spin a écrit :Mensonge, il n'y avait aucune coutume ancestrale justifiant un mariage à 9 ans. Tout indique que c'était totalement improvisé et inhabituel, manifestement sur une impulsion. Personne n'a pu me fournir un seul autre exemple de mariage à 9 ans à cette époque et dans ce milieu.
Ha bon, j'ai fait une étude sur le sujet que je vous exposerais sur le forum dans un prochain article, et qui démontre que cette coutume était en vigueur chez les arabes, je vous ai démontré également plus haut qu'elle l'était dans la Bible, à tel point qu'une exégèse juive arrive à la conclusion suivante :
le Talmud permet une telle relation, en dépit du très jeune âge de la fille et ce dans les dispositions suivantes :
*Talmud -Sanhédrin , Recommandation 55: (Une petite fille de trois ans et plus précisément trois ans et un jour peut être acquise en mariage par un juif )
*Talmud- Sanhédrin, Recommandation 54: (le juif peut avoir un rapport sexuel avec une enfant de moins de neuf ans)
*Talmud- khethuboth , Recommandation 55: (Quand un homme adulte a des rapports sexuels avec une petite fille ce n'est rien.)
En outre Said Rabbi Joseph a écrit : retenez qu’une enfant de trois ans et un jour peut avoir des rapports sexuels.
Donc dans le judaїsme, le fait d’avoir une relation sexuelle avec une enfant de trois ans n’est pas du tout étrange alors que dire du mariage du Prophète avec Aїcha âgée de neuf ans.
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J. Neusner, The Talmud of Babylonia, vol.XXIII.B, Tractate Sanhedrin 1984, 150. See also vol.XIX.A, Tractate Qiddushin 10a-b, 1992, 33. "Menstruating" here of course refers to the ritual "flux uncleanness" described in Lev.15
- Que dit le grand rabbin Shlomo Itzaki, célèbre exégèse de la Bible du 11ème siècle ?
« Toute femme ayant connu la couche d'un homme comme se référant à celles capable d'avoir des rapports intimes, (...) celles au dessus de l'âge de 3 ans, lorsque le contact intime et légalement reconnu comme avoir des rapports sexuels.
Elles étaient inclus dans la peine de mort. Et le verset 18 est compris comme faisant référence aux jeunes filles incapable d'avoir des connaissances intimes, c'est-à-dire, celles en dessous de l'âge de 3 ans. Elles furent exemptées ».
Voici la réponse à un commentaire d'un rabbin francophone bien connu sur Youtube :
http://www.leava.fr/questions-reponses/ ... -posee.php
Rav Ron CHAYA, Mercredi 10 septembre 2014
Chalom,
Sincèrement, je ne comprends pas votre questionnement :
Vous réagissez par rapport à ma réponse, or j’ai bien écrit dans cette dernière que la réalité physique et biologique à l’époque était tout à fait différente de celle d’aujourd’hui, preuve en est l’âge habituel de décès.
Dès lors, toutes vos questions sont caduques car vous ne faites que comparer le comportement de Rebecca à celui d’une fille de 3 ans d’aujourd’hui, mais si on comprend que la réalité physique et biologique à l’époque était différente, cette comparaison n’a plus lieu d’être.
Pour comprendre d’où ‘Hazal apprennent que Rebecca avait 3 ans, consultez le commentaire de Rachi sur Béréchit chapitre 25, verset 20, qui le prouve par A+B.
Yits’hak avait quarante ans
Lorsqu’Avraham est revenu du Mont Moria, il a appris la naissance de Rivka (supra 22, 20).
Yits’hak était alors âgé de trente-sept ans, puisque Sarah est morte à ce moment-là, et qu’il s’est écoulé cette durée entre sa naissance et son sacrifice, et donc la mort de Sarah.
Sarah avait en effet quatre-vingt-dix ans à la naissance de Yits’hak et elle est morte à cent vingt-sept ans, ainsi qu’il est écrit : « la vie de Sara fut de cent ans et vingt ans et sept ans » (supra 23, 1).
Yits’hak avait par conséquent trente-sept ans à la naissance de Rivka.
Il a attendu qu’elle ait trois ans et l’a alors épousée.
Si vous remettez en cause les paroles de ’Hazal, je vous renvoie vers les cours La Torah Orale (1/2) (2013) : Les rabbins ont-ils inventé ?!, et La Torah Orale (2/2) (2013) : Les rabbins ont-ils inventé ?! et vous comprendrez que notre participation à l’éternité d’Israël en dépend.
Au revoir,
Rav Ron Chaya