Salut R2D2,R2D2 a écrit : ↑26 janv.23, 00:37 Paix à tous,
A quoi sert de traiter quelqu'un de fou, de dérangé, d'attardé ou, plus simplement d'imbécile ?
A rien sinon à chercher à rabaisser cette personne voire la blesser, l'humilier.
Quelle hypocrisie d'oser dire qu'il ne s'agit pas d'un jugement ou d'une condamnation !
Dire de quelqu'un qu'il est dérangé, fou, c'est bien juger cette personne, c'est porter un jugement sur ses capacités et c'est la condamner en ce sens qu'on la rejette de notre sphère en la considérant comme hors de notre norme pensante.
Pour ma part, jamais, je ne me suis permis de même penser que quelqu'un était fou ou dérangé ni même imbécile car je n'ai pas les connaissances nécessaires pour juger de l'absence de discernement de tel ou tel !
Désolée de transporter ici ton message, mais tu en comprendras la raison.
A quoi bon s'acharner contre une personne qui a décidé de te détruire sur Forum religion, afin de pouvoir régner en maître, évinçant ceux qui le dérange.
Il suffit de constater combien il m'encensait sur le premier topic qu'il a créé, les premières pages où j'y suis intervenue (et plusieurs ensuite sinon je n'y serai pas restée si longtemps), puis la manière dont il a commencé à me maltraiter dès que je me suis opposée à lui. Comportement typique des narcissiques, dénués d'amour et d'empathie.
Tu vois juste, je le sais. Alors ce transport ici pour te dire merci, du fond du coeur, mise à l'écart pour ma part pendant quelques temps, j'ignore combien, mais je ne peux revenir avec une personne qui ne pense qu'à me cibler avec perversité dans ses propos, allant jusqu'à dire maintenant tout le contraire de ce qu'il disait au commencement. Ce qui ne veut pas dire que je ne posterai plus du tout, mais je m'éloigne de mes oppresseurs.
Que l'Amour soit ton bouclier.
Ajouté 17 minutes 2 secondes après :
La raison de mon attitude, Matthieu 5 :
"38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi".
Alors qu'il frappe, qu'il prenne, qu'il fasse ce qu'il veut, je ne résisterai pas plus que je ne l'ai déjà fait, je ne peux pas rendre oeil pour oeil et dent pour dent, j'en suis incapable.