[TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Répondre
tancrède

tancrède

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 19 févr.10, 10:06

Message par tancrède »

38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.
1 Il leur dit encore: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

Sombre idiot, enlève les chiffres numérotés qui ne veulent absolument rien dire.

Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.Il leur dit encore: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

Où vois-tu les anges à la transfiguration ?????????????????????????????????????????

Tancrède

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 19 févr.10, 10:13

Message par agecanonix »

Tancrede
insistes pas tu t'enfonces.
Marc et Luc indique clairement dans le texte que la transfiguration est la réalisation des paroles du Christ.
Les mots donc et en effet sont formels.
Dire le contraire c'est contredire la bible et tu fais exactement ce que tu me reprochais.
Alors reviens à la raison. ca devient pathologique.
A voir ta réaction, j'en viens à regretter de t'avoir ouvert les yeux si brusquement!!!

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 19 févr.10, 10:26

Message par simplequidam »

agecanonix nous parle pour "majesté royale "de l'interniléaire ,
et pourquoi pas comme medico de la bible malgache,
un peu de maitrise agecanonix,
aucunes bibles n'écrivent "majesté royale " et pourtant elles furent traduites par des biblistes réputés contemporains comme anciens,
encore une écriture falsifiée pour se distinguer,
pourquoi pas ,mais à condition d'être honnête .

tancrède

tancrède

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 19 févr.10, 10:29

Message par tancrède »

----------
Et EN EFFET, environ huit jours après cette parole, il prit avec lui Pierre et Jean et Jacques, et monta dans la montagne pour prier......

Sombre idiot, Mat, Luc et Marc ne disent pas : En effet........................ que tu as rajouté. Pour rattaché les dires de Jésus, bien au contraire. Marc le prouve bien................. Et il dit encore............... aucun lien avec le huit ou 6 jours plus tard.

Tancrède

tancrède

tancrède

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 19 févr.10, 10:29

Message par tancrède »

tancrède a écrit :38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.
1 Il leur dit encore: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

Sombre idiot, enlève les chiffres numérotés qui ne veulent absolument rien dire.

Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.Il leur dit encore: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

Où vois-tu les anges à la transfiguration ?????????????????????????????????????????

Mais Flavius en a vu, lui, des anges en 70 dans le ciel tout autour de Jérusalem. Et les juifs de Jérusalem aussi.

Tancrède
Modifié en dernier par tancrède le 19 févr.10, 10:46, modifié 1 fois.

tancrède

tancrède

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 19 févr.10, 10:40

Message par tancrède »

------------
Jésus a emmené Le trio Jean, Jacques et Pierre pour la transfiguration du trio Jésus, Moïse et Elie.

Les deux Témoins symbolisant Moïse et Elie par Pierre et Jacques. Moïse pour la loi et Elie pour la puissance de l'esprit.

Eh bien justement, Qui retrouve t-on à Jérusalem pour débattre des question du judaïsme et de l'Évangile de l'Esprit ?

Rép: Jacques et Pierre. Ils ont été les deux pilliers, les deux Témoins de Jérusalem, Ville du judaïsme et Ville où allait également travailler l'Esprit, comme au jour de la pentecôte sur 3000 juifs qui reçurent l'esprit.

Et qui a Écrit sur les révélations de Jésus qui allait s'accomplir du temps des contemporains des apôtres encore vivants ?????
Rép: Jean

Trio du temps de la fin (du AION) Moïse, Elie, et Jésus = Jacques, Pierre et Jean

Et Elie devait venir pour ce temps de la fin. Et qu'est-ce que Jésus a dit: Jean-Baptiste a été Elie qui devait venir.

Est-ce que Jésus et les prophètes ne sont pas assez claire pour vous sombre "Témoins de l'imbécilité incorporé" ?

Tancrède
Modifié en dernier par tancrède le 19 févr.10, 10:48, modifié 1 fois.

tancrède

tancrède

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 19 févr.10, 10:46

Message par tancrède »

tancrède a écrit :

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 19 févr.10, 12:15

Message par agecanonix »

Tancrede
Laisse tomber. la messe est dite.
Et maintenant Flavius qui voit des anges !!!!

tancrède

tancrède

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 19 févr.10, 12:32

Message par tancrède »

agecanonix a écrit :Tancrede
Laisse tomber. la messe est dite.
Et maintenant Flavius qui voit des anges !!!!
Si menteur a été Flavius, je ne sais. Par contre, toi, tout le monde ici c'est rendu compte que tu es une pourriture de menteur, de trafiqueur, etc.

Tancrède

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 19 févr.10, 20:38

Message par simplequidam »

tancrède,
tu as le droit de te calmer sinon tu donnes des arguments en ta défaveur aux tjs !
tes textes sont suffisamment explicites pour prouver ta vérité.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 20 févr.10, 00:35

Message par agecanonix »

quelle vérité ?
Que Jésus est revenu an 70 alors que tout le monde sait que Jean vivait encore bien plus tard et qu'il l'attendait encore.
Alors que chacun sait que la transfiguration est la réalisation de la prophétie invoquée par Tancrede.
Que des versions emploient des conjonctions de coordinations entre la prophétie et la transfiguration, créant un lien de cause à effet.
Que une interlinéaire emploi l'expression "majesty royale" pour traduire ce qui est souvent traduit par Royaume.
Simplequidam, je t'ai lu plus precis et plus attentif sur le vrai sens des termes dans un autre topik.
Je sais que tu as une solidarité sans faille avec tous ceux qui nous haissent comme Tancrede, mais de la à manger ton chapeau !!
Je vous laisse à vos hypothèses de roman à la Dan Brown.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 20 févr.10, 00:41

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :quelle vérité ?
Que Jésus est revenu an 70 alors que tout le monde sait que Jean vivait encore bien plus tard et qu'il l'attendait encore.
C'est quoi tout le monde?
Alors que chacun sait que la transfiguration est la réalisation de la prophétie invoquée par Tancrede.
C'est qui chacun?

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 20 févr.10, 00:44

Message par simplequidam »

agecanonix relit moi ,
j'écris "ta vérité",
je n'ai pas écrit que sa vérité était forcément mienne .

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 20 févr.10, 00:46

Message par agecanonix »

Laisse tomber Waddle t'a pas le niveau.
Je prefère discuter avec simplequidam qui a beaucoup plus de connaissance biblique que toi.
La preuve le post qu'il vient juste de poster.
Tancrede croirait que Satan s'appelait en fait "roseline", tu le suivrais simplement parce que nous TJ on ne serais pas d'accord.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 20 févr.10, 02:01

Message par agecanonix »

Le texte de 2 Pierre 1:16-18 est le rapport que l'apôtre a fait de son expérience lors de la Transfiguration.
Que dit il ?
Non, ce n'est pas en suivant des fables habilement inventées que nous vous avons fait connaître LA PUISSANCE et LA PRESENCE de notre Seigneur Jésus Christ, mais c'est en étant devenus témoins oculaires de sa magnificience. Car il a reçu de Dieu HONNEUR et GLOIRE , quand les paroles que voici ont été portées jusqu'à lui .....
Pierre se dit donc témoin oculaire de la magnificience de Jésus lors de la transfiguration, et il indique que cette expérience est ce qui l'autorise à faire connaitre la puissance et la PRESENCE de Jésus parce qu'il les a vu miraculeusement lors de la Transfiguration.
Cela correspond à la prophétie du Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités