Re: La prophétie qui a initié ma foi.
Posté : 05 avr.22, 01:14
Salut Age:winking-face:
C'est comme ceux qui critiquent les 70 ans...de l'exil et la durée de la puissance de Babylone. Dans les deux cas le prophète Jérémie à raison à l'avance. En effet puisque Jérémie 25 et 29 parlent des 70 ans. Il annonce à l'avance l'histoire dans les deux cas. Juste pour ce détail Jérémie rentre dans l'histoire Mais les critiques...non. Parce que pour eux la Bible n'est qu'un ouvrage arrangé au fil du temps .
Sur 455 c'est la même chose pour eux il est impossible qu'une prophétie aussi remarquable qui engage l'histoire de Néhémie et de Daniel et leurs propos soit réalisable. Ils vont même remettre en cause des chercheurs qui défendent cette prophétie en disant que leurs recherches sont trop anciennes pour en défendre qu'une: la leur! Pourtant des preuves modernes à travers des ouvrages de la fin de 20 eme siècle font le choix de cette date voir s'y rapproche comme étant le départ de la reconstruction de Jérusalem et ce ne sont donc pas des auteurs seulement du 18,19 ème siècle alors. On peut pour commencer citer le manuel biblique de Halley depuis sa première impression en 1924 il a continuer à être rééditer ensuite jusqu'à 1965 et réimprimé 1988 et en page 390 il précise:" Ces 483 ans sont donc la période s'écoulant entre le décret ordonnant la reconstruction de Jérusalem est la venus du 'messie'(25). Le décret comme on l'a vu plus haut fut publié en 457..."
Et on peut démontrer par d'autres recherches similaires cet état de fait.
Alors faire croire que ce que l'on propose n'est pas respectueux de l'histoire et que l'on se trompe lourdement est un parti pris propre à ceux qui rejettent le fondement des Ecritures et son inspiration divine.
a+ fréro
C'est comme ceux qui critiquent les 70 ans...de l'exil et la durée de la puissance de Babylone. Dans les deux cas le prophète Jérémie à raison à l'avance. En effet puisque Jérémie 25 et 29 parlent des 70 ans. Il annonce à l'avance l'histoire dans les deux cas. Juste pour ce détail Jérémie rentre dans l'histoire Mais les critiques...non. Parce que pour eux la Bible n'est qu'un ouvrage arrangé au fil du temps .
Sur 455 c'est la même chose pour eux il est impossible qu'une prophétie aussi remarquable qui engage l'histoire de Néhémie et de Daniel et leurs propos soit réalisable. Ils vont même remettre en cause des chercheurs qui défendent cette prophétie en disant que leurs recherches sont trop anciennes pour en défendre qu'une: la leur! Pourtant des preuves modernes à travers des ouvrages de la fin de 20 eme siècle font le choix de cette date voir s'y rapproche comme étant le départ de la reconstruction de Jérusalem et ce ne sont donc pas des auteurs seulement du 18,19 ème siècle alors. On peut pour commencer citer le manuel biblique de Halley depuis sa première impression en 1924 il a continuer à être rééditer ensuite jusqu'à 1965 et réimprimé 1988 et en page 390 il précise:" Ces 483 ans sont donc la période s'écoulant entre le décret ordonnant la reconstruction de Jérusalem est la venus du 'messie'(25). Le décret comme on l'a vu plus haut fut publié en 457..."
Et on peut démontrer par d'autres recherches similaires cet état de fait.
Alors faire croire que ce que l'on propose n'est pas respectueux de l'histoire et que l'on se trompe lourdement est un parti pris propre à ceux qui rejettent le fondement des Ecritures et son inspiration divine.
a+ fréro