Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Répondre
Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 24 févr.10, 21:25

Message par Waddle »

XYZ a écrit : Il ne suffit pas de lire,
Il faut aussi comprendre !
Je te fais confiance pour cela.

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 24 févr.10, 21:31

Message par simplequidam »

je vois que les noms d'oiseaux fusent lorsqu'un post dérange.

Arlitto

Arlitto

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 24 févr.10, 21:40

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 21:58, modifié 1 fois.

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 337
Enregistré le : 17 févr.10, 22:19
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 24 févr.10, 21:48

Message par phoenixbleu »

Le débat est passé à un stade classique de la guerre theocratique TJ.
Alors que le sujet est " Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ", ce que tout TJ devrait être heureux d'expliquer, de défendre face à des gens qui n'ont pas ces croyances, quelle est la reponse des TJ ?
- attaquer ceux qui questionnent, par tous le moyens.
- se réfugier dans une attitude choineuse paranoiaque de "on nous attaque, ca veut dire qu'ils sont mechants et qu'on a raison".
- repondre par des phrases lapidaires et interpellant les questionneurs sur leur croyance à eux.
- lancer des défis aux autres pour détourner la conversation.

Bon, tout ceci illustre parfaitement à quel point les TJ sont mal à l'aise pour exposer leurs croyances. Si ces croyances étaient solides auraient-il besoin d'user de telles méthodes ?

Nul doute que ce message me vaudra la mise en place d'une des méthodes ci-dessus.
Modifié en dernier par phoenixbleu le 24 févr.10, 22:22, modifié 1 fois.

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 24 févr.10, 22:01

Message par simplequidam »

c'est là le problème des tj : demander la liberté mais l'interdire quand leurs doctrines sont fustigées comme ils ne se gênent pas pour fustiger les Religions et le monde.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 24 févr.10, 22:33

Message par agecanonix »

simplequidam et autres comparses
Si vos questions étaient simplement: dites nous ce que vous croyez car nous interesse et nous voudrions en débattre même en vous contredisant énergiquement!!! Les choses seraient normales et largement acceptables.
mais si en définitive votre interrogation est en définitive : dites nous ce que vous croyez sur des sujets que NOUS choisissons dans le but de vous critiquer sans arrêt et en définitive de poster régulièrement des critiques sur votre organisation et sur des hommes en particulier. C'est beaucoup plus tordu.!!
Surtout en vous cachant bien, en ne divulgant pas vos religions respectives par crainte du retour de flamme instantanée que cela produirait.

Et pour finir, en toute hypocrysie, une main sur le coeur, et l'autre dans le dos armée d'un poignard, par feindre un étonnement face à nos réponses légitimement vives.

Arlitto

Arlitto

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 24 févr.10, 22:51

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 21:58, modifié 1 fois.

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 24 févr.10, 23:02

Message par simplequidam »

agecanonix a écrit:
Surtout en vous cachant bien, en ne divulgant pas vos religions respectives par crainte du retour de flamme instantanée que cela produirait
je serais alors Hors Sujet !
contrairement à ce que tu affirmes le sujet ne concerne pas l'individu en particulier mais le mouvement ,
par essence l'homme est bon ,son éducation et son environnement le modifient .

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 337
Enregistré le : 17 févr.10, 22:19
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 24 févr.10, 23:08

Message par phoenixbleu »

agecanonix a écrit :simplequidam et autres comparses
Si vos questions étaient simplement: dites nous ce que vous croyez car nous interesse et nous voudrions en débattre même en vous contredisant énergiquement!!! Les choses seraient normales et largement acceptables.
mais si en définitive votre interrogation est en définitive : dites nous ce que vous croyez sur des sujets que NOUS choisissons dans le but de vous critiquer sans arrêt et en définitive de poster régulièrement des critiques sur votre organisation et sur des hommes en particulier. C'est beaucoup plus tordu.!!
Surtout en vous cachant bien, en ne divulgant pas vos religions respectives par crainte du retour de flamme instantanée que cela produirait.
Et pour finir, en toute hypocrysie, une main sur le coeur, et l'autre dans le dos armée d'un poignard, par feindre un étonnement face à nos réponses légitimement vives.
- Déja tu es dans le phantasme : il n'y a pas de comparses. Si les TJ sont comparses dans le fait qu'ils doivent croire tout ce que raconte la TG, faute de quoi ils sont excommuniés, dans le cas de ceux qui constatent le même chose de vos discours, rien en commun. Probablement beaucoup de divergences sur nombre de sujets.

Chacun a bien compris que les TJ ne veulents s'exprimer que sur les questions sur lesquelles il y a une reponse toute faite dans le manuel.
Malheureusement pour vous, les questions qui vous sont posées n'ont pas de réponse dans le manuel. d'où votre enervement.

Soyons sérieux, ageconix ! Qui attaque des "hommes en particulier" ??? Que votre organisation soit critiquée, soit ...
Allons, ce qui est criitiqué c'est votre organisation. Vous repondez par quoi ? des attaques sur les personnes, insultes en tout genre.
On a bien compris que vous cherchez un echapatoire aux questions qui vous sont posées dans l'attaque des religions des autres...Mais qu'attendez-vous pour attaquer la religion hindoue ? Je doute que ca reponde au sujet en cours.

Personne ne se plaint d'ailleurs de vos insultes. Je trouve çà tres bien. Ca manifeste sur quoi tiennent vos arguments.

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 24 févr.10, 23:19

Message par Phenix »

phoenixbleu a écrit :Le débat est passé à un stade classique de la guerre theocratique TJ.
Alors que le sujet est " Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ", ce que tout TJ devrait être heureux d'expliquer, de défendre face à des gens qui n'ont pas ces croyances, quelle est la reponse des TJ ?
Personnellement, depuis que j'ai pris pars à ce débat, j'ai toujours pris plaisir à répondre à Waddle. Peut-être qu'à la fin, au vu de certaines de ses réponses, j'ai manifesté de la déception ou de la tristesse, mais dans l'ensemble, je suis heureux de me faire l'avocat de l'organisation terrestre de Jéhovah. :)
simplequidam a écrit :c'est là le problème des tj : demander la liberté mais l'interdire quand leurs doctrines sont fustigées comme ils ne se gênent pas pour fustiger les Religions et le monde.
En tant que Témoin de Jéhovah, je vais te dire quelle est le véritable problème avec (certains) Témoin de Jéhovah de ce forum. Nous autres, nous sommes personnellement convaincu que nous sommes dans la vérité. Partant de là, tout ce que vous dites qui est n'est pas en accord avec nos croyances, est faux. Et comme nous voulons absolument vous sauver, nous nous efforcons de vous faire changer d'avis. Mais voilà le problème: c'est oublier un peu trop vite que, vous aussi, vous avez le droit de croire ce que vous voulez! Et du coup, au lieu de faire preuve de discernement, de patience et d'être conciliant dans la discussion, certains d'entre nous ... manifeste un mauvais état d'esprit dans son attitude à défendre ses croyances. C'est le problème d'Internet; cela manifeste que certains d'entre nous (comme tout le monde) avont des progrès à faire, et puis, n'oublions pas que nous sommes imparfaits aussi.

Cela dit en passant, je rappellerai à mes frères spirituels ce que l'apôtre Paul à conseillé sous inspiration divine, à son ami Timothée: "leur ordonnant devant Dieu comme témoin de ne pas se battre sur des mots — chose qui n’est utile à rien parce qu’elle cause la ruine de ceux qui écoutent." (2 Timothée 2:14). Si vous n'êtes pas capable de défendre nos croyances en manifestant un état d'esprit spirituel (le même lorsque nous prêchons dehors) cessez de fréquenter ce forum et de dégrader la réputation du peuple de Jéhovah (voire Hébreux 12:11). :wink:
En espérant que vous aurez l'humilité et l'honnêteté de ne pas mal prendre ce que je vous dis, veuillez recevoir tout mon amour fraternel. :)
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 24 févr.10, 23:23

Message par simplequidam »

VOICI CE QUE NOUS PROPOSE Agecanonix :
*** be Les bienfaits de l’étude ***
Les bienfaits de l’étude

POUR UNE ÉTUDE ENRICHISSANTE
• Préparez votre cœur
• Faites-vous une idée générale du document à étudier
• Cernez les faits importants
• Notez comment les citations bibliques appuient l’argumentation
• Révisez les points essentiels
• Méditez sur la manière de laisser les pensées étudiées influencer votre vie
• Cherchez des occasions d’employer cette connaissance au profit d’autrui
[Encadré, page 28]
COMMENT SE FAIRE UNE IDÉE GÉNÉRALE DU DOCUMENT À ÉTUDIER
• Analysez les termes du titre
• Recherchez attentivement le lien entre ce thème et les intertitres
• Examinez les illustrations, les tableaux, les questions de révision finale
En résumé lire du TJ , rien que du TJ, les références TJ , dans les livres TJ.

Arlitto

Arlitto

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 24 févr.10, 23:35

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 22:00, modifié 3 fois.

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 337
Enregistré le : 17 févr.10, 22:19
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 24 févr.10, 23:37

Message par phoenixbleu »

phenix a écrit :Nous autres, nous sommes personnellement convaincu que nous sommes dans la vérité.
Salut homonyme, ...te rends-tu compte dans quelle naïveté benête pousse ton organisation. Crois-tu que ceux qui s'opposent à la WT sont convaincus d'avoir choisi le "mensonge" en sachant que la WT soit la "vérité" ??? Te rends-tu compte de l'imbecilité de ce qu'ils te racontent ?
Ceci dit, ton diagnostic est juste pour tes collegues ... et sur la mauvaise image que le comportement de tes collegues donne.
Est-ce la faute d'internet ... ou de votre organisation ? Pourquoi ceux qui ont des croyances tout autant ancrées n'ont pas cette virulence et ces comportements detestables ?

C'est bien là le pb de votre organisation, jamais sa faute à elle, toujours celle de adeptes, des autres ou d'internet.

Tu sais, pourquoi nous nous interessons tant à vous ? Quel intérêt. Certains veulent evidemment t'emmener dans un autre "vraie religion", la leur(voir Jusmon). Mais pour la plupart, aucun ne tente de vous endoctriner dans autre chose. Alors, pourquoi ? Parce que nous vous aimons et parce nous constatons que vous êtes victimes d'un processus classique : l'endoctrinment sectaire. Ne bondis pas tout de suite. Ce n'est pas une exclusivité TJ. Mêmme l'Eglise catholique a utilisé ce genre de procédés ainsi que des groupes protestants. Aujourd'hui une centaine de groupes religieux ou laïques sont répertoriés en France.

Et nous essayons de vous aider à sortir du raisonnement canalisé par votre groupe. Tu vois, on rencontre des croyances en JesuspasDieu ou amemortelle chez des unitariens mais qui se comportent correctement, amicalement.
En tout cas je te félicite pour la justesse de ton diagnostic et ta capacité d'apprecier la réalité navrante du spectacle donné par tes correligionaires.

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 24 févr.10, 23:39

Message par Phenix »

simplequidam a écrit :Mais comment peut-on vérifier que l'enseignement que donne la WT est bon dans des publication éditer par la WT ?
:)
Tout simplement, en vérifiant leurs dires sur la Bible, puisque les publications de la "WT" sont basées sur la Bible (et non de comparer leurs dires avec leur propres dires, ce qui ne sert absolument à rien...).
Waddle a écrit :C'est surtout le fait de dire que les ustenciles en aluminium sont dangereux et empoissonnent le sang qui m'a fait marrer.
Voila le danger, quand une organisation essaye de diriger ses adeptes, au-dela du spirituel, dans un domaine qui n'est pas le sien.

Et il y en a de très beaux exemples comme ca.
C'est pourquoi tu avais écris en rouge le fait de dormir la tête incliné vers le Nord... Enfin bon passons.
Waddle a écrit :Et cela prouve quoi??

La terre est le marche pied de Dieu, c'est un symbole signifiant que Dieu est partout.
Mais quand on dit "devant le trone", cela est assez éloquent je trouve.
N'empêche que Dieu peut se trouver physiquement parlant assis sur son trône, tout en dirigeant son regard ici-bas sur Terre.
Waddle a écrit :Oui. Et ce sont les memes. Et alors? Cela change quoi?
Mmm, je ne suis pas aussi sûr que toi.
Ca te dérangerai de me citer d'un côté le nom des douze tribus mentionnés en Nombres 1:4-16, et d'un autre côté de me citer le nom des douze tribus en Révélation 7:4-8 STP?
Modifié en dernier par Phenix le 24 févr.10, 23:50, modifié 1 fois.
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 24 févr.10, 23:45

Message par agecanonix »

Phoenix
j'adhère à ton discours sur la patience, mais nous ne sommes pas en presence d'individus neutres.
Ils ont une mission.
simplequidam, je l'ai croisé sur un autre forum et si les modérateurs n'intervenaient pas sur celui-ci, tu aurais augmenter ton vocabulaire de nom d'oiseaux.
Waddle et Jonsson. avant de leur répondre, j'ai voulu savoir à qui j'avais affaire. Tres éloquant. Ils ont une spécialité: faire abandonner leur foi aux TJ.
Le bleu: probablemet un fameux César qui s'est fait virer du forum pour insultes. Si c'est pas lui, c'est donc son frère.
Alors, frangins, soit particulièrement prudent avec ce quatuor infernal.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités