Que tout les Anges de DIEU adore JESUS ( Hébreux 1-6 )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars09, 13:15

Message par noor »

2) Ce n'est pas Jésus qui dit, je te cite:
Citation:
Au contraire Jesus dit d'eprouver l'esprit pour voir s'il est de Dieu ou pas, tout esprit qui temoigne que Jesus est le christ venant de Dieu

C'est l'apôtre Jean qui dit explicitement:

"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse J"sus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez apris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde". I Jean 4:1-3.
Ici tu affirme que le terme "esprit" designe Mohammed, mais pour le terme "esprit de verité" tu nie, quelle logique ! et surtout quelle justice dans ton raisonnement !


De plus Benjoseph tu ne repond pas a ma question, tu essai de dissimuler ma question, si Jesus est le dernier des prophetes il l'aurai bien dit, or, ou il est dit qu'il etait le dernier des prophete ?


"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse J"sus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez apris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde". I Jean 4:1-3.

Le terme "esprit" ici, veut dire prophete, s'il n'y a aucun prophete apres Jesus, pourquoi Jean aurait t-il dit "EPROUVEZ" ?

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 12 mars09, 21:09

Message par Tite »

Hajer a écrit :j'ai lis seulement le titre de ce sujet qui dis : Que tout les Anges de DIEU adore JESUS ( Hébreux 1-6 ) et je conclut ce que suit.

Jésus est donc n'est pas dieu.

Est ce que j'ai tort ou j'ai raison ?
Salut mon frère !

Depuis quand les anges adorent quelqu'un d'autre que DIEU ???

DIEU veut qu'on n'adore que LUI et LUI SEUL !!!

Et c'est parce que Jésus est DIEU fait Homme que tous les anges l'adorent !
IL s'est fait Homme quand IL a pris chair de la Vierge Marie...
Voir Luc 1. 35



Qu'IL te bénisse Hajer !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 12 mars09, 22:41

Message par Jean Moulin »

Bernard a écrit :Exode 3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis.
Non, c'est une mauvaise traduction. Exode 3/14 dit "Je serai ce que je serai", ou plus exactement "Je me révèlerai être ce que je me révèlerai être" ! Donc si jésus avait vraiment dit 'Je Suis' en Jean 8:58, ça ne voudrait rien dire. Pour que tu aies raison, il aurait fallu que Jésus dise 'Je serai' ou 'Je me révèlerai être' ! Votre histoire de 'Je Suis', n'est qu'une combine de trinitaires en mal de preuves, rien de plus !

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 12 mars09, 22:44

Message par Bernard »

Jean Moulin a écrit :Non, c'est une mauvaise traduction. Exode 3/14 dit "Je serai ce que je serai", ou plus exactement "Je me révèlerai être ce que je me révèlerai être" ! Donc si jésus avait vraiment dit 'Je Suis' en Jean 8:58, ça ne voudrait rien dire. Pour que tu aies raison, il aurait fallu que Jésus dise 'Je serai' ou 'Je me révèlerai être' ! Votre histoire de 'Je Suis', n'est qu'une combine de trinitaires en mal de preuves, rien de plus !
Pour quelle raison, la mienne serait mauvaise et la tienne bonne ?

Quel est ta traduction ?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 12 mars09, 22:53

Message par Jean Moulin »

Tite a écrit :Salut Jean !
Je ne suis pas allée le chercher, Jean, c'est toi qui m'a apporté le renseignement...C'était le 16 novembre à 6h 48 am (page 16)
Mais, tu le fais exprès là ! Montre moi donc où je prétends que Jésus signifie 'Dieu est sauveur' ! Le nom de Jésus signifie 'Yahweh est sauveur', et la signification de son nom ne veut pas dire pour autant qu'il est Dieu !

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 12 mars09, 22:55

Message par Bernard »

Bernard a écrit : Pour quelle raison, la mienne serait mauvaise et la tienne bonne ?

Quel est ta traduction ?
Pense svp à répondre à ma question au lieu de t'enflammer pour rien contre ceux qui ne sont pas de ton avis.

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 12 mars09, 23:11

Message par Tite »

noor a écrit : Ici tu affirme que le terme "esprit" designe Mohammed, mais pour le terme "esprit de verité" tu nie, quelle logique ! et surtout quelle justice dans ton raisonnement !
Salut Noor !

"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit;
mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu,
car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu:
tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu..."
1 Jean 4. 1-3

Quand il écrit : "esprit" (avec un "e" minuscule), Jean parle de l'esprit humain.

Quand il écrit : "Esprit" avec un "E" majuscule, il parle de l'Esprit de DIEU... l'Esprit Saint.

L'Esprit de vérité c'est l'Esprit Saint, frère !

"Jésus venu en chair" c'est-à-dire le Verbe,
c'est-à-dire la Parole,
c'est-à-dire le Fils de DIEU fait Homme !


De plus Benjoseph tu ne repond pas a ma question, tu essai de dissimuler ma question, si Jesus est le dernier des prophetes il l'aurai bien dit, or, ou il est dit qu'il etait le dernier des prophete ?
Noor, si tu lisais les évangiles tu aurais toutes les réponses !!!

Je t'invite à aller voir ce que Jésus répond à ceux qui sont envoyés par Jean Baptiste pour demander à Jésus :

"Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ?"
A ce moment-là, Jésus guérit beaucoup de malades, d'infirmes et de possédés et il rendit la vue à beaucoup d'aveugles.

(Jésus vient de ressusciter aussi le fils unique d'une veuve)

Puis il dit aux envoyés :
"Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu :
les aveugles voient,
les boiteux marchent,
les lépreux sont purifiés,
les sourds entendent,
les morts ressuscitent,
la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres."
Luc 7. 21-22

(tous les miracles de Jésus sont les signes annoncés dans l'Ecriture...
les signes qui devaient accompagner (et prouver ainsi) la venue du Sauveur)


Jésus est bien Celui qui était annoncé par les Ecritures depuis 3000 ans,
IL accomplit tout ce qui est écrit de LUI,
Et IL dit Lui-Même quand IL est sur la Croix :
"TOUT "est accompli."

Tu vois, mon frère, pas besoin d'en attendre un autre... 8-)


Le terme "esprit" ici, veut dire prophete, s'il n'y a aucun prophete apres Jesus, pourquoi Jean aurait t-il dit "EPROUVEZ" ?

Eprouvez les esprits de ceux qui se disent "prophète", pour savoir s'ils sont de DIEU.

Et s'ils ne confessent pas Jésus fait Homme (venu en chair),
c'est qu'ils ne sont pas de DIEU !
Ne les croyez pas !
verset 1 du chapitre 4


DIEU t'AIME INFINIMENT Noor !
Qu'IL te bénisse ! toi, et toute ta famille !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 12 mars09, 23:26

Message par Jean Moulin »

Tite a écrit :
Et le Père n'est pas le Fils !
Mais c'est le Fils qui nous SAUVE !
C'est Jésus qui SAUVE !
En réalité c'est Yahweh qui nous sauve, car HJésus ne nous sauve que parcequ'il a accepté de faire la volonté de Yahweh ! Au départ, c'est le plan de Yahweh de racheter l'humanité par le moyen d'un sacrifice propiciatiore, pas de Jésus ! Jésus est l'instrument par lequel Dieu sauve l'humanité !

Tite a écrit :[Jésus est [/color]"Je Suis"...
voir : Jean 8. 24 + 8. 28 + 8. 58


"Yahvé" c'est la troisième réponse de DIEU à Moïse pour lui révéler Son Nom...

Car DIEU dit Son Nom en trois fois et chaque fois différente :

1/ "Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est"...
2/ "Et il dit : "... "Je suis" m'a envoyé vers vous...
3/ "Dieu dit encore à Moïse : "... "Yahvé", le Dieu de vos pères, ... m'a envoyé vers vous..."
Exode 3. 13-15


Jésus c'est "Je Suis" quand IL nous SAUVE !
Jésus c'est DIEU en train de nous SAUVER !!!
Non, c'est faux. Comme je l'ai dit à Bernard, c'est une mauvaise traduction. Exode 3:14 dit "Je serai ce que je serai", ou plus exactement "Je me révèlerai être ce que je me révèlerai être" ! Donc si jésus avait vraiment dit 'Je Suis' en Jean 8:58, ça ne voudrait rien dire. Pour que tu aies raison, il aurait fallu que Jésus dise 'Je serai' ou 'Je me révèlerai être' ! Dans l'Exode le Nom divin est au futur, il implique une action, il n'est pas au présent contrairement à je suis dans Jean 8. D'ailleurs, Crampon rend Jean 8:24 comme suit : "car si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans votre péché." !

Tite a écrit :Jésus c'est "Je Suis" quand IL nous SAUVE !
Jésus c'est DIEU en train de nous SAUVER !!!
Non, c'est l'instrument de Dieu en train de nous sauver, car Dieu n'est pas Je Suis, mais Je Serai, ou plutôt je me révèlerai être ! Selon les versets, Jésus dit, soit j'ai été comme au verset 58, soit je suis sous-entendu je suis le Messie comme aux versets 24 et 28 !

Avé

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 12 mars09, 23:35

Message par Bernard »

Jean Moulin a écrit :Non, c'est une mauvaise traduction. Exode 3/14 dit "Je serai ce que je serai", ou plus exactement "Je me révèlerai être ce que je me révèlerai être" ! Donc si jésus avait vraiment dit 'Je Suis' en Jean 8:58, ça ne voudrait rien dire. Pour que tu aies raison, il aurait fallu que Jésus dise 'Je serai' ou 'Je me révèlerai être' ! Votre histoire de 'Je Suis', n'est qu'une combine de trinitaires en mal de preuves, rien de plus !
Jean Moulin, quel est la traduction dont tu te sert ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 12 mars09, 23:43

Message par Ren' »

noor a écrit :Ici tu affirme que le terme "esprit" designe Mohammed, mais pour le terme "esprit de verité" tu nie, quelle logique ! et surtout quelle justice dans ton raisonnement !
Oui, c'est logique. Car, en toute justice -et contrairement à toi qui ne cites qu'une bribe- il se réfère au texte dans son intégralité : C'est lui l'esprit de vérité, celui que le monde est incapable d'accueillir parce qu'il ne le voit pas et qu'il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous (Jn XIV, 17)...

Maintenant, si tu croies que le prophète de l'islam demeure en toi, là, c'est autre chose...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 13 mars09, 00:01

Message par Jean Moulin »

Bernard a écrit : Pour quelle raison, la mienne serait mauvaise et la tienne bonne ?
Parceque le Nom Divin n'est ni au passé ni au présent, mais au futur ! Puis il y a autre chose, les traducteurs rendent Jean 8:58 en prétendant se conformer à Exode 3:14 (dans la LXX). Seulement, l'expression "égô éïmi" qu'on trouve en Jean 8:58 est l’équivalent de l’expression hébraïque ´ani hou´ : "je suis lui", alors que l'expression d'Exode 3:14 Égô éïmi ho ôn ce qui signifie : "Je suis L’Étant" ou "Je suis L’Existant" !

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars09, 00:50

Message par BenJoseph »

Jean Moulin a écrit :Parceque le Nom Divin n'est ni au passé ni au présent, mais au futur ! Puis il y a autre chose, les traducteurs rendent Jean 8:58 en prétendant se conformer à Exode 3:14 (dans la LXX). Seulement, l'expression "égô éïmi" qu'on trouve en Jean 8:58 est l’équivalent de l’expression hébraïque ´ani hou´ : "je suis lui", alors que l'expression d'Exode 3:14 Égô éïmi ho ôn ce qui signifie : "Je suis L’Étant" ou "Je suis L’Existant" !
Et qui est celui qui parle à Moïse?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 13 mars09, 01:40

Message par Jean Moulin »

BenJoseph a écrit : Et qui est celui qui parle à Moïse?
C'est Yahweh, qu'il l'ait fait directement ou non. Mais quel rapport avec le sujet ?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 13 mars09, 01:46

Message par Jean Moulin »

Bernard a écrit :Jean Moulin, quel est la traduction dont tu te sert ?
J'en utilise régulièrement 7 ou 8, comme NBS, Jérusalem, Crampon, Darby, TMN, Français Courant, Segond, mais je peux en consulter jusqu'à 17 ! Et toi ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars09, 02:05

Message par TRIPLE-X »

Jean Moulin a écrit :J'en utilise régulièrement 7 ou 8, comme NBS, Jérusalem, Crampon, Darby, TMN, Français Courant, Segond, mais je peux en consulter jusqu'à 17 ! Et toi ?
NBS

Exode 3/14 dit "Je serai ce que je serai", ou plus exactement "Je me révèlerai être ce que je me révèlerai être" ! Donc si jésus avait vraiment dit 'Je Suis' en Jean 8:58, ça ne voudrait rien dire. Pour que tu aies raison, il aurait fallu que Jésus dise 'Je serai' ou 'Je me révèlerai être' ! Votre histoire de 'Je Suis', n'est qu'une combine de trinitaires en mal de preuves, rien de plus !

Je serai future simple.


14 Dieu dit à Moïse : Je serai qui je serai. Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux Israélites : « “Je serai” m’a envoyé vers vous. »

Alors cela fut accompli car Jésus affirme (Je suis).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google et 19 invités