Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Martial107

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 18 oct.23, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.23, 00:57

Message par Martial107 »

gzabirji a écrit : 06 nov.23, 05:41

Je ne pense pas avoir parlé de "transformation". C'est plutôt comme une nouvelle naissance.
Merci pour le tuto !

Pour ma part, la nouvelle naissance dont je puis te parler est celle définie par Jésus-Christ à Nicodème. Est-elle différente de la tienne et en quoi ?

Éphésiens 2.8-9 déclare : « En effet, c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est pas par les œuvres, afin que personne ne puisse se vanter. » Lorsqu’une personne est sauvée, elle est née de nouveau, renouvelée spirituellement, et est dorénavant un enfant de Dieu par cette nouvelle naissance. Être né de nouveau, c’est mettre sa foi en Jésus-Christ, Celui qui a payé le prix de nos péchés en mourant sur la croix. « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens 5.17)

Bien à toi
Martial

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.23, 02:04

Message par gzabirji »

Bonjour Martial. 🙏
Martial107 a écrit : 08 nov.23, 00:57 Merci pour le tuto !

Pour ma part, la nouvelle naissance dont je puis te parler est celle définie par Jésus-Christ à Nicodème. Est-elle différente de la tienne et en quoi ?
Lorsque je lis ce que Jésus a dit à Nicodème, cela correspond effectivement à ce dont je fais moi-même l'expérience vivante.
Cependant, je ne peux pas être formel. Pour l'être, il faudrait que j'aie Jésus devant moi en personne, et que je l'interroge sur ce qu'il appelle "nouvelle naissance".
Je ne peux pas me fier à des propos laconiques qui sont censés avoir été tenus voilà 2000 ans et qu'on retrouve aujourd'hui plus ou moins déformés par nos traductions modernes de la Bible.

Éphésiens 2.8-9 déclare : « En effet, c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est pas par les œuvres, afin que personne ne puisse se vanter. » Lorsqu’une personne est sauvée, elle est née de nouveau, renouvelée spirituellement, et est dorénavant un enfant de Dieu par cette nouvelle naissance. Être né de nouveau, c’est mettre sa foi en Jésus-Christ, Celui qui a payé le prix de nos péchés en mourant sur la croix. « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens 5.17)


C'est la même chose ici, Martial. Si tu es honnête avec toi-même, tu conviendras que tu n'as pas la moindre preuve que les propos bibliques que tu cites soient dignes de foi. Tu as simplement décidé d'y croire, poussé par ce fameux conditionnement social, culturel et religieux dont nous avons déjà parlé.
D'autres, par centaines de millions, mûs par un autre conditionnement, ont été poussés à croire que c'est dans le Coran que se trouve la vérité.

Ainsi, lorsque tu affirmes : "Être né de nouveau, c’est mettre sa foi en Jésus-Christ, Celui qui a payé le prix de nos péchés en mourant sur la croix", alors tu énonces en une seule phrase plusieurs croyances absolument invérifiables.
C'est ce que j'appelle "mettre un pansement sur une jambe de bois". Tu es tout à fait libre de croire à ce que tu affirmes ici, Martial, et sans doute que cela peut t'apporter un semblant de soulagement ou de consolation, mais rien de comparable à la Paix véritable que procure l'union avec Dieu qui, quant à elle, n'a rien d'une croyance.

Bien à toi. 🙏
Image

Martial107

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 18 oct.23, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.23, 04:31

Message par Martial107 »

gzabirji a écrit : 07 nov.23, 08:19 Comment parvenir à l'éveil ? “Jetez toutes les techniques, toutes les stratégies..."
Merci pour ton tuto !!!

J'ai bien écouté, sans a-priori, et je ne vois vraiment pas à quoi tout cela aboutit. Aucun "remède", aucun apport, si ce n'est un pavé de bonnes incitations qui donnent l'impression pour l'auditeur d'être placé hors une sphère métaphysique, imperméable à toute voie de compréhension, comme dépassé par une forme d'intelligence supérieure privilégiée !

Je suis un scientifique et pour ma part, tout est réalité dans la vision que l'on capte et dans nos hypothèses et démonstrations qui impactent nos actions de chaque jour consciemment voire inconsciemment.

Jeter toutes les stratégies, toutes les techniques qui nous accompagnent dans ce que nous sommes, tout cela pour se retrouver à nu, n'est-ce pas là une vue de l'esprit pour toutes celles et ceux qui n'auraient pour témoignage que le ressenti de quelques uns désormais inaccessible au commun des mortels ?! Discrimination systémique transcendant une commune logique universelle ?

Serions-nous, toutes et tous, pauvres en esprit parce que insensibles à la voie d'une illumination réservée à quelques initiés ?

Je ne cesse de m'interroger sur ce cheminement qui ne m'apporte que peu de réponses adéquates à un questionnement pourtant si légitime.

Avec franchise, bien à toi
Martial

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.23, 04:45

Message par ronronladouceur »

Martial107 a écrit : 08 nov.23, 04:31 Image
Quoi qu'il en soit, ça sonne comme une technique...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.23, 21:54

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 08 nov.23, 04:45 Quoi qu'il en soit, ça sonne comme une technique...
Oui, en effet, pour le mental tout sonne comme une technique, même l'injonction de rejeter toute technique. Le mental en fait un concept qu'il assimile à une technique. Voilà pourquoi nous témoignons que la Vérité est au-delà de tout concept mental.

Mais comme nous communiquons avec des mots, et que les mots renvoient systématiquement à des concepts mentaux, c'est assez ardu de réussir à se faire comprendre.

Bien à toi. 🙏

Ajouté 4 heures 34 minutes 41 secondes après :

@Martial

Bonjour Martial. 🙏
Martial107 a écrit : 08 nov.23, 04:31 Merci pour ton tuto !!!
Avec plaisir. 🙏
J'ai bien écouté, sans a-priori, et je ne vois vraiment pas à quoi tout cela aboutit. Aucun "remède", aucun apport, si ce n'est un pavé de bonnes incitations qui donnent l'impression pour l'auditeur d'être placé hors une sphère métaphysique, imperméable à toute voie de compréhension, comme dépassé par une forme d'intelligence supérieure privilégiée !
Merci pour ce retour. En fait, la quasi totalité de ces vidéos s'adressent à des personnes qui sont déjà pas mal avancées sur le chemin de la réalisation du Soi, et c'est assez rare d'avoir des commentaires de la part de personnes qui ont un regard totalement extérieur comme le tien. Je ne suis donc pas vraiment étonné de ta réaction, elle me paraît tout à fait normale. Contrairement à ces vidéos, les ouvrages de référence abordent la question à partir du "point zéro", ce qui serait beaucoup plus adapté à ta situation. D'ailleurs, Gangagi, la femme de la vidéo, a écrit un bouquin qui pourrait être davantage à ta portée, disponible en français et gratuitement sur internet.
Je suis un scientifique et pour ma part, tout est réalité dans la vision que l'on capte et dans nos hypothèses et démonstrations qui impactent nos actions de chaque jour consciemment voire inconsciemment.
Tu vois, Martial, lorsque tu dis "Je suis un scientifique", il est évident qu'ici tu t'identifies complètement à ton personnage. Ce n'est pas Toi (ton véritable toi) qui es un scientifique, mais uniquement ce personnage que tu crois être, qui s'est construit au fil du temps et des circonstances indépendantes de ta volonté. D'autres part, de plus en plus de scientifiques reconnaissent désormais que ce qui est perçu par le mental, ou "capté", comme tu dis, est tout sauf "la réalité". Et il est très facile d'en faire la démonstration. Par exemple, regarde ce carré vert :
Image
Les neuro-scientifiques reconnaissent que sur les 8 milliards d'êtres humains, il n'y en pas deux qui voient la couleur verte de ce carré de de la même manière. Et même toi, en l'espace d'un dixième de seconde, juste le temps de cligner des yeux, tu ne perçois déjà plus ce vert exactement de la même manière.
Certains scientifiques vont jusqu'à affirmer que les couleurs n'existent pas réellement, qu'elles sont juste le résultat d'une sorte d'illusion créée par notre perception mentale.
Jeter toutes les stratégies, toutes les techniques qui nous accompagnent dans ce que nous sommes, tout cela pour se retrouver à nu, n'est-ce pas là une vue de l'esprit pour toutes celles et ceux qui n'auraient pour témoignage que le ressenti de quelques uns désormais inaccessible au commun des mortels ?! Discrimination systémique transcendant une commune logique universelle ?
Alors... Plusieurs choses ici. Tout d'abord, l'invitation qui est lancée ne consiste pas à tout jeter de manière définitive, mais à simplement déposer les éléments que tu évoques, comme on poserait nos valises, juste le temps de faire l'expérience de ce que ça fait. Parfois, l'expérience ne dure qu'un très bref instant, quelques millisecondes, mais c'est suffisant pour "apercevoir" ce que Nous sommes réellement. Charge à chacun ensuite de reprendre ses valises ou de renouveler l'expérience pour la faire durer davantage.
Le fait est que dès lors que nous avons vu, ne serait-ce qu'un très bref instant, alors désormais nous savons. En aucune manière il ne s'agit de se reposer sur le témoignage de quelqu'un d'autre, et encore moins de le croire sur parole. Il s'agit de faire soi-même l'expérience. Et contrairement à ce que tu sembles croire, cela est totalement accessible au commun des mortels.
Pour être cependant très honnête, même si c'est accessible à tous, il faut bien reconnaître que c'est plus facile pour certains que pour d'autres. Par exemple, c'est plus difficile pour quelqu'un comme toi qui a passé toute sa vie à se construire un personnage pour lequel il a une assez haute opinion, un personnage "qui a réussi" dans la vie, avec une bonne retraite, etc. Pour réaliser ce que Tu es vraiment, il faut déposer tout ça, même provisoirement, et combien c'est difficile. Aussi difficile qu'à une corde de passer par le trou d'une aiguille. Mais à Dieu, tout est possible.
Serions-nous, toutes et tous, pauvres en esprit parce que insensibles à la voie d'une illumination réservée à quelques initiés ?
C'est précisément l'inverse, Martial. Ce sont ceux qui s'estiment riches qui se privent eux-mêmes de cette Libération merveilleuse, tandis que les pauvres en esprit y aspirent bien davantage, et y accèdent plus facilement. Heureux sont-ils !
Je ne cesse de m'interroger sur ce cheminement qui ne m'apporte que peu de réponses adéquates à un questionnement pourtant si légitime.

Avec franchise,
Merci pour ta franchise, Martial, elle est grandement appréciée. Si je t'ai invité dans cette discussion, c'est pour la principale raison que malgré ta réussite sociale et tous les avantages dont tu peux bénéficier dans ce monde, tes propos indiquent que tu n'es pas pleinement épanoui, et qu'il y a comme une souffrance sous-jacente à laquelle tu n'as pas trouvé de solution. Ni l'argent, ni la notoriété, ni les loges maçonniques, ni la religion n'ont pu combler ce vide intérieur. À présent que tu as 80 ans, tu portes un bagage très lourd, et si tu ne fais rien alors la situation va empirer, et tu le sais.
C'est dans ce cadre que j'ai estimé utile de mon côté de te proposer cette voie de la réalisation du Soi, la seule et unique véritable voie, celle qui permet de s'affranchir de la souffrance et de la mort.
J'ai estimé que tu pouvais avoir suffisamment "soif" pour traverser le désert et venir t'abreuver à la Source divine.
Comme je te l'ai dit dès le début, je ne peux pas y boire à ta place, mais je peux seulement t'en indiquer la direction, et t'y accompagner éventuellement. De même, tu restes totalement libre d'entreprendre cette traversée jusqu'au bout, ou bien de faire demi-tour. Nul ne t'en fera le reproche, surtout pas moi. J'en déduirai simplement que tu n'étais pas encore prêt.

Bien à toi. 🙏
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 09 nov.23, 03:34

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 03 nov.23, 21:45 ...
Salut gzab,

Je reviens sur cette vidéo que tu as postée et j'aimerais que tu commentes le propos de la dame au sujet du sexe...

La dame dit en effet : «S'il n'y a plus cette histoire à laquelle vous êtes attaché, (à noter que le ''si'' est de trop)

Image

Qu'en est-il de ton côté?

Martial107

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 18 oct.23, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 09 nov.23, 03:46

Message par Martial107 »

gzabirji a écrit : 09 nov.23, 02:29
Comme je te l'ai dit dès le début, je ne peux pas y boire à ta place, mais je peux seulement t'en indiquer la direction, et t'y accompagner éventuellement. De même, tu restes totalement libre d'entreprendre cette traversée jusqu'au bout, ou bien de faire demi-tour. Nul ne t'en fera le reproche, surtout pas moi. J'en déduirai simplement que tu n'étais pas encore prêt.

Bien à toi. 🙏
Une précision, tout d'abord. J'ai 76 ans et ma vie n'a pas été un long fleuve tranquille. Si j'ai finalement réussi dans la vie, je n'ai certes pas réussi ma vie, si ce n'est malgré tout, qu'en gardant en Dieu ma foi et mon espérance nonobstant mes erreurs et mes faiblesses.

Tu me dis indiquer la direction, soit mais que cela veut-il dire concrètement ? As-tu un livre en français à me conseiller pour tenter d'y voir clair, ne serait-ce que par besoin de comprendre ?.

Bien à toi,
Martial

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 09 nov.23, 04:18

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 09 nov.23, 03:34 Salut gzab,

Je reviens sur cette vidéo que tu as postée et j'aimerais que tu commentes le propos de la dame au sujet du sexe...

La dame dit en effet : «S'il n'y a plus cette histoire à laquelle vous êtes attaché, (à noter que le ''si'' est de trop)

Image

Qu'en est-il de ton côté?
Salut Ronron. 🙏

Lorsque cette dame dit "le sexe", elle veut dire le "genre". En effet, le genre fait entièrement partie du personnage auquel nous nous identifions en tant qu'homme ou femme. On peut même inclure les fameux LGBTQXYZ qui, eux aussi, sont totalement identifiés à leur orientation sexuelle au point de le revendiquer publiquement.

Ce que Nous sommes réellement n'a aucune identité sexuelle.

Bien à toi. 🙏
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 09 nov.23, 04:29

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 09 nov.23, 04:18 Lorsque cette dame dit "le sexe", elle veut dire le "genre". En effet, le genre fait entièrement partie du personnage auquel nous nous identifions en tant qu'homme ou femme. On peut même inclure les fameux LGBTQXYZ qui, eux aussi, sont totalement identifiés à leur orientation sexuelle au point de le revendiquer publiquement.
Je l'avais entendu dans le sens littéral...

Me revient en mémoire Nisargadatta qui disait que le sexe (littéral) était une habitude acquise qu'il invitait à dépasser...
Ce que Nous sommes réellement n'a aucune identité sexuelle.
Clair...

En même temps que je me dis, pourquoi pas le sexe (littéral)!?...

Merci de ton éclairage...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 18 nov.23, 03:02, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 09 nov.23, 05:08

Message par gzabirji »

Martial107 a écrit : 09 nov.23, 03:46 Une précision, tout d'abord. J'ai 76 ans
Ah, désolé, mauvais calcul de ma part, du coup, je pensais que tu étais né en pleine seconde guerre mondiale. Et pour le 29 juin, j'ai bon ?
Tu me dis indiquer la direction, soit mais que cela veut-il dire concrètement ? As-tu un livre en français à me conseiller pour tenter d'y voir clair, ne serait-ce que par besoin de comprendre ?
Bien sûr. Il y a l'incontournable "Le pouvoir du moment présent" de Eckhart Tolle que tu trouveras facilement en version papier, ou gratuitement en pdf sur internet. Tu peux même te le mettre en "écoute" grâce aux versions audio de YouTube.

Je peux également te conseiller le bouquin de Gangagi : "Le diamant dans votre poche". D'une part il est beaucoup plus concis que le précédent (moins de 150 pages), et d'autre part Gangagi y consacre plusieurs parties à la souffrance.
Tu peux le télécharger gratuitement à ce lien en version pdf :
https://data.over-blog-kiwi.com/0/20/29 ... -poche.pdf

En voici la table des matières :

Image
Image


Si jamais il y a quoi que ce soit que tu ne comprennes pas dans l'un ou l'autre de ces ouvrages, n'hésite surtout pas à me demander des précisions.

Bien à toi. 🙏
Image

Martial107

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 18 oct.23, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 09 nov.23, 07:05

Message par Martial107 »

Un tout grand merci.

Bien à toi,
Martial

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 09 nov.23, 23:56

Message par gzabirji »

Bonjour Ronron. 🙏
ronronladouceur a écrit : 09 nov.23, 04:29 Je l'avais entendu dans le sens littéral...

Me revient en mémoire Nisargadatta qui disait que le sexe (littéral) était une habitude acquise qu'il invitait à dépasser...
J'ai appris à ne pas trop me fier à la mémoire. Mais si tu as une citation précise avec une référence officielle, je suis disposé à l'examiner dans son contexte.

Clair...

En même temps que je me dis, pourquoi pas le sexe (littéral)!?...

Merci de ton éclairage...
La sexualité est un attribut du personnage, tout comme le fait de se nourrir ou se désaltérer. Certains voient la sexualité comme un besoin, d'autres comme un plaisir, ou bien les deux à la fois.
Tout comme certains prônent la méditation en tant que voie privilégiée menant à l'éveil, d'autres se mettent à pratiquer ce qu'on appelle l'ascèse. Ainsi, ils se privent volontairement de certains plaisirs de la vie. Par exemple, ils vont se nourrir uniquement avec du pain et de l'eau, ou bien du riz et de l'eau, se contenter du strict nécessaire pour les vêtements, dormir directement au sol, etc. Et bien-sûr ceux-là se priveront également de toute activité sexuelle. C'est leur choix, et s'ils estiment que cela les aide à progresser dans la réalisation du Soi, alors c'est respectable.

Le fait est que rien de cela n'est réellement nécessaire dans le sens de "indispensable".

Certains se sont éveillés simplement en épluchant des patates, cela ne signifie pas que tous ceux qui cherchent l'éveil doivent se mettre à passer leurs journées à éplucher des pommes de terre. 🙂

Bien à toi. 🙏
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.23, 03:01

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 09 nov.23, 23:56 J'ai appris à ne pas trop me fier à la mémoire. Mais si tu as une citation précise avec une référence officielle, je suis disposé à l'examiner dans son contexte.
Salut gzab,

La citation que j'ai retrouvée est légèrement différente. Elle est tirée du livre Je suis que j'avais emprunté de la bibliothèque.

Je l'avais d'ailleurs notée...

N: Le sexe est une habitude acquise, dépassez-le. (p.232)

En faisant une recherche sur Internet, j'ai trouvé une formulation légèrement différente, mais l'esprit y est toujours. Au passage, Nisargadatta lui-même n'a jamais écrit, il s'agit d'enregistrements transcrits à partir d'entretiens avec des visiteurs, chercheurs... L'esprit de la citation pourrait donc se retrouver dans un livre autre que Je suis ou au cours d'une autre entrevue...

V : Et qu’en est-il de l’instinct sexuel ? Comment peut-on le contrôler ?
N.M : Le sexe est une habitude acquise. Allez au-delà. Tant que vous vous concentrerez sur le corps, vous resterez sous l’emprise de la nourriture et du sexe, de la peur et de la mort.
Trouvez-vous et soyez libre.
LIEN

Pour ceux que ça intéresse, j'avais pris des notes au fil de ma lecture...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 nov.23, 01:46

Message par gzabirji »

Salut Ronron. 🙏
ronronladouceur a écrit : 10 nov.23, 03:01 Salut gzab,

La citation que j'ai retrouvée est légèrement différente. Elle est tirée du livre Je suis que j'avais emprunté de la bibliothèque.

Je l'avais d'ailleurs notée...

N: Le sexe est une habitude acquise, dépassez-le. (p.232)

En faisant une recherche sur Internet, j'ai trouvé une formulation légèrement différente, mais l'esprit y est toujours. Au passage, Nisargadatta lui-même n'a jamais écrit, il s'agit d'enregistrements transcrits à partir d'entretiens avec des visiteurs, chercheurs... L'esprit de la citation pourrait donc se retrouver dans un livre autre que Je suis ou au cours d'une autre entrevue...

V : Et qu’en est-il de l’instinct sexuel ? Comment peut-on le contrôler ?
N.M : Le sexe est une habitude acquise. Allez au-delà. Tant que vous vous concentrerez sur le corps, vous resterez sous l’emprise de la nourriture et du sexe, de la peur et de la mort.
Trouvez-vous et soyez libre.
LIEN

Pour ceux que ça intéresse, j'avais pris des notes au fil de ma lecture...
Merci pour les références. Je regarde tout ça et je te donne mon analyse. 👍

Bien à toi. 🙏
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 12 nov.23, 05:16

Message par gzabirji »

Bonjour Ronron. 🙏

Je reviens sur ta citation :
ronronladouceur a écrit : 10 nov.23, 03:01V : Et qu’en est-il de l’instinct sexuel ? Comment peut-on le contrôler ?
N.M : Le sexe est une habitude acquise. Allez au-delà. Tant que vous vous concentrerez sur le corps, vous resterez sous l’emprise de la nourriture et du sexe, de la peur et de la mort.
Trouvez-vous et soyez libre.
Bon, eh bien ça me semble plutôt clair. "N. M" parle bien d'aller au-delà, exactement comme tu t'en étais souvenu. Il ne s'agit pas de quelque chose dont on se débarrasse, mais plutôt qu'on "dépasse".

Le résultat, c'est que nous ne sommes effectivement plus "sous l'emprise" de ces choses. Et j'avoue que c'est très cool. 👍

Bien à toi. 🙏
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités