Substitution pénale

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 05:28

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 15 oct.22, 01:47 La paille et la poutre....
La poutre de Prisca est celle qui la cloue, c'est la première personne que je vois faire d'Etienne un menteur, et s'il n'y avait que ça... entre les morts en Christ qui sont des morts spirituels, le fait qu'elle n'accepte pas qu'il ait versé son sang pour le salut du monde déclarant cela injuste, etc. fait d'elle une rebelle à la Parole de Dieu de première catégorie.

C'est ne pas comprendre la base même du Christianisme : sans effusion de sang, pas de pardon des péchés, personne ne pourrait être sauvé, tous condamnés. Elle ne voit pas plus que Jésus a montré en ressuscitant qu'il était le chemin, la vérité, la résurrection et la vie (éternelle), ainsi Dieu lui-même en personne venu en chair parmi les hommes.

Jean 10 : "17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père."
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 06:19

Message par Paulo »

Pollux a écrit :Caïn n'a jamais eu accès à l'Éden puisqu'il a été conçu après qu'Adam et Ève en soient chassés.
Mon pauvre Pollux, soit tu n'as jamais lu la Bible, soit tu ne sais pas lire !! :grinning-face:

Adam et Eve n'ont pas été chassé de l'Eden, mais du jardin que Dieu avait planté en Eden.

Caïn s'éloigna de devant Yahweh, et il habita dans le pays de Nod,

à l'orient d'Eden (à l'Est d'Eden). (Genèse 4, 16)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 06:38

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 15 oct.22, 05:23 Peux tu nous dire pourquoi tu refuses de te repentir et de te convertir à Jésus-Christ ? plutôt que de qualifier de "Blablatage religieux sans fondement" les propos de ceux qui l'ont fait.

Tu te plains de ne recevoir aucune nourriture, il en sera ainsi tant que tu ne te convertiras pas d'une part, d'autre part, celle que l'Evangile te donne, la nourriture céleste, tu ne l'acceptes pas telle qu'elle est, tu en fais ce que tu veux y ajoutant ta sauce qui la rend parfaitement indigeste pour quiconque.
1/ Tu es bizarre car tu te portes en juge alors que je suis à mille pour cent chrétienne. Est ce que je parlerais de Jésus d'une manière si enjouée si je n'étais pas chrétienne ? Tu crois que les Juifs parlent de Jésus de cette façon ?.

2/ La nourriture que tu me donnes à savoir ton argumentaire ne m'apporte rien, il ne m'enrichit pas, il me laisse pantoise car je m'aperçois au contraire que ton plaisir est de faire diversion en attirant l'attention sur ceci ou cela ou encore cela alors qu'en ce qui me concerne je te demande de t'expliquer sur la raison du Sacrifice de Jésus et à ce jour, tu ne m'as rien dit de probant, car citer les versets je peux le faire tout autant que toi, mais les versets nécessitent des explications et tu n'en donnes jamais.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 06:39

Message par SophiaSofia »

Paulo a écrit : 15 oct.22, 06:19 Mon pauvre Pollux, soit tu n'as jamais lu la Bible, soit tu ne sais pas lire !! :grinning-face:

Adam et Eve n'ont pas été chassé de l'Eden, mais du jardin que Dieu avait planté en Eden.

Caïn s'éloigna de devant Yahweh, et il habita dans le pays de Nod,

à l'orient d'Eden (à l'Est d'Eden). (Genèse 4, 16)
C'est Pollux qui a raison :

"16 Caïn partit loin de l'Eternel : il alla séjourner au pays de Nod, le Pays de l'Errance, à l'orient d'Eden, le Pays des délices"

Eden était le Pays des délices, Caïn alla séjourner au Pays de l'Errance, situé à l'orient du Pays des délices mais n'était pas le Pays des délices puisque le pays de l'Errance.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 06:41

Message par prisca »

Pollux a raison.

Adam et Eve lorsqu'ils ont été chassés de l'EDEN n'avaient pas eu encore d'enfant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 06:42

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 15 oct.22, 06:38 1/ Tu es bizarre car tu te portes en juge alors que je suis à mille pour cent chrétienne. Est ce que je parlerais de Jésus d'une manière si enjouée si je n'étais pas chrétienne ? Tu crois que les Juifs parlent de Jésus de cette façon ?.

2/ La nourriture que tu me donnes à savoir ton argumentaire ne m'apporte rien, il ne m'enrichit pas, il me laisse pantoise car je m'aperçois au contraire que ton plaisir est de faire diversion en attirant l'attention sur ceci ou cela ou encore cela alors qu'en ce qui me concerne je te demande de t'expliquer sur la raison du Sacrifice de Jésus et à ce jour, tu ne m'as rien dit de probant, car citer les versets je peux le faire tout autant que toi, mais les versets nécessitent des explications et tu n'en donnes jamais.
Tu te dis chrétienne, mais tu ne l'es pas dans ton comportement, rejetant tout ce qui ne te convient pas dans l'Evangile, ou le changeant à ta sauce. Le véritable chrétien garde tout l'Evangile, et reste fidèle aux paroles du Seigneur.

Je t'ai donné toutes les explications nécessaires comme d'autres l'ont fait, mais tu les rejette comme tu rejettes ce qui ne te convient pas dans l'Evangile.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 07:04

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 15 oct.22, 06:42 Tu te dis chrétienne, mais tu ne l'es pas dans ton comportement, rejetant tout ce qui ne te convient pas dans l'Evangile, ou le changeant à ta sauce. Le véritable chrétien garde tout l'Evangile, et reste fidèle aux paroles du Seigneur.

Je t'ai donné toutes les explications nécessaires comme d'autres l'ont fait, mais tu les rejette comme tu rejettes ce qui ne te convient pas dans l'Evangile.
Je rend Gloire à D.IEU en refusant de dire que le Seigneur prend pour paiement la Vie de Jésus comme prix de la rançon pour donner en échange son Pardon, je refuse de dire cet outrage que vous qui n'avez pas froid aux yeux vous dites.

Je refuse de m'impliquer dans cette manufacture et c'est donc parce que j'ai mis avant toute chose le respect à devoir à D.IEU que D.IEU en échange de mon comportement respectueux envers LUI m'a donné explication que Jésus a participé à la chair et au sang afin que sa Crucifixion soit perçue aux yeux des paiens comme une volonté de sa part de recevoir le châtiment à leur place, ce qui a poussé les paiens à accepter le Christianisme.

Tandis que vous autres vous prônez la substitution pénale ce qui inévitablement fait de notre monde, un monde qui vit dans un total laxisme puisque votre idéologie a fait naitre dans le mental des gens leur désinculpation.

Si tu n'arrives pas à comprendre ces choses simples, de deux choses l'une, ou tu joues d'hypocrisie car tu n'aimes pas être évincée au point de vue du savoir biblique par quelqu'un d'autre et tu n'acceptes pas de renoncer à ton manque de discernement, ou alors tu n'arrives pas à comprendre des choses faciles comme celles ci car dans ton mental il y a le paganisme qui a pris de l'importance car pour toi D.IEU accepte recevoir en échange du Pardon une victime qui paie pour le compte de tous les humains qui de surcroit tu juges complètement ignares car incapables de pouvoir eux faire le bien dans leur vie, donc tu as une totale mésestime de l'humain que D.IEU a créé.

Mais comme jamais tu ne veux entrer dans une seule explication, je doute que tu puisses encore une fois répondre à ce message qui restera sans réponse comme tous les messages précédents.
Modifié en dernier par prisca le 15 oct.22, 07:06, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 07:06

Message par Pollux »

Paulo a écrit : 15 oct.22, 06:19 Mon pauvre Pollux, soit tu n'as jamais lu la Bible, soit tu ne sais pas lire !! :grinning-face:

Adam et Eve n'ont pas été chassé de l'Eden, mais du jardin que Dieu avait planté en Eden.

Caïn s'éloigna de devant Yahweh, et il habita dans le pays de Nod,

à l'orient d'Eden (à l'Est d'Eden). (Genèse 4, 16)
Le jardin est à l'est d'Éden:

Genèse 3
8 Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.


Les chérubins qui gardent l'entrée sont placés à l'est du jardin:

Genèse 3
24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.


Conclusion: à l'est du jardin c'est forcément en dehors d'Éden.
Modifié en dernier par Pollux le 15 oct.22, 07:09, modifié 2 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 07:06

Message par d6p7 »

prisca, tu n'as pas cru au sacrifice du Christ comme c'est marqué dans la Bible, et comme tu ne l'a pas compris tu as inventé toute une théorie pour contourner le problème ; lui donner une explication. C'est tout.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 07:10

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 15 oct.22, 07:06 prisca, tu n'as pas cru au sacrifice du Christ comme c'est marqué dans la Bible, et comme tu ne l'a pas compris tu as inventé toute une théorie pour contourner le problème ; lui donner une explication. C'est tout.
Non Jésus ne paie pas les péchés des humains à leur place car comprends bien que cela entraine l'innocence des pécheurs.

Comprends bien que si tu choisis de dire que JESUS PAIE pour toi, ça te désinculpe même si tu es coupable.

Si JESUS paie pour Hitler qui est malgré tout un homme aussi, ça désinculpe Hitler alors qu'il est coupable.

C'est un raisonnement antinomique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 07:11

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 15 oct.22, 07:10 Non Jésus ne paie pas les péchés des humains à leur place car comprends bien que cela entraine l'innocence des pécheurs.

Comprends bien que si tu choisis de dire que JESUS PAIE pour toi, ça te désinculpe même si tu es coupable.

Si JESUS paie pour Hitler qui est malgré tout un homme aussi, ça désinculpe Hitler alors qu'il est coupable.

C'est un raisonnement antinomique.
C'est contraire à ce qui est écrit dans la Bible et les versets qu'on t'a déjà cité.

Mais prisca, je t'ai déjà dit que passer par le jugement c'est pas une mince affaire car on prend sur soi et en face tout le péché qu'on a fait, et qu'on est. C'est pas une facilité où il suffit de dire "c'est bon, je demande pardon", et on passe à autre chose, non tu le verras peut-être dans des confessionnel mais ce n'est pas la réalité en Christ, ni ce qui est marqué dans la Bible, Bien à toi.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 07:14

Message par d6p7 »

Ce serait bien que tu comprennes que celui à qui on montre le péché meurt vraiment car il prend conscience de sa mort spirituelle, il est désemparé, sans remède, il sait qu'il a péché contre Dieu et que c'est irrémédiable, c'est seulement à ce moment-là que la grâce de Dieu en Jésus Christ intervient, pas avant.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 07:21

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 15 oct.22, 07:11 C'est contraire à ce qui est écrit dans la Bible et les versets qu'on t'a déjà cité.

Mais prisca, je t'ai déjà dit que passer par le jugement c'est pas une mince affaire car on prend sur soi et en face tout le péché qu'on a fait, et qu'on est. C'est pas une facilité où il suffit de dire "c'est bon, je demande pardon", et on passe à autre chose, non tu le verras peut-être dans des confessionnel mais ce n'est pas la réalité en Christ, ni ce qui est marqué dans la Bible, Bien à toi.
Non ce n'est pas contraire.

C'est juste une interprétation différente de vous.

Les versets sont lus par vous et par moi de la même façon.

C'est l'interprétation qui est différente entre vous et moi.

Le Jugement c'est lorsque boucs et brebis sont séparés.

Sur terre les boucs sont jetés dans le feu.

Les brebis passent en Jugement au CIEL.

Ce qui a été fait sur terre a été fait, personne ne peut rien faire pour remédier aux péchés faits, ils ont été faits et chacun de nous sera jugé.

SAUF si les gens se sont repentis et n'ont pas recommencé à pécher.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 07:31

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 15 oct.22, 07:21
Ce qui a été fait sur terre a été fait, personne ne peut rien faire pour remédier aux péchés faits, ils ont été faits et chacun de nous sera jugé.

SAUF si les gens se sont repentis et n'ont pas recommencé à pécher.
Si tu commets un péché envers un autre et que tu pardonnes à l'autre ce même péché s'il est commis envers toi tu es aussi pardonné de ce péché parce que tu aimes ton prochain comme toi-même. Exemple: Je commet l'adultère envers mon épouse, je dois lui pardonner si mon épouse commet ce péché envers moi et ce n'est pas nécessaire d'être devant le fait accompli. Tu as deux façons d'être pardonné, soit tu te repends ou que tu pardonnes les péchés des autres envers toi.
Modifié en dernier par Gaetan le 15 oct.22, 07:35, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 07:33

Message par d6p7 »

Non non, Gorgonzola t'avais cité tout un tas de verset à ce propos prisca, il te sera difficile de voir différemment.

C'est comme j'ai dit, tu tord même le sens évident...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole, Seventh Head et 9 invités