le mot "seulement", il est écrit où?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 11 oct.15, 04:03

Message par Pierre77 »

" Etoiles célestes " Le mot " Seulement " n'existe pas mais Jean est le mieux placé que toi pour connaître le but de son livre, si l'évangile avait un autre but que de montre que Jésus est Fils de Dieu, il l'aurait écrit noir sur blanc !

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 11 oct.15, 04:05

Message par slamani »

Seleucide a écrit : Je peux en citer quelques-uns. Exemple : Jésus pardonne, Jésus se situe au-dessus de la Loi divine et la modifie à sa guise, voire la complète, Jésus affirme qu'il jugera lors du Jugement dernier, Jésus s'identifie au Fils de l'homme divin de Daniel, Jésus s'identifie à YHWH en utilisant l'épithète divin Je Suis, etc. Autant de prétentions et de déclarations divines bien visibles et compréhensibles dans un contexte biblique.
Si ce que tu dis est vrai, pourquoi Jésus a reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon dans Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

Jésus a dit aussi: Jean 4:23 « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. »

Un être divin mérite d’être adorait..., Donc, si Jésus est Divin, il mérite d’être adoré, hors ce n'est le cas d’après les paroles précédentes de Jésus: que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité..

Jésus n'a jamais dit qu'il était de nature Divine..., c'est votre interprétation des textes qui l'affirme...

Jésus priait Dieu toute la nuit :

Luc 6:12 « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »

…parce que :

Matthieu 20:28: « Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir »
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 11 oct.15, 04:10

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Etoiles célestes " Le mot " Seulement " n'existe pas mais Jean est le mieux placé que toi pour connaître le but de son livre, si l'évangile avait un autre but que de montre que Jésus est Fils de Dieu, il l'aurait écrit noir sur blanc !
Tu n'es qu'un menteur et un manipulateur.

Jean 16:12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Purée mais t'as pas honte devant Dieu?
Tu te dit croyant?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 11 oct.15, 07:35

Message par Giova »

Je vois qu'il y a de l'ambiance ;-)

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 11 oct.15, 07:37

Message par Pierre77 »

" Etoiles célestes " Ok tu dis que jésus avait d'autres choses à dire donc ces apôtres ont continué son message après sa mort, je suis d'accord. Mais sache que les apôtres ne peuvent pas enseigné le contraire de ce que jésus a enseigné car jésus a dit que celui qui est avec lui n'est pas contre lui. Donc si des versets écrits par les apôtres semblent contredire les propos de jésus lui-même alors c'est que nous les interprétons mal.


Matthieu 12: 30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

Donne moi maintenant des versets écrits par les apôtres après le départ du christ, qui prouvent que Jésus est Dieu et qui ne contredisent pas les paroles de jésus lui-même ?

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 11 oct.15, 08:34

Message par ladann »

aucun car tous disent que christ était le serviteur du Dieu vivant et son fils il l'appelait fils de Dieu

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 11 oct.15, 19:29

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Etoiles célestes " Ok tu dis que jésus avait d'autres choses à dire donc ces apôtres ont continué son message après sa mort, je suis d'accord. Mais sache que les apôtres ne peuvent pas enseigné le contraire de ce que jésus a enseigné car jésus a dit que celui qui est avec lui n'est pas contre lui. Donc si des versets écrits par les apôtres semblent contredire les propos de jésus lui-même alors c'est que nous les interprétons mal.


Matthieu 12: 30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

Donne moi maintenant des versets écrits par les apôtres après le départ du christ, qui prouvent que Jésus est Dieu et qui ne contredisent pas les paroles de jésus lui-même ?
Et blabla bla et bla bla bla...
Tu crois que je vais te suivre une nouvelle fois...?
Dans deux secondes, tu vas me ressortir comme un malade mentale ton refrain d'ignare..."Paul enseignait lui même de suivre la loi..."
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 12 oct.15, 05:45

Message par Pierre77 »

" Etoiles celestes " le Fils (Jésus) lui-même rend temoignage ci-dessous qu'il ne sera jamais égal au père et que seul le père règne sur tous les siècles. Si tu persistes à dire que le Fils = Le Père alors tu ne connais ni le Fils ni le Père.

Mathieu 6: 13 (Jésus dit) ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi (le père) qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 12 oct.15, 09:50

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Etoiles celestes " le Fils (Jésus) lui-même rend temoignage ci-dessous qu'il ne sera jamais égal au père et que seul le père règne sur tous les siècles. Si tu persistes à dire que le Fils = Le Père alors tu ne connais ni le Fils ni le Père.

Mathieu 6: 13 (Jésus dit) ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi (le père) qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!
Bla bla blablablabla
Va faire dodo, il est tard... t'as la capuche qui fume.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 12 oct.15, 11:13

Message par Pierre77 »

" Etoiles célestes " L'apôtre Paul, ton apôtre préféré, lui-même il dit dans le verset ci-dessous que christ n'est pas Dieu et qu'il est inférieur à Dieu :

1 Corinthiens 11:3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 12 oct.15, 12:31

Message par Azaryaah »

L'Evangile de Marc commence avec : 1.1 Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. Si Jésus était Dieu pourquoi Marc ne le dit pas clairement évangile de Jésus Christ , Dieu incarné etc... NON il dit le Fils de Dieu, :tap: bon les trinitaires ça va rentrer dans vos têtes ?

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 12 oct.15, 15:35

Message par ladann »

5Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
qui la élevé ici ci ce n'est le père alors tout ceux encore qui disent que christ est dieu fait chaire vous etes dans l erreur

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 12 oct.15, 18:39

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Etoiles célestes " L'apôtre Paul, ton apôtre préféré, lui-même il dit dans le verset ci-dessous que christ n'est pas Dieu et qu'il est inférieur à Dieu :

1 Corinthiens 11:3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
Quoi ?!!!!!

Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités