Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 déc.23, 07:12

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 11 déc.23, 06:02Là, tu parles du personnage, et non de ce que Je Suis réellement
Je parle de ce que tu fais et non pas de ce que tu es.
Puisque tu as affirmé ne plus chercher, il s'agit bien de ce que tu fais.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 déc.23, 07:37

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 11 déc.23, 07:09 J'ai cru qu'il s'agissait d'un stéréogramme. Je me suis donc approché et j'ai vu un rectangle de plus à chaque ligne - et donc un cercle de plus... Même que je peux voir 7 rectangles et 6 cercles à chaque ligne...
En mode stéréogramme je vois 6 rectangles et 5 cercles à chaque ligne. 👍
Exemple de stéréogramme...

Image


Je crois l'avoir déjà publié, mais je n'en suis pas certain... Tu peux lire ce qui est écrit en grosses lettres?
Oui, bien entendu. C'est la fameuse "formule"...
Je cherche depuis des lunes et je continue de trouver et d'approfondir mes intuitions... En général, je dirais, les paroles des éveillés me rejoignent naturellement Tolle, Rajneesh, Nisargadatta, etc.)...
C'est très bon signe. 👍
Ton commentaire peut être compris dans deux sens... Les noms cités soulignaient-ils la ressemblance positive avec ton expérience?
Oui et non. Par le passé j'ai moi aussi défendu des croyances que j'étais quasiment le seul à prêcher, et je m'imaginais qu'il s'agissait d'une sorte de mission qui m'incombait. Cela ne m'a pas empêché de poursuivre ma quête de Vérité, jusqu'à l'éveil. J'ai d'ailleurs beaucoup d'affection pour SeventhHead qui me fait pas mal penser à moi voilà quelques années en arrière. Comme tu le sais, aucune de ses prédictions du mois de novembre ne s'est réalisée, et j'espère qu'il aura l'honnêteté de se remettre en question. C'est l'occasion pour lui (et pour sa compagne) de chercher ailleurs, et pourquoi pas du côté de l'éveil...

🙏

Ajouté 9 minutes 1 seconde après :
@ Gadou_bis
gadou_bis a écrit : 11 déc.23, 07:12 Je parle de ce que tu fais et non pas de ce que tu es.
Puisque tu as affirmé ne plus chercher, il s'agit bien de ce que tu fais.
Bien que JE ne fasse rien, mon personnage continue de vivre dans le monde physique, avec ses défauts et ses qualités, comme pour tout le monde en somme. La manière dont tu perçois mon personnage t'appartient, et c'est ok. Moi aussi je perçois ton personnage d'une manière qui m'est propre, sauf que je suis conscient que ma perception est forcément erronée puisqu'elle dépend de multiples facteurs sur lesquels je n'ai aucun contrôle, comme mon conditionnement social, culturel et religieux. Je suis parfaitement conscient que ce que Tu Es réellement n'a rien à voir avec ce que laisse paraître ton personnage.

De ton côté, tu es totalement libre de percevoir mon personnage de la manière dont tu le perçois, tout comme tu es également libre de croire que ta perception est fiable et donc véridique. Cela fait partie de ton propre chemin, et c'est totalement ok.

Bien à toi. 🙏
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 déc.23, 07:50

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 11 déc.23, 07:46 J'ai d'ailleurs beaucoup d'affection pour SeventhHead qui me fait pas mal penser à moi voilà quelques années en arrière.
Pourquoi ne mentionnes-tu pas l'affection que tu avais pour Sophia? Les choses ont-elles changé?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 déc.23, 09:07

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 11 déc.23, 07:50 Pourquoi ne mentionnes-tu pas l'affection que tu avais pour Sophia? Les choses ont-elles changé?
Disons que c'est un peu plus compliqué avec ce personnage-là. Je n'éprouve aucun sentiment négatif à son égard, d'autant que je suis aussi responsable qu'elle de la méprise qui a conduit à notre "brouille". Je L'aime pour ce qu'Elle est réellement, ça c'est sûr. C'est juste que son personnage emprunte une voie qui m'est relativement étrangère, voilà tout.

🙏
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 déc.23, 05:34

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 11 déc.23, 07:46 @ Gadou_bis Bien que JE ne fasse rien
ça ne regarde que TOI...
gzabirji a écrit : 11 déc.23, 07:46 mon personnage continue de vivre dans le monde physique, avec ses défauts et ses qualités, comme pour tout le monde en somme.
Et tu es responsable de ce qu'il y fait.
gzabirji a écrit : 11 déc.23, 07:46 La manière dont tu perçois mon personnage t'appartient, et c'est ok.
Non, elle est objective, c'est un opinion partagé.
gzabirji a écrit : 11 déc.23, 07:46 Moi aussi je perçois ton personnage d'une manière qui m'est propre, sauf que je suis conscient que ma perception est forcément erronée
Ta perception, ou celle de ton personnage ?
La tienne est erronée, c'est sûr ! Comme tu ne fais pas confiance aux perceptions de ton personnage....
gzabirji a écrit : 11 déc.23, 07:46 puisqu'elle dépend de multiples facteurs sur lesquels je n'ai aucun contrôle, comme mon conditionnement social, culturel et religieux. Je suis parfaitement conscient que ce que Tu Es réellement n'a rien à voir avec ce que laisse paraître ton personnage.
Tu oublies que c'est moi qui tire les ficelles de mon personnage. (même s'il y a quelques ficelles déteriorées)
gzabirji a écrit : 11 déc.23, 07:46 De ton côté, tu es totalement libre de percevoir mon personnage de la manière dont tu le perçois, tout comme tu es également libre de croire que ta perception est fiable et donc véridique. Cela fait partie de ton propre chemin, et c'est totalement ok.
Non seulement je suis libre, mais en plus ma perception est assez aiguisée.
Et tu fais partie de mon chemin, comment l'aurais-tu oublié !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 12 déc.23, 05:55

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 12 déc.23, 05:34 Non, elle est objective, c'est un opinion partagé.
Aucune opinion n'est réellement objective, Gadou. L'expression "opinion objective" est un oxymore, c'est à dire une contradiction intrinsèque.
Une opinion est toujours subjective car dépendante de multiples facteurs liés à la personne qui émet ladite opinion, et les facteurs en question sont si nombreux qu'ils sont impossibles à déterminer de façon exhaustive.

Je n'invente rien ici, c'est un fait attesté par la science. Et ça, c'est objectif. 🙂

Ta perception, ou celle de ton personnage ?
La tienne est erronée, c'est sûr ! Comme tu ne fais pas confiance aux perceptions de ton personnage....
Toute perception est erronée, ça aussi c'est attesté par la science. Donc oui, tu as raison sur un point : je fais très peu confiance à nombre de perceptions de mon personnage, et encore moins à celles des autres personnages.

Bien à toi. 🙏
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 déc.23, 06:08

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 12 déc.23, 05:55 Aucune opinion n'est réellement objective, Gadou. L'expression "opinion objective" est un oxymore, c'est à dire une contradiction intrinsèque.
Une opinion est toujours subjective car dépendante de multiples facteurs liés à la personne qui émet ladite opinion, et les facteurs en question sont si nombreux qu'ils sont impossibles à déterminer de façon exhaustive.

Je n'invente rien ici, c'est un fait attesté par la science. Et ça, c'est objectif.
Et a ton avis qu'est-ce que la science sinon de la perception objective ?
gzabirji a écrit : 12 déc.23, 05:55 Toute perception est erronée, ça aussi c'est attesté par la science. Donc oui, tu as raison sur un point : je fais très peu confiance à nombre de perceptions de mon personnage, et encore moins à celles des autres personnages.
Cela prouve simplement que tu refuses d'appliquer des critères objectifs, c'est à dire scietifiques, au produit de tes perceptions.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 12 déc.23, 08:01

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 12 déc.23, 06:08 Cela prouve simplement que tu refuses d'appliquer des critères objectifs, c'est à dire scietifiques, au produit de tes perceptions.
Ce n'est pas très clair. Pourrais-tu donner un exemple concret ?
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 13 déc.23, 18:48

Message par gzabirji »

"Mais le temps des mythologies collectives a pris fin pour des millions d’êtres humains. On recourut alors à des substituts, comme le communisme, mais ils manquaient de profondeur et disparurent rapidement en raison de leur caractère illusoire. A présent, il ne subsiste que la mythologie personnelle de chaque individu, celle de « mon histoire ». Comme Gangaji le relève : « Raconter son histoire personnelle est devenu la première religion de la plupart des gens sur cette planète.»

(ibid)
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 14 déc.23, 20:11

Message par gzabirji »

"Où se cache donc la réalité dans toutes ces histoires ? En vous réveillant le matin, il vous est peut-être arrivé de vous remémorer votre rêve et de constater : ce n’était qu’un rêve, il n’était pas réel. Mais le rêve doit forcément contenir une part de réalité, sinon comment pourrait-il simplement exister ? De quoi s’agit-il donc ? Qu’est-ce qui permet au rêve ou à l’histoire, à la pensée et à l’émotion, d’exister ? C’est la conscience d’être."

(ibid)
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.23, 07:18

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 14 déc.23, 20:11 "Où se cache donc la réalité dans toutes ces histoires ? En vous réveillant le matin, il vous est peut-être arrivé de vous remémorer votre rêve et de constater : ce n’était qu’un rêve, il n’était pas réel. Mais le rêve doit forcément contenir une part de réalité, sinon comment pourrait-il simplement exister ? De quoi s’agit-il donc ? Qu’est-ce qui permet au rêve ou à l’histoire, à la pensée et à l’émotion, d’exister ? C’est la conscience d’être."
(ibid)
L'enfant n'a pas besoin de la conscience d'être pour que ces éléments existent...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.23, 10:06

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 15 déc.23, 07:18 L'enfant n'a pas besoin de la conscience d'être pour que ces éléments existent...
Ce sont les propos d'Eckhart Tolle qu'il convient de considérer dans leur contexte. 🙂
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.23, 12:29

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 15 déc.23, 10:06 Ce sont les propos d'Eckhart Tolle qu'il convient de considérer dans leur contexte. 🙂
En référence à Tolle : ''Qu’est-ce qui permet au rêve ou à l’histoire, à la pensée et à l’émotion, d’exister ? C’est la conscience d’être."

Le hic, c'est qu'on n'avait que la citation... D'ailleurs je me suis demandé à quelle phase de son développement l'enfant ou la personne prenait conscience de sa propre conscience... Il me semble qu'on peut être conscient de l'émotion sans nécessairement avoir la conscience d'être...

Pareil pour l'animal et même pour tout ce qui est puisque ça semble être la condition sine qua non pour être...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.23, 22:36

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 15 déc.23, 12:29 Il me semble qu'on peut être conscient de l'émotion sans nécessairement avoir la conscience d'être...
C'est toujours très délicat de se projeter à un stade de l'enfance où rien n'est encore clairement défini.
Pareil pour l'animal et même pour tout ce qui est puisque ça semble être la condition sine qua non pour être...
Les animaux ne sont pas conscients de leurs émotions. Ils ne peuvent donc pas s'identifier à leurs émotions et encore moins se raconter des histoires sur la base de leurs émotions. Et pourtant ils "sont". C'est également le cas des enfants, du moins jusqu'à un certain âge qu'on situe généralement entre 1 et 2 ans.

🙏
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 16 déc.23, 04:47

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 15 déc.23, 22:36 Les animaux ne sont pas conscients de leurs émotions. Ils ne peuvent donc pas s'identifier à leurs émotions et encore moins se raconter des histoires sur la base de leurs émotions. Et pourtant ils "sont".[...]
C'est précisément ce que je laissais entendre...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mickey-Catho et 8 invités