Dieu est-il juste ?

Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 13 sept.15, 10:32

Message par toutatis »

Si les fils de Dieu n'ont pas été des anges, c'était assurément les enfants mâles d'Adam et Ève d'avant la désobéissance.

Ou tout ceux de l'alliance avant le déluge de Noé ou de Moïse. Car il faut bien le dire, avant Moïse, le péché n'existait pas, sauf celui d'Adam qui a été aboli par le Christ.
Modifié en dernier par toutatis le 13 sept.15, 17:32, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 13 sept.15, 16:35

Message par MonstreLePuissant »

JPG a écrit :Pure interprétation alambiqué (pour étourdir).
Tu es loin de l'affirmation que les anges sont fils de Dieu.
Moïse et Élie furent en présence de Pierre, Jacques et Jean sur la montagne avec le Christ.
:lol: :lol: :lol: Non, mais, c'était une vision.

(Matthieu 17:9) Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne de cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts.

Moïse et Elie (qui sont bien morts et enterrés à ce moment là) n'étaient pas en présence de Pierre, Jacques ou Jean. C'était juste une vision ! Est ce qu'en Job il s'agit d'une vision ? NON ! Alors comment les fils d'Adam morts et enterrés depuis des millénaires pourraient se retrouver en présence de Dieu, et Satan eu milieu d'eux ?

(Job 38:4-7) Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l’intelligence.
5 Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu ? Ou qui a étendu sur elle le cordeau ?
6 Sur quoi ses bases sont-elles appuyées ? Ou qui en a posé la pierre angulaire,
Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ?


Là aussi, ce sont les fils d'Adam qui poussaient des cris de joie ? Alors que Dieu fondaient la terre et qu'Adam n'avaient même pas été créé ? Donc, si je comprends bien, les fils d'Adam qui n'avait pas encore été créé et qui n'avaient donc pas de descendance poussaient des cris de joie au moment où Dieu créait la terre. :hum: Mouais, mouais, mouais ! C'est super logique ! :interroge: Surtout quand on prétend être instruit par Dieu himself !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 13 sept.15, 17:53

Message par toutatis »

MP, il n'est pas évident de terminer la signification de: la terre.

Dans Canaan, ce fut la création d'une terre d'alliance, même la création d'un nouveau ciel et d'une nouvelle terre = nouvelle alliance.

Même chose pour la Nouvelle Alliance.

Dieu a créé un nouveau ciel et une nouvelle terre après le déluge = nouvelle alliance.

On peut donc croire plausiblement que le jardin d'Éden était une nouvelle terre et ciel pour une alliance avec des humains fait à la ressemblance de Dieu. Si Job fait allusion à cette alliance, évidemment il n'est pas question des enfants d'Adam et Ève. Par contre, fonder la terre, ou fonder une alliance, peut être un processus de longue durée. Et dans ce cas, les enfants d'Adam et Ève ont eu le temps de mourir. Job fait probablement référence au fait que Dieu a fondé une terre avec l'alliance de Noé. Dans ce cas, les fils de Dieu peuvent avoir été les enfants d'Adam et Ève.

Les fils de Dieu = des anges désobéissants, n'auraient pas été identifié comme des fils de Dieu, mais tout simplement en tant qu'anges (déchus).......

D'ailleurs, lorsque des anges apparaissaient, comme devant Abraham, Lot, etc...... la Bible dit-elle que c'étaient des fils de Dieu ? NON.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 14 sept.15, 00:26

Message par MonstreLePuissant »

@ Toutatis, soyons sérieux ! Tu crois que Dieu a changé les dimensions de la terre après le déluge ? On voit bien que dans ces versets (Job 38:4-7), il s'agit de la fondation de la terre physique. On y parle de dimension, de cordeau, de base, de pierre angulaire. Il ne s'agit pas là d'une alliance quelconque. Et tu peux m'expliquer pourquoi les enfants d'Adam et Eve se seraient réjouis ? Tu vas aussi me dire que les « étoiles du matin » sont des humains ? Pourtant, nous savons tous que les « étoiles du matin » désignent des créatures spirituelles. Pourquoi dans ce contexte voudrais tu que les fils de Dieu ne désignent pas aussi des créatures spirituelles ?

(Révélation 22:16) “ ‘ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin. ’ ”

Et pourquoi des créatures spirituelles chanteraient des chants d'allégresse pour une alliance passée avec les humains ? En quoi sont-ils concernés ?
toutatis a écrit :Les fils de Dieu = des anges désobéissants, n'auraient pas été identifié comme des fils de Dieu, mais tout simplement en tant qu'anges (déchus).......
Sans blague ! Donc, tu arrêtes d'être le fils de ton père une fois que tu as désobéis ? C'est nouveau ça !
toutatis a écrit :D'ailleurs, lorsque des anges apparaissaient, comme devant Abraham, Lot, etc...... la Bible dit-elle que c'étaient des fils de Dieu ? NON.
C'est encore pire ! Certains de ses anges sont carrément appelés YHWH. Tu crois vraiment que seuls Jésus, Adam et sa descendance sont des fils de Dieu ? Les autres sont quoi ? Des cousins de Dieu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 14 sept.15, 06:17

Message par toutatis »

rév 22:16 désigne Jésus comme étoile du matin

Dans l'alliance, un fils de Dieu désobéissant n'était pas considéré comme un fils de Dieu (dans l'alliance spirituelle).

Des anges auraient porté le non de YHWH. Plutôt Élohim tu veux dire......(dans quel verset ?????)

Je vois très mal un ange se matérialiser et coucher avec une femme. Les esprits impurs dans les démonisés étaient-ils visible et matériel ????? NON

Le déluge a t-il été universel ????? NON
Jean a t-il mesuré le temple avec un cordeau (symbole de la terre de l'alliance) ????? oui
Jésus est la pierre angulaire (la fondation) d'une alliance. Donc, la pierre angulaire de la terre de l'alliance ou de la planète dans Job ?????

La terre marche-pied de Dieu était-elle la planète ou la terre de l'alliance ?????

Le temple était-il le point de jonction des habitant de la planète ou des habitants de la terre de l'alliance, terre de Judée ?????

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 14 sept.15, 06:45

Message par jeudi »

De quoi parle-t-on exactement ici ; Du dieu de la religion ou hors religion ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 14 sept.15, 08:04

Message par MonstreLePuissant »

toutatis a écrit :Dans l'alliance, un fils de Dieu désobéissant n'était pas considéré comme un fils de Dieu (dans l'alliance spirituelle).
Fils de Dieu fait référence à une filiation. Si tu sais qui est le père des anges, tu sauras de qui ils sont les fils. Inutile de faire compliqué.
toutatis a écrit :Des anges auraient porté le non de YHWH. Plutôt Élohim tu veux dire......(dans quel verset ?????)
L'ange qui est apparu à Moïse et avec lequel il conversait pendant 40 ans dans le désert.
toutatis a écrit :Je vois très mal un ange se matérialiser et coucher avec une femme. Les esprits impurs dans les démonisés étaient-ils visible et matériel ????? NON
En revanche, tu les vois bien se matérialiser et manger et boire avec Abraham. :hum:

Tu ne me dis toujours pas pourquoi les enfants d'Adam de Eve pousseraient de cris de joie quand Dieu fondait la terre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 14 sept.15, 09:22

Message par toutatis »

MonstreLePuissant a écrit :Dans l'alliance, un fils de Dieu désobéissant n'était pas considéré comme un fils de Dieu (dans l'alliance spirituelle).
Fils de Dieu fait référence à une filiation. Si tu sais qui est le père des anges, tu sauras de qui ils sont les fils. Inutile de faire compliqué.
toutatis a écrit :Des anges auraient porté le non de YHWH. Plutôt Élohim tu veux dire......(dans quel verset ?????)
L'ange qui est apparu à Moïse et avec lequel il conversait pendant 40 ans dans le désert.
toutatis a écrit :Je vois très mal un ange se matérialiser et coucher avec une femme. Les esprits impurs dans les démonisés étaient-ils visible et matériel ????? NON
En revanche, tu les vois bien se matérialiser et manger et boire avec Abraham. :hum:

Tu ne me dis toujours pas pourquoi les enfants d'Adam de Eve pousseraient de cris de joie quand Dieu fondait la terre.[/quote]
----------------------
----------------------

Sur le chemin de Damas, Paul a dit que c'était une vision. La transfiguration était une vision. Alors, un ange qui mange....... pourquoi pas une vision également. Une vision n'est pas un ange qui se matérialise en humain pour le vrai. D'où lui viendrait son corps terrestre fait de poussière ?????

Je ne suis pas certain que les anges auraient poussé des cris de joie dans une alliance avec la planète. Donc qui ont été ses fils de Dieu ??????

Ne serait-il pas plutôt question des enfants d'Adam et Ève avant la désobéissance vis à vis la fondation de la nouvelle alliance avec Noé ????? Job a vécu après le déluge et Dieu relate avec lui certain faits.....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 14 sept.15, 11:48

Message par MonstreLePuissant »

toutatis a écrit :Sur le chemin de Damas, Paul a dit que c'était une vision. La transfiguration était une vision. Alors, un ange qui mange....... pourquoi pas une vision également. Une vision n'est pas un ange qui se matérialise en humain pour le vrai.
Quand il s'agit d'une vision, c'est précisé. Vu le nombre d'apparition d'anges qui sont relatées dans la Bible sans jamais qu'il soit fait mention de vision, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible que ce soit réel.

(Genèse 18.1) L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18.2 Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
18.3 Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.
18.4 Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre.
18.5 J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur; après quoi, vous continuerez votre route; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent: Fais comme tu l'as dit.
18.6 Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit: Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux.
18.7 Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter.
18.8 Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent
.

Crois tu sérieusement qu'Abraham a fait tous ces préparatifs en pensant que c'était une vision ? Sérieusement ?
toutatis a écrit :D'où lui viendrait son corps terrestre fait de poussière ?????
Et d'où venait celui de Jésus à ton avis ? Tu crois que Dieu est incapable de matérialiser un ange ?
toutatis a écrit :Je ne suis pas certain que les anges auraient poussé des cris de joie dans une alliance avec la planète. Donc qui ont été ses fils de Dieu ??????
C'est précisément pourquoi je te dis qu'il ne s'agit pas d'une alliance quelconque, mais de la fondation de la terre physique. Les étoiles du matin (qui ne sont pas des humains, tu en conviendras) se réjouissaient et les fils de Dieu (des anges) poussaient des cris de joie. C'est simple !
toutatis a écrit :Ne serait-il pas plutôt question des enfants d'Adam et Ève avant la désobéissance vis à vis la fondation de la nouvelle alliance avec Noé ????? Job a vécu après le déluge et Dieu relate avec lui certain faits.....
De quels enfants parles tu ? La Bible parle t-elle d'enfants avant la désobéissance ? Et si ces enfants avaient existé, pourquoi Dieu les auraient chassé du jardin puisqu'ils n'ont pas péché ? Ce n'est pas cohérent !

(Genèse 6:2) les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

Tu crois vraiment que les fils d'Adam et Eve ont pris des siècles pour s'apercevoir que les femmes étaient belles ? Les filles DES HOMMES ? Pourquoi préciser DES HOMMES si ils sont eux mêmes des hommes ? Comme si il n'était pas normal pour des hommes d'aller après des femmes. En revanche, si ce ne sont pas des hommes, alors oui, ça a un sens de préciser « filles DES HOMMES ».
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 14 sept.15, 12:59

Message par JPG »

jeudi a écrit :De quoi parle-t-on exactement ici ; Du dieu de la religion ou hors religion ?
Par ici nous discutons de la Parole du Dieu vivant; celui que les religions veulent museler en disant que Dieu ne parle plus aux humains. Mais attention, le planché est glissant, il se peut qu'il y est des dérapages et que nous errions dans nos prétentions plutôt que dans la révélation de la Vérité en Dieu.

Il vous est essentiel de prier Dieu pour savoir si ce qui est écrit ici est fondé en Dieu.

C'est tout le temps dont je dispose maintenant, je reviens un autre jour pour poursuivre la discussion.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 14 sept.15, 13:20

Message par MonstreLePuissant »

Tout le monde prie Dieu et chacun obtient une réponse différente. Alors est ce Dieu qui donne des réponses différentes parce que ça l'amuse, ou les gens qui dans leur prétention et leur arrogance prétendent obtenir une réponse de Dieu ? Il me semble logique de dire que si Dieu répondait à tous ceux qui lui demandent un éclairage sur la Bible, il n'y aurait pas des dizaines de religion, puisque tous obtiendraient la même réponse. Il ne faut pas être dupe et croire tous les charlatans qui prétendent obtenir de Dieu des réponses et des vérités. Autant croire au Père-Noël !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 14 sept.15, 17:05

Message par toutatis »

MonstreLePuissant a écrit :Sur le chemin de Damas, Paul a dit que c'était une vision. La transfiguration était une vision. Alors, un ange qui mange....... pourquoi pas une vision également. Une vision n'est pas un ange qui se matérialise en humain pour le vrai.
Quand il s'agit d'une vision, c'est précisé. Vu le nombre d'apparition d'anges qui sont relatées dans la Bible sans jamais qu'il soit fait mention de vision, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible que ce soit réel.

(Genèse 18.1) L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18.2 Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
18.3 Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.
18.4 Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre.
18.5 J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur; après quoi, vous continuerez votre route; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent: Fais comme tu l'as dit.
18.6 Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit: Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux.
18.7 Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter.
18.8 Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent
.

Crois tu sérieusement qu'Abraham a fait tous ces préparatifs en pensant que c'était une vision ? Sérieusement ?
Pierre voulait monter des tentes. Pourtant, il s'agissait d'une vision.

toutatis a écrit :D'où lui viendrait son corps terrestre fait de poussière ?????
Et d'où venait celui de Jésus à ton avis ? Tu crois que Dieu est incapable de matérialiser un ange ?
Pourquoi pas matérialiser un homme en ange. en tout cas, on nous a fait croire longtemps que les femmes étaient des anges :lol: :lol: :lol:

toutatis a écrit :Je ne suis pas certain que les anges auraient poussé des cris de joie dans une alliance avec la planète. Donc qui ont été ses fils de Dieu ??????
C'est précisément pourquoi je te dis qu'il ne s'agit pas d'une alliance quelconque, mais de la fondation de la terre physique. Les étoiles du matin (qui ne sont pas des humains, tu en conviendras) se réjouissaient et les fils de Dieu (des anges) poussaient des cris de joie. C'est simple ! La fondation des galaxies est bien plus spectaculaire que la fondation de la planète.

toutatis a écrit :Ne serait-il pas plutôt question des enfants d'Adam et Ève avant la désobéissance vis à vis la fondation de la nouvelle alliance avec Noé ????? Job a vécu après le déluge et Dieu relate avec lui certain faits.....
De quels enfants parles tu ? La Bible parle t-elle d'enfants avant la désobéissance ? Et si ces enfants avaient existé, pourquoi Dieu les auraient chassé du jardin puisqu'ils n'ont pas péché ? Ce n'est pas cohérent !
Pourquoi la Bible parle des patriarches qui ont eu des mâles comme premier-né dans un âge très très avancé ?


(Genèse 6:2) les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. Les anges sont asexualisés. Et pourquoi les anges ne se sont pas transformés en femme pour coucher avec des hommes ? Et pourquoi un ange aurait des désirs sexuels envers une femme humaine ?????


Tu crois vraiment que les fils d'Adam et Eve ont pris des siècles pour s'apercevoir que les femmes étaient belles ? Les filles DES HOMMES ? Pourquoi préciser DES HOMMES si ils sont eux mêmes des hommes ? Comme si il n'était pas normal pour des hommes d'aller après des femmes. En revanche, si ce ne sont pas des hommes, alors oui, ça a un sens de préciser « filles DES HOMMES ».[/quote]

J'admets que tu es puissant. Mais tu n'est pas un Monstre. :wink:

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 14 sept.15, 19:41

Message par Navam »

Bonjour,
MonstreLePuissant a écrit :Tout le monde prie Dieu et chacun obtient une réponse différente. Alors est ce Dieu qui donne des réponses différentes parce que ça l'amuse, ou les gens qui dans leur prétention et leur arrogance prétendent obtenir une réponse de Dieu ? Il me semble logique de dire que si Dieu répondait à tous ceux qui lui demandent un éclairage sur la Bible, il n'y aurait pas des dizaines de religion, puisque tous obtiendraient la même réponse. Il ne faut pas être dupe et croire tous les charlatans qui prétendent obtenir de Dieu des réponses et des vérités. Autant croire au Père-Noël !
Que dire de plus ? Bah rien tout est dit ! :mains:
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 15 sept.15, 00:20

Message par MonstreLePuissant »

toutatis a écrit :Pierre voulait monter des tentes. Pourtant, il s'agissait d'une vision.
Abraham a vraiment nourrit les anges. Vois tu la différence ?
toutatis a écrit :Pourquoi pas matérialiser un homme en ange. en tout cas, on nous a fait croire longtemps que les femmes étaient des anges
Les anges sont immatériels ! Donc, ça n'a pas de sens. Et certaines femmes sont des anges, avec un sexe. :D
toutatis a écrit :La fondation des galaxies est bien plus spectaculaire que la fondation de la planète.
Et donc, ça signifie qu'ils ne pouvaient pas pousser des cris de joie lors de la fondation de la terre ? :hum:
Toi, ça ne t'arrive jamais d'être joyeux pour quelque chose qui est moins spectaculaire que ce que tu as déjà vu ?
toutatis a écrit :Pourquoi la Bible parle des patriarches qui ont eu des mâles comme premier-né dans un âge très très avancé ?
Enfin, toutatis ! Tu sais très bien que les hommes peuvent procréer quel que soit leur âge.
toutatis a écrit :Les anges sont asexualisés. Et pourquoi les anges ne se sont pas transformés en femme pour coucher avec des hommes ?
Les anges sont des êtres immatériels. Ils ont donc fait le choix de se matérialiser se qui les rend sexués. Pourquoi en homme ? Pourquoi Jésus est-il un homme et pas une femme ? Pourquoi tous les anges se manifestent en tant qu'homme et non en tant que femme ? Pourquoi Dieu se présente t-il comme un homme et non comme une femme ?
toutatis a écrit :Et pourquoi un ange aurait des désirs sexuels envers une femme humaine ?????
Même dans notre monde, il existe des zoophiles et des homosexuels. Alors tu peux toujours te poser la question du pourquoi certains ne fonctionnent pas comme ils sont censés fonctionner.
toutatis a écrit :J'admets que tu es puissant. Mais tu n'est pas un Monstre.
« Monstre Le Puissant » est un personnage de littérature si tu veux tout savoir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 19 sept.15, 06:30

Message par JPG »

JPG a écrit :Pure interprétation alambiqué (pour étourdir).
Tu es loin de l'affirmation que les anges sont fils de Dieu.
Moïse et Élie furent en présence de Pierre, Jacques et Jean sur la montagne avec le Christ.
Voici la suite des versets du chapitre 6 de Genèse :
3 Et l’Éternel dit : Mon Esprit ne contestera pas à toujours avec l’homme, puisque lui n’est que chair* ; mais ses jours seront cent vingt ans.
4 Les géants étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes* et qu’elles leur eurent donné des enfants : ceux-ci furent les vaillants hommes de jadis, des hommes de renom.

Ce qui ne laisse aucune place à supposé que ce serait des anges. Puis, il m'est permit de comprendre que Éden fût après le septième jours; il y avait donc d'autres hommes sur la terre qui furent créé le sixième jour. Ce sont les filles de ces hommes que les descendants d'Adam prirent. C'est ce que je comprends.
Au chapitre 2, nous pouvons lire ceci :
4 Ce sont ici les générations des cieux et de la terre lorsqu’ils furent créés, au jour que l’Éternel* Dieu fit la terre et les cieux,
5 et tout arbuste des champs avant qu’il fût sur la terre, et toute herbe* des champs avant qu’elle crût ; car l’Éternel Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait pas d’homme pour travailler le sol ;

"... Avant qu'il fût sur la terre, ... " Ce qui m'est permit de voir, c'est que Dieu fît dans les cieux toute sa création avant qu'elle ne soit sur la terre; comme un cultivateur prépare ses plants en serre pendant l'hiver avant de les placés en ordre dans ses champs lorsque vient le printemps. C'est la vision qui me fût montrée. Tout comme il fera descendre la nouvelle Jérusalem des cieux sur la nouvelle terre qu'il fera lorsque celle-ci s'en sera allée.

Dans 1 Roi, chapitre 22, Michée en parlant au roi d'Israël dit :
19 Et [Michée] dit : C’est pourquoi, écoute la parole de l’Éternel. J’ai vu l’Éternel assis sur son trône, et toute l’armée des cieux se tenant près de lui, à sa droite et à sa gauche ;
20 et l’Éternel dit : Qui persuadera Achab, afin qu’il monte et qu’il tombe à Ramoth de Galaad ? Et celui-ci dit ainsi, et celui-là dit ainsi.
21 Et un esprit sortit, et se tint devant l’Éternel, et dit : Moi, je le persuaderai. Et l’Éternel lui dit : Comment ?
22 Et il dit : Je sortirai, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. Et [l’Éternel] dit : Tu le persuaderas, et aussi tu réussiras : sors, et fais ainsi.

Il dit bien que c'est un esprit qui se tint devant L'Éternel; donc, dans Job, il ne peut être question d'ange quand il dit "... Les fils de Dieu vinrent devant L'Éternel ..." Car dans les psaumes (104) il dit " ... Qui fait ses anges des esprits, et ses serviteurs des flammes de feu ... ". Il y a donc une différence hiérarchique entre l'ange et l'esprit. Encore dans les psaumes (82) il dit des hommes "... Vous êtes tous fils du Très Haut ..." et d'aucun de ses anges il dit " ... Tu es mon fils, je t'ai aujourd'hui engendré ..." psaume 2.
MonstreLePuissant a écrit ::lol: :lol: :lol: Non, mais, c'était une vision.

(Matthieu 17:9) Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne de cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts.

Moïse et Elie (qui sont bien morts et enterrés à ce moment là) n'étaient pas en présence de Pierre, Jacques ou Jean. C'était juste une vision ! Est ce qu'en Job il s'agit d'une vision ? NON ! Alors comment les fils d'Adam morts et enterrés depuis des millénaires pourraient se retrouver en présence de Dieu, et Satan eu milieu d'eux ?

(Job 38:4-7) Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l’intelligence.
5 Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu ? Ou qui a étendu sur elle le cordeau ?
6 Sur quoi ses bases sont-elles appuyées ? Ou qui en a posé la pierre angulaire,
Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ?


Là aussi, ce sont les fils d'Adam qui poussaient des cris de joie ? Alors que Dieu fondaient la terre et qu'Adam n'avaient même pas été créé ? Donc, si je comprends bien, les fils d'Adam qui n'avait pas encore été créé et qui n'avaient donc pas de descendance poussaient des cris de joie au moment où Dieu créait la terre. :hum: Mouais, mouais, mouais ! C'est super logique ! :interroge: Surtout quand on prétend être instruit par Dieu himself !
Tu veux donc nous dire que parce que toi tu ne croie pas; nous non plus ne devrions pas croire ce que nous voyons, entendons et touchons?

Pierre, Jean et Jacques ont vus une vision; une vision est la grâce de voir la réalité pour un temps. Il n'ont pas eu qu'une vision; ils ont aussi entendu leur discussion et la parole du Père.
Il est dit encore ceci dans Ecclésiaste " ... Que l'esprit retourne à Dieu qui la donné ...". Leur chair peut-être enterrée; leur esprit ... Hummm! D'où tiens-tu que l'esprit est enterré avec le corps?

Tu ne fais toujours pas démonstration que des anges L'Éternel en parle comme de ses fils.
MonsteLePuissant a écrit :Tout le monde prie Dieu et chacun obtient une réponse différente. Alors est ce Dieu qui donne des réponses différentes parce que ça l'amuse, ou les gens qui dans leur prétention et leur arrogance prétendent obtenir une réponse de Dieu ? Il me semble logique de dire que si Dieu répondait à tous ceux qui lui demandent un éclairage sur la Bible, il n'y aurait pas des dizaines de religion, puisque tous obtiendraient la même réponse. Il ne faut pas être dupe et croire tous les charlatans qui prétendent obtenir de Dieu des réponses et des vérités. Autant croire au Père-Noël !

Pasted from <http://www.forum-religion.org/post933271.html#p933271>

Tu t'avance beaucoup en affirmant que tout le monde prie Dieu. Tu ne trouveras personne instruit en Dieu te donné des réponses différentes; tout au plus elles seront fonction du temps depuis que quelqu'un est né en Dieu et exprimées de manière différente.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités