Sans certains esprits qui en font la promotion, l'Esprit ne convainc personne de péché, puisque, encore une fois, le coeur suffit...
La Bible Darby
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: La Bible Darby
Ecrit le 22 juin22, 11:42Re: La Bible Darby
Ecrit le 22 juin22, 11:46Mais l'Esprit est là, donc il fait le travail ... L'homme n'est pas suffisant, pour être en contact avec Dieu il faut que Dieu intervienne.ronronladouceur a écrit : ↑22 juin22, 11:42 Sans certains esprits qui en font la promotion, l'Esprit ne convainc personne de péché, puisque, encore une fois, le coeur suffit...
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 22 juin22, 11:52Re: La Bible Darby
Ecrit le 22 juin22, 11:55Le royaume informe du péché pour la résurrection, c'est ainsi que nous entrons dans le royaume.
Non sans mort, pour entrer il faut mourir, pour ressusciter il faut mourir ...
Non sans mort, pour entrer il faut mourir, pour ressusciter il faut mourir ...
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 22 juin22, 12:11Je comprends la mort comme moment-passage où l'on prend conscience que quelque chose de nous subsiste... Le corps est laissé derrière comme une vieille dépouille...
Dans les EMI, il suffit de la revue de vie pour comprendre les répercussions de nos actes. Pas de notion de péché, pas de jugement au sens religieux généralement entendu, pas d'enfer ni purgatoire... Le Royaume est notre maison, notre état d'être heureux, et nous sommes de retour, tous et toutes sans exception...
Ecrit le 22 juin22, 12:20Cette sensation du retour au premier chez soi est logique pour moi, c'est comme un retour à Dieu, à la source première de notre existence. Mais il y a une conscience qui accuse et qui cesse d'exister car elle refuse l'existence. Et si ce passage si doux vers un royaume qui semble éternel n'était que passager, une impression de retour qui se retourne en cauchemar lorsqu'à la conscience est reproché tous ses "crimes". Parce que les expériences que tu décris ne sont peut-être que le pallier d'une expérience plus extrême encore ...
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 22 juin22, 12:38À ma connaissance, il n'y a pas d'accusation, de reproches... Et si t'as cette impression de retour heureux à la maison, je ne vois pas pourquoi tu sortirais de l'état d'être sauf à penser que le retour à la vie 'ordinaire' pourrait bien correspondre à la vallée de larmes...d6p7 a écrit : ↑22 juin22, 12:20 Cette sensation du retour au premier chez soi est logique pour moi, c'est comme un retour à Dieu, à la source première de notre existence. Mais il y a une conscience qui accuse et qui cesse d'exister car elle refuse l'existence. Et si ce passage si doux vers un royaume qui semble éternel n'était que passager, une impression de retour qui se retourne en cauchemar lorsqu'à la conscience est reproché tous ses "crimes". Parce que les expériences que tu décris ne sont peut-être que le pallier d'une expérience plus extrême encore ...
Quant aux cauchemars, il y a des témoignages en ce sens, mais ils se situent plutôt au tout début de l'expérience qui, de toute façon s'inscrit dans la durée et n'atteint pas l'état d'être heureux dont je parle...
Ecrit le 22 juin22, 12:44Car je crois que dans les coeurs sont cachées les larmes, on masque le désarroi par tout un tas de raisons, et que lorsque nous ne sommes plus embrumés sous l'amas de chair alors le principal de notre état apparait à savoir son essence avec ses tâches ...
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 22 juin22, 12:50Tu voulais écrire taches (sans accent)?
Mais il n'y a pas de taches puisque l'âme se retrouve dans son état originel, c'est-à-dire sans tache, pure de toute éternité... Un petit bilan de vie et puis, hop cascade, de retour peut-être à la lumière que je suis ou à d'autres expériences à vivre...
Ecrit le 22 juin22, 13:09Je ne le crois pas, car il y a un refus de l'existence, et quand ne choisissons-nous pas l'existence ? C'est quand nous refusons ce que nous sommes dès à présent, lorsque la vérité sur notre être se fait trop forte, nous nous donnons des raisons pour éviter d'avoir à affronter la réalité de ce que nous sommes. Ces taches (sans accent) seront révélées lors du conseil final où certains, ne s'étant pas enquis de leurs faiblesses, se les prendront alors en pleine face.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 22 juin22, 13:26C'est un type de jugement ou de conseil final (?) que je ne partage pas...d6p7 a écrit : ↑22 juin22, 13:09 Je ne le crois pas, car il y a un refus de l'existence, et quand ne choisissons-nous pas l'existence ? C'est quand nous refusons ce que nous sommes dès à présent, lorsque la vérité sur notre être se fait trop forte, nous nous donnons des raisons pour éviter d'avoir à affronter la réalité de ce que nous sommes. Ces taches (sans accent) seront révélées lors du conseil final, où certains, n'ayant pas pris acte de leurs faiblesses se les prendront alors en pleine face.
Je préfère m'en tenir à cette compréhension à l'effet que le Christ, à la toute fin de sa vie, a saisi le sens profond des mots compassion, compréhension, pardon, amour...
Si donc Christ a su sonder les reins et les cœurs, comprendre et pardonner à tous ceux-là, qui sommes-nous pour le contredire et soutenir que quiconque aurait encore quelque chose à expier?
Ecrit le 22 juin22, 13:39Parce qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient, mais est-ce le cas de tous ? Tous avons une conscience qui accuse, et c'est le cas dans le passage de Paul que tu as cité.
Certains font le mal parce qu'ils le veulent, et certains, plus nombreux ceux-là, ne font pas vraiment le bien parce qu'ils n'acceptent pas ce qu'ils sont eux-mêmes, et cela fait partie des reproches que Jésus fait à nombres de personnes durant son ministère.
Ils n'acceptent pas ce qu'ils sont, mais Dieu est un Dieu de vérité. Alors ces choses-là leur seront dévoilées dans les cieux, ils verront ce qu'ils ont loupé en se créant un personnage qu'ils ne sont pas.
Certains font le mal parce qu'ils le veulent, et certains, plus nombreux ceux-là, ne font pas vraiment le bien parce qu'ils n'acceptent pas ce qu'ils sont eux-mêmes, et cela fait partie des reproches que Jésus fait à nombres de personnes durant son ministère.
Ils n'acceptent pas ce qu'ils sont, mais Dieu est un Dieu de vérité. Alors ces choses-là leur seront dévoilées dans les cieux, ils verront ce qu'ils ont loupé en se créant un personnage qu'ils ne sont pas.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juin22, 19:02Sauf que, concernant ce verset (Jean 21:7), c'est toi qui tires des plans sur la comète.Saint Glinglin a écrit : ↑22 juin22, 06:12 Jésus n'ayant jamais envisagé d'évangélisation, bien sûr...
Je te pose la question, puisque tu associes le signe de Jonas (les trois jours et trois nuits dans le ventre du poisson) à la conversion des païens, en associant Jonas à Jésus en tous points par la même occasion, alors que ça n'a absolument rien à voir.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 juin22, 20:0721.7 Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.Jean Moulin a écrit : ↑22 juin22, 19:02 Sauf que, concernant ce verset (Jean 21:7), c'est toi qui tires des plans sur la comète.
Version originale :
Alors le disciple que Jésus aimait dit : C'est le Seigneur! Et il mit son vêtement et sa ceinture et se jeta dans la mer.
Car un serviteur de Dieu s'habille pour partir en mission :
Jr 1.17 Et toi, ceins tes reins, lève-toi, et dis-leur tout ce que je t'ordonnerai. Ne tremble pas en leur présence, de peur que je ne te fasse trembler devant eux.
Ceci est une interpolation d'un scribe qui n'a pas compris ce qu'était le signe de Jonas.Je te pose la question, puisque tu associes le signe de Jonas (les trois jours et trois nuits dans le ventre du poisson)
Mt 12.41 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.à la conversion des païens, en associant Jonas à Jésus en tous points par la même occasion, alors que ça n'a absolument rien à voir.
Version TJ : Lorsque Jésus dit "il y a ici plus que Jonas", il ne parle absolument pas de lui-même.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juin22, 20:40Tu la sors d'où, ta "version originale" ? Version qui ne change rien d'ailleurs au fait que celui qui s'habille se jette quand même dans la mer.Saint Glinglin a écrit : ↑22 juin22, 20:07 21.7 Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.
Version originale :
Alors le disciple que Jésus aimait dit : C'est le Seigneur! Et il mit son vêtement et sa ceinture et se jeta dans la mer.
Mais pas que !Saint Glinglin a écrit : ↑22 juin22, 20:07 Car un serviteur de Dieu s'habille pour partir en mission
Non. Le signe de Jonas c'est les trois jours et trois nuits dans le tombeau comparés aux trois jours et trois nuits dans le poisson, que tu veux absolument amalgamer à la prédication de Jonas à Ninive. Sauf que la prédication de Jonas à Ninive ne colle pas du tout avec Jésus.Saint Glinglin a écrit : ↑22 juin22, 20:07 Ceci est une interpolation d'un scribe qui n'a pas compris ce qu'était le signe de Jonas.
-