1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints
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Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
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- agecanonix
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Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints
Ecrit le 17 avr.21, 01:10Et donc, pour résumer le sentiment général, quand un ange apparaît, il a un corps de chair ou en tout cas, ça y ressemble bien.
Remarquez que pour apparaître à des humains, ça semble logique.
Nous pouvons donc penser que Jésus pouvait se matérialiser avec un corps qui pouvait être de chair, comme les anges, et se dématérialiser quand il disparaissait, car je vous le rappelle, Jésus n'est pas reconnu à chaque fois sur son physique et pendant le temps qui a séparé la résurrection de l'ascension, Jésus était invisible 99 % du temps, sinon plus.
On le sait à la liste de ceux à qui Jésus est apparu, s'il y en avait plus, la liste serait plus longue.
Pour répondre à avatar, le mot "apparaître" ne conditionne pas la façon dont on apparaît. On peut apparaître en hologramme, ou en chair et en os, du moment où nos yeux voient quelqu'un ou quelque chose.
Nous avançons vers un consensus..
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Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints
Ecrit le 17 avr.21, 01:16Oui bien dit.agecanonix a écrit : ↑17 avr.21, 01:10 Et donc, pour résumer le sentiment général, quand un ange apparaît, il a un corps de chair ou en tout cas, ça y ressemble bien.
Remarquez que pour apparaître à des humains, ça semble logique.
Nous pouvons donc penser que Jésus pouvait se matérialiser avec un corps qui pouvait être de chair, comme les anges, et se dématérialiser quand il disparaissait, car je vous le rappelle, Jésus n'est pas reconnu à chaque fois sur son physique et pendant le temps qui a séparé la résurrection de l'ascension, Jésus était invisible 99 % du temps, sinon plus.
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Jésus n'est donc pas un homme puisque Jésus s'apparente à l'Ange.
Par conséquent tu peux explorer ce verset de Paul : 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. Romains 1
Qui a fait de Dieu des outrages au point de représenter en images Dieu, les images d'homme représentant l'homme corruptible ?
Sachant que Jésus n'est pas homme et que beaucoup disent "homme" à Jésus, ce sont donc tous les hommes qui disent que Jésus est "homme" alors que Jésus est au dessus des Anges.
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Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints
Ecrit le 17 avr.21, 01:20Voilà la réalité : chaque fois qu'il est question d'un ange sur terre, il s'agit d'une personne en chair et en os, et non d'un hologramme au travers duquel on pourrait passer. Il n'y a aucune raison qui permettent de dire que Jésus était différent tout le temps qu'il était sur terre. Jésus a donc bien un corps en chair et en os après sa résurrection.
D'ailleurs, n'affirme t-il pas lui même qu'il relèvera le temple de son corps ? Aurait-il menti délibérément aux disciples ? C'est ce que crois Agecanonix pourtant ! Que Jésus a menti. Alors qui croire ? Agecanonix ou Jésus ?
L'histoire de la matérialisation, dématérialisation à foison n'existe pas dans la Bible et ne constitue qu'une hypothèse, une supposition invérifiable.
Ce qui est plus logique, c'est qu'un être spirituel qui est dans le domaine terrestre est en chair et en os. Quand il est au ciel, il est esprit. Or, Jésus n'est monté au ciel qu'au bout de 50 jours. Ce n'est donc qu'à ce moment là qu'il est redevenu esprit et non avant.
Je répète : la matérialisation, dématérialisation à volonté n'existe pas dans la Bible. C'est une pure invention digne d'un film Marvel.
D'ailleurs, n'affirme t-il pas lui même qu'il relèvera le temple de son corps ? Aurait-il menti délibérément aux disciples ? C'est ce que crois Agecanonix pourtant ! Que Jésus a menti. Alors qui croire ? Agecanonix ou Jésus ?
L'histoire de la matérialisation, dématérialisation à foison n'existe pas dans la Bible et ne constitue qu'une hypothèse, une supposition invérifiable.
Ce qui est plus logique, c'est qu'un être spirituel qui est dans le domaine terrestre est en chair et en os. Quand il est au ciel, il est esprit. Or, Jésus n'est monté au ciel qu'au bout de 50 jours. Ce n'est donc qu'à ce moment là qu'il est redevenu esprit et non avant.
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« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints
Ecrit le 17 avr.21, 01:23MonstreLePuissant a écrit : ↑17 avr.21, 01:20 Voilà la réalité : chaque fois qu'il est question d'un ange sur terre, il s'agit d'une personne en chair et en os, et non d'un hologramme au travers duquel on pourrait passer. Il n'y a aucune raison qui permettent de dire que Jésus était différent tout le temps qu'il était sur terre. Jésus a donc bien un corps en chair et en os après sa résurrection.
D'ailleurs, n'affirme t-il pas lui même qu'il relèvera le temple de son corps ? Aurait-il menti délibérément aux disciples ? C'est ce que crois Agecanonix pourtant ! Que Jésus a menti. Alors qui croire ? Agecanonix ou Jésus ?
L'histoire de la matérialisation, dématérialisation à foison n'existe pas dans la Bible et ne constitue qu'une hypothèse, une supposition invérifiable.
Ce qui est plus logique, c'est qu'un être spirituel qui est dans le domaine terrestre est en chair et en os. Quand il est au ciel, il est esprit. Or, Jésus n'est monté au ciel qu'au bout de 50 jours. Ce n'est donc qu'à ce moment là qu'il est redevenu esprit et non avant.
Je répète : la matérialisation, dématérialisation à volonté n'existe pas dans la Bible. C'est une pure invention digne d'un film Marvel.
Dieu qui dirige de main de Maitre le corps de Jésus, le prive de vie et remet le corps de Jésus en vie.
La matérialisation et la dématérialisation existe à tous les étages de la Bible.
Ta logique c'est la tienne mais elle n'est pas "la logique" car Dieu fait ce qui lui plait quand ça lui chante et où ça lui plait.
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Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints
Ecrit le 17 avr.21, 01:27Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints
Ecrit le 17 avr.21, 02:15J'irais même plus loin, il me semble qu'il n'est jamais reconnu à son physique.agecanonix a écrit : ↑17 avr.21, 01:10Nous pouvons donc penser que Jésus pouvait se matérialiser avec un corps qui pouvait être de chair, comme les anges, et se dématérialiser quand il disparaissait, car je vous le rappelle, Jésus n'est pas reconnu à chaque fois sur son physique
Les témoins de Jéhovah avancent d'ailleurs cela comme la preuve qu'il n'a pas été ressuscité avec son propre corps mais, dans le cas de la matérialisation, cela pose tout autant de problèmes car pourquoi Jésus se serait-il matérialisé avec une apparence différente alors que le but était de montrer qu'il était ressuscité ?
Il est illogique de penser que Jésus n'ait pas pris une apparence connue des disciples.
Par contre, il est logique de penser que des personnes ne reconnaissent pas un mort qui est devant elles tout simplement parce qu'elles le pensent mort et que donc leur cerveau refuse l'idée que ce soit cet individu décédé.
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Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints
Ecrit le 17 avr.21, 02:24Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints
Ecrit le 17 avr.21, 02:37Tu as besoin d'être soigné,
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Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints
Ecrit le 17 avr.21, 03:38Je rappelle qu'ils auraient pu le reconnaître si il n'en avait pas été empêché.avatar a écrit :Il est illogique de penser que Jésus n'ait pas pris une apparence connue des disciples.
Par contre, il est logique de penser que des personnes ne reconnaissent pas un mort qui est devant elles tout simplement parce qu'elles le pensent mort et que donc leur cerveau refuse l'idée que ce soit cet individu décédé.
(Luc 24:15, 16) Or, comme ils conversaient et discutaient, Jésus lui-même s’approcha et se mit à marcher avec eux ; 16 mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
Jésus avait donc bien son corps, qui était reconnaissable, sauf qu'il ne voulait pas être reconnu à ce moment là. Il ne fut reconnu que plus tard.
(Luc 24:30, 31) 30 Et comme il était étendu à table avec eux, il prit le pain, le bénit, et, l’ayant rompu, il le leur remettait. 31 Alors leurs yeux s’ouvrirent pleinement et ils le reconnurent ; et il disparut de devant eux.
Remarque encore !
(Jean 20:14) Après avoir dit ces choses, elle se tourna en arrière et vit Jésus qui se tenait là, mais elle ne discernait pas que c’était Jésus
(Jean 21:4) Cependant, comme le matin déjà venait, Jésus se tint sur la plage, mais les disciples, naturellement, ne discernaient pas que c’était Jésus
Ainsi, il est évident que Jésus les empêche de le reconnaître, jusqu'au moment où il le décide. Si Jésus peut marcher sur l'eau, multiplier des pains, guérir des malades et ressusciter un mort, il n'a pas besoin d'être un esprit pour apparaître et disparaître devant les disciples.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 17 avr.21, 06:28, modifié 2 fois.
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Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints
Ecrit le 17 avr.21, 04:43Bien, à part MLP qui trouverait que la terre est plate si les TJ disaient qu'elle est sphérique, nous commençons à avoir une idée logique de ce qu'est devenu Jésus à sa résurrection: un esprit sans chair ni os qui se matérialisait de temps en temps ce qui fait qu'à ces moments là, il avait de la chair et des os.
On peut imaginer qu'étant le fils de Dieu, il était en capacité de se matérialiser avec un corps ressemblant à celui qu'il avait auparavant. C'était même hyper logique...
je rappelle que Paul a utilisé un mot grec qui s'applique à des apparitions miraculeuses d'anges quand il a expliqué comment Jésus est apparu à tous ceux qui l'on vu après sa résurrection.
Cette explication permet d'harmoniser tous les textes qui nous divisent habituellement.
On peut imaginer qu'étant le fils de Dieu, il était en capacité de se matérialiser avec un corps ressemblant à celui qu'il avait auparavant. C'était même hyper logique...
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Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints
Ecrit le 17 avr.21, 04:53Sauf que ça, tu ne peux le prouver bibliquement, puisqu'il n'est jamais question de matérialisation ou dématérialisation des esprits dans la Bible. C'est donc, comme d'habitude, une affirmation totalement gratuite. Sachant que tu renierais parents, amis, femme et enfants pour faire plaisir à la WT, on ne peut pas vraiment compter sur ton objectivité.Agecanonix a écrit :nous commençons à avoir une idée logique de ce qu'est devenu Jésus à sa résurrection: un esprit sans chair ni os qui se matérialisait de temps en temps ce qui fait qu'à ces moments là, il avait de la chair et des os.
On peut aussi imaginer qu'étant le fils de Dieu, il pouvait disparaître en ayant son corps de chair, puisqu'il pouvait ressusciter un mort. Alors apparaitre et disparaître était un jeu d'enfant.Agecanonix a écrit :On peut imaginer qu'étant le fils de Dieu, il était en capacité de se matérialiser avec un corps ressemblant à celui qu'il avait auparavant.
Et alors ? L'apparition d'un corps de chair ressuscité n'est pas miraculeuse ?Agecanonix a écrit :je rappelle que Paul a utilisé un mot grec qui s'applique à des apparitions miraculeuses d'anges quand il a expliqué comment Jésus est apparu à tous ceux qui l'on vu après sa résurrection.
Déjà, si tu faisais l'effort de prendre les textes pour ce qu'ils disent et non pour ce que tu veux qu'ils disent, ce serait bien. Les textes s'harmonisent parfaitement si Jésus a ressuscité dans un corps de chair, pour ensuite revêtir son corps céleste 50 jours plus tard en montant au ciel dans un nuage.Agecanonix a écrit :Cette explication permet d'harmoniser tous les textes qui nous divisent habituellement.
Le problème d'harmonie ne se pose qu'avec les doctrines de la WT. Pas avec la Bible ! Je te défie de trouver un seul problème d'harmonisation des textes bibliques sur ce point là de la résurrection.
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Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints
Ecrit le 17 avr.21, 04:56Oui tu as raison, j'avais oublié cela, merci de l'avoir rappeléMonstreLePuissant a écrit : ↑17 avr.21, 03:38 Je rappelle qu'ils aurait pu le reconnaître si il n'en avait pas été empêché.
Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints
Ecrit le 17 avr.21, 05:16agecanonix a écrit : ↑17 avr.21, 04:43 ....
On peut imaginer qu'étant le fils de Dieu, il était en capacité de se matérialiser avec un corps ressemblant à celui qu'il avait auparavant. C'était même hyper logique...
....
Là tu mets le doigt sur le coeur du problème.
Ce n'est pas Jésus qui disparait, réapparait, qui décide qui le reconnaitra ou ne le reconnaitra pas, c'est DIEU qui décide et instrumentalise Jésus et non pas que comme tu le dis que "puisqu'il est fils de Dieu il a des pouvoirs" car tu ne peux pas te dire Chrétien et dire de Jésus qu'il a les pouvoirs d'un Dieu puisque tu es sensé être monothéiste.
Par conséquent Jésus n'est pas homme, n'est pas Ange mais au dessus des Anges et n'est pas mort sur la Croix car les Anges ne meurent pas.
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Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints
Ecrit le 17 avr.21, 05:33Mais si ! Un chrétien croit à la Bible et croit Jésus lorsqu'il dit Matthieu 28 :18..... Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Mais comme vous ne croyez pas ce que dit la Bible, vous ne croyez pas que Dieu a donné tout pouvoir à Jésus !
Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints
Ecrit le 17 avr.21, 05:37Pas comme "vrai Dieu né du vrai Dieu" mais comme "forme de DIEU".
Pas comme l'image d'à coté
Ou cette image là, la famille.
Patrick Chauvet à ne pas confondre avec Patrick Juvet.
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