Hello,
Ce qui est excellent dans cette nouvelle c'est de se souvenir que le rapport mensuel était une preuve de notre bonne santé spirituelle !!!
km 1/97 p. 7Réponses à vos questions
a écrit :Notre ponctualité pour ce qui est de rapporter fidèlement notre activité sans tarder facilite la tâche de ceux qui sont responsables de notre bien-être spirituel.
ou encore que cela permet de suivre l'accroissement ...
km 12/73 p. 1Lettre du Béthel
a écrit :Sous la rubrique “Rapports sur notre activité”, le livre Organisation, page 125, déclare: “Les rapports de l’activité accomplie mois après mois et année après année nous permettent de voir les progrès de l’œuvre consistant à prêcher et à faire des disciples. Lorsque nous apprenons qu’il y a eu un accroissement, nous sommes encouragés. C’est pourquoi nous demandons la collaboration de tous pour que de tels rapports soient possibles.” Effectivement, ce sont les rapports que vous remettez individuellement chaque mois qui nous permettent d’envoyer le rapport mensuel de la filiale au bureau central de la Société à Brooklyn, ainsi que le rapport annuel. En septembre, nous avons pu adresser ce rapport annuel de 1973 au bureau de Brooklyn, et nous nous réjouissons de vous en donner ci-après quelques extraits.
Et puis n'oublions pas que c'était quasi une opération de survie
km 1/97 p. 7Réponses à vos questions
a écrit :Tout proclamateur doit être conscient de sa propre responsabilité de remettre promptement son rapport de service chaque mois. Les conducteurs à l’étude de livre sont bien placés pour rappeler aux proclamateurs cette responsabilité, puisqu’ils s’efforcent également d’apporter une aide personnalisée à ceux qui ont peut-être des difficultés pour prêcher chaque mois, de façon régulière. Ils peuvent faire un rappel lors de la dernière étude de livre du mois, ou à un autre moment opportun.
enfin avec tout cela, un certain nombre de question se posent desormais ...
Comment les Anciens sauront ils qu'un membre est "malade spirituellement ... puisqu'il n'y aura plus de baisse d'heure observable ?
Je parle en connaissance de cause ... les dernières fois ou j'ai préché .. je faisais acte de présence à la réunion
je préchais une heure et quand je le pouvais c'est à dire très régulièrement j'arrivais lorsque la réunion s'achevait et que chacun avait son binome
et je disais que cela n'était pas un probleme pour précher seul ... puis j'allais me balader ou je rentrais carrément chez moi ... et je notais 2 ou 3 heures de prédic ...
Maintenant ... il suffira que les TJ te vois à la réunion de prédic puis tu fais une heure et tu te barres ...
Mais alors comment maintenant connaitre la "valeur spirituelle" des postulants Anciens ?
https://www.jwfacts.com/watchtower/statistics.php#L8
En même reconnaissont à la WT une excellente décision
Et gageons que les TJ qui ne sont plus maintenant obligés de marquer leurs heures feront encore plus leur strict minimum et peut être même moins
Je serais curieux de voir les chiffres de cette année ... AMHA pas bien folichon pour en arriver à éliminer le nombre d'heure du rapport mensuel
Je n'ai pas encore trop réfléchi à toutes les implications du problème ... mais je sens que cela va bien au dela du simple "rapport"
si on lit l'annonce de jw org
a écrit :Le 7 octobre 2023, lors de l'assemblée générale annuelle de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania, une annonce exceptionnelle a été faite : À partir du 1er novembre 2023, les proclamateurs des assemblées locales n'auront plus à rapporter le nombre d'heures qu'ils auront passées dans le ministère. Il ne leur sera pas non plus demandé de faire mention du nombre de publications remises, de vidéos montrées et de nouvelles visites effectuées. Sur la fiche d'activité de prédication, il n'y aura plus qu'une case que les proclamateurs rempliront pour indiquer s'ils ont participé à une forme ou une autre d'activité de prédication au cours du mois. Il y aura également une autre case où les proclamateurs pourront noter le nombre de cours bibliques qu'ils auront donnés.
Les missionnaires, les responsables de circonscription et leurs femmes, les pionniers spéciaux, les pionniers permanents et les pionniers auxiliaires continueront de rapporter le nombre d'heures qu'ils auront passées dans le ministère, ainsi que le nombre de cours bibliques qu'ils auront donnés. De plus amples informations sur ces changements seront communiquées aux assemblées locales dans les semaines à venir.
pour les TJ de base ...
Cela donne l'impression que la WT suit le chemin des mormons ... et que ne précheront que ceux qui veulent précher "volontairement" : responsable, pionniers ...
peut être que les TG et RV publique disparaitront même ... donc à ce poser la question de la raison profonde ... probablement de nature financière
Enfin, bon , je pense que nous auront de belle surprise dans les mois qui viennent
Cordialement