Quel symbole choisir pour l'union des croyants ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Quel symbole choisir pour l'union des croyants ?

Ecrit le 06 nov.15, 09:33

Message par indian »

Arké a écrit :Oui c'est certain étoiles respecte le Coran, comment ais-je pu en douter ?
Allez discuter de la véracité du schmilblick dans un sujet dédié, ici on met au point des règles de savoir vivre en union avec le créateur.

Respecter le Qur'an? bien sur qu'il le respecte...selon ce qui lui fait du sens, sa connaissance, sa raison, ses raisons
pas de mal à ca.

Mais pour des règles pour vivre ensemble...Aimez vous les uns les autres est tout de même pas mal.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.15, 19:44

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Non ici c'est un lieu où l'on respecte le livre saint des autres communautés, tu n'y a pas ta place !
Mais je respecte mon prochain monsieur.

C'est quoi le respect pour toi?
Dire amen à tout le monde même si dans ton coeur tu penses l'exact contraire?
Moi, dans mon monde, j'appelle cela de l'hypocrisie.

Le respect c'est laisser les autres libres de leurs actes et de leurs pensée,
et même si j'en avais le pouvoir, je n'interdirais jamais les gens de s'exprimer et
de pratiquer leur croyances, par contre, si on en parle, comme sur ce forum,
je marquerais mon désaccord, et je dénoncerais le mensonge.

2Timothée 4:2
... prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

Maintenant, traité les gens de haineux et d'irrespectueux c'est tout ce que tu sais faire.
Et c'est pour noyer le poisson, tu veux transférer le problème sur ton prochain, alors qu'a la base
il vient de toi le problème, toi l'irrespectueux envers la parole de Dieu.

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 nov.15, 17:40

Message par ladann »

Arkey premièrement qu'est que veut dire Emanuel ??? c'est bel et bien au sens des ecriture dieu avec nous non? oui bien sur le livre de vie de l'agneau c'est un manuscrit et l'esprit qui est dans ce livre celui qui la écrit son nom est Emanuel donc dieu avec nous cest pour cela que je te dit que ce manuscrit est écrite de la main de dieu en personne , car tout comme Satan a le pouvoir de possèdé des corps pour leurs faire ce qu'il veut ex:: Emillie Rose fait vécut d'une femme qui fut posseder par Satan. Dieu peut faire de meme lui aussi c'est pour ca que je dit que ce manuscrit est écrit par dieu . l homme dont il c'est servie se nommait Claude Roche il est deceder en 2008 a l age de 72 ans soit 8 ans apres que le manuscrit est été écrit . Ca lui a pris 20 ans de sa vie pour que il soit complet donc quand Dieu lui fait écrire ce manuscrit il avait 44 ans donc déjas assez sage et as été terminer a 64 ans dans la bible les 2 chérubins sont 1 moise et christ (Emanuel) leurs ailes se touche pk? parce que moise prend le peuple de dieu et les remets a christ pour les faire entrer dans le royaume ces 2 esprit prennes toujours corps pour faire ce meme travail sur d autre terre de l univers car Dieu nous a créé sur chaque systeme solaire de l univers tu va me dire c'est incensée ? et bien non car Dieu as dit a habraham dans la bible que ses descendants serait tellement nombreux quils serait comparable au grains de sable et aux étoiles. Comprend bien cette parole car sur terre les humains sont comptable et pas comparable au grains de sable et aux étoile mais dans l univers infinis cette parole prend tout son sens et la parole de Dieu est vérité et ceci Dieu l explique dans le livre de vie et bien d autre choses par raport aux écritures de la bible .Exemple tirer du livre de vie sur le sens des écritures de la bible :

Pour saisir le sens de la prophétie, il faut d’abord voir que dans l’ancien
testament on apprend le Père, dans le nouveau on apprend le Fils, et dans ce dernier
testament, qui est l’accomplissement de toute la prophétie, on apprend le
Saint-Esprit avec lequel le monde vivra éternellement. Il y a donc forcément une
ressemblance dans ces trois ouvrages, parce qu’en ayant les mêmes traits d’esprit,
Moïse, Jean et Emmanuel, s’expriment d’une façon semblable.
(12) Mais, contrairement à moi, Moïse et Jean remplirent leurs écritures de
personnages dont ils avaient besoin pour transmettre le message de Dieu. C’est
pourquoi, bien que symboliques, ces personnages sont de véritables guides. Paul,
par exemple, n’est pas homme, mais personnage né de la main de Jean ; celui qui
explique Jésus aux grecs et aux romains, afin que ce soit le monde entier qui
entende. Puisque Paul n’était point avec Jésus mais l’explique avec beaucoup de
profondeur et d’exactitude, je dis qu’il est un personnage créé par Jean pour
annoncer le messager. C’est pourquoi Paul dit :
Lorsqu’il viendra, nous le verrons tel qu’il est.
(13) Les Écritures se répandirent dans le monde cachetées et scellées, pour être
lues dans leur vrai sens seulement lorsque le Fils paraît, car c’est en Christ que le
voile disparaît. Écrites par les prophètes, elles ne peuvent être expliquées que par
l’un d’eux, et non par l’homme né de femme. Entendez donc ce qu’il y a lieu
d’entendre.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 nov.15, 05:06

Message par Arké »

@Ladann

Je te l'ai déjà dit, moi je fais confiance en Pierre-Ali, les autres je vous les laisses.
Il y a certainement de bonnes choses dans ce livre et P-A ne manquera pas de les récupérer si besoin s'en fait sentir.

En attendant, l'humanité à la Bible et le Coran comme guide et lumière pour les peuples, P-A comme résurrecteur de l'Esprit Saint.

ladann

Ecrit le 09 nov.15, 03:29

Message par ladann »

Arké a écrit :@Ladann

Je te l'ai déjà dit, moi je fais confiance en Pierre-Ali, les autres je vous les laisses.
Il y a certainement de bonnes choses dans ce livre et P-A ne manquera pas de les récupérer si besoin s'en fait sentir.

En attendant, l'humanité à la Bible et le Coran comme guide et lumière pour les peuples, P-A comme résurrecteur de l'Esprit Saint.
premièrement tu sait que Salomon selon la bible as batie le temple de dieu avec de l or d' Ophir métal pur tu me suit ? voici ce quil est dit dans le livre de vie a ce sujet : C’est pourquoi, il va de soi que lorsque l’oint de Jacob (d’Israël) arrive, il
assemble les élus autour de son nom, chacun dans son pays, parce que le monde est
fini ce jour-là. Les élus sont l’or d’Ophir avec lequel je bâtis le temple éternel. A cette
occasion, entendez ce qu’est le temple, et qu’ophir n’est nullement un pays où
Salomon trouve l’or avec lequel il le bâtit. Non, comme l’or représente la pureté de la
matière, l’or d’Ophir représente la pureté de l’esprit. Le Saint-Esprit est cette pureté
et cet or d’Ophir avec lequel je bâtis le temple, parce qu’il n’existe aucun autre or
avec lequel il puisse être bâti.
la maintenant répond moi franchement est ce que ce Pierre Ali explique comment l homme doit se comporter devant ses semblable ?
ce que l homme doit faire pour etre pur comme cette or? comment il est important de circoncire son cœur pour se raprocher de Dieu ?

ci oui c'est bien ci non tu suit le mauvais guide car tout ce que je t ai énuméré Emanuel le fait un tit bout pour te montrer ce qu'il enseigne sur le comportement a suivre des homme pur :

On ne peut connaître la façon dont on doit vivre, qu’en sachant ce que l’on ne
doit pas faire. C’est aussi la raison d’être de la loi. Dans le nouveau siècle, les
activités se feront dans le respect de la vie cette fois, et non plus pour acquérir des
biens ou quelque suprématie. Car le bonheur d’être dans le monde des vivants
provient des sentiments du coeur et non de ce qui les bafoue.
(6) Et c’est en raison de cela que l’Écriture dit, par Paul :

Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les
adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni
les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume
de Dieu.

C’est bien, ce Paul a dit exactement ce qu’il fallait pour exclure du royaume ceux qui
faisaient honte à l’humanité. La loi veillera à ce qu’ils ne réapparaissent jamais.
(7) Chacun peut entendre qu’on ne peut être juste, robuste et saint d’esprit que si
l’on vit en harmonie avec la nature, comme la loi le préconise. Pour qu’il en soit ainsi
et que la fraternité s’établisse et demeure entre les hommes, et que le règne de Dieu
se fasse dans la quiétude, il faudra pratiquer toute la loi, pour ne plus jamais :
Accepter des chefs à vos têtes, car l’hypocrisie doit cesser à jamais ;
Instaurer des règlements, car l’Esprit céleste administre et régit toute la création ;
Se confier en l’homme, car l’homme n’est que créature ;
Perdre sa personnalité, car chacun est partie intégrante du monde des vivants ;
Former des puissances, car la vie se perpétue d’elle-même ;
Établir des frontières pour s’y enfermer, car Dieu a créé les hommes libres ;
Modifier les organismes vivants, car nul n’est supérieur au Créateur ;
Aménager les territoires, car ils sont naturellement aménagés pour tous les êtres ;
Utiliser des monnaies, car l’argent est source d’injustices et de dévastations ;
Mécaniser le monde, car les oeuvres de l’Éternel ne sont pas à détruire ;
S’élever sur ses semblables, car il y a Sion pour grandir ;
Faire des cérémonies, car il suffit de pratiquer la loi ;
Construire des temples, car Dieu est son temple dans le ciel et dans l’homme.
Abstenez-vous de ces choses indignes de l’esprit humain, parce que dans tous les
mondes de l’univers et dans notre Galaxie, de tels comportements ne font nullement
partie des désirs et des sentiments.

(8) Je vous le dis, lorsque plus tard vos descendants se retourneront sur ce que
fut le premier monde, ils ne comprendront pas que les hommes aient pu mettre leur
intelligence au service d’un veau d’or qui amena la destruction et l’infamie. Vous leur
expliquerez assurément, mais ils ne saisiront pas comment cela a été possible, et
pourquoi des poignées d’hommes enflés de vavanité pouvaient régner sur les peuples à
la place du Créateur.
(9) Le premier monde fut donc celui de la honte éternelle qui ne disparaîtra
jamais des mémoires. Aujourd’hui, Dieu ne tolère plus ni homme ni femme ayant
422
Le règne de l’Esprit Saint

une quelconque autorité ; car, au-dessus de l’homme, il n’y a pas un autre homme, ni
un groupe quelconque, il n’y a que son créateur.

voila le role de cette esprit Emanuel incarner en Claude Roche ce Salomon batissant la Jérusalem d homme au cœur pur comme de l'or d'Ophir

indian

Ecrit le 09 nov.15, 04:12

Message par indian »

Arké a écrit :
En attendant, l'humanité à la Bible et le Coran comme guide et lumière pour les peuples.
Dans cet esprit d'union des croyant..
Puis-je suggérer aussi les livres saints des révélations de Baha'u'llah?
Ils me semblent plutôt très bien indiqué également , comme tous les ''nombreux livres'' ou lettres écrits par notre ami Pierre-Ali :hi: pour ce qui fait référence à l'union des croyants et de l'humanité.

Il s'agit presque du titre même de cette bonne nouvelle.

le ''titre'' étant quelque chose comme ''Unir l'humanité dans sa diversité''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.15, 04:35

Message par musulman49 »

Arké a écrit :Oui c'est certain étoiles respecte le Coran, comment ais-je pu en douter ?
Allez discuter de la véracité du schmilblick dans un sujet dédié, ici on met au point des règles de savoir vivre en union avec le créateur.
Tout à fait d'accord avec toi.
Trop de schmilbikiens ici!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.15, 20:13

Message par Etoiles Célestes »

IDRVDC a écrit :J'ai déjà Répondu aux inquiétudes du genre de celles que vous soulevez, mais vous demeurez sourd à Ces Explications là !
Désolé, je viens de remonter le topic sur dix pages, je n'ai pas où vous répondez à mes questions...

C'est comme quand Je Vous Explique que Je ne suis pas Prophète, mais que vous prenez un malin plaisir à me dénommer prophète,
même quand d'autres internautes corrigent votre erreur !
Je vous ai appelé prophéte une seule fois, par erreur, je le reconnais, donc pardon.

Rq : Retrouvez ou créez un sujet sur ce qui vous tient à coeur et vous traumatise (au lieu de les imposer dans plusieurs autres sujets), références du Coran à l'appui comme Arké Vous l'a aimablement demandé, et si Dieu Veut, Je (ou Nous) vous les Expliquerai(ons) avec une Lecture Christique Conforme à la Volonté Divine de Rassemblement autour du Christ (et des Prophètes) ! Pensez à Nous en avertir par un lien, le cas échéant !
Je suis désolé, je suis dans le sujet, et le bon forum.
Vous parlez de l'union des musulmans et des chrétiens, mais est ce que la Bible
affirme que le Coran et la Bible sont compatible, du même Dieu?
Doit on s'associer avec ce qui nous oppose?
La réponse est clairement non!

2 Corinthiens 6:14
Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ?
ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?
Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle?
Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit:
J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

Vous allez me dire que le Coran n'est pas ténèbres?
La Bible dit que si!

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

Si ces hommes n'ont point Dieu, c'est qu'ils sont dans les ténèbres.
Conclusion, votre union des croyants est une abomination devant Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.15, 22:40

Message par musulman49 »

On s'en fout.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.15, 23:05

Message par assmatine »

En même temps, à nous de les éviter. Pour ma part, c'est très facile. Je sais qui se porte volontaire pour l'union des croyants, les autres, je ne les lis pas sur ce post.

Bref, on parlait des règles à respecter en priorité. Déjà, si on peut respecter les 10 commandements, le Aime Ton Prochain de Jésus, ce serait déjà bien. Et puis faudrait aussi respecter une base islamique, alors laquelle ? La chahada, ça me paraît un minimum. La prière, le jeûne et l'aumône ? Le pèlerinage, je ne vois pas comment on pourrait le mettre en place sans être musulman par contre ... Qu'en penses-tu Musulman49 ?

Après, il y a des qualités à travailler, notamment :

- la compassion
- l'humilité
- la miséricorde
- la sagesse
- la charité (donc l'aumône)
- la droiture (donc la pratique)
- l'Amour de son prochain (ou son respect si on préfère)

Tant que j'y suis, je rappelle les 10 commandements :
- n'adorer que Dieu (Chahada ?)
- pas d'images, de représentation de ce qu'il y a sur terre, au ciel, dans la mer.
- ne pas parler au nom de Dieu pour dire n'importe quoi (autrement dit, ne pas modifier sa parole pour s'en faire une vérité, chose pas facile ceci dit ... c'est d'ailleurs l'objet de toutes nos discordes)
- le sabbat (donc peut-être pas le samedi mais au moins respecter un jour de repos dans la semaine)
- le respect des parents
- ne pas voler
- ne pas tuer
- pas d'adultère
- ne pas jalouser son voisin, ni se qu'il a
- pas de mensonge

Peut-on ajouter le respect de la pudeur et des interdits alimentaires ? Ou on s'en fiche ?

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.15, 23:40

Message par musulman49 »

@assmatine

Pour ma part l'union des croyants ne peut être solide que s'il repose sur un dogme général.
Et que les croyants pourront toujours se reconnaître sur celui-ci.
C'est mon avis.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.15, 23:46

Message par assmatine »

Qu'est-ce que tu appelles un dogme général ? Chacun fait ce qu'il veut en la matière ? Faut quand même des choses communes et les définir, non ?

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 00:00

Message par musulman49 »

@assmatine

Question fondamentale : qu'est-ce qui est le plus important, le fond ou la forme?
Réponse : le fond.
Le dogme représente le fond et les rites représentent la forme.
C'est marcher à l'envers de s'entendre sur la forme avant le fond.
Le dogme c'est l'idéologie.
Donc moi je réclame une idéologie commune, celle de l'union des croyants.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 nov.15, 00:29

Message par Athanase »

Saint Augustin évêque d'Hippone (354~430)
« Aime et fais ce que Tu veux.
car ce qui n'est pas fait dans l'amour partira au feu
Si Tu Te tais, tais-Toi par Amour,
mais ne te tais pas devant l'injustice et le mensonge
Si Tu parles, parle par Amour,
car l'amour vient de Dieu et l'amour est Dieu, si tu ne parles pas par l'Amour alors tu parle par le diable
Si Tu corriges, corrige par Amour,
mais ne blesse jamais et, par malheur, si tu blesses, cherche le pardon
Si Tu pardonnes, pardonne par Amour.
car le pardon sans amour n'est qu'égoïsme. Le vrai pardon réunit le pardonneur et le pardonné dans l'Amour retrouvé.
Aie au fond du cœur la Racine de l'Amour :
De cette racine, de mauvais rien ne peut sortir. »
car nous sommes les sarments de la vigne du Seigneur.
Seigneur que notre fruit, nait de ton Amour, réjouisse la création. Amen!

Prière d'abandon du vénérable Charles de Foucauld (1858~1916: version acceptable pour les musulmans
Mon Père, mon Dieu
Je m'abandonne à toi,
fais de moi ce qu'il te plaira.

Quoi que tu fasses de moi,
je te remercie.

Je suis prêt à tout, j'accepte tout.
Pourvu que ta volonté
se fasse en moi, en toutes tes créatures,
je ne désire rien d'autre, mon Dieu.

Je remets mon âme entre tes mains.
Je te la donne, mon Dieu,
avec tout l'amour de mon cœur,
parce que je t'aime,
et que ce m'est un besoin d'amour
de me donner,
de me remettre entre tes mains, sans mesure,
avec une infinie confiance,
car tu es mon Père mon Dieu.
Modifié en dernier par Athanase le 10 nov.15, 00:41, modifié 3 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 00:38

Message par assmatine »

musulman49 a écrit :@assmatine

Question fondamentale : qu'est-ce qui est le plus important, le fond ou la forme?
Réponse : le fond.
Le dogme représente le fond et les rites représentent la forme.
C'est marcher à l'envers de s'entendre sur la forme avant le fond.
Le dogme c'est l'idéologie.
Donc moi je réclame une idéologie commune, celle de l'union des croyants.
Bon ok, si tu veux. Chacun garde sa pratique, ses idées, pas de soucis, ça me va. Je pense qu'on a tous de bonnes valeurs, donc ça n'empêche pas de faire un truc en commun et un bon truc. Admettons.

Donc maintenant, qu'on est une petite assemblée de 5 personnes. On fait quoi alors ? Il était question de rédiger une espèce de charte. On la fait ou pas ? Et si oui, qu'est-ce qu'on y met ? Et si on ne la fait pas, c'est quoi la suite du programme ?

Répondre