A quel point ?Estrabosor a écrit : ↑26 oct.23, 01:18 Bonjour à tous,
Keinelezard, tu oublies qu'il y a beaucoup plus efficace aujourd'hui comme outil de manipulation et de lessivage de cerveau : la vidéo !
Un moyen de propagande et de conditionnement sûr et efficace !
Je m'explique , je reconnait volontier la puissance de l'image , mais je notes aussi que les TJ durant les "réunions" ont bien souvent la caméra éteinte ( moi le premier enfin ma femme surout ) pourquoi ?
si j'en juge ceux que j'ai pu voir c'est souvent parce qu'ils vaquent à leurs occupations qui sont bien souvent déconnectée de la réunion
Même sur les "vidéos" que certains TJ passaient chez eux sur les conseils de la WT bien souvent tu as un bruit de fond et les TJ sont sur leur Téléphone ou en train de discuter de tout autre choses et souvent rien à voir avec la WT ou même le sujet des vidéos
et l'hote ( quand c'est un ancien ) à souvent bien du mal à recadrer les TJ qui sont là au point que lorsque c'est trop "pénible" les séances de vidéo dominicale finisse par mourir d'elle même ...
Le TJ qui doute n'aura plus à se faire violence devant une vidéo ... il continuera de douté voir encore plus
l'esprit n'ayant plus besoin de s'exprimer oralement ,
La prédication en part 2 avait cette capacité pour les TJ qui doutaient de les forcé à exprimer un point de vue qui était contraire à leur pensée
et donc participait à un embrigadement bien plus profond ... en exprimant comme sien une pensée sur laquelle ont avait des doutes ont se forçait à accepter cette """vérité""" comme sienne ( de mémoire c'est mentionnée dans les livres sur la manipulation mentale comme un levier fort pour les conversions )
Maintenant, je pense que ce sera bien moins vrai , la vidéo est un bon outils mais sans que le TJ soit confronté à ses dissonances cognitives
cela ne devrait """"favoriser"""" que l'émergence de TJ déjà totalement acquis à la cause ...
Cordialement