L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 25 avr.15, 08:13

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :cherche bien l année 325 dans l histoire du christianisme et tu trouvera que Jésus est devenu a partir de cette année DIEU et tout ça grâce au roi Romain Constantin.
Tu es encore dans le mensonge.
Tu n'as pas honte?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 25 avr.15, 08:59

Message par Saint Glinglin »

A sa décharge, il n'y a pas que les musulmans pour sortir cette ânerie.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 25 avr.15, 09:23

Message par Etoiles Célestes »

Quelle ânerie?
Que Jésus est Dieu ou que Constantin a réécrit la Bible en 325?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 25 avr.15, 21:04

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :A sa décharge, il n'y a pas que les musulmans pour sortir cette ânerie.
ânerie ou pas, c est seulement en 325 que Jésus est devenu DIEU, heureusement qu il y a encore l histoire du christianisme, tous les livres en parle, il suffit de voir ce qui c est passe en 325 grâce au roi romain Constantin.
Tu ne trouvera pas un livre écrit par des musulmans, c est les chrétiens qui ont écrit leur histoire, dommage qu ils n ont pas tout adapté comme il fallait.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 25 avr.15, 23:25

Message par kaboo »

Bonjour Omar13.

Je veux bien approuver vos messages mais merci de citer vos sources à l'avenir...

Allez. Une piste :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_co ... Nic%C3%A9e


Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 25 avr.15, 23:42

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :c est seulement en 325 que Jésus est devenu DIEU
Mensonge. Esaïe 700 ans avant Jésus Christ, les apôtres n'on fait que confirmer la réalisation de la prophétie.
 
C'est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe : Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils,
et appellera son nom Emmanuel. (Emmanuel veut dire: Dieu parmi nous)

(Livre du prophète Esaïe ch.7.v.14. 740 ans avant JC.)
 
«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule.
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix»

(Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.)

Tu repasseras avec tes mensonges... même un enfant de 5 ans pourrait les contrer.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 26 avr.15, 01:31

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Mensonge. Esaïe 700 ans avant Jésus Christ, les apôtres n'on fait que confirmer la réalisation de la prophétie.

C'est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe : Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils,
et appellera son nom Emmanuel. (Emmanuel veut dire: Dieu parmi nous)

(Livre du prophète Esaïe ch.7.v.14. 740 ans avant JC.)
Etoiles celestes, je pense que tu as besoin de repos parce que tu ne fait qu attaquer tout le monde.
Effectivement dans le livre du prophète Esaie s est écrit que la vierge Marie enfantera un fils (Jesus) et elle l appellera Emmanuel qui veut dire: Dieu parmi nous.
Combien d Emmanuel qui veut dire: Dieu parmi nous habitent actuellement en France, ils sont pas des Dieux, simplement qu ils s appellent Emmanuel comme toi tu t appelle Etoiles Célestes.
Jésus n est pas Dieu, c est les Romains qui lui en donne le grade de DIEU et toi tu as avalé.
Modifié en dernier par kaboo le 26 avr.15, 01:47, modifié 1 fois.
Raison : Pour la deuxième fois, merci de citer vos sources. A défaut, je n'approuverais pas les prochains messages.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 26 avr.15, 02:50

Message par abdul »

Bonjour/Salam
:D
@ EC : "Il m'a sorti que Jésus avait commandé à ses disciples de prendre des épées pour qu'ils soient leur garde du corps." :

c'est là un exemple de mauvaise foi (venant d'un chrétien) (ou je te laisse le bénéfice du doute en disant que "tu as cru comprendre que j'ai dit cela"); je n'ai jamais dit que Jésus leur "commandait de prendre des épées"; mais bien "qu'il ne leur a pas interdit de le faire, en leur laissant le choix",

-- ce qui est contraire à ce que le chrétien dit : "Jésus a prêchait la paix totale"; or, s'il ne leur interdit pas de prendre l'épée, lorsqu'on visionne un film chrétien retraçant la vie de Jésus, on devrait s'attendre à voir un disciple avec une épée (comme ce qui est mentionné dans votre verset); ce qui ne se voit pas, cela (le fait de ne pas voir, mis en scène fidèlement, un Jésus avec deux disciples armés d'une épée) est ni plus ni moins une sorte de "FALSIFICATION par l'image"; une image a plus de force qu'un verset; l'information (fausse issue d'une mise en scène fausse des versets) s'incruste de génération en génération dans les esprits..Et ce qui est mensonge devient vérité.

...car à partir du moment où des films sont produits avec des scènes infidèles aux versets, ce sont des sortes de "falsifications" par l'image.. / le coup des gardes du corps vient de moi même, je parlais ironiquement; en en rigolant presque car à partir du moment où un chrétien prétend que Jésus pronait la paix totale alors qu'il autorisait l'utilisation de l'épée...il ne pronait pas la paix totale. La paix totale serait de leur interdire totalement l'épée, ce qu'il n'a pas fait. Le sujet de l'épée de la parole de Dieu, tranchante, vaut pour l'autre verset (qui sépare les familles) mais pas pour celui qui mentionne les 2 épées des disciples.....

Il n'est pas possible de discuter avec quelqu'un incapable de citer les textes pour prouver ce qu'il raconte... : Adam et sa descendance avait une âme, il n'est pas nécessaire de citer un verset d'un texte prouvant la résurrection des âmes. Puisque, par définition, le fait qu'Adam était constitué d'un corps et d'une âme, était suffisant pour montrer l'existence effective de la résurrection; qui n'est qu'une séparation des 2 (corps et âme).. : "la mort" citée dans la Genèse....
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 26 avr.15, 05:41

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Etoiles celestes, je pense que tu as besoin de repos parce que tu ne fait qu attaquer tout le monde.
Attaquer? Non!! Contrer... dénoncer... voilà ce que je fait.
Mais je comprends que cela puisse déranger.

Effectivement dans le livre du prophète Esaie s est écrit que la vierge Marie enfantera un fils (Jesus) et elle l appellera Emmanuel qui veut dire: Dieu parmi nous.
Combien d Emmanuel qui veut dire: Dieu parmi nous habitent actuellement en France, ils sont pas des Dieux, simplement qu ils s appellent Emmanuel comme toi tu t appelle Etoiles Célestes.
Jésus n est pas Dieu, c est les Romains qui lui en donne le grade de DIEU et toi tu as avalé.
Même pas je réponds tellement c'est n'importe quoi...
Rabaisser la prophétie d'Esaïe pour la comparer a tous les Emmanuel d'aujourd'hui en France... consternant :shock:
Tu crois tromper qui là?

Sans compter que tu te passes bien de répondre sur:

«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule.
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix»
(Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.)

La parole dénonce clairement tes mensonges et ton ignorance 700 ans avant Jésus Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 26 avr.15, 06:11

Message par omar13 »

concernant Jésus saws qui n est pas Dieu, on va pas jusqu a 700 ans avant jc, mais seulement a:

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


je n ai pas citer le Coran pour éviter ton agression.
Modifié en dernier par Eliaqim le 26 avr.15, 11:07, modifié 1 fois.
Raison : J'ai retiré une phrase inutile qui serait normalement à envoyer en priver.

Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 26 avr.15, 07:54

Message par Babass »

Le mot trinité a t il etait cité un seul par Jésus la paix sur lui ? Le mot Chrétiens a t il etait cité une seul fois par Jésus ?
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 26 avr.15, 20:50

Message par omar13 »

Etoiles Célestes, j attend ta réponse sur:
Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


Si je comprend bien, Jean parle de deux personnes différentes: il y a DIEU, et il y a JÉSUS qui est son prophète.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 26 avr.15, 23:51

Message par Giova »

Le mot trinité n'est pas biblique du tout, c'est une invention de l'homme et du diable pour contredire la parole de Dieu.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 27 avr.15, 00:32

Message par uzzi21 »

Giova a écrit :Le mot trinité n'est pas biblique du tout, c'est une invention de l'homme et du diable pour contredire la parole de Dieu.
Il n'y a pas pire qu'un chrétien qui explique la croix à un autre chrétien. Tu n'es peut-être pas trinitaire, mais de là à dire que ce qui ne te conviens pas dans tes croyances provient du diable et que tes frères chrétiens sont sujets au diable, c'est pas très constructif comme argument, c'est même plutôt grave de s'avancer ainsi, (et le diable a bon dos comme je le dis toujours).

Ce qui est sûr c'est qu'avec la Bible on peut explicitement démontrer que Jésus est soit Dieu, soit Fils, messie, prophète, ou tout à la fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 27 avr.15, 01:01

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :
Ce qui est sûr c'est qu'avec la Bible on peut explicitement démontrer que Jésus est soit Dieu, soit Fils, messie, prophète, ou tout à la fois.

Je suis complètement d accord avec toi, parce que la bible n est que des interprétations faites par les hommes dans différentes périodes, comme le cas de la Trinité ou on a parlé pour la première fois en 381 après que Les rois Romains Constantin est Theodos l on imposée aux gens.
L injil, vous le trouverez surement les sous sol du Vatican.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités