[TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 22 févr.10, 05:38

Message par agecanonix »

simplequidam a écrit :agecanonix a écrit : tout à fait , un droit que je défends,
mais de conclure que moi agecanonix je dis vrai et les autres faux sans présenter de faits avérés relève d'un sectarisme inquiétant.
Si tu veux appliquer ton principe selon lequel ceux qui concluent ici qu'ils ont raison sans presenter de faits avérés relève d'un sectarisme inquiétant, tu n'as pas fini de poster tes commentaires.
Tous, moi, Waddle, Elihou, Bisous, Kown, Jonsson, Tancrede, Arlitto, etc , nous agissons ainsi. Et souvent par simples affirmations sans prendre le temps d'étayer. J'avais l'intention de le faire, mais depuis ton intervention, j'ai plus envi!!!!!!!

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 22 févr.10, 06:40

Message par Trinite333 »

Bonjour simplequidam, New York parce que de nos jours c’est a partir de cette ville que les échanges mondiaux se font et il y avait en cette ville deux édifices qui s’appelait le world trade center ce qui se traduit en français le centre mondial des échanges et que ces échanges se rapportaient en principe que sur le pétrole qui comme nous le savons appartient aux rois de la terre qui puisent a même cette dernière.C’est incroyable tout ce que l’on peut découvrir sur cette ville comme entre autre savais-tu que la statue de la liberté qui fut offerte aux Américain par les Français représente une femme en station verticale, vêtue d'une robe ample et coiffée d'une couronne comportant sept pointes, symbolisant les « Sept Continents » (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Asie, Afrique, Océanie et Antarctique)[46]. Cependant, les sept pointes pourraient également évoquer les sept océans (Arctique, Antarctique, Atlantique nord et sud, Pacifique nord et sud et Indien. et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivré ce vin simplequidam est le pétrole. Parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. Mais pour être plus clair voici ce qu’en dis l’écritures :
18.16 et diront: Malheur! malheur! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles! En une seule heure tant de richesses ont été détruites!
18.17 Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés,
18.18 et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement: Quelle ville était semblable à la grande ville?
18.19 Ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient: Malheur! malheur! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite!
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

tancrède

tancrède

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 22 févr.10, 07:24

Message par tancrède »

-------
Trinité 333 du Québec, comme moi.

Lis dont ce Post par le début, page 1 et lis tous mes commentaires. Tu vas voir très très vite que NY n'a rien à voir là-dedans. Absolument rien. Mais vraiment absolument rien.

Tancrède

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 22 févr.10, 09:21

Message par Waddle »

Pfff, finalement, toutes les villes du monde vont être taxées de Babylone la Grande...

tancrède

tancrède

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 22 févr.10, 09:36

Message par tancrède »

Waddle a écrit :Pfff, finalement, toutes les villes du monde vont être taxées de Babylone la Grande...
Effectivement Waddle. Montréal peut-être ? Il y a au moins 7 montagnes autour de cette ville; Le mont St-Hilaire, les deux-montagnes (double en plus, on est gâté), Mont St-Bruno, Mt-St-Hyacinthe, le Mont-Royal, etc..........

Montréal a aussi un gros port marin. Elle trafique avec toutes les nations de la planète. Et pour la femme prostituée, il y en a en masse à Montréal. Je ne parle pas des puts, mais des femmes mariées.

Hum, à bien y penser, Montréal est sûrement Babylone la Grande Ville. :D :) 8-) :lol: :wink: (loll) :mrgreen: (ange)

Tancrède
Modifié en dernier par tancrède le 22 févr.10, 18:30, modifié 1 fois.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 22 févr.10, 10:24

Message par Waddle »

tancrède a écrit : Effectivement Waddle. Montréal peut-être ? Il y a au moins 7 montagnes autour de cette ville; Le mont St-Hilaire, les deux-montagnes (double en plus, on est gâté), Mont St-Bruno, Mt-St-Hyacinthe, le Mont-Royal, etc..........

Montréal a aussi un gros port marin. Elle trafique avec toutes les nations de la planète.

Hum, à bien y penser, Montréal est sûrement Babylone la Grande Ville. :D :) 8-) :lol: :wink: (loll) :mrgreen: (ange)

Tancrède
:)

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 22 févr.10, 16:12

Message par Trinite333 »

Bonjour tancrède, j'ai lu tous les autres textes ainsi que beaucoup d'autre sur le sujet et de beaucoup d'autre religions et sectes sur divers sujet relier au écritures mais moi ce qui importe c'est la parole du Seigneur celle que l'on entend et non celles que l'on lit et interprete a notre facon et ce souvent sans connaisance de causes.
Jamais je ne croierais que tu ne peux faire un peu de recherche sur New York et de son symbole??? Savais-tu que en même temps cela te dénoncerais qui est le créateur de la secte des TJ et quel genre d'homme il était et a quel religion il appartenait ??? Ce que je te déclare est bel et bien vrai la grosse pomme est babylone et que cette prophetie est accomplit. 22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. 22.18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 22.19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. 22.20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! 22.21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

tancrède

tancrède

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 22 févr.10, 17:00

Message par tancrède »

Trinite333 a écrit :Bonjour tancrède, j'ai lu tous les autres textes ainsi que beaucoup d'autre sur le sujet et de beaucoup d'autre religions et sectes sur divers sujet relier au écritures mais moi ce qui importe c'est la parole du Seigneur celle que l'on entend et non celles que l'on lit et interprete a notre facon et ce souvent sans connaisance de causes.
Jamais je ne croierais que tu ne peux faire un peu de recherche sur New York et de son symbole??? Savais-tu que en même temps cela te dénoncerais qui est le créateur de la secte des TJ et quel genre d'homme il était et a quel religion il appartenait ??? Ce que je te déclare est bel et bien vrai la grosse pomme est babylone et que cette prophetie est accomplit. 22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. 22.18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 22.19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. 22.20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! 22.21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
À ta place, je lâcherais la drogue mon ami.

Tancrède

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 22 févr.10, 21:41

Message par Waddle »

Trinite333 a écrit :Bonjour simplequidam, New York parce que de nos jours c’est a partir de cette ville que les échanges mondiaux se font et il y avait en cette ville deux édifices qui s’appelait le world trade center ce qui se traduit en français le centre mondial des échanges et que ces échanges se rapportaient en principe que sur le pétrole qui comme nous le savons appartient aux rois de la terre qui puisent a même cette dernière.C’est incroyable tout ce que l’on peut découvrir sur cette ville comme entre autre savais-tu que la statue de la liberté qui fut offerte aux Américain par les Français représente une femme en station verticale, vêtue d'une robe ample et coiffée d'une couronne comportant sept pointes, symbolisant les « Sept Continents » (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Asie, Afrique, Océanie et Antarctique)[46]. Cependant, les sept pointes pourraient également évoquer les sept océans (Arctique, Antarctique, Atlantique nord et sud, Pacifique nord et sud et Indien. et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivré ce vin simplequidam est le pétrole. Parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. Mais pour être plus clair voici ce qu’en dis l’écritures :
18.16 et diront: Malheur! malheur! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles! En une seule heure tant de richesses ont été détruites!
18.17 Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés,
18.18 et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement: Quelle ville était semblable à la grande ville?
18.19 Ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient: Malheur! malheur! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite!
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Et la suite:

18.24 et parce qu'on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.

Il y a le sang des prophètes et des saints dans la ville de New-York?

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 23 févr.10, 00:50

Message par Trinite333 »

Bonjour tancrède, Tu vois, je crois que c'est plutôt toi qui je pense n’a pas lu ces questions
Comment peut on dire que ceci est vrai, ceci est faux ? De quel droit peut on décréter légitimement le vrai ? Et qui est vrai ? Donc ce que j’ai écrit peut être aussi vrai que ce que n’importe qui peut écrire sur ce sujet et le tout est laisser aux lecteurs de décider ce qui est vrai ou ce qui est faux car ce n’est pas ce que tu crois ou ce que je crois qui importe mais bel et bien la vérité puisse que celle-ci triomphe toujours et si tu penses que je prend de la drogue pour penser ainsi alors tu peux être certain que je ne lâcherai jamais d’en prendre et je te conseillerais même de l’essayer on sais jamais cela pourrait t’aider a te débarrasser de ta constipation???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 23 févr.10, 01:39

Message par Trinite333 »

Bonjour wanddle, Je suis heureux que tu me poses cette question car vois-tu ici il faut bien lire les écritures pour entendre ce quelles nous disent « et parce qu'on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre. »
Dans les villes que vous mentionnez nous n’avons pas a trouver ce sang car la terre en est imprégner alors il faut prendre une ville ou l’on doit trouver ce sang ??? Connais-tu la pierre du destin, aussi connue comme la pierre de Scone??? Savais-tu que c’est cette pierre qui te donnera les réponses en ce qui concerne la tribut de Jacob et celle de Josephe(le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre)??? Car ou est cette pierre le trone du fils de l'homme y est aussi.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 23 févr.10, 02:23

Message par Waddle »

Trinite333 a écrit :Bonjour wanddle, Je suis heureux que tu me poses cette question car vois-tu ici il faut bien lire les écritures pour entendre ce quelles nous disent « et parce qu'on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre. »
Dans les villes que vous mentionnez nous n’avons pas a trouver ce sang car la terre en est imprégner alors il faut prendre une ville ou l’on doit trouver ce sang ??? Connais-tu la pierre du destin, aussi connue comme la pierre de Scone??? Savais-tu que c’est cette pierre qui te donnera les réponses en ce qui concerne la tribut de Jacob et celle de Josephe(le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre)??? Car ou est cette pierre le trone du fils de l'homme y est aussi.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Parce que le trone du fils de l'homme est sur terre maintenant?

Sinon, le sang des prophètes se trouve uniquement à Jérusalem, puisque c'est à cette ville que les prophètes ont été envoyés.

Mathieu 23.37
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 23 févr.10, 03:16

Message par Trinite333 »

Bonjour wanddle, Mais certainement que qu'il y est car sinon cette parole serais un mensonge"1.32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 1.33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin."wanddle le sang des prophètes est comme les écritures l'ont toujours mentionner de générations en générations comme se fut le cas du fils du Très Haut
ainsi le sang royal est éternel. N’oublie pas les Chrétiens se font baptiser au Nom du Père, (la Loi) au Nom du Fils (le physique) et au Nom du Saint Esprit (le spirituel) donc la Loi est éternelle, le physique et le spirituel aussi. Si Christ est ressusciter c’est qu’il est toujours vivant n’est-ce pas??? Honnêtement avant de citer une parole il faut bien la lire et l’appliquer à ce dont ont parle car pour moi Jérusalem est ou le rassemblement comme la parole le dit se fera ce qui diffère beaucoup de Babylone. C’est d’ailleurs pour cela qu’il dit « combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes » et c’est ici qu’il faut comprendre « et vous ne l'avez pas voulu! » donc il c’est servit de Paul pour le donner a quelqu’un d’autre et ces autres c’est nous les Chrétiens c'est-à-dire ceux qui font partit de la nouvelle alliance signé de son sang et du notre en acceptant cette alliance. Je réitère informe-toi sur cette pierre. Si tu veux, je peux te donner un condenser qui te sauvera du temps mais me croiras-tu ??? Je ne le crois pas alors la seule solution est que tu regardes toi-même et que tu en tire ta propre conclusion. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 23 févr.10, 03:57

Message par Waddle »

Je trouve que tout cela, c'est organisé par le diable pour que les chrétiens perdent leurs temps.

Car pour un chrétien, ca change quoi que NY soit Babylone? Ou la Turquie? Ou Rome? Ou Paris?

Chacun y va de son interprétation, mais au final? Est ce que cela m'aide à lutter contre le péché? A aimer Dieu? A aimer mon prochain? Non.

Donc il ne faut pas perdre de temps avec ca;

Ceci étant dit, ton interprétation du passage de Jésus que j'ai donné, ne convient pas.

Car quand Jésus dit "Jérusalem, toi qui tue les prophètes", etc..., il ne parlait pas pour le futur. Il parlait au présent.

Par ailleurs, meme s'il parlait de "Israel spirituel" comme tu dis, il n'aurait jamais dit "Toi qui tue les prophètes qui te sont envoyés" car à ce que je sache, les chrétiens d'aujourd'hui ne tuent pas les prophètes.

Donc ton approche ne convient pas trop à mon avis.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 23 févr.10, 04:30

Message par Trinite333 »

Bonjour waddle, Au contraire tout cela est organiser par Dieu et pour ce qui est de perdre son temps a établir la vérité sur toutes choses alors celui qui a dit "16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité;" ce n'est certe pas le diable n'est-ce pas??? N'est pas cela que nous apporte la vérité a connaitre Dieu, a l'aimer pour pouvoir aimer notre prochain a sa juste valeur mais surtout pour se revertir de son armure afin de combatre le mal??? Cette armure ce ne serait pas la vérité???
Pour ce qui est de :il n'aurait jamais dit "Toi qui tue les prophètes qui te sont envoyés" car à ce que je sache, les chrétiens d'aujourd'hui ne tuent pas les prophètes. Tu as partiellement raison mais la mort n'est pas toujours celle que l'on croit car il dit aussi: 10:26Ne les craignez donc point ; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.10:27Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour ; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.10:28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité