Religions révélées, autres croyances et non croyants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 30 oct.19, 07:35

Message par Etoiles Célestes »

Christabel a écrit : 17 août18, 05:49 L’heure est largement arrivée maintenant pour que nous comprenions tous que nous avons le même Dieu

Non, on a pas le même Dieu...

Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.19, 08:14

Message par amalikost »

prisca a écrit : 30 oct.19, 02:45 Non je vous ai lu, vous l'avez dit que Jésus est Dieu, la preuve.
Prisca apprend a lire :
le premier de ton paragraphe qu athanase t a cit , il t a remercié .
C est sur ton second paragraphe qu il a cité que athanase te dit qu il n a pas dit cela : celui ci
prisca a écrit : Après vous dites que Jésus a choisi lui de monter sur la Croix, de souffrir, geste délibéré de Jésus d'aller jusqu'à la Croix parce que les gens sont esclaves du péché et ne peuvent pas savoir ce qu'en somme ils font, ce que Jésus a traduit par "Pardonne leur Père ils ne savent pas ce qu'ils font".
Toi tu as fait du rétropédalage en revenant sur ton premier paragraphe

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.19, 08:31

Message par Christabel »

"Étoile filante" au gouffre.

Moi je suis un pur monothéiste je sais et crois fermement que nous avons le même Dieu quelque soient nos differences. Ne serions nous pas tous d'Adam?

Vous vous croyez que nous n'avons pas le même Dieu.

En pures associateurs, vous croyez que nous avons un Dieu a part different des 3 autres que vous avez dans votre trinité.

Demandez au christ que vous n'arrivez même pas a voir qui je suis moi Christabel avant tout.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.19, 09:52

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 30 oct.19, 08:31 "Étoile filante" au gouffre.

Moi je suis un pur monothéiste je sais et crois fermement que nous avons le même Dieu quelque soient nos differences. Ne serions nous pas tous d'Adam?
Sophisme .
Les perses n avaient pas les mêmes dieux que les egyptiens et pourtant ils descendaient tous du même ancêtre

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 30 oct.19, 10:54

Message par Athanase »

a écrit :Vous dites que par son sacrifice Jésus montre qu'il faut comme Lui se donner aux autres jusqu'à la mort.

Mais pourquoi, puisque vous soutenez cette thèse, elle n'a pas fonctionné ? d'une part.
pas fonctionné
ah moi, j'appelle ça une victoire comme il n'y en a jamais eu au cours de l'histoire de hommes
a écrit :Si Jésus montre d'une manière qui n'est pas des moindres : "regardez je n'hésite pas à aller sur la Croix afin de vous montrer comment vous vous devez agir" donc ce n'est pas rien Athanase, Jésus souffre !! Pourquoi Jésus doit montrer que l'on doit se rendre bons jusqu'à mourir pour l'autre alors que par sa Crucifixion vous dites d'autre part (pas maintenant mais ailleurs dans une de nos conversations) que Jésus a racheté les péchés des gens à qui on ne demande pas de mourir pour les autres, puisque Jésus porte sur Lui les péchés ,
et pourtant Prisca le Christ le dit lui même:
a écrit : 22 et déclara : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. »
23 Il leur disait à tous : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour et qu’il me suive.
24 Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi la sauvera.

a écrit :Et aussi Jésus montre vous dites qu'en allant sur la Croix, c'est pour que nous nous donnions plus pour le bien que le mal, toujours, toujours est il que vous dites que par son Sang Jésus rachète vos péchés, donc que vous fassiez mal ou bien, le résultat pour vous est que vous allez au Paradis puisque vous dites que par Jésus Dieu pardonne.

Donc ça ne va pas.
Mais si ça va parce que nous ne sommes pas des moutons idiots menés par le Christ ni non plus des serviteurs sans cervelle car le Christ a fait de nous ses amis et parce que nous sommes ses amis nous œuvrons avec Lui pour que l'humanité revienne à Dieu par l'amour et la miséricorde. Si nous ne le faisions pas il ne pourrait plus nous voir comme ses amis et notre salut ne tiendrait évidemment plus.
a écrit :Matthieu 7
…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Modifié en dernier par Athanase le 31 oct.19, 23:29, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.19, 21:28

Message par Christabel »

Quelque soit la différence entre les profils de Dieu de nos pensées auxquels nous croyons, Dieu le vrai est unique, unitaire, sans associé et sans fils.

Il est le seul et unique Dieu pour de tout le monde.

Il est le Dieu auquel croyent les.musulmans aujourd'hui et le même que le Christ, Joseph, Moise, David, Jacob, Isaak, Ismail, Abraham, Noé et les autres prophètes et messagers de Dieu croyaient dans le passé.

Les différences que l'on voit dans les dieux auxquels nous croyons c'est dans nos pensées qu'elles existent mais pas dans Dieu qui est unique.

L'enjeu pour nous tous c'est de reconnaître et avoir foi au vrai profil de ce Dieu unique,

Pour qu'il puisse accepter les actes de dévotions que nous pouvons faire a son intention,

Si le Dieu de.notre croyance est.different de ce vrai Dieu aujourd'hui apres qu'on ait reçu la vérité, nous perdons notre temps et sacrifions notre salut mais nos oeuvres ne seront agréées comme dévotions
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 30 oct.19, 21:47

Message par spin »

Christabel a écrit : 30 oct.19, 21:28 Quelque soit la différence entre les profils de Dieu de nos pensées auxquels nous croyons, Dieu le vrai est unique, unitaire, sans associé et sans fils.
Alors on ne peut pas plus lui attribuer un texte à l'exclusion de tout autre texte...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 oct.19, 23:36

Message par prisca »

Athanase a écrit :
et pourtant Prisca le Christ le dit lui même:
Evangile de Luc a écrit : 22 et déclara : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. »
23 Il leur disait à tous : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour et qu’il me suive.
24 Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi la sauvera.
Ces versets viennent après le questionnement des disciples de Jésus lesquels se demandent quand le Royaume de Dieu viendra.

Parce que dans l'ordre Athanase :

- Dieu fait naitre des hommes à qui Dieu donne la vocation de prêtres pour éduquer les hommes.

- Une fois que les prêtres se sont guéris du péché et qu'ils ont guéri en même temps les fidèles qui les écoutent, Jésus revient pour emmener tous les hommes au Paradis.

Donc les disciples demandent quand les hommes iront au Paradis.

Jésus leur dit que d'abord IL doit beaucoup souffrir, qu'il doit être rejeté par les sanhédrins (les anciens) les grands prêtres (les pharisiens) et les scribes (du Talmud qui apparaîtra plus tard (= tradition Judaïque orale comme le sont les hadiths pour les Musulmans)) Jésus leur dit qu'il faut qu'il soit crucifié et que le troisième jour, IL ressuscite.

Jésus leur disait que pour être sauvé il faut tout laisser derrière soi.

Parce que celui qui veut sauver sa VIE AU CIEL perdra sa vie sur terre ; mais celui qui perdra sa vie sur terre, à cause de Jésus, sauvera SA VIE AU CIEL.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Ecrit le 31 oct.19, 09:56

Message par Athanase »

Prisca a écrit :Jésus leur disait que pour être sauvé il faut tout laisser derrière soi.

Parce que celui qui veut sauver sa VIE AU CIEL perdra sa vie sur terre ; mais celui qui perdra sa vie sur terre, à cause de Jésus, sauvera SA VIE AU CIEL.
Non Jésus ne nous dit pas du tout de tout quitter pour aller au ciel, il nous dit au contraire de rester dans le monde pour œuvrer à sa suite.
a écrit :4 Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a pris en haine parce qu’ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi je n’appartiens pas au monde.
15 Je ne prie pas pour que tu les retires du monde, mais pour que tu les gardes du Mauvais.
16 Ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi, je n’appartiens pas au monde.
17 Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité.
18 De même que tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde.
Donc il n'est pas question de tout abandonner mais de tout remettre au et dans le Christ.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 31 oct.19, 10:39

Message par Saint Glinglin »

Et comment se fait-on missionnaire en restant chez soi ?

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 oct.19, 18:01

Message par Georges_09 »

Saint Glinglin a écrit : 31 oct.19, 10:39 Et comment se fait-on missionnaire en restant chez soi ?
C'est très simple en utilisant internet Facebook Twitter
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 31 oct.19, 20:20

Message par sibira »

Christabel a écrit : 30 oct.19, 21:28 Si le Dieu de.notre croyance est.different de ce vrai Dieu aujourd'hui apres qu'on ait reçu la vérité, nous perdons notre temps et sacrifions notre salut mais nos oeuvres ne seront agréées comme dévotions
après quand on paye un tour de manège au temps pour qu'il fasse son tour de manège, la vendeuse de ticket est contente et le temps est compte temps
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.19, 20:49

Message par Christabel »

Saint Gliglin

Je ne sais pas si cette question est totalement a moi mais si elle était a moi je répondriais :

Si la mission ne consiste qu'à porter une parole a des personnes dispersées un peu partout dans le monde, quel autre meilleur moyen peut on substituer au réseau internet?

L'idée que les chrétiens se sont faits que la parole de Dieu s'est fait chair a contribué a donner une image, a personnifier cette parole et a faire du personnage du Christ qui en résulte l'image de Dieu ou Dieu en chair et en os. Ce qui est faux.

Si cette parole vous arrive de internet vous n'allez pas prendre internet pour Dieu en tablette et en ecran.

Decidement

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 31 oct.19, 20:58

Message par sibira »

Bonjour Christabel

non il répondait à Athanase quand il dit " il nous dit au contraire de rester dans le monde pour œuvrer à sa suite"

rester dans le monde comprendre : rester chez soi
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 31 oct.19, 21:04

Message par spin »

Saint Glinglin a écrit : 31 oct.19, 10:39 Et comment se fait-on missionnaire en restant chez soi ?
Avec Internet, enfin ! :lol:
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre