Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible!

Ecrit le 05 juin09, 08:48

Message par slamani »

le prophète Mohamed est annoncé dans la bible :

dans le livre d Esaïe chapitre 21 voila ce qu'on trouve:

13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan !
14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur : Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.

1/ce passage parle d'un oracle sur l'arabie,et tout le monde sait qu'aucun prophéte n'est venu de l'arabie sauf notre prophéte Mohammad.

2/le plus intressant dans ce passage c'est qu'il décrit exactement ce qui s'est passé Au cour de son émigration de la mecque a la médina, plusieurs jeunes qurayshites qui portaient leurs épées ont tenté de pénétrer dans sa maison pour le tuer avec la bénédiction des chefs leaders ,et quand ils ont échoué et le prophéte s’est évader devant eux ,il ont lancé une chasse a la mort .
La passage nous parle des habitant de théma ou bien en arabe :tayma,qu'ils doivent attendre les fujitifs,mais ou se trouve tayma ?

Image

Tayma (arabe: تيماء; aussi translittérer Tema) est une grande oasis avec une longue histoire de peuplement, situé dans nord de l'Arabie saoudite à l'endroit où la route de commerce entre Yathrib (Médine) et Dumah commence à traverser la Nefud désert.
Tayma is located 264 km southeast of the city of Tabouk , and about 400 km north of Medina .
Tayma est situé à 264 km au sud de la ville de Tabouk, et à environ 400 km au nord de Médine.

voila le lien:

http://www.answers.com/topic/tayma
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 juin09, 10:43

Message par Temoin »

Salut Slamani bon retour
Je lai déjà expliquer ici
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 9-510.html
une fois de plus je le répète y a pas plus claire que ça...Mais un certains modérateur à essayer de cacher cette vérité en effaçant le message xD

Nulle divinité excepté Dieu...et Mahomet est son serviteur et messager...Pour elle nous vivons et pour elle nous mourons...et avec elle nous rencontrons Dieu...Le jour de la résurrection....
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin09, 21:18

Message par CHAHIDA »

Salam, bonjour,

Baraka allah fikoum mes frères, Témoin, slimani et (matrix tu es musulman?)

Malgré des preuves évidentes, et sans argumentations construite de la part de nos amis chrétiens,
face aux versets bibliques ont ne peut que "attaquer" arme de de défense, a défaut d'argumenter les versets bibliques pour démentir,
ils rient ou critiques, une terme que j'aime souvent utilisié "qui ne dit mots consent".

Et je terminerai par ce que Matrix nous a posté (merci (y) )

4) "Ils (les opposants d Mohammed (C)) voient le feu et non la lumière, ta laideur et non la beauté. Ils déforment et présentent chaque belle qualité comme un défaut capital, donnant ainsi l'image de leur propre université... Ces opposants sont aveugles. Ils ne peuvent même pas voir que la "seule épée" que Mohammed (C) bran disait était celle de la Miséricorde, de la compassion, de l'amitié et du pardon, l'épée qui vainc les ennemis et purifie les cours. Son épée était plus acérée qu'une épée sculptée dans l'acier"
source
Pandit Gyanandra Dev. Sharma Shastri
à la conférence de Gorakhpur (Inde), 1928
.

wa salam

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 juin09, 22:04

Message par Ren' »

Un petit arrêt sur cette réponse qui manipule le langage sans aucun souci de vérité...
KAHINA a écrit :Malgré des preuves évidentes
Sur le sujet qui nous occupe, les "preuves évidentes" n'existent pas. Il n'y a que des arguments, plus ou moins pertinents. Arguments que chacun est en droit de trouver -ou non- convaincants.
KAHINA a écrit :et sans argumentations construite de la part de nos amis chrétiens
Mensonge. Les "argumentations construites" ne manquent pas, tu refuses simplement de les voir.
KAHINA a écrit :une terme que j'aime souvent utilisié "qui ne dit mots consent"
On ne peut dialoguer avec quelqu'un qui refuse le dialogue. Alors, oui, dans ce cas, on ne dit plus rien directement... Mais on prie.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin09, 22:09

Message par Bernard »

:roll: je ne vois pas Mahomet la dedans :shock: Il faut aussi savoir ce que vous voulez ! La Bible est soit disant falsifié pour les musulmans puis lorsque vous souhaitez créditer votre livre vous trouvez des passages crédible ! :lol:

Certains font le marché avec la Bible ( ils prennent ce qui les intéresse et laisse le reste ) :wink:[/quote]

Les musulmans en manquent de preuve pour donner du crédit à Mahomet, invente cherches désespérément de la crédibilité à leur prophète :lol: dans la Bible.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin09, 22:16

Message par erwan »

salut

les passages de la bible que l'on prend sont les passages qui ont été authentifié par le coran.
N'allez pas cherché plus loin. On a jamais dit que votre livre était faux. On sait que l'évangile est une révélation authentique. Mais comment savoir ce qui est vrai et ce qui a été rajouté?
On se base sur le coran qui pour nous est authentique.
Il y a des choses qui n'ont pas été confirmer alors on ne dit rien à ce propos .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin09, 22:28

Message par Bernard »

erwan a écrit :salut

les passages de la bible que l'on prend sont les passages qui ont été authentifié par le coran.
N'allez pas cherché plus loin. On a jamais dit que votre livre était faux. On sait que l'évangile est une révélation authentique. Mais comment savoir ce qui est vrai et ce qui a été rajouté?
On se base sur le coran qui pour nous est authentique.
Il y a des choses qui n'ont pas été confirmer alors on ne dit rien à ce propos .

Bonjour,

Mais la Bible n'a pas besoin du Coran pour l'authentifier, les chrétiens ne vont pas dans votre livre pour donner du crédit à leur foi en Jésus. A contrario, les musulmans le font sans cesse, et y trouve des erreurs mais sans à amener la preuve ! Pour cela il serait bien que les musulmans mettent cote à cote les Manuscrits de la Bible et la Bible d'aujourd'hui afin de prouver leurs propos ! Jamais cela n'a été fait car ils ce basent seulement sur le coran qui prétend cela ! :lol:

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin09, 23:11

Message par CHAHIDA »

Salam, Bonjour,

Bernard tu dis cela !
je ne vois pas Mahomet la dedans
Peux tu s’il te plait argumenter ce passage, qui a été traduit, (si tu comprends quelque chose) j’admet qu’il faille avoir de la perspicacité !

Le Nom Mohammed y est mais celui-ci a été falsifié, non pas falsifié volontairement mal traduit….

Le PROPHETE MOHAMMED DANS LES MANUSCRITS DE LA MER MORTE.

Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.
Quoi de plus clair pour une prophétie

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ

Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .

Voici les différentes traductions que l'on peut rencontrer, elles mettent en relief la volonté de cacher le nom Mu h ammad en traduisant sa signification.
Cantique 5.16
Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme .
Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem!
(Bible Louis Segond)

Cantique 5.16
Son palais est la douceur même ; et tout sont être est l'objet même du désir .
Tel est mon chéri, tel est mon compagnon, filles de Jérusalem !
(Bible TOB) Le suffixe « im » marque habituellement le pluriel, or, ici, nous avons affaire à un pluriel de majesté, tel que celui d'Elohim (pluriel d'élua), ou celui d'Adonaï (pluriel d'adon). Cet particularité de certaines langues, tel que l'arabe, l'hébreu ou le français, permet à une personne d'affirmer sa noblesse, c'est le cas pour Dieu, ou un monarque. On se souvient tous du « Nous de majesté » utilisé jadis, par les rois de France.

מחמדּ

מַחמ

מֻחמדּ
Il est remarquable que ce soit la translitération parfaite de l'arabeمحمدen hébreu מחמד.

Le suffixe « im » ajouté, nous lisons Mouhamad-im .

Une autre chose qu'il serait intéressant de prendre en compte, est le fait que les termes Chéri (dodi)[ 1 ] (sauf Proverbes ) et ami (rai)[ 2 ], peuvent aussi être traduit par oncle et voisin.
En effet, dodi est traduit seize fois par oncle, dans toute la Bible. Et rai est traduit par voisin cent-deux fois, et seulement dix fois par ami.
Si nous traduisons correctement d'après ce qui précède : Tel est mon oncle, tel est mon voisin, Filles de Jérusalem! devient un référence claire à la descendance d'Ismaël
.

Ren tu es libre également d’argumenter !!!

Je vous demande s’il vous plait une argumentation, sur ce qui est surligné en bleu !!
Pas des commentaires, par ci par là. Merci !!!

Ensuite je reprendrai la suite inch’allah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 juin09, 23:26

Message par Ren' »

KAHINA a écrit :Ren tu es libre également d’argumenter !!!
A quoi bon, puisque tu ne t'impliques pas toi-même dans le débat, en te contentant de nous faire un copier/coller pris ailleurs... Je préfère prier.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 juin09, 01:07

Message par Temoin »

Tu préfère t'enfuir ? xD
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin09, 01:12

Message par Bernard »

Mais comment penser que Mahomet est dans le verset des Cantiques des Cantique en disant de lui qu'il est plein de douceur etc etc ... ?

VIDEO : " qui est Mahomet ? "
:
http://www.dailymotion.com/user/gloire_ ... t-y_people

La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); l'appel de Christ était une CONVERSION volontaire (Actes 3:19).

Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; les disciples de Christ sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7).

Mahomet était un prophète guerrier; Christ est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).

Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (le Coran, Al-Baqarah 190); Christ pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée 1:13-15).

Mahomet est le destructeur de la vie; Christ est celui qui donne la vie (Jean 10:27-28).

Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Christ ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48).

Mahomet se sert de la FORCE; Christ prêche la FOI (Jean 6:29, 35).

Mahomet était un GUERRIER; Christ est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).

Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Christ a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu (Hébreux 4:12; Actes 2:37).

Mahomet dit aux masses: "Convertissez-vous ou mourez !"; Christ dit: "Croyez et vivez !" (Jean 6:47; 11:25-26).

Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Christ versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).

Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Christ pria: "Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).

Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Christ a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).

Mahomet contraint les peuples par la conquête; Christ contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).

Les terroristes modernes tirent leur inspiration de Mahomet et commettent leurs atrocités dans le nom de son dieu Allah; les Chrétiens tirent leur inspiration de celui qui dit: "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" (Matthieu 5:9).

Plusieurs Musulmans sont pacifiques, parce qu'ils ne suivent pas à la lettre les enseignements de leur fondateur, ceux qui, parmi les Musulmans, suivent à la lettre ses enseignements, les appellent "les mécréants".

En contrepartie, plusieurs Chrétiens sont pacifiques, parce qu'ils suivent les enseignements de leur Fondateur (Romains 12:17-21).

Mahomet appelle ses serviteurs à combattre; Jésus dit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si Mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs combattraient… mais maintenant, Mon royaume n'est point d'ici bas" (Jean 18:36).

Mahomet ordonne la mort des Juifs [voyez A. Guillaume, La vie de Mahomet, Oxford University Press (1975), p. 369]; Christ a ordonné dans l'évangile de prêcher "aux Juifs premièrement" (Romains 1:16).

Le Coran dit: "Combattez pour la cause d'Allah" (Le Coran, An-Nisa 84); la Bible dit: "Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles" (Ephésiens 6:12; 2 Corinthiens 10:4).

Le Coran dit: "Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Christ dit: "Prêchez l'évangile à toute la création" (Marc 16:15).

Le Coran dit: "J'inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants" (Qu'ran 8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans le cœur des croyants (Ésaïe 8:13).

La Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier (Romains 10:15).

La Mission de Mahomet était de conquérir le monde pour Allah, par la violence; la mission de Christ est de conquérir les cœurs afin d'enlever le péché et la peine qu'il encourt, (2 Corinthiens 5:21; 1 Pierre 3:18).

Mahomet dit considérer Christ comme un bon prophète (tout en niant cependant son importance, son évangile, ses enseignements et sa divinité).

(Le Coran, Al-Maidah 72-73, le Coran, Al-Maidah 75, le Coran, An-Nisa 171); Christ a décrit les critères d'un faux prophète (Jean 10:10; Matthieu 24:11).

Mahomet dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah; Christ déclara lui-même qu'il était Dieu (Jean 10:30-31; Jean 8:58-59; Jean 5:18; Jean 14:9).

Le cadavre de Mahomet est ENCORE dans sa tombe !

La tombe de Christ est VIDE !

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin09, 01:41

Message par matrix333 »

Bernard a écrit : Bonjour,

Mais la Bible n'a pas besoin du Coran pour l'authentifier, les chrétiens ne vont pas dans votre livre pour donner du crédit à leur foi en Jésus. A contrario, les musulmans le font sans cesse, et y trouve des erreurs mais sans à amener la preuve ! Pour cela il serait bien que les musulmans mettent cote à cote les Manuscrits de la Bible et la Bible d'aujourd'hui afin de prouver leurs propos ! Jamais cela n'a été fait car ils ce basent seulement sur le coran qui prétend cela ! :lol:
Non nous on n’a pas besoin de la bible mais pour débattre avec les chrétiens il faut parler avec ce qu’ils comprennent (le coran est largement suffisant pour nous) donc le sujet est : Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible! On analyse est ce que ça existe dans la bible ou pas et on a trouvé qu’il reste des vestiges dans la bible après sa grande falsification qui donne clairement l’annonce de Mohamed sws par la bible je ne dis jamais que c’est la vrai bible mais c’est ce qu’il en reste car un falsificateur (de la bible) laisse des traces et un criminel laisse aussi des traces c’est pour ça que ça existe les experts de police
Et sache que ces choses qui existe dans la bible on été éclaircie aux musulmans par les prêtres chrétiens qui sont converties à l’islam nous musulman on n’est pas très intéressé par la bible(les livres que dieu a révélé avant ne sont plus parole de dieu mais un mélange et invention humaine entre une falsification et quelque vestige dispersé ici et là) la bible n’est pas un livre de foi notre unique référence c’est le coran la bible c’est pour dialogué avec les gens de la bible c’est plus sage de discuter avec quelqu’un avec la langue qu’il comprend :wink:
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin09, 02:54

Message par Bernard »

matrix333 a écrit : Non nous on n’a pas besoin de la bible mais pour débattre avec les chrétiens il faut parler avec ce qu’ils comprennent (le coran est largement suffisant pour nous) donc le sujet est : Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible! On analyse est ce que ça existe dans la bible ou pas et on a trouvé qu’il reste des vestiges dans la bible après sa grande falsification qui donne clairement l’annonce de Mohamed sws par la bible je ne dis jamais que c’est la vrai bible mais c’est ce qu’il en reste car un falsificateur (de la bible) laisse des traces et un criminel laisse aussi des traces c’est pour ça que ça existe les experts de police
Et sache que ces choses qui existe dans la bible on été éclaircie aux musulmans par les prêtres chrétiens qui sont converties à l’islam nous musulman on n’est pas très intéressé par la bible(les livres que dieu a révélé avant ne sont plus parole de dieu mais un mélange et invention humaine entre une falsification et quelque vestige dispersé ici et là) la bible n’est pas un livre de foi notre unique référence c’est le coran la bible c’est pour dialogué avec les gens de la bible c’est plus sage de discuter avec quelqu’un avec la langue qu’il comprend :wink:
Remarque que seul les musulmans tente de donner du crédit à leur religion à travers la Bible, ceux que ne fait pas les chrétiens ! :lol:

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin09, 02:17

Message par CHAHIDA »

Bernard a écrit : Remarque que seul les musulmans tente de donner du crédit à leur religion à travers la Bible, ceux que ne fait pas les chrétiens ! :lol:

Bonjour,

Nous t'avons expliqué a maintes reprise que le coran ne confirmait de la bible que le vrai du faux, maintenant que tu l'acceptes ou pas est autre chose, donc cesse de polémiquer sur ce que nous croyons de la Bible, il s'agit ici de ton propre sujet "Mohamed (saw) est 'il annoncé dans la bible)
Nous t'avons donne des preuves, nous avons lu ta bible, il est écrit noir sur blanc! oui la bible a annoncé Mohamed (saw)
maintenant veux tu argumenter et cesser de faire l'autruche, j'admet que devant des preuves irréfutables, je peux comprendre que tu fasses l'autruche, car cela semble tres gênant a ce que je lis de tes commentaires, tu préfères zapper nos réponses sont gênantes a ton gout appraement puisque tu ne veux pas arguementer les preuves bibliques,

Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.
Quoi de plus clair pour une prophétie

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ

Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .

Voici les différentes traductions que l'on peut rencontrer, elles mettent en relief la volonté de cacher le nom Mu h ammad en traduisant sa signification.
Cantique 5.16
Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme .
Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem!
(Bible Louis Segond)

Cantique 5.16
Son palais est la douceur même ; et tout sont être est l'objet même du désir .
Tel est mon chéri, tel est mon compagnon, filles de Jérusalem !
(Bible TOB) Le suffixe « im » marque habituellement le pluriel, or, ici, nous avons affaire à un pluriel de majesté, tel que celui d'Elohim (pluriel d'élua), ou celui d'Adonaï (pluriel d'adon). Cet particularité de certaines langues, tel que l'arabe, l'hébreu ou le français, permet à une personne d'affirmer sa noblesse, c'est le cas pour Dieu, ou un monarque. On se souvient tous du « Nous de majesté » utilisé jadis, par les rois de France.

מחמדּ

מַחמ

מֻחמדּ
Il est remarquable que ce soit la translitération parfaite de l'arabeمحمدen hébreu מחמד.

Le suffixe « im » ajouté, nous lisons Mouhamad-im .

Une autre chose qu'il serait intéressant de prendre en compte, est le fait que les termes Chéri (dodi)[ 1 ] (sauf Proverbes ) et ami (rai)[ 2 ], peuvent aussi être traduit par oncle et voisin.
En effet, dodi est traduit seize fois par oncle, dans toute la Bible. Et rai est traduit par voisin cent-deux fois, et seulement dix fois par ami.
Si nous traduisons correctement d'après ce qui précède : Tel est mon oncle, tel est mon voisin, Filles de Jérusalem! devient un référence claire à la descendance d'Ismaël.

dans le livre d Esaïe chapitre 21 voila ce qu'on trouve:

13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan !
14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur : Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.

1/ce passage parle d'un oracle sur l'arabie,et tout le monde sait qu'aucun prophéte n'est venu de l'arabie sauf notre prophéte Mohammad.

2/le plus intressant dans ce passage c'est qu'il décrit exactement ce qui s'est passé Au cour de son émigration de la mecque a la médina, plusieurs jeunes qurayshites qui portaient leurs épées ont tenté de pénétrer dans sa maison pour le tuer avec la bénédiction des chefs leaders ,et quand ils ont échoué et le prophéte s’est évader devant eux ,il ont lancé une chasse a la mort .
La passage nous parle des habitant de théma ou bien en arabe :tayma,qu'ils doivent attendre les fujitifs,mais ou se trouve tayma (EN ARABIE)
?

J'en ai encore toute une liste, mais je sais que tu n'argumenteras pas parce que tu ne le peux pas cela viendrai a faire pour toi admettre que la bible parle de Mohamed (saw) tu risques ou de supprimer mon message que tu trouveras gênant comme a ton habitude, ou tu fera l'autruche!!
Modifié en dernier par CHAHIDA le 08 juin09, 02:37, modifié 1 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 juin09, 02:30

Message par slamani »

Bernard a écrit :
Remarque que seul les musulmans tente de donner du crédit à leur religion à travers la Bible, ceux que ne fait pas les chrétiens ! :lol:
Allah a dis :

« Ne mêlez pas la vérité au mensonge et ne cachez pas sciemment la vérité. » (Coran 2:42)

Muhammad Asad écrit :

« Mêler la vérité au mensonge signifie altérer les textes bibliques, ce dont le Coran accuse les juifs à plusieurs reprises (et qui a d’ailleurs été prouvé par un examen textuel objectif), tandis que cacher sciemment la vérité fait référence à leur mépris ou à leur interprétation délibérément erronée des paroles de Moïse dans le passage biblique.

rappelons que Muhammad Asad lui-même reçut une éducation religieuse approfondie, ce qui allait permettre, croyait-on, de garder bien vivante la tradition rabbinique familiale. Il était devenu expert en hébreu assez tôt dans sa vie et il connaissait assez bien l’araméen. Il avait étudié l’Ancien Testament dans sa forme originale, de même que les textes du Talmud, de la Mishna et la Gémara, et avait approfondi ses connaissances de la compliquée exégèse biblique, le Targum.

té meilleur que cet homme ?

té un expert en hébreu ?

tu connais bien l'araméen ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre