Cette génération ne passera pas !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 22 mars18, 02:29

Message par Estrabolio »

Mormon a écrit : La résurrection et l'immortalité est promise à tous, mais pas "la vie éternelle" que tu traduis littéralement par (toujours exister") pour défendre la cause TJ.
Mais encore une fois, je posais la question à Prisca dont j'ignore les convictions !
D'autre part, encore une fois, en français vie éternelle veut dire vie qui ne finit pas !
Si les SDJ, les TJ ou je ne sais qui d'autres veulent en donner une autre définition, c'est leur problème ! Moi je suis français, je m'exprime en français et en français la vie éternelle c'est une vie qui n'a pas de fin, c'est tout.
Vous êtes tellement enfermés dans vos querelles de chapelles que vous perdez le sens commun des mots, c'est affligeant !
Enfin, je suis convaincu pour ma part qu'il n'y a ni Dieu, ni résurrection, ni âme. Nous sommes des animaux qui, comme l'a dit Salomon, partageons le même sort que les bêtes point final. Libre à vous, aux TJ et autres rêveurs de croire autre chose, c'est votre droit, je le respecte, merci de respecter le fait qu'on pense autrement et qu'on puisse poser des questions !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16467
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 22 mars18, 02:37

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit : Vous êtes tellement enfermés dans vos querelles de chapelles que vous perdez le sens commun des mots, c'est affligeant !
Enfin, je suis convaincu pour ma part qu'il n'y a ni Dieu, ni résurrection, ni âme. Nous sommes des animaux qui, comme l'a dit Salomon, partageons le même sort que les bêtes point final. Libre à vous, aux TJ et autres rêveurs de croire autre chose, c'est votre droit, je le respecte, merci de respecter le fait qu'on pense autrement et qu'on puisse poser des questions !
Non, tu nous prends pour des idiots. Pour moi, tu es un TJ pur et dur partageant absolument toutes leurs croyances.

Tu n'es là que par fourberie.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 22 mars18, 02:52

Message par Estrabolio »

Mormon a écrit :Non, tu nous prends pour des idiots. Pour moi, tu es un TJ pur et dur partageant absolument toutes leurs croyances.
Tu n'es là que par fourberie.
Merci beaucoup Mormon, je pensais qu'après tout ce temps vous auriez une autre opinion de moi.
Vous devriez vous souvenir que par le passé, je n'ai jamais hésité à dire ce que je pensais y compris en me mettant à dos des TJ de ce forum !
Mais bon, ce n'est pas grave, je n'accorde pas d'importance à ce que les autres en général peuvent penser de moi alors ce que pensent les croyants..... :lol:
Au plaisir

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 22 mars18, 05:20

Message par papy »

Si vous ne savez pas quelle est la signification du mot " génération " de Mat 24:34 , visionnez cette vidéo hilarante ! :lol: :lol: :lol:
https://tv.jw.org/#fr/mediaitems/Studio ... 09_1_VIDEO
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16467
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 22 mars18, 05:28

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit : Merci beaucoup Mormon, je pensais qu'après tout ce temps vous auriez une autre opinion de moi.
Vous devriez vous souvenir que par le passé, je n'ai jamais hésité à dire ce que je pensais y compris en me mettant à dos des TJ de ce forum !
Mais bon, ce n'est pas grave, je n'accorde pas d'importance à ce que les autres en général peuvent penser de moi alors ce que pensent les croyants..... :lol:
Au plaisir
Je retire le terme fourberie. Il est un peu excessif, malgré tout, on aura du mal à te cerner. Mille excuses.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 22 mars18, 05:35

Message par papy »

Si vous ne savez pas quelle est la signification du mot " génération " de Mat 24:34 , visionnez cette vidéo hilarante ! :lol: :lol: :lol:
https://tv.jw.org/#fr/mediaitems/Studio ... 09_1_VIDEO
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 22 mars18, 05:38

Message par Estrabolio »

Mormon a écrit :Je retire le terme fourberie. Il est un peu excessif, malgré tout, on aura du mal à te cerner. Mille excuses.
Pas de problème, merci :mains:

Pour faire plaisir à Papy et lui éviter de reposter

Si vous ne savez pas quelle est la signification du mot " génération " de Mat 24:34 , visionnez cette vidéo hilarante ! :lol: :lol: :lol:
https://tv.jw.org/#fr/mediaitems/Studio ... 09_1_VIDEO

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16342
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 22 mars18, 05:41

Message par agecanonix »

Une question un peu piègeuse !

Papy saurait-il nous expliquer lui-même ce que la vidéo explique ?
Histoire de vérifier qu'il a bien compris. Il serait quand même :lol: que Papy n'en soit pas capable !

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 22 mars18, 06:15

Message par papy »

agecanonix a écrit :Une question un peu piègeuse !

Papy saurait-il nous expliquer lui-même ce que la vidéo explique ?
Histoire de vérifier qu'il a bien compris. Il serait quand même :lol: que Papy n'en soit pas capable !
L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours résume bien la vidéo .
C'est du bois de rallonge pour les fanatiques inconditionnels du CC.
Selon ce que le CC enseigne , le mot "génération" de Mat 24:34 a une durée de temps élastique .
Environ 40 ans au premier siècle et ..............plus de 104 ans au 21ème siècle !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16342
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 22 mars18, 06:21

Message par agecanonix »

Donc tu critiques une explication que tu n'as pas comprise.

Dont acte ! :hi:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 22 mars18, 06:28

Message par papy »

agecanonix a écrit :Donc tu critiques une explication que tu n'as pas comprise.

Dont acte ! :hi:
Évidement toi tu as compris avec ton QI largement au dessus de la moyenne ! :hi:
En 2040 quand l'affinage sera encore plus intense , tu comprendras encore mieux !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16342
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 22 mars18, 06:30

Message par agecanonix »

papy a écrit : Évidement toi tu as compris avec ton QI largement au dessus de la moyenne ! :hi:
En 2040 quand l'affinage sera encore plus intense , tu comprendras encore mieux !
Je me marre. Tu es pris à ton propre piège. Tu viens nous baver sur une explication que tu n'as pas comprise.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 22 mars18, 06:43

Message par papy »

agecanonix a écrit :
Je me marre. Tu es pris à ton propre piège. Tu viens nous baver sur une explication que tu n'as pas comprise.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Étant donné que tu ne jettes pas tes perles aux cochons , on ne peut pas espérer recevoir une explication claire de ta part sur ce sujet brulant ? :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16342
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 22 mars18, 06:47

Message par agecanonix »

papy a écrit : Étant donné que tu ne jettes pas tes perles aux cochons , on ne peut pas espérer recevoir une explication claire de ta part sur ce sujet brulant ? :hum:
Mais tu devrais avoir parfaitement compris le sujet.

Ce serait un peu fort que tu critiques une explication que tu n'aurais pas comprise !! non ?? :lol:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33789
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 22 mars18, 06:54

Message par prisca »

prisca a écrit : Ils sont ceux qui ont blasphémé contre l'Esprit Saint.
La terre n'existe plus, "un nouveau Ciel et une nouvelle Terre" seront créés pour accueillir ceux qui auront blasphémé car eux n'auront pas à connaitre la Vie Eternelle.
Estrabolio a écrit :
Bonjour Prisca,
J'ai un peu de mal à suivre..... ceux qui auront blasphémé et qui seront sur cette nouvelle terre, ils mourront ou pas ?
S'ils n'ont pas la vie éternelle, logiquement c'est qu'ils meurent alors pourquoi une nouvelle terre ?
Bonjour Estrabolio

Ceux qui auront blasphémé sont réssuscités au même titre que les vivants, sauf qu'eux n'auront pas "le même éclat".

"140 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.

Tout comme nous apprenons que les corps célestres ont un éclat tout autre que celui des corps terrestres.

41 "Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile."


Différents sont les éclats des corps célestes qui, de l'un à l'autre, ne sont pas du même éclat, comme la comparaison de ce verset qui dit "même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile" et nous avons à comprendre qu'un corps céleste plus pur scintille plus qu'un corps céleste moins pur.

Ils ne meurent pas les "gens qui ont blasphémé" car il n'y a plus de terre, plus de séjour des morts jeté dans l'étang de feu, plus de lieu en somme pour les accueillir eux, donc ils réssuscitent aussi mais sont catégorisés en quelque sorte et comme nous savons que Adam a péché en Eden donc au Paradis, nous pouvons en déduire touit naturellement qu'il fut un qui a blasphémé et qui a reçu des interdictions là où il se trouvait, donc réssuscité dans la "nouvelle terre" mais alors que lui reçoit des interdictions, il n'en est pas de même pour ceux qui sont d'un éclat différent, purs, car eux la question ne se pose pas, ils n'ont pas à recevoir d'interdiction.

Adam chute de la "nouvelle terre" ou Eden car là, dès qu'il enfreint la Loi, il chute, et il arrive sur notre planète pour être le premier de la liste à la peupler, le suivent tous ceux qui ont blasphémé sur l'ancienne terre qui a subit le même sort que la nôtre va connaitre, je n'ose pas dire "tantôt" et pourtant je préfère le dire, car je ne sais pas si d'autres comme moi ont reçu le Saint Esprit et prophétisent, sachant que prophétiser c'est expliquer les Ecritures Saintes avec sureté, mais moi en tout cas je le sais, c'est une certitude.

C'est pour cela que la Bible dit qu'il faut se consoler entre nous, c'est à dire "en parler" pour donner à l'évènement une relative survenance, sachant que ce qui nous attend, c'est le bonheur éternel donc il est urgent de se préoccuper de l'essentiel, et l'essentier c'est "son âme" et pour cela, je n'ai pas besoin d'expliquer tout le monde sait ce que représente les bienfaits d'une vie en concordance avec les enseignements de Jésus, et tout le monde sait ce que veut dire "blasphémer contre l'Esprit" mais là j'émet des doutes, car je dirais que beaucoup ignorent ce que veut dire "blasphémer contre l'Esprit Saint".

Il faut donc en parler, c'est ce qui est le plus urgent aujourd'hui, car le jour et l'heure personne ne le sait.
Modifié en dernier par prisca le 22 mars18, 07:03, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité